Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Chancel Mbemba

Messagepar D-Dro » 15 Juil 2022, 13:13

Vu l'imbroglio sur l'âge j'aurai pas tenté le coup perso
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Chancel Mbemba

Messagepar 320cds » 15 Juil 2022, 13:25

Un lusophone se dévoue pour aller sur le forum du FC Porto ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Verbal Kint » 15 Juil 2022, 13:49

D-Dro a écrit:Vu l'imbroglio sur l'âge j'aurai pas tenté le coup perso


C'est un vieux truc... Il est indiscutable à Porto en DC depuis plusieurs années en jouant tous les matchs de championnat et de LDC.

L'âge n'est pas un problème si il est performant, ce qui semble être le cas...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 574
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Chancel Mbemba

Messagepar D-Dro » 15 Juil 2022, 13:54

Il va décliner rapide si il a 35 ans
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Chancel Mbemba

Messagepar spy » 15 Juil 2022, 13:54

Ce qui ressort des gens qui le connaissent :
Grosse mentalité, bosseur. Tres bon en duel au sol. C'est un leadeur. Valeur sûre, dans l'équipe type souvent au portugal.
Il a perdu en explosivité cette année, en difficulté face à des attaquants grands dans les duels aeriens bien qu'il ait un bon timing.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Chris Red » 15 Juil 2022, 14:01

320cds a écrit:Un lusophone se dévoue pour aller sur le forum du FC Porto ?


Je parle pas portugais mais je le comprends pas trop mal à l'écrit. Il était très apprécié visiblement, ils le remercient tous pour tout ce qu'il a fait et lui souhaitent bonne chance à Marseille. Y en a un qui dit que la porte est ouverte s'il veut revenir. Apparemment, ils auraient voulu qu'il prolonge. Ils disent qu'il était professionnel et se donnait à 200%.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Chancel Mbemba

Messagepar prtdr » 15 Juil 2022, 14:21

320cds a écrit:Un lusophone se dévoue pour aller sur le forum du FC Porto ?

Entre autres commentaires, après trad
:
"Il reste notre meilleur défenseur central bien qu'il ait été attaqué presque à chaque match par les fans eux-mêmes."

"Si notre principal problème au niveau défensif était Mbemba, tout irait bien. Mbemba n'est pas extraordinaire mais il est très compétent. Il y a toujours de vilains petits canards (pour le critiquer négativement) parmi les fans. Mbemba a été utile pendant qu'il jouait ici, les performances en général je pense étaient de bon niveau, il a aidé à gagner des titres et c'est pour moi ce qui restera, bien plus que quelques passes ratées ou de manques de concentration, à ce niveau, Pepe lui-même a été pire et je pense que personne ne doute ou ne remet en question sa qualité."

"Pauvre Mbemba qui passe une grande partie des matchs à dormir, mal positionné ou à se faire enfumer par des adversaires. (...) Il ne devrait pas être mieux qu'un remplaçant"

(en réponse à ce dernier commentaire : "La carrière de Mbemba n'atteindra jamais celle de Pape, donc dire constamment de mauvaises choses à son sujet et l'utiliser comme bouc-émissaire quand cela arrange n'est pas correct. Je ne suis pas du tout mécontentent de lui et je pense qu'il a été une option de très bonne qualité lors des moments de difficultés que nous avons rencontrés. Il a bien compensé l'absence de Felipe à un moment où le club n'avait pas d'argent pour obtenir des alternatives, mais il a toujours été un titulaire de mérite, le reste, ce sont des conneries de haters."

"(en mars) Il y a un fait pertinent qui est rarement mentionné, c'est qu'il joue depuis novembre sans se reposer une seule minute. C'est un élément à prendre en compte qui explique qu'il peut être fatigué."

"Dans des conditions normales, n'importe qui serait fatigué. Une défense en mode Corona-Marega (sous-entendu, de faignasses), j'ai des doutes."

(à ce dernier commentaire : "C'est tellement injuste que je ne sais quoi répondre. Avec Corona et Marega, il est clair que cela n'aide pas, je pense que Mbemba donne tout ce qu'il a et le fait avec un professionnalisme inattaquable.")

"Mbemba, dans ce qui est l'une des pires défenses du FCP de tous les temps, sort tout juste de la médiocrité qui le caractérise dans tel ou tel match."

"Il n'est peut-être pas le meilleur défenseur central du monde et il refuse de renouveler mais une chose est ûre : il honore le maillot à chaque match. Sa célébration sur but d'Evanilson appartient à ceux qui qui ont dans la peau le club, et pas seulement sur eux le maillot."

"Dommage de partir gratuitement ! Nous pourrions essayer de renouveler et de vendre à un bon prix pour nous deux."

"C'est dommage qu'il ne renouvelle pas mais je l'aime beaucoup aussi, il n'est pas parfait mais avec Pepe il forme un duo très fort et on voit qu'il est très bien intégré dans le groupe et le club."

"J'aimerais qu'il soit prolongé."

"Il a fait des matchs avec des performances médiocres, mais lors des derniers matchs, il s'en sort très bien."

"D'après ce que j'ai vu, ces matchs étaient l'exception"

"(Sur le fait de s'en sortir très bien) : un autre forumien "Une demie-saison..."

"C'est comme le porto. Plus c'est vieux, mieux c'est !"

"Tu ne le sais pas encore mais tu as passés les meilleures années de ta carrière chez nous. Merci pour ton dévouement et ton professionnalisme dont tu as fait preuve, contrairement à certains qui sont passés par ici."

"Professionnel jusqu'au bout, rien à signaler. Merci pour tout et bonne chance pour la suite."

"Il a eu une blessure grave au premier ou au deuxième entraînement, vous vous souvenez ? Il n'a jamais eu un mot, un geste ou une attitude déplacée. Il a eu des mauvais moments, comme tout le monde, et des moments incroyables comme ce doublé en finale de la Coupe 2020."

"Un défenseur central comme lui coûterait 10/15M + 2/3M de salaire"

"Il est le meilleur/2e meilleur DC du championnat"

"J'aimerais savoir où Mbemba trouvera un club en Ligue des champions avec la perspective de lui offrir le titre et de lui payer ce qu'il veut. Sans parler du gâchis avec l'âge. J'aimerais aussi savoir quels sont les joueurs qui ont quitté Porto gratuitement et qui ont fait de belles carrières par la suite."

"Ce n'est pas une bonne affaire qu'il parte libre, un joueur (parfaitement adapté au club, titulaire, professionnel et bon joueur) valorisé à 17M, s'il part dans 4 saisons, cela coûterait au club environ les mêmes 17M). "
prtdr
 

Re: Chancel Mbemba

Messagepar spy » 15 Juil 2022, 14:34

Merci pour ce retour.
Après on sait bien ici que les avis de supporters ne sont pas les meilleurs (sauf ceux de gigi qui ne se trompe jamais)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Chris Red » 15 Juil 2022, 14:52

Y a un portugais qui a fait une vanne : "il avait 23 ans en arrivant, il en a 31 maintenant qu'il part"

Certains trouvent qu'il va dans un club meilleur que ce qu'ils pensait car ils craignaient qu'il s'enterre rn Turquie ou au Moyen Orient. Ils qualifient l'OM de "bon club" et disent qu'il part dans un meilleur championnat que le leur, dans un "bon championnat", ça fait bizarre à lire.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Chancel Mbemba

Messagepar prtdr » 15 Juil 2022, 14:54

Les Portugais nous voient tous comme un meilleur championnat que le leur, je te rassure. Et nous restons un laboratoire pour eux.
prtdr
 

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Vodevil » 15 Juil 2022, 14:54

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Chris Red » 15 Juil 2022, 15:03

Y a pas Mbappe ? C'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Chancel Mbemba

Messagepar ruby » 15 Juil 2022, 15:29

Je trouve que c’est une bonne idée
Et en plus ça permettra à Touré de se former auprès d’un défenseur de métier et avec de l’expérience
Surtout en LDC
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 15 Juil 2022, 15:33

Chris Red, Ca reste la réincarnation d'Henri Salvador, faut pas l'oublier

Sinon bienvenue à Mbemba, évalué à 17M sur Transfermarkt quand même.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1413
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Chancel Mbemba

Messagepar prtdr » 15 Juil 2022, 15:46

Et là je rappelle que DCC est évalué à 16.
prtdr
 

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2022, 16:11

pretender, n'importe quel club competent dans les ventes en aurait tire 25M easy, on est nullissimes dans ce domaine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Chris Red » 15 Juil 2022, 16:26

Ouais, la vanne sur Salvador j'ai dû la faire y a 4-5 ans déjà... :P ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Verbal Kint » 15 Juil 2022, 16:27

Betsamee a écrit:pretender, n'importe quel club competent dans les ventes en aurait tire 25M easy, on est nullissimes dans ce domaine


Surtout que ses presta en coupe d'europe ne lui ont pas fait gagner de la valeur...

Il fallait le vendre l'année dernière, maintenant, à 1 an de la fin de son contrat...

On va le prêter... :hehe:
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 574
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Chancel Mbemba

Messagepar prtdr » 15 Juil 2022, 16:30

Betsamee a écrit:pretender, n'importe quel club competent dans les ventes en aurait tire 25M easy, on est nullissimes dans ce domaine

Ouaip même si on sait toi et moi les raisons pour le nullissime...

Je cherchais par mon post surtout à pondérer l'idée que ce serait forcément une idée de génie. Mais on devait le faire libre Mbemba.

Pour DCC, on n'a pas su l'exploiter ou lui ne nous a clairement pas aidé à se et le valoriser. Après ses rumeurs de Liverpool, on ne l'a plus jamais revu au niveau où il pourrait être. Dommage.
prtdr
 

Re: Chancel Mbemba

Messagepar azerty06 » 15 Juil 2022, 17:05

DCC ne c’est jamais transcendé dans les gros matchs que ce soit avec nous ou en équipe nationale. Après il a de super stats dans le % des duels gagnés, chose qui plait aux clubs anglais. A un an de la fin de son contrat si on en tire 10 ce serait énorme
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité