Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Chancel Mbemba

Messagepar Delio » 16 Juil 2022, 10:05

Et tu as oublié Lirola et Amavi en plus.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Herpès Léonard » 16 Juil 2022, 10:57

Verbal Kint a écrit:
Dragan a écrit:@kevindiaz11 (qui suit énormément le football Portugais, pour le commenter) n’est pas du tout fan du profil d’Mbemba. (« Stoppeur a l’ancienne, pas technique »)


Le mec est dans l'équipe type de la saison au Portugal et titulaire indiscutable à Porto ...

C'est sûrement pas le meilleur DC du monde, mais un profil à la Diawara qui peut être le taulier derrière c'est exactement ce qu'il nous faut !

On verra si ça fonctionne mais pour ceux qui jouent les pisse froids, je me demande bien qui ils auraient voulu à la place... :-k

Je ne connais pas trop Mbemba mais pour moi l'argument équipe type du pays c'est bidon, il y a qu'à voir en France avec Donnadurma and co alors qu'il a fait une saison de merde.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Chancel Mbemba

Messagepar boodream » 16 Juil 2022, 11:07

Je n'ai mis que des centraux. Plus sérieusement ça me plaît bien si ça veut dire que Dude va partir, beaucoup moins si ça veut dire Kolasinac à gauche plutôt que stoppeur
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Chancel Mbemba

Messagepar tigrou » 16 Juil 2022, 11:07

Lopez par lirola et on est bon :mrgreen:

Apres l'orgie de milieu, on a l'orgie de defenseur.

Bon apres avec les depart de Alvaro et DCC, on sera short.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Chancel Mbemba

Messagepar prtdr » 16 Juil 2022, 11:28

Herpès Léonard a écrit:
Verbal Kint a écrit:
Dragan a écrit:@kevindiaz11 (qui suit énormément le football Portugais, pour le commenter) n’est pas du tout fan du profil d’Mbemba. (« Stoppeur a l’ancienne, pas technique »)


Le mec est dans l'équipe type de la saison au Portugal et titulaire indiscutable à Porto ...

C'est sûrement pas le meilleur DC du monde, mais un profil à la Diawara qui peut être le taulier derrière c'est exactement ce qu'il nous faut !

On verra si ça fonctionne mais pour ceux qui jouent les pisse froids, je me demande bien qui ils auraient voulu à la place... :-k

Je ne connais pas trop Mbemba mais pour moi l'argument équipe type du pays c'est bidon, il y a qu'à voir en France avec Donnadurma and co alors qu'il a fait une saison de merde.

Non ce n'est pas bidon mais tous les championnats et instituts n'accreditent pas des joueurs de manière injustifiée hein.
prtdr
 

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Verbal Kint » 16 Juil 2022, 11:41

Herpès Léonard a écrit:
Verbal Kint a écrit:
Dragan a écrit:@kevindiaz11 (qui suit énormément le football Portugais, pour le commenter) n’est pas du tout fan du profil d’Mbemba. (« Stoppeur a l’ancienne, pas technique »)


Le mec est dans l'équipe type de la saison au Portugal et titulaire indiscutable à Porto ...

C'est sûrement pas le meilleur DC du monde, mais un profil à la Diawara qui peut être le taulier derrière c'est exactement ce qu'il nous faut !

On verra si ça fonctionne mais pour ceux qui jouent les pisse froids, je me demande bien qui ils auraient voulu à la place... :-k

Je ne connais pas trop Mbemba mais pour moi l'argument équipe type du pays c'est bidon, il y a qu'à voir en France avec Donnadurma and co alors qu'il a fait une saison de merde.


Ouias tu as raison c'est que des pipes... Franchement à chaque poste les mecs sont vraiment faibles et aucun n'aurait sa place chez nous... Enfin sauf Saliba et Payet évidemment....

Gianluigi Donnarumma (PSG) - Jonathan Clauss (Lens), Marquinhos (PSG), William Saliba (OM), Nuno Mendes (PSG) - Seko Fofana (Lens), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Dimitri Payet (OM) - Martin Terrier (Rennes), Wissam Ben Yedder (Monaco), Kylian Mbappé (PSG)
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 573
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2022, 11:48

Verbal Kint, ça s'appelle sortir l'exception pour en faire une généralité. Mais on sait de qui ça vient. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9409
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Herpès Léonard » 16 Juil 2022, 12:04

pretender a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
Verbal Kint a écrit:
Dragan a écrit:@kevindiaz11 (qui suit énormément le football Portugais, pour le commenter) n’est pas du tout fan du profil d’Mbemba. (« Stoppeur a l’ancienne, pas technique »)


Le mec est dans l'équipe type de la saison au Portugal et titulaire indiscutable à Porto ...

C'est sûrement pas le meilleur DC du monde, mais un profil à la Diawara qui peut être le taulier derrière c'est exactement ce qu'il nous faut !

On verra si ça fonctionne mais pour ceux qui jouent les pisse froids, je me demande bien qui ils auraient voulu à la place... :-k

Je ne connais pas trop Mbemba mais pour moi l'argument équipe type du pays c'est bidon, il y a qu'à voir en France avec Donnadurma and co alors qu'il a fait une saison de merde.

Non ce n'est pas bidon mais tous les championnats et instituts n'accreditent pas des joueurs de manière injustifiée hein.

Pas convaincu là dessus, il doit y avoir une hype plus ou moins justifiée avec Porto là-bas comme ici avec le Qatar.

Les équipes types c'est de toutes façons subjectif, il me semble que dans celle de l'équipe il n'y a pas un seul marseillais alors qu'on finit second.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Herpès Léonard » 16 Juil 2022, 12:12

Verbal Kint a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
Verbal Kint a écrit:
Dragan a écrit:@kevindiaz11 (qui suit énormément le football Portugais, pour le commenter) n’est pas du tout fan du profil d’Mbemba. (« Stoppeur a l’ancienne, pas technique »)


Le mec est dans l'équipe type de la saison au Portugal et titulaire indiscutable à Porto ...

C'est sûrement pas le meilleur DC du monde, mais un profil à la Diawara qui peut être le taulier derrière c'est exactement ce qu'il nous faut !

On verra si ça fonctionne mais pour ceux qui jouent les pisse froids, je me demande bien qui ils auraient voulu à la place... :-k

Je ne connais pas trop Mbemba mais pour moi l'argument équipe type du pays c'est bidon, il y a qu'à voir en France avec Donnadurma and co alors qu'il a fait une saison de merde.


Ouias tu as raison c'est que des pipes... Franchement à chaque poste les mecs sont vraiment faibles et aucun n'aurait sa place chez nous... Enfin sauf Saliba et Payet évidemment....

Gianluigi Donnarumma (PSG) - Jonathan Clauss (Lens), Marquinhos (PSG), William Saliba (OM), Nuno Mendes (PSG) - Seko Fofana (Lens), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Dimitri Payet (OM) - Martin Terrier (Rennes), Wissam Ben Yedder (Monaco), Kylian Mbappé (PSG)

C'est pas la peine de travestir ce que j'ai dit. Personne ici ne fait de généralité. Mais comme c'est moi qui le dit c'est forcément de la merde et il faut tout monter en épingle en disant que sous entend que c'est tous des pipes alors que non.

En fait c'est comme ca vous arrange quoi.

On est les premiers à dire que c'est n'importe quoi quand on voit trop le Qatar et à trouver ça risible . Et maintenant c'est limite la bible. Comme Messi ballon d'or.

Mbemba mérite sûrement distinction, heureusement que j'ai dit que je réagissais par rapport à l'argument équipe type et uniquement ça.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Chancel Mbemba

Messagepar Verbal Kint » 16 Juil 2022, 12:25

C'est pas l'apha et l'oméga, mais ça semble quand même être une bonne pioche! Sur le papier c'est notre défenseur avec la plus grande expérience du haut niveau et donc notre taulier...

Faire ce type de joueur libre c'est un joli coup!

J'espère que le terrain viendra corroborer ce qui semble un joli coup!

Je vous rejoins sur le fait que les équipes types c'est subjectif avec souvent une prime à la grosse équipe et au Champion... Celà dit ç'est plutôt le cas pour les gros "noms" or lui, c'est pas le plus connu, même s'il jouait à Porto! Ça ressemble quand même à une valeur sûre !
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 573
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 16 Juil 2022, 14:06

Information
MERCATO; Mbemba, un sacré numéro; L'OM enrôle le défenseur congolais, sans contrat. Celui dont l'âge fait débat portera le numéro 99



Son nom avait filtré il y a un mois et demi. Sans faire de vague ni d'étincelle. Et la piste Chancel Mbemba s'est retirée pour le plus grand bonheur de Pablo Longoria et de l'OM. Le président espagnol a eu tout le loisir d'approfondir cette option, lové dans la discrétion qu'il apprécie tant. Jeudi soir, l'accord a été arraché avec le défenseur central libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec le FC Porto où il a passé quatre saisons. Son vol en provenance de Bruxelles s'est posé à l'aviation générale de Marignane peu avant 10 heures, hier matin. Accueilli par la traditionnelle délégation olympienne, Mbemba s'est plié aux obligations préalables à son arrivée : visite médicale, signature de son contrat qui porte sur les trois prochaines années puis clip de présentation.

Les amoureux de l'OM ne sont pas vraiment en terrain inconnu avec le natif de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il y a deux ans, pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions, l'équipe d'André Villas-Boas s'était coltiné le FC Porto où évoluait un certain... Chancel Mbemba. Lequel, aux côtés de l'ancien Niçois Malang Sarr, avait fait preuve d'autorité pour dompter les timides assauts marseillais.

Lors du précédent exercice, il a participé activement au 30e titre national du FC Porto. À tel point qu'il a été désigné dans le 11 type de l'année du championnat lusitanien. International congolais (66 sélections, 4 buts), il va apporter son expérience et sa connaissance de la Ligue des champions qu'il a disputée avec Anderlecht (11 matches) puis Porto (15), donc. Un total que personne n'atteint dans l'effectif dirigé par Igor Tudor. Seuls Dimitri Payet (21) et Arkadiusz Milik (19) flirtent avec...

Cette venue s'ajoute à celles de Samuel Gigot, transfuge du Spartak Moscou et engagé cet hiver, et d'Isaak Touré, arrivé du Havre. Elle densifie un peu plus un secteur défensif qui compte aussi Leonardo Balerdi, Sead Kolasinac, Luan Peres et... Duje Caleta Car.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 17 Juil 2022, 08:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar ThralL » 17 Juil 2022, 09:34

Non à la chancel culture à L'OM ! :cretin:
Avatar de l’utilisateur
ThralL
Assidu
Assidu
 
Messages: 1564
Enregistré le: 16 Jan 2006, 13:50
Localisation: Narbonne

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 17 Juil 2022, 16:31

Comme si c'était le bon moment pour faire grève, sérieux... :roll: @jesaisplusqui (edith : ah ouais, koudy ^^)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 18 Juil 2022, 10:56

Qu'est-ce que c'est débile ces numéros illimités. Déjà, on n'est pas en putain de NBA, et en plus, ça confirme à quel point on s'en branle de limiter le nombres de joueurs dans un effectif pro. Ca aurait été horrible de lui filer le 2 ou le 3?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 19 Juil 2022, 01:06

Tudor, avec un peu de chance, il l'aime même pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar gigi » 19 Juil 2022, 02:56

boodream a écrit:Déjà, on n'est pas en putain de NBA

Vasy tu trashtalkes now ? :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 19 Juil 2022, 14:05

Regardez le replay de sa conf, ça vaut le coup.

Il prend son temps. :fier:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 20 Juil 2022, 09:16

Information
CHANCEL MBEMBA; L'atout expérience de la défense

Il a souri, beaucoup, et a parlé, un peu. "Je suis timide", s'est excusé Chancel Mbemba, dernier à venir sur l'estrade après Samuel Gigot et Isaak Touré. Avant d'ajouter dans la foulée : "Mais pas sur le terrain". L'OM a recruté "une des meilleures opportunités sur le marché" (dixit Pablo Longoria) pour que celle-ci apporte toute son expérience, sa culture de la gagne et son leadership. "Il a impressionné dans tous les clubs où il est passé, a ajouté le dirigeant espagnol. Il est habitué à jouer la Ligue des champions, c'est important pour nous. Il complète notre secteur défensif.Très fort dans les duels, il formait un couple intéressant avec Pepe (ils ont été élus dans l'équipe-type du championnat portugais la saison dernière, ndlr). Il joue avec beaucoup de personnalité."

En fin de contrat après quatre saisons passées à Porto, le Congolais avoue avoir eu "eu beaucoup d'offres. Je devais d'abord parler avec ma famille, c'est très important pour moi. Puis je me suis dit : 'Pourquoi pas'. L'OM est une grande équipe. Quand je regarde mon parcours, je vois Porto et l'OM. Je suis fier de moi. Il fallait que je tourne la page Porto. Ici, c'est un deuxième challenge." Qu'il est prêt à relever. Arrivé vendredi, il s'est entraîné dès le lendemain avant de prendre part à sa première séance collective lundi. "Je prends mon temps, je travaille, je connais tout le monde. Le groupe est ma famille", a-t-il déroulé.

La question de son âge, objet de tant de polémiques depuis bientôt dix ans, ne lui a pas fait perdre son flegme. "Je vois ça comme tout le monde, a répondu le natif de Kinshasa dont les papiers d'identité font état d'une date de naissance il y a 27 ans. Les gens parlent beaucoup, ça fait déjà onze ans. Je regarde. Je connais mon objectif, je fais mon boulot. Je ne sais pas qui va mieux savoir mon âge que moi, ma mère et mon père."

Imperturbable, Chancel Mbemba. Une qualité qui ne sera pas de trop dans le contexte volcanique qui enveloppe l'OM.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Chancel Mbemba [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 21 Juil 2022, 17:36

Information
OM : "Les Marseillais vont adorer Mbemba", affirme Henri Saivet

Chancel Mbemba est un nouveau joueur de l'OM. Arrivé libre cet été après son passage au FC Porto, le défenseur central de 27 ans va découvrir le bouillant environnement marseillais. Il est attendu comme un joueur important de l'effectif de l'OM, qui va mettre à profit toute son expérience.

L'ancien Girondin Henri Saivet, qui a côtoyé le numéro 99 olympien lors de son passage à Newcastle, évoque les qualités du nouveau défenseur de l'OM. "C’est un défenseur rugueux. Ce que j’aime chez lui, c’est que l’on sait qu’il va faire son travail. C’est un joueur fiable et abouti, estime Henri Saivet, dans des propos rapportés par le site officiel de la Ligue 1. Il n’est pas très grand (1,82m), mais ce qu’il réussit à faire dans les airs c’est impressionnant ! Pour l’avoir vu à mes côtés à Newcastle, il est redoutable dans les duels, et ça malgré le niveau relevé de la Premier League. Je pense que les Marseillais vont l’adorer, car il est très solide avec beaucoup d’impact.

Il arrive également avec une grosse expérience : il a joué la Ligue des champions avec Porto, où il a aussi été champion du Portugal. Il a évidemment joué en Premier League et il est devenu un pilier de sa sélection (64 sélections). C’est une très bonne arrivée pour l’OM avec un 'joueur Ligue des champions'. À Newcastle, il a été capable de dépanner sur les côtés de la défense ou même d’évoluer devant la défense, mais c’est avant tout un central. Il est complet, même balle au pied."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron