Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Veretout

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2022, 06:51

Faut arrêter avec Fofana in sait même pas si il était intéressé et c'est minimum 30M€
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout

Messagepar D-Dro » 05 Aoû 2022, 07:21

15 Veretout+ 10 Suarez + Salaire Sanchez
On aurait été pas loin pour Fofana
Enfin bref
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Jordan Veretout

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2022, 08:02

Qui te dit que le gars est intéressé ?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2022, 08:05

Veretout j'étais pas pour surtout compte tenu du prix mais il y a énormément de bons échos sur son niveau
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2022, 08:07

Pancho11 a écrit:Faut arrêter avec Fofana in sait même pas si il était intéressé et c'est minimum 30M€

Ah c’était pas 40 ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2022, 08:09

Vous pensez que Fofana est vendable à 20 25? C'est difficile à dire mais quand tu vois le prix de Doucoure, tu t'interroges
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jordan Veretout

Messagepar richardB » 05 Aoû 2022, 08:10

Surtout c'est 30 millions c'était Dybala non ? :hehe: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Jordan Veretout

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2022, 08:16

Dragan a écrit:
Pancho11 a écrit:Faut arrêter avec Fofana in sait même pas si il était intéressé et c'est minimum 30M€

Ah c’était pas 40 ?


Son collègue du milieu qui est moins bon est parti pour combien?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout

Messagepar Cecco » 05 Aoû 2022, 08:25

boodream a écrit:Pour en revenir à Veretout, personne ne doute de ses qualités. On se demande juste s'il est adapté à nos besoins et s'il était vital de filer entre 30 et 35 millions au Racing Club Cecco en deux étés.


Lopez, Ünder, Strootman, Veretout, la Roma sait où aller quand il y a des articles en stock à écouler...

Après honnêtement, à part Strootman où il y a eu une part d'entubage, pour les autres, je pense que l'OM savait ce qu'il achetait à ce prix (et c'était pas que du négatif).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2022, 08:28

Pancho11 a écrit:
Dragan a écrit:
Pancho11 a écrit:Faut arrêter avec Fofana in sait même pas si il était intéressé et c'est minimum 30M€

Ah c’était pas 40 ?


Son collègue du milieu qui est moins bon estvparti pour combien?


Âge complètement différent.
Fofana a 27 ans et n’a plus que 2 ans de contrat.
Si Lens veut en tirer plus que des cacahuètes et pas de retrouver dans la situation de Clauss dans 1 an, ils doivent le vendre cet été

Et on peut pas dire que ça se bouscule pour Fofana jusqu’à présent

Et nos amis journalistes qui connaissent mieux le sujet que toi et moi parlaient d’un départ possible DÈS 20 millions
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar Pancho11 » 05 Aoû 2022, 08:30

Moi j'ai lu plus.
Après on connaît ni l'exactitude de ses rapports avec Tudor, et surtout ses intentions. Il va aller en PL j'en suis sur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2022, 09:27

Information
Affaire Veretout : le nouveau joueur de l'OM ciblé par des accusations diffamatoires

Sur les réseaux sociaux, le footballeur international français est accusé par certains supporters marseillais d'avoir «soutenu» son beau-père, condamné en 2021 pour agression sexuelle. L'avocat du beau-père et celui de la victime répondent au Figaro.

Sur le point de signer à l'Olympique de Marseille, en provenance de l'AS Roma, le joueur de football Jordan Veretout se retrouve au cœur d'une vive polémique née sur les réseaux sociaux. En cause, une affaire judiciaire - jugée en mai 2021 -, qui concerne sa belle-famille.

Le 2 août dernier, un compte Twitter anonyme, se présentant comme celui d'un supporter marseillais, met en ligne une publication intitulée «Important : la vérité sur la famille Veretout», accompagnée du hashtag «VeretoutNotWelcome» pour s'opposer à la venue du joueur à l'OM.

«Sabrina Veretout, femme de Jordan Veretout, ainsi que toutes ses sœurs ont renié leur petite sœur car elle a porté plainte contre son père alors qu'il l'a violée (...) Il faut préciser que Jordan Veretout a payé pour que le père de sa femme, à la demande de Sabrina, évite la prison. De fait, au lieu de faire les 4 ans requis, il n'a fait que 2 ans. Jordan paye son avocat et cautionne donc indirectement ce que le père de sa femme a fait», indique la publication. Un tissu d'accusations diffamatoires pourtant relayé par de nombreux fans de l'OM, avec un hashtag qui émerge : «VeretoutNotWelcome».

Face à la polémique, le président du club, Pablo Longoria, est questionné sur le sujet lors d'une conférence de presse, mercredi 3 août. «Je pose une question : il est condamné ? (...) Une rumeur, ça c'est un réflexe de la vie actuelle. Les réseaux sociaux, quelqu'un met une chose, tout le monde doit suivre. Juger populairement quelqu'un pour une supposition, c'est moralement acceptable ?», questionne le président de l'OM.

Le beau-père du joueur condamné en mai 2021

Le beau-père de Jordan Veretout a effectivement été condamné par la justice en mai 2021 pour une agression sexuelle sur l'une de ses filles. Alors âgé de 75 ans, il a écopé de deux ans de prison ferme de la part du tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, alors que le ministère public avait requis quatre ans ferme. La peine du septuagénaire a été aménagée. En droit français, lorsqu'une peine est inférieure ou égale à deux ans, elle peut être aménagée si la situation et la personnalité du condamné le permettent. Il s'agit du fonctionnement habituel de la justice. L'allégation du supporter anonyme, selon laquelle Jordan Veretout aurait payé «pour que le père de sa femme évite la prison», est dénuée de tout fondement.

Les faits reprochés au beau-père remontent à juillet 2017 alors que la plaignante, l'une de ses filles, était mineure. Un article du Courrier du Pays de Retz retrace le procès. «Le 31 juillet 2017, à Préfailles (Loire-Atlantique), en pleine nuit, alors qu'elle dort dans le camping-car auprès de son père, et que son frère se trouve dans le coin cuisine, la jeune fille sort en pleurant. Elle téléphone à sa mère, à l'une de ses sœurs : ''Il m'a encore touchée''», relate l'article. Elle dénonce également d'autres attouchements qui auraient commencé depuis qu'elle a 13 ans.

Dès lors, cette famille d'origine portugaise se déchire. D'abord crue, la jeune fille est finalement rejetée par toute la famille, dont la femme de Jordan Veretout (qui est l'une de ses sœurs, NDLR), qui prend fait et cause pour le père. La jeune fille est mise à la porte et les liens familiaux sont totalement rompus.

Déplorant «une polémique détestable», l'avocat du beau-père, Me Joseph Cohen-Sabban, rappelle que Jordan Veretout «n'a jamais été concerné de près ou de loin par cette affaire». Le nom du joueur n'apparaît en effet à aucun moment dans ce dossier qui concerne sa belle-famille et dont les faits remontent à 2017. «Je ne l'ai jamais rencontré et je ne lui ai jamais parlé. J'ai été payé par les filles de mon client, qui ont soutenu leur père du début à la fin», assure par ailleurs Me Joseph Cohen-Sabban au Figaro. Me Marie-Cécile Nathan, ancienne collaboratrice de Me Joseph Cohen-Sabban et avocate du beau-père lors du procès de mai 2021, nous indique de son côté n'avoir «aucune déclaration à faire sur cette affaire».

Aucun élément tangible ne permet donc d'affirmer que Jordan Veretout aurait payé les avocats de son beau-père, comme l'indiquait la publication du supporter anonyme devenue virale. Quand bien même il l'aurait fait, cela ne signifie pas pour autant qu'il «cautionne» ce qu'a fait le père de sa femme. En France, le recours et l'assistance d'un avocat dans une procédure judiciaire constituent un droit constitutionnel.

Joint par Le Figaro, Me Pierre Huriet, l'avocat de la jeune fille agressée sexuellement, nous explique que «sa cliente ne veut pas être mêlée à cette histoire». «On découvre cette polémique. Ma cliente n'a rien à y apporter. Les faits ont été établis concernant son père et elle a été reconnue comme victime. Elle veut être tranquille et se reconstruire. Elle n'a jamais su de près ou de loin qui a payé les avocats de son père, ça ne l'intéresse pas», conclut l'avocat.


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/af ... s-20220805
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar Boudoum » 05 Aoû 2022, 09:37

Cette histoire a pris une telle ampleur alors qu'elle est basée sur du flan, c'est incroyable.

Apparemment, foot mercato est le premier média à avoir fait une enquête sérieuse sur le sujet, les grosses rédactions auraient pu se réveiller avant...
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: Jordan Veretout

Messagepar boodream » 05 Aoû 2022, 09:46

Quand on pense que Pablo voulait aussi absolument faire Kluivert avant de choisir le coach actuel et de se reporter sur Suarez responsable de l'accident de lady Diana, on était pas loin de refiler 25 millions à la Roma.

Vererout est un bon joueur mais c'est quand même un gros deal à notre échelle pour quelqu'un qui n'a jamais joué la ligue des Champions à 29 ans. Je lui souhaite le meilleur ici évidemment. J'étais sceptique sur Gerson l'an dernier et il a su fermer nos bouches. On peut souhaiter la même chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Veretout

Messagepar The Flankeur » 05 Aoû 2022, 11:33

Ouais enfin, meme si en fait Veretout a rien fait pour son beau père, il n’empêche que le recruter alors que les gens de twitter, pourtant généralement très modéré et bien renseigné, sont contre sa venu est une faute professionnelle inadmissible de Longoria.
A un moment il faudra qu'il rende des comptes.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Jordan Veretout

Messagepar alexduke » 05 Aoû 2022, 11:54

The Flankeur a écrit:Ouais enfin, meme si en fait Veretout a rien fait pour son beau père, il n’empêche que le recruter alors que les gens de twitter, pourtant généralement très modéré et bien renseigné, sont contre sa venu est une faute professionnelle inadmissible de Longoria.
A un moment il faudra qu'il rende des comptes.


Toutaffé d'accord!! Longoria Démission!!

Les pages précédentes sont quand meme lunaires :lol: Et le gars va oser nous dire qu'il n'est pas dans le bashing systématique quoi que fasse le club #-o Il en est meme à défendre l'indéfendable du moment que ça va dans le sens que la direction fasse forcément de la merde.
En parlant de ça, Gourvennec est toujours dispo, au cas ou...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2022, 12:12

Il est dans l'avion



2ème recrue la + chère de Longoria après Gerson semble-t'il
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout

Messagepar Herpès Léonard » 05 Aoû 2022, 12:38

alexduke a écrit:
The Flankeur a écrit:Ouais enfin, meme si en fait Veretout a rien fait pour son beau père, il n’empêche que le recruter alors que les gens de twitter, pourtant généralement très modéré et bien renseigné, sont contre sa venu est une faute professionnelle inadmissible de Longoria.
A un moment il faudra qu'il rende des comptes.


Toutaffé d'accord!! Longoria Démission!!

Les pages précédentes sont quand meme lunaires :lol: Et le gars va oser nous dire qu'il n'est pas dans le bashing systématique quoi que fasse le club #-o Il en est meme à défendre l'indéfendable du moment que ça va dans le sens que la direction fasse forcément de la merde.
En parlant de ça, Gourvennec est toujours dispo, au cas ou...

alexduke, tu crois que je vais tomber dans le panneau; les gars qui me cherchent tous les 2 postes et qui se plaignent après vous n'avez rien à foutre de votre vie sérieux, je vous casse les burnes très bien, mais cette lubie que vous avez sur moi franchement. Il y a plus un seul post où tu ne fais pas référence à Gourvennec et c'est moi qui doit consulter

Genre c'est moi qui ait lancé la rumeur sur les réseaux sociaux, obligeants les journalistes and co à venir le défendre, juste pour démolir le club.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jordan Veretout

Messagepar squall » 05 Aoû 2022, 12:41

boodream a écrit:pour quelqu'un qui n'a jamais joué la ligue des Champions à 29 ans.

C'est pas un détail ça ! Mentalement, il y aura pas forcément de valeur ajoutée alors ...
A mon sens, on est globalement dans l'expectative à son sujet, comme Sanchez.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Jordan Veretout

Messagepar peezee » 05 Aoû 2022, 12:42

:shock: je pensais qu'il avait déjà plusieurs matches de LdC à son compteur... un peu décevant du coup, surtout à ce tarouf et à son âge.

Tout ça parce que la Roma est un club de seconde zone. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité