Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar negrOM » 11 Sep 2022, 12:10

Je remets l'information la, à priori sa suspension ne sera que d'un match
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 11 Sep 2022, 12:12

Cela n'a absolument rien de débile de préparer un joueur à jouer axe droit pour mardi surtout que ça n'a pas affaibli l'équipe
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 11 Sep 2022, 12:15

Tu dis ça parce qu'on a gagné si on prend un pion à cause de ça...

Il y aurait eu 3-0 à la mi-temps j'aurais compris mais pas la
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 11 Sep 2022, 12:17

Tu pouvais bouffer un pion avec lui sur le terrain aussi d'ailleurs c'est ce qui s'est passé
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar ruby » 11 Sep 2022, 12:34

C’est surtout une gestion de l’effectif
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 11 Sep 2022, 14:06

Préparer la def pour le prochain match, je n'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2022, 14:30

Sauf blessure de Mbemba je vois pas trop quelle autre explication il peut y avoir, sachant qu'il n'a joué qu'une mi-temps contre Tottenham et qu'il est suspendu mardi, il avait pas besoin de souffler.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 11 Sep 2022, 14:35

Explication tout à fait plausible mm si décision risquée, d'ailleurs il vaudrait mieux que ce soit la bonne sinon ça voudrait dire qu'il y a un soucy avec Mbemba...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96386
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 01 Oct 2022, 10:07

Quelle recrue pour zéro euro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 01 Oct 2022, 12:39

Quelle sérénité ses montées et ses passe sont vraiment intéressantes
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 01 Oct 2022, 13:06

Tres très belle recrue . Super début de saison
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar guts64 » 01 Oct 2022, 13:55

Vraiment très fort. Il rassure tout le monde j´ai l´impression quand il est sur le terrain.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Delio » 01 Oct 2022, 14:50

Dans l’immediat il n’est pas moins essentiel que l’etait un Saliba. Bien sur Saliba sera probablement un plus grand joueur plus tard mais a date, avec Mbemba, on ne s’affaiblit pas. En plus, il a l’air d’etre un vrai bon mec, bosseur et plein de valeurs. Rafraichissant.

Tres bon choix de Longoria.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 04 Oct 2022, 21:42

El Patron

Quel but qu’un Lewandowski aurait pas mis mieux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 08 Oct 2022, 23:09

C’était quoi cette défense sur le but d’ajaccio ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar jarlandine » 09 Oct 2022, 09:23

Je ne sais pas si c' est une impression mais il me semble moins assidu à défendre depuis son carton rouge en CL , je l' ai trouvé éteint hier soir :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 15 Oct 2022, 10:15

Information
Mbemba, roc en stock

Arrivé libre en juillet, l’international congolais est devenu le pilier de la défense marseillaise. Avec une remarquable régularité. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

MATHIEU GRéGOIRE MARSEILLE – Et si, dans l’ombre des vedettes venues de l’Inter Milan (Alexis Sanchez) ou de Manchester United (Bailly), dans le sillage de pistons aussi tonitruants qu’irréguliers (Clauss et surtout le fantasque Tavares), Chancel Mbemba était la plus belle recrue de l’été olympien ? Libre de tout contrat, l’international congolais de 28 ans n’a pas hésité longtemps avant de rejoindre l’OM, le 15 juillet, convaincu par un coup de fil du président Pablo Longoria, quelques jours plus tôt.

Le président espagnol savait qu’il ne pourrait lui proposer la somme réclamée pour prolonger au FC Porto (4 M€ net annuels), une demande qui avait fait achopper les négociations avec le club portugais. Mais il pouvait lui garantir jusqu’aux deux tiers de ce montant, au moins, sur trois saisons, et l’assortir d’un challenge sportif excitant, bien plus attirant que les offres sur la table, entre clubs du Moyen-Orient ou formations anglaises de seconde zone. Mbemba est venu, et on a vite vu. Il n’avait disputé que deux matches à Porto dans une défense à trois et un en sélection contre le Maroc en mars dernier ? Le voilà défenseur central le plus utilisé dans le système d’Igor Tudor, devant Leonardo Balerdi, Samuel Gigot, Sead Kolasinac et Eric Bailly, par ordre décroissant des minutes jouées.

Sa fiabilité épate le staff, quand lui dévoile sa philosophie en atmosphère pressurisée : « Lors de la saison 2020-2021, avec Porto, pour rester dauphin du Sporting, il fallait absolument éviter une défaite à Benfica à quatre journées de la fin et gagner un dernier match. J’avais très mal aux ischios, mais tous les membres du club sont venus me voir, un par un, pour me demander de jouer. Alors, j’ai joué, pas le choix, on a fait nul là-bas (1-1, puis victoire 5-1 contre Farense) et après, on m’a laissé me reposer, j’étais off pour les ultimes journées, direction les vacances ! » Le sentiment du devoir accompli pour un « leader silencieux du vestiaire », selon l’expression de Tudor, ou en tout cas avare en mots. Il préfère les longues notes vocales sur WhatsApp aux blagues de groupe, mais éclaire toujours par son comportement, classe et détaché. À Lisbonne, dans un match émaillé de vilaines fautes d’un Sporting à l’amertume délétère (2-0, mercredi), on l’a vu relever un adversaire et avoir quelques phrases de réconfort pour Nuno Santos, milieu portugais en perdition.

Décrit comme « gentil » et « fort mentalement »

« Chancel est un homme très gentil, très honnête, c’est un “authentique”, confie Olivier Deschacht, entraîneur adjoint de la sélection belge Espoirs. À son côté à Anderlecht, en charnière, j’ai vécu la meilleure saison de ma carrière, en 2014-2015. On est champions, on fait des matches fantastiques en Ligue des champions… Je suis bien plus âgé que lui (de treize ans) et il écoute bien. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes prennent mal les remarques et s’énervent, vous voyez le tableau. Chancel, à chaque petite erreur, il prend le temps de parler, réfléchir, digérer, corriger. »

Autre ancien coéquipier chez les Mauves, désormais adjoint à Anderlecht, Guillaume Gillet n’est pas étonné par le début de saison de ce joueur « réservé, souriant et positif » : « Chancel ne se pose pas mille questions. Le carton rouge à Tottenham (0-2, le 7 septembre) ne l’a pas fait tergiverser, il est fort mentalement, il sait pourquoi il est là. C’est un vrai soldat, tu peux compter sur lui à tout moment. Dans le un contre un, c’est une force de la nature, et il n’est pas dénué de qualité dans le jeu aérien, même si c’est un axe de progression, encore. En plus de ses qualités physiques, il a surtout cette facilité à attaquer l’espace balle au pied et à casser des lignes. Cerise sur le gâteau, il va te garantir cinq à six buts par saison, le luxe ! »

Auteur d’une transmission cruciale pour Amine Harit à l’origine de l’action du 2-0, à Lisbonne, Mbemba avait déjà scellé le score à l’aller, d’un geste d’attaquant (4-1, le 4 octobre). Loin des projecteurs, il s’occupe de tout et tient la maison.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 17 Oct 2022, 00:46

Monstrueux comme Bailly. Sauf que lui ça dure 90 minutes et tous les 3 jours
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Arno26 » 17 Oct 2022, 09:27

je l'aime
tu fais une équipe de Mbemba...

Information
« Aujourd'hui, ça a été très difficile. Mais, on a loupé notre match. Notre attaque, c'est dommage. On a eu beaucoup d'occasions, mais quand on rate... quand tu joues avec des attaquants comme il y a en face, c'est compliqué. On se doit de mieux concrétiser les occasions. On est venu pour gagner, il fallait mouiller le maillot, c'est Paris. On est venu pour les trois points. Avant, en Afrique, je jouais 8, 10. J'ai appris comment les attaquants jouaient. Mon duel avec Kylian ? C'est gentil, mais on doit continuer à travailler. La bataille n'est pas terminée », s’est exprimé le défenseur au micro d’Amazon Prime.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Delio » 17 Oct 2022, 09:52

Rarement vu un DC aussi fort chez nous sur les 15 dernieres annees.

La pioche du siecle a 0€.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité