Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 21 Fév 2023, 00:24

C'est lui qui perd le ballon sur le but encaissé
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7122
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 21 Fév 2023, 01:50

Oui, *très* mauvais match de sa part. Et sa précédente entrée n'avait pas non plus été tout à fait transcendante.

On va lui laisser le temps, mais va falloir qu'il montre un peu autre chose, qu'l commence par faire de la muscu et un régime épaississant ^^ ça ira p-ê mieux déjà.

Bon, en vrai j'ai un petit doute sur son adaptation à l'OM, mais on verra bien.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar pbb35 » 21 Fév 2023, 09:32

Pour le match contre Toulouse, je suis incapable de dire si le fait qu'il n'ait pas été bon est lié à la grosse 1ère mi-temps des TFCistes + une faillite dans le pressing (et notamment de Veretout sur le même côté que Ounahi) ou si c'est sa mauvaise mi-temps à lui qui fait que l'on a été moins bien...
En tout cas, c'est bien d'avoir des profils de joueurs différents, et je pense qu'il apportera pas mal, une fois la méthode Tudor assimilée : un milieu capable de marquer des buts et d'effacer son vis à vis en 1 vs 1, il peut potentiellement bien s'éclater
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 21 Fév 2023, 19:05

Tu sens qu'il est très technique. En fin de première il sort du repssing de facile 3 ou 4 Toulousains maiscau finale ça ne donne rien car il ne lève pas assez la tête
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7122
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 18 Mar 2023, 17:02

Information
Ounahi, le temps de l’intégration

Révélé lors de la Coupe du monde puis acheté à Angers, le Marocain de 22 ans devait subjuguer la Provence. Remplaçant de luxe, il apprend les codes d’un entraîneur exigeant et attend impatiemment son heure. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

MATHIEU GRéGOIRE MARSEILLE – Avec Igor Tudor, un compliment le vendredi ne présage pas forcément d’une titularisation le dimanche. Hier, le technicien croate s’est fendu d’un bel hommage à Azzedine Ounahi : « Il est en progression constante, il a fait une très belle semaine à l’entraînement. Lors des séances, je regarde les duels, les courses, les passes, tous les détails… On a un jeu physique, avec beaucoup de duels, de contacts, il se bonifie sur ce point. C’est un joueur talentueux, de haut niveau, dans le sens où il apporte beaucoup de solutions techniques, dans le dribble, la passe. S’il intègre le reste, il a tout pour devenir un élément important de l’OM. »

Ounahi n’a été titulaire qu’à une seule reprise, à Toulouse le 19 février (3-2), où son entraîneur l’a sorti à la pause. Il dispute des fins de rencontre, éclairant son baptême olympien d’un but élastique à Nantes, le 1er février (2-0). D’un tempérament affirmé, l’international marocain (17 sélections) de 22 ans s’agace parfois de son traitement lors des soirées d’après-match, tout en canalisant sa frustration la semaine.

Entre la Commanderie et sa salle de fitness à la maison, il s’inflige un travail supplémentaire de renforcement musculaire, pour prendre un peu de masse. Ounahi a un physique de flamant rose, il n’aura jamais le torse épais d’un Rongier ou d’un Malinovski. L’idée est de le rendre plus dense, la Juventus avait procédé ainsi avec Rodrigo Bentancur, tout frêle à son arrivée dans le Piémont en 2017 et qui explosait comme du pop-corn lors des oppositions.

Changement de club, de statut et d’entourage

Après sa brillante Coupe du monde, Ounahi a soigné une cheville abîmée face au Canada (2-1), en phases de groupes. En janvier, le milieu d’Angers ne s’est entraîné que quatre ou cinq fois, arrivant à l’OM à court de rythme. Le mercato hivernal a été une période pénible pour un joueur qui se voyait boucler ses valises tout de suite après le Qatar. Il avait obtenu un bon de sortie de la direction du SCO, après avoir été retenu l’été dernier alors que le LOSC proposait 7 M€. Un épisode mal vécu.

En décembre-janvier, les intérêts étaient multiples, venus d’Angleterre (Leeds, Nottingham, Fulham) ou d’Italie (Naples). Le leader de Serie A, destination attractive, ne pouvait lui promettre un atterrissage que l’été prochain, ayant rempli son quota actuel de joueurs extra-communautaires. Pour Ounahi, pas question de rester encore six mois dans l’Anjou. Où le seul moment emballant de sa saison fut une partie de laser game endiablée avec des influenceuses locales début novembre, partie qu’il a terminée avec un nez cassé.

De nombreux intermédiaires ont tenté de se greffer sur le dossier, rendu d’autant plus délicat par le choix d’Ounahi de se séparer de son représentant historique. L’OM suivait le Marocain depuis plusieurs mois et a finalement dégainé une offre après l’échec de la piste Ivan Ilic. Angers a accepté un montant de 8 M€, plus deux de bonus, et un pourcentage à la revente de 30 %. Le 28 janvier, soir d’OM-Monaco (1-1), le duo Ribalta-Longoria a accueilli le nouvel agent officiel du joueur, Ariles Mihoubi, et son collaborateur à l’étranger, l’ex-défenseur Medhi Benatia, formé à l’OM, passé par la l’AS Rome, le Bayern ou la Juve. « Quand Azzedine nous a interrogés, je lui ai répondu que ce club ne se refuse pas, il a saisi une sacrée opportunité, explique le confident, ancien capitaine du Maroc. Avec Tudor, il a un entraîneur extraordinaire, aux idées rappelant celles de (Gian Piero) Gasperini à l’Atalanta, un foot de courses et de pressing. »

Comme beaucoup à l’OM, Benatia est persuadé de la réussite d’Ounahi à moyen terme : « Il peut enchaîner les matches à douze kilomètres parcourus, il a une VMA colossale, des qualités techniques hors norme avec son contrôle orienté et sa façon de créer du décalage par du jeu court, ‘‘je donne, je redemande’’. En joueur intelligent, il doit désormais assimiler le style Tudor, qui demande de mixer justesse technique, intensité et projections. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 20 Mar 2023, 09:25

Sa meilleure entrée depuis Nantes

Même si comme Tavares j’aimerais bien qu’il n’ait pas peur de l’adversaire à la vue du moindre contact
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 26 Mar 2023, 04:03

Titulaire et vainqueur du Brésil. 1ère défaite de la seleçao face à une nation arabe. Ce Maroc défonce les records depuis quelques mois.

Mais bon, l'AC Real de Marseille United exige bien plus qu'un gros niveau international pour obtenir un temps de jeu supérieur à 15 min par mois.
Puis faut qu'il s'adapte. Il a un accent marocain et n'a joué que 50 matches de L1. On aurait d'ailleurs dû nommer Franck Passi coach pendant un an le temps que Tudor apprenne tranquillement la France :fier:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57208
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Remind » 26 Mar 2023, 09:34

gigi, il dit qu’il ne voit pas le rapport.
Une sélection, c’est deux matchs en 3 mois, un nouveau groupe créé à chaque fois pour une petite série de matchs avec un entraîneur qui a souvent des principes différents que l’entraineur du joueur en club.
A l’arrivée d’Ounahi, Marseille c’est un match tous les 3j, avec un groupe déjà constitué depuis plusieurs mois, des automatismes et un entraîneur qui a une vision clair de son groupe et du rôle de chacun. Bien sûr qu’Ounahi doit s’adapter.

C’est du pur bashing gratuit ce que tu viens d’écrire. Mention spéciale à tes allusions racistes.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mar 2023, 11:05

Selon le phoceen, il aurait peut être un orteil cassé, bref son temps de jeu à l'OM ne va pas trop s'améliorer
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Vodevil » 26 Mar 2023, 11:24

Remind a écrit:gigi, C’est du pur bashing gratuit ce que tu viens d’écrire. Mention spéciale à tes allusions racistes.

D'ailleurs, son blackface en avatar est un peu too much. :adolf:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 26 Mar 2023, 11:33

Herpès Léonard a écrit:Selon le phoceen, il aurait peut être un orteil cassé, bref son temps de jeu à l'OM ne va pas trop s'améliorer



Il l'avait avant le match il a joué blessé et il a été bon
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69796
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 26 Mar 2023, 11:42

Il part de plus bas combine et casse des reins . Le Maroc est bon dans les ressorties de balles et les jeux en triangle. Toujours de la technique et du mouvement c’est la qu’il se régale. Sorti vers la 60eme

Remind, Il y a aussi eu pas la de messages on va dire « maladroits » sur ounahi et je pense que Gigi les dénonce
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 26 Mar 2023, 12:58

Information
Maroc-Brésil : Azzedine Ounahi régale toujours autant

Peu utilisé en club à l’OM, Azzedine Ounahi reste l’homme à tout faire du milieu du Maroc. Il l’a encore prouvé lors de la victoire des siens face au Brésil.

Il avait déjà ébloui le monde du football de son talent lors de la Coupe du Monde. Ce samedi soir, face au Brésil, le milieu marocain de 22 ans a récidivé. De quoi rappeler qu’il n’est pas l’une des révélations de cette saison. Car après un mois de janvier quasiment à l’arrêt, l’ancien d’Angers avait fait ses valises direction l’OM pour un peu moins de 10 millions d’euros. Un très gros coup pour les Marseillais et Igor Tudor tant le profil d’Ounahi est unique. Mais voilà, le technicien croate ne semble pas vouloir précipiter les choses. Depuis son arrivée en terres olympiennes, il n’a joué que 115 petites minutes. Trop insuffisant pour beaucoup de supporters qui aimeraient le voir plus souvent.

Ce n’est pas en grande forme qu’Ounahi a débarqué avec la sélection marocaine pour ce rassemblement de mars. Mais sa situation n’avait pas de quoi inquiéter son coach Walid Regragui qui lui a encore fait confiance ce samedi. Et le joueur formé à l’Académie Mohammed 6 lui a très bien rendu. Grand artisan de la victoire face à la Seleção, Azzedine Ounahi s’est baladé dans le cœur du jeu, multipliant les touches dans les petits espaces, les courses vers l’avant et les dribbles diablement efficaces. Une belle palette technique et tactique qui a de quoi faire saliver pas mal de clubs. Une prestation dans la continuité de ce qu’il a produit au Qatar en somme.

Il a joué avec le doigt de pied cassé

Et sa prestation apparaît d’autant plus impressionnante quand on sait qu’il a joué la rencontre avec le petit doigt de pied cassé comme il l’a confié au micro d’Arryadia après le match. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a dû quitter ses partenaires peu après l’heure de jeu. «Malgré un doigt de pied cassé, l’enthousiasme du public vous fait surmonter la blessure. Ça te donne un plus, c’est incroyable. On est content de les retrouver (les supporters) pour célébrer le retour de la Coupe du Monde, confiait-il après le match». « Lors de la première période on était au niveau de la Coupe du Monde. En deuxième, on n’était plus dans le dur, mais on avait des pépins dont Ounahi qui jouait déjà blessé», confirmait Regragui.

Comme beaucoup, quand ça va moins bien en club, Ounahi espérait retrouver des sensations et des couleurs en sélection nationale. Déjà considéré comme l’un des chouchous des supporters marocains, le relayeur de 22 ans continue de marquer un peu plus le Maroc de son empreinte. Et si certains supporters marseillais doutaient de ses capacités à multiplier les efforts et à imposer son style face à un milieu de haut niveau, son match face à Casemiro a donné quelques réponses. Igor Tudor a dû apprécier le spectacle devant sa télé. Et s’il ne l’a pas vu, il risque en tout cas d’en entendre parler.

Foot Mercato
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Arno26 » 26 Mar 2023, 13:16

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Serber » 26 Mar 2023, 13:24

Bizarre cet article de footmercato car sur sofa, il ne recolte "qu'un" 6.8 sur 10, soit la 8ème meilleure note sur les 14 qui ont évolué face au Bresil. Ce qui n'est pas une mauvaise note en soit et il faut parfois pondérer ces systèmes de note. Certains ont vu le match?
Modifié en dernier par Serber le 26 Mar 2023, 13:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9687
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar randoulou » 26 Mar 2023, 13:25

Elle est nulle cette vidéo :lol:
Mais on voit qu'il ne tricote pas dessus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Arno26 » 26 Mar 2023, 13:49

Ben oui, la vidéo ne montre rien d’exceptionnel c’est pour ça que ça contre balance un peu avec l’article
C’est basique quoi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 26 Mar 2023, 18:30

Remind a écrit:gigi, il dit qu’il ne voit pas le rapport.
Une sélection, c’est deux matchs en 3 mois, un nouveau groupe créé à chaque fois pour une petite série de matchs avec un entraîneur qui a souvent des principes différents que l’entraineur du joueur en club.
A l’arrivée d’Ounahi, Marseille c’est un match tous les 3j, avec un groupe déjà constitué depuis plusieurs mois, des automatismes et un entraîneur qui a une vision clair de son groupe et du rôle de chacun. Bien sûr qu’Ounahi doit s’adapter.

C’est du pur bashing gratuit ce que tu viens d’écrire. Mention spéciale à tes allusions racistes.

J’arrive même pas à capter si tu m’accuses d’être raciste envers Ounahi alors que je fais un post pour l’encenser, ou si tu me reproches de traiter Tudor ou je ne sais qui de raciste :ptdr:

Mon allusion à l’accent d’Ounahi faisait référence à Vitinha dont certains parlent du besoin d’adaptation notamment sous prétexte qu’il parle pas français. Pour moi c’est pas une excuse pour le placardiser. Du coup je devrais qualifier de racistes ceux qui parlent d’une intégration linguistique nécessaire ?

Je faisais de l’ironie sur Ounahi alors que des gars cherchent la petite bête pour justifier son faible temps de jeu, comme son âge, son background, certains parlant même de ses jambes trop fines pour prétendre à être titulaire à l’OM (délit de faciès ou harcèlement envers un potentiel anorexique si je te suis ?) et donc pourquoi pas évoquer son accent puisqu’on peut pas sortir l’excuse qu’il parle pas français.

T’y vois une allusion raciste mais en disant que j’ai un accent Marseillais ou que ma nana a un accent italien c’est vraiment raciste ? J’ai pas l’habitude d’insulter ou psychanalyser des forumeurs contrairement à certains mais là j’ai l’impression de m’embrouiller avec Sandrine Rousseau ou Neymar. Sur le débat t’estimes que je critiques gratuitement la gestion de Tudor et qu’il est aberrant de se poser des questions. J’ai vraiment aucun argument et aucune raison pas de regretter qu’on ait pas fait jouer un peu plus Ounahi ?
Tu parles d’un groupe déjà constitué mais ça n’a pas gêné pour Ruslan malgré de nombreux matches moyens et nos nombreuses contre-perfs en 2 mois ne font pas pas de nous un cador européen n’ayant pas la place pour utiliser un peu son banc.
Je respecte ton avis et je vais pas dire que t’avances aucun argument sous prétexte que tu préfères attaquer ma personne. Ça peut s’entendre de laisser un max de temps à un Ounahi bien que j’apprécierais de juger sur pièce vu qu’il cartonne en sélection et qu’on éprouve des difficultés offensives. Mais sur la forme, je t’emmerde profondément :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57208
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Betsamee » 26 Mar 2023, 18:43

Ounahi a en tous cas, de tres bons agents / CMs

il a fait un bon match contre le Bresil et on lit de partout des tweets l'encensant et defoncant Tudor de pas le foutre titulaire.

C'est vraiment a croire que les gens regardent pas ses matchs a l'OM, il a eu du temps de jeu pour s'exprimer, il a pas ete franchement convainquant pour le moment, je comprends a 100% Tudor qui est focus sur l'objectif podium et prend un minimum de risques, pour moi lui et vitinha ce sera pour la saison prochaine.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Messagepar Remind » 26 Mar 2023, 18:51

gigi a écrit: J’arrive même pas à savoir si tu m’accuses d’être raciste envers Ounahi alors que je fais un post pour l’encenser, ou si tu me reproches de traiter Tudor ou je ne sais qui de raciste :ptdr:

Une bonne proposition sur deux, finalement t’es un peu moins con que ce que je pensais.

Si tu lisais un peu le forum, tu verrais que je ne suis pas le dernier à critiquer Tudor pour sa gestion.
Par contre, ironiser sur le fait qu’Ounahi n’ait pas assez de temps de jeu en prenant sa titularisation contre le Brésil pour justification, c’est déjà vraiment très cretin. Tu pourrais aussi réclamer l’arrivée de Sofiane Boufal, il a marqué hier!
Au passage, tu as vu son match pour dire qu’il cartonne en sélection?

Mais ensuite caricaturer en racistes et en mec qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas ("AC Real de Marseille United"), ceux qui essaient de donner une explication, même maladroite, à cette gestion qui n’est peut-être pas si aberrante, c’est assez méprisant, comme ton dernier post. C’est ce que j’ai voulu souligner.

Mais si tu m’emmerdes profondément sur la forme, alors c’est certain, je m’incline devant autant de verve et d’arguments.

Betsamee, +1.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité