Jordan Amavi [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Brest)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Amavi

Messagepar peezee » 05 Aoû 2017, 01:46

Un prêt avec "option automatique d'achat", vu de loin ça peut ressembler à un achat différé, en réalité dans le contrat il y a toujours une série de clauses et de conditions qui permettent de protéger (plus ou moins bien) les trois parties : le club vendeur, le club acheteur, et mm le joueur.

Dans un cas comme celui d'Amavi, étant donné l'incertitude régnant sur son état de santé réel suite à sa grave blessure (contre-visite médicale ou pas), il est évident qu'un achat différé va permettre de protéger l'OM au cas où Amavi se retrouve dans la catégorie Abou Diaby, on peut être certain que JHE mettra tous les alinéas qu'il faut pour que le club se fasse pas avoir.

Après, s'il signe chez nous en prêt bien évidemment que le mieux sera de souhaiter qu'on fasse sauter l'option en juin car il aura réussi à l'OM sans aucun pépin physique notoire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jordan Amavi

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2017, 02:20

En tout ca si on fait Amavi, on serait bien arme a gauche entre lui et Evra.

Restera par contre a se debarasser (sans payer) de Bedimo et Hubocan qui n'auront plus aucune utilite a part nous couter 300k par mois..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76400
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi

Messagepar Bibpanda » 05 Aoû 2017, 02:25

Diego Costa et Mascherano et un jeune espoir en défense centrale.
Et là on est bon. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Jordan Amavi

Messagepar Gastibelza » 05 Aoû 2017, 08:56

peezee a écrit:Un prêt avec "option automatique d'achat", vu de loin ça peut ressembler à un achat différé, en réalité dans le contrat il y a toujours une série de clauses et de conditions qui permettent de protéger (plus ou moins bien) les trois parties : le club vendeur, le club acheteur, et mm le joueur.

Dans un cas comme celui d'Amavi, étant donné l'incertitude régnant sur son état de santé réel suite à sa grave blessure (contre-visite médicale ou pas), il est évident qu'un achat différé va permettre de protéger l'OM au cas où Amavi se retrouve dans la catégorie Abou Diaby, on peut être certain que JHE mettra tous les alinéas qu'il faut pour que le club se fasse pas avoir.

Après, s'il signe chez nous en prêt bien évidemment que le mieux sera de souhaiter qu'on fasse sauter l'option en juin car il aura réussi à l'OM sans aucun pépin physique notoire.


Le phocéen qui cite l'Equipe :

Information
Amavi intéressé par l'OM

Depuis quelques heures, l'OM s'est positionné sur le dossier Jordan Amavi. Les échanges entre l'entourage du joueur et le directeur sportif olympien se sont multipliés ces dernières heures. Au point que l'OM, pleinement rassuré par son dossier médical, formule une offre. Elle était attendue tard hier soir. Sous la forme très probablement d'un prêt avec option d'achat automatique de quelque 10 millions d'euros. Le projet olympien plait à Amavi, mais la Fiorentine et son ancien club l'OGC Nice sont également sur les rangs.


J'étais archi-pour en décembre et je n'ai pas changé d'avis. A 10 millions, c'est ce qu'on peut trouver de mieux : Français, jeune, titulaire régulier dans ses clubs, polyvalent, défend bien. Je suis certain que la différence entre Evra va être énorme. Et je ne parle même pas d'Hubocan dont le profil reste un mystère. Comment peut-on se dire défenseur et être aussi en difficulté dans les un contre un ? Le mec est obligé de s'arracher sur CHAQUE ballon. Je ne comprends pas.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17703
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Jordan Amavi

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2017, 09:04

Et puis avec Evra il va vachement progresser. Si le physique tient, c'est un bon plan. J'avais lu qu'il était bien à Aston Villa, d'où l'intérêt de Séville. Avec lui on prend Costa Fabregas et Laporte 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Jordan Amavi

Messagepar Shakarf^ » 05 Aoû 2017, 09:54

Vous pensez qu'on active amavi car bedimo se casse ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Jordan Amavi

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2017, 10:10

Parce que Evra tiendra pas que Hubocan est nul et que Rocchia c'est peut être trop
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69862
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi

Messagepar barnoo » 05 Aoû 2017, 10:14

Avis des supps de villa

https://www.villatalk.com/topic/13553-j ... /?page=211

Voilà c'est assez mitigé, certains disent qu'ils ne l'ont pas vu faire un bon match cette année. D'autres lui reconnaissent du potentiel et que sa blessure au genou a été un frein à sa progression

C'est un pari quoi, mais à 10M€ ça fait cher le pari. Et sportivement j'aurai préféré qu'on fasse quelqun de plus sûr, car si Amavi est moyen, derrière c'est encore papi evra et hubocan
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Jordan Amavi

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2017, 10:18

il peut vraiment jouer à droite?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69862
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2017, 10:20

Pancho11, il paraît
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Jordan Amavi

Messagepar richardB » 05 Aoû 2017, 10:20

Vu la pénurie de latéraux, on a moyen le choix, cela dit quitte à faire un pari Haiddara est moins couteux...

L'OA obligatoire c'est peut être pour libérer de l'amortissement sur un gros gros transfert... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Jordan Amavi

Messagepar Delio » 05 Aoû 2017, 11:00

Haidara le gars qui a joué 10 matchs en 4 ans?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Jordan Amavi

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2017, 11:05

oui mais il vient de Nancy
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69862
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi

Messagepar Delio » 05 Aoû 2017, 11:08

Faut pas déconner Amavi c'est très bien, il a passé le cap le plus "dur" apres une blessure comme la sienne, il va remonter en puissance doucement. Encadré pr Evra je me fais pas de souci.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Jordan Amavi

Messagepar richardB » 05 Aoû 2017, 11:28

Le gars qui était international espoir suivi par pas mal de grands clubs qui est libre, qui conserve un gros potentiel...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Jordan Amavi

Messagepar Spabien » 05 Aoû 2017, 11:34

Bibpanda a écrit:Diego Costa et Mascherano et un jeune espoir en défense centrale.
Et là on est bon. redaface2


Dieg Costa et Fabregas + espoir en DC 8)
Spabien
Assidu
Assidu
 
Messages: 2189
Enregistré le: 12 Sep 2004, 12:25
Localisation: Près de nulle part

Re: Jordan Amavi

Messagepar Johnny Rotten » 05 Aoû 2017, 11:54

richardB, Tu penses qu'Hadji pourrait être le 9 qu'on espère depuis le début du mercato ? Et Chrétien le super DC qui stabilisera notre défense ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Jordan Amavi

Messagepar richardB » 05 Aoû 2017, 12:00

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Jordan Amavi

Messagepar marcos011 » 05 Aoû 2017, 12:01

L'un des souvenir que j'ai de lui c'est quand Thauvin qui lui met la misère pas possible sous Bielsa au vel (4-0) .

il a pas voulu venir en Janvier et 7 mois après on revient vers lui , on manque quand même d'idée de recrutement non ?? . :garcia:

A 10 M d'euros on peut avoir mieux que lui ,il attaque très bien mais par contre il défend très très mal , chiant pour un def :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Jordan Amavi

Messagepar Johnny Rotten » 05 Aoû 2017, 12:17

marcos011, je comprends pas trop ton délire entre lui et Sissoko sur le fait que "on pourrait avoir largement mieux". Tu es pas le seul bien sûr. Mais je lis très souvent ça depuis l'arrivée de :mccourt: notamment.
Comme s'il suffisait de claquer des doigts pour que n'importe quel joueur vienne en courant à l'OM sous prétexte que c'est l'OM, vainqueur de la LDC 1993 et ex grand club européen...
C'est sûr que pour nous, l'OM c'est bandant, mais pour la plupart des joueurs actuels, l'OM c'est un club comme un autre et il suffit pas de contacter tel ou tel joueur pour qu'il signe.
Bien sûr qu'on pourrait viser mieux que nos pistes actuelles, mais qui nous dit 1) qu'on a pas essayé, 2) qu'ils ont pas refusé.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo et 1 invité