Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Leonardo Balerdi

Messagepar boodream » 14 Juil 2020, 13:36

Laurent I a écrit:L'énorme différence avec un Doria, c'est qu'à l'époque, c'était Labrune qui le voulait, pas du tout Bielsa.

Ici, c'est directement le coach qui le veut, et il est même en priorité n°1 dans sa liste (certes, une liste qui doit tenir compte d'impératifs financiers stricts, mais Balerdi ne doit pas non plus être le seul central dispo à bas coût sur le marché).

L'an dernier, les trois recrues ont été souhaitées / validées par AVB (dont 2 que presque personne ne connaissait), et ça a globalement bien marché, donc faisons lui à priori confiance :).

Je suis d'accord sur le principe, évidemment. Dans les faits, un an après, en l'aimant bien, je pense toujours que mettre 15 millions sur un Benedetto n'était pas la meilleure idée du monde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar IceCold » 14 Juil 2020, 13:54

Et surtout, l'argument "capitaine des espoirs" pour Doria est à relativiser, puisque le Brésil file des sélections espoirs à des milliers de joueurs en fonction de leurs agents, selon le pouvoir de ce dernier, pour faciliter les reventes en Europe.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Rocca » 14 Juil 2020, 14:00

boodream a écrit:
Laurent I a écrit:L'énorme différence avec un Doria, c'est qu'à l'époque, c'était Labrune qui le voulait, pas du tout Bielsa.

Ici, c'est directement le coach qui le veut, et il est même en priorité n°1 dans sa liste (certes, une liste qui doit tenir compte d'impératifs financiers stricts, mais Balerdi ne doit pas non plus être le seul central dispo à bas coût sur le marché).

L'an dernier, les trois recrues ont été souhaitées / validées par AVB (dont 2 que presque personne ne connaissait), et ça a globalement bien marché, donc faisons lui à priori confiance :).

Je suis d'accord sur le principe, évidemment. Dans les faits, un an après, en l'aimant bien, je pense toujours que mettre 15 millions sur un Benedetto n'était pas la meilleure idée du monde.
c’était même une idée de merde. Il est pas mal, mais il n’est pas non plus excellent et il a 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Laurent I » 14 Juil 2020, 14:16

J'ai pas dit que c'était l'idée du siècle, surtout si on réfléchit à moyen / long terme, mais bon, il faut comparer à ce qui est comparable, et du coup, par rapport à un Mitroglu ou un Germain, l'idée apparait pas conne^^. Evidemment, si on compare à des Osimhen ou des Dembelé, la lecture est tout de suite plus la même :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar richardB » 14 Juil 2020, 14:44

Aujourd'hui, quels sont le attaquants capable de marquer 10-15 buts par an minimum à moins de 12 millions...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Kenshi » 14 Juil 2020, 15:14

richardB, ces dernières années et juste à l'échelle de la l1 y'en a quelques uns ... Osimhen, Pépé, Sala, Mariano et j'en passe surement pas mal. Même un mec comme Delort a du claquer une saison à 15 buts ou presque en championnat l'année dernière. Marquer une dizaine de buts en L1 c'est pas non plus un exploit.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar selfmade footix » 14 Juil 2020, 15:40

Rocca a écrit:
boodream a écrit:
Laurent I a écrit:L'énorme différence avec un Doria, c'est qu'à l'époque, c'était Labrune qui le voulait, pas du tout Bielsa.

Ici, c'est directement le coach qui le veut, et il est même en priorité n°1 dans sa liste (certes, une liste qui doit tenir compte d'impératifs financiers stricts, mais Balerdi ne doit pas non plus être le seul central dispo à bas coût sur le marché).

L'an dernier, les trois recrues ont été souhaitées / validées par AVB (dont 2 que presque personne ne connaissait), et ça a globalement bien marché, donc faisons lui à priori confiance :).

Je suis d'accord sur le principe, évidemment. Dans les faits, un an après, en l'aimant bien, je pense toujours que mettre 15 millions sur un Benedetto n'était pas la meilleure idée du monde.
c’était même une idée de merde. Il est pas mal, mais il n’est pas non plus excellent et il a 30 ans.


On l'a vu sur une saison incomplète, arrivé blessé sans prépa et déraciné, etc... et il a marqué 11 buts + 1 PD et montré une grinta, une intelligence de jeu et des facilités techniques très au-dessus de la moyenne.

Pour rappel, Icardi 12 et Osihmen 13.

Je vais attendre de voir cette saison avant de donner un avis aussi définitif, hein... S'il en plante ne serait-ce que 15 en restant toujours capable de gestes spectaculaires, moi ça m'ira. Ce qui n'empêche pas de penser que cette année avec la CL, un second attaquant de pointe à développer me paraît indispensable a minima, et ce même avec le retour de Flotov.
Modifié en dernier par selfmade footix le 14 Juil 2020, 16:31, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Max216 » 14 Juil 2020, 16:02

selfmade footix,

On s'égare complètement par rapport au sujet :shock: :lol: mais je suis complètement d'accord avec toi : Même si Benedetto confirme les bonnes prédispositions de sa première année avec nous, sans un autre Avant-centre à minima, on sera mort sur la saison qui arrive avec un calendrier surchargé.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar selfmade footix » 14 Juil 2020, 16:33

Max216, pas faux, c'est pas vraiment le sujet du topac :oops: :lol:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar gob » 14 Juil 2020, 19:46

On prend deux risques :
- financier car il aura un salaire à payer , et s’il n’a pas le niveau, ce sera de l’argent gaspillé.
- sportif car il est pour le moment le 3e DC ( si kamara reste au milieu) et on ne connaît pas son niveau s’il était amené à jouer régulièrement ( suspensions, blessures fatigue...)

Mais des risques limites neanmoins.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar spy » 14 Juil 2020, 20:53

Pour un 3ème DC si on ne veut pas mettre de thunes dessus c’est le profil idéal. Un plus confirmé serait mieux mais en prêt ça voudrait dire que l’on aurait un joueur en échec type abdenour et plus cher en salaire.
En cas d’échec, la casse sera limitée.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar selfmade footix » 14 Juil 2020, 21:32

Moi, si AVB le valide, j'ai plutôt confiance. On verra à l'usage.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Dragan » 16 Juil 2020, 23:44

Information
Transferts : dénouement imminent pour Leonardo Balerdi à l'OM

Il ne reste plus que quelques détails à régler pour que le défenseur central argentin du Borussia Dortmund atterrisse à Marseille, en prêt avec une option d'achat avoisinant les 15 M€.

Après Pape Gueye, début juillet, l'OM s'apprête à enrôler un second joueur de 21 ans, le défenseur central argentin du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi. Quelques points restent à peaufiner, mais Marseille et le club allemand sont d'accord sur l'essentiel, un prêt d'une saison avec option d'achat, celle-ci avoisinant les 15 M€. En janvier 2019, après cinq petits matches chez les pros avec son club formateur Boca Juniors, Balerdi avait été transféré dans la Ruhr pour un montant équivalent (15,5 M€).

Villas-Boas l'avait repéré dès 2018
En Allemagne, ce défenseur d'1,87m n'a jamais réussi à s'imposer dans la formation de Lucien Favre. Sur la saison 2019-2020, il n'a pris part qu'à sept rencontres de Bundesliga, pour une titularisation, lors de la dernière journée face à Hoffenheim. Un match comptant pour du beurre, Dortmund ayant déjà validé sa seconde place.

Mais il est resté dans les petits papiers d'André Villas-Boas, qui l'avait repéré lors de son audit de Boca Juniors, à l'automne 2018. Il avait alors failli reprendre les rênes du club argentin. En cet été où il doit réaliser un mercato malin et axé sur les jeunes, Balerdi était sa priorité en défense centrale.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1153118
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar randoulou » 16 Juil 2020, 23:48

Si l'OA se négocie autour du prix d'achat, on est vraiment nul
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Pancho11 » 17 Juil 2020, 00:05

S'il est bon...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar boodream » 17 Juil 2020, 00:52

randoulou, Je préfère un OA haute sans obligation à une OA basse mais obligatoire. On pourra toujours renégocier si ça se passe bien et que le joueur est content à l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Rocca » 17 Juil 2020, 06:32

Exactement. Mais une option basse, ça reste le mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Arno26 » 17 Juil 2020, 06:38

Pancho11 a écrit:S'il est bon...

Voilà
S’il explose 15M on les sortira, vu le marché on les retrouvera un jour
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2020, 20:54

15 M€, même s'il est jeune, c'est élevé pour un mec qui joue pas et dont le niveau est incertain. Quand tu compares à un Sarr qui a des propositions de bons clubs et qu'on envisage de s'en séparer pour 12M€ ... on sait vraiment pas vendre.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar jax » 17 Juil 2020, 21:05

Euh, Sarr à 12 M€, c'est très bien vendu.
jax
Newbie
 
Messages: 369
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités