Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Arno26 » 03 Aoû 2023, 11:59

negrOM a écrit:J'aime pas voir Ounahi se prendre pour se qu'il n'est pas

C’est exactement ce que je me suis dit hier
Il joue comme s’il était des classes au dessus des autres, il attend le dernier moment pour faire ses passes, il fait des grigris inutiles
Mais quand il faut faire une passe appuyée dans le bon tempo (notamment en fin de match dans la surface adverse sur une belle situation), ça bégaye

Joue simple gamin, quand tu maîtriseras les bases tu pourras ajouter la garniture
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19131
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 03 Aoû 2023, 12:21

A vous lire parfois, je me dis que c'est si facile... encore plus au Vel.

Il a essayé, c'était un premier vrai match de reprise. N'en faisons pas un drama.

Marcelino va le faire progresser et s'il veut pas comprendre, il jouera plus ou beaucoup moins, ce sera vite vu.
prtdr
 

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 03 Aoû 2023, 13:11

pretender, tu penses qu'il va changer de nature aussi facilement que ça ? Perso j'en doute, depuis son arrivée je constate la même chose et j'ai exprimé mes réserves, d'autant plus que son physique de crevette ne permet pas de tenir les chocs, prêt à prendre le pari qu'il va gonfler les rangs de ces joueurs que beaucoup kiffaient voir arriver chez nous mais qui finissent assez rapidement sur le banc. :?

Harit par moments ressemble aussi à ça, mais il me semble avoir un peu plus de matos entre les deux oreilles. Et du coup s'avère plus régulièrement utile, efficace, moins obnubilé par wesh tchavu mes gris-gris bro ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar jarlandine » 03 Aoû 2023, 14:45

Ounahi, dans les épaules contre épaule, il se fait envoyer tourbillonner comme une feuille morte avec son poids plume.
Avec la VAR pourra t' il récupérer quelques pénos capitaux ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 03 Aoû 2023, 15:12

Probable que les arbitres tiennent compte de son physique frêle avant de décider s'il y a faute ou pas. "Sport de contact" comme on dit.

Les arbitres de L1 vont se régaler à pas siffler des fautes sur lui, on est l'OM quand mm ne l'oublions pas.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 03 Aoû 2023, 23:26

peezee a écrit:pretender, tu penses qu'il va changer de nature aussi facilement que ça ? Perso j'en doute, depuis son arrivée je constate la même chose et j'ai exprimé mes réserves, d'autant plus que son physique de crevette ne permet pas de tenir les chocs, prêt à prendre le pari qu'il va gonfler les rangs de ces joueurs que beaucoup kiffaient voir arriver chez nous mais qui finissent assez rapidement sur le banc. :?

Harit par moments ressemble aussi à ça, mais il me semble avoir un peu plus de matos entre les deux oreilles. Et du coup s'avère plus régulièrement utile, efficace, moins obnubilé par wesh tchavu mes gris-gris bro ?

Je veux croire que c'est possible et qu'il est pas trop limité niveau intelligence. A savoir qu'il doit capter qu'il lui faut changer ce point sinon il ne pourra jamais passer un cap dans de meilleurs clubs et que sa carrière ira alors sur le déclin.

L'an dernier, il avait Tudor donc je pense que cette incompatibilité de personnalité n'a pas du l'aider.

Avec Marcelino les choses peuvent être différentes, pour son aspect plus humain.

Mais méfi pour Ounahi car il lui faudra bosser bien plus, Tudor comme Marcelino étant exigeants à la mesure de ce qu'exige le haut niveau.

Ounahi doit peut-être dégonfler un peu son melon, parce que rien ne lui est/sera dû. Il doit déjà penser à se refaire une santé après sa blessure parce que là il est encore trop light niveau athlétique a faire du renforcement musculaire. Je parle pour son bien, s'il veut pas qu'il lui arrive de nouveaux ennuis de blessure.

Ça peut venir avec le temps, j'aimerais qu'on le voit dans les meilleures dispos car il a le potentiel d'un top joueur quand il veut.
prtdr
 

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 03 Aoû 2023, 23:35

La confiance et le rendement de l'équipe jouent beaucoup. Il n'y a qu'à voir la progression d'Harit qui a été transfiguré dans un projet de jeu qui lui convenait plus et dans une équipe qui a tourné bien à un moment donné.

Ounahi a des qualités, ça me paraît évident. La question est de savoir dans quelles conditions l'équipe va s'articuler. Il se peut que ça lui convienne, il se peut aussi que notre projet de jeu ne le mette pas en valeur. Ça serait bien d'y réfléchir, tout comme ça aurait été génial de réfléchir avant de claquer 32 millions sur un attaquant de soutien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Jester » 03 Aoû 2023, 23:39

Pourquoi Ounahi ou Harit ne serait pas en confiance et que ca aiderait pas son rendement, alors que pour Vitinha c'est exclu ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 03 Aoû 2023, 23:45

Je viens de parler d'animation pour les deux en fait du coup. Je pense qu'on a pris un mec qui n'est pas adapté à ce qu'on lui demande de faire et que c'est criant dans son cas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 06 Aoû 2023, 18:06

peezee a écrit:pretender wesh tchavu mes gris-gris bro ?


8-[
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 06 Aoû 2023, 18:39

Ouais bon j'ai un peu polarisé c'est plus l'utilisation du ballon sa trop longue conservation alors qu'il a la possibilité de faire la passe qui peut faire mal et oui de temps en temps quelques gestes techniques franchement pas utiles. Bon c'est pas du niveau de certaines otaries qu'on a pu voir chez nous (ou ailleurs), certes, et c'est encore heureux.

On verra bien, je l'ai p-ê enterré trop vite, mais je reste persuadé que son style de jeu et son manque de physique le desservent dans notre nouveau schéma tactique et face aux golgoths de L1 (les arbitres rechignent pas mal à siffler des c-f en notre faveur, on a vu d'ailleurs qu'il n'a pas obtenu le péno l'autre soir).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2023, 19:53

Information
Pour revenir sur Académie Mohammed VI et évoquer aussi l’OM, Azzedine Ounahi a rejoint la cité phocéenne l’hiver dernier. Est-ce que vous pouvez nous parler un peu de l’histoire du joueur ? Comment l’avez-vous découvert ?
Lorsque je suis arrivé, nous recrutions des joueurs à partir de 15 ans avant de descendre à 13 ans. Certains éducateurs qui travaillaient avec moi à la détection m’ont donné l’idée de créer des annexes de l’académie un peu partout dans le pays. On avait remarqué que de 6 à 12 ans, aucun travail n’était effectué sur les jeunes joueurs. Pour les talents entre 9 et 12 ans, les équipements étaient offerts et ils s’entrainaient trois fois par semaine… Ounahi faisait partie de l’annexe de l’académie à Casablanca, c’était un garçon qui était pétri de qualités individuelles. Un vrai joueur de la rue, très doué techniquement et capable d’éliminer facilement. Il aimait beaucoup le ballon, il courait partout. Pour son jeune âge, il avait une grosse personnalité et c’est ça qui nous avait fait craquer à l’époque.

On n’a pas pu trop le voir à l’œuvre à Marseille à cause d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains dès son arrivée. Et Igor Tudor l’a utilisé dans différents registres. C’est quoi selon vous son poste de prédilection et là où il peut performer le mieux sur le terrain ?
Pour moi, Azzedine Ounahi est un super relayeur avec une très bonne faculté à finir. Il est tout le temps capable de trouver la dernière passe et éliminer quand le jeu est bloqué. Il a une telle intelligence de jeu que même dans la récupération de balle, il est très utile. C’est un garçon qui sent et qui lit très bien le jeu. C’est un faux lent, il donne l’impression de ne pas aller vite. Mais détrompez-vous, il est capable d’enchaîner rapidement et de prendre de la vitesse.

Vous pensez qu’Azzedine Ounahi peut s’imposer sous le nouvel entraîneur Marcelino ?
Tout dépend de la façon de travailler de Marcelino et de lui-même. Si jamais Azzedine Ounahi n’est pas dans le onze, il ne faut pas qu’il perde patience. Il est encore très jeune, il a déjà montré que c’était un joueur de classe mondiale lors de la Coupe du Monde. Il est largement capable de reproduire ses énormes performances passées à l’OM.

Nasser Larguet @Onze Mondial
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2023, 22:02

Faut vite une autre solution côté gauche. Pas son poste, perd beaucoup de ballons en plus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar ruby » 09 Aoû 2023, 22:05

Dégage crevette !!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Lordi0m » 09 Aoû 2023, 22:18

Ouai c'est bien tu sais faire des trucs inutile, mais sinon quand tu veux tu tiens sur tes jambes...
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1958
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Castor_Troy » 09 Aoû 2023, 22:29

C'est con, ses deux frappes sont parmi nos meilleures occasions...mais ses pertes de balle sont très souvent ultra dangereuses juste derrière.
C'est problématique.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15121
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar ruby » 09 Aoû 2023, 22:33

Qu’il se reconvertisse dans la natation
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 10 Aoû 2023, 02:33

Castor_Troy, ouais ses "frappes", la première est une belle passe au gardien qui la capte tranquille (même Paù Lopez l'aurait cap... heu non quand mm pas, il l'aurait envoyée en corner ^^), la seconde dans le mm style, bloquée par un défenseur mais le gardien était juste derrière et l'aurait tranquillement détournée.

Et dire que c'est le mieux qu'on ait réussi à produire ce soir en dit long sur l'inanité complète de notre ligne offensive.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 10 Aoû 2023, 06:41

Qu'il retourne dans un club à sa taille. Corps de crevette, dès qu'il se fait bouger, même si justifier, ça ne siffle pas
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7154
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 13 Aoû 2023, 22:00

ruby a écrit:Dégage crevette !!

Pas un seul mot sur son but ?
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité