Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha

Messagepar Arno26 » 31 Jan 2023, 13:08

320cds a écrit:Question un peu idiote : il vaut mieux faire Vitinha à 25 ou 28M€ ou Azmoun à 5 ?

J'ai un vrai doute sur Vitinha à ce prix. Ok c'est le poste spécifique de 9 mais on voit à quel prix on a fait Mbemba, Rongier, Veretout, Guendouzi, Under. Là c'est très cher.

Pour être taquin, le super hyper crack Joao Felix acheté 127m€ par l'Atlético, n'a jamais dépassé les 10 buts en liga. Donc le "second" meilleur espoir Portugais au poste, je ne suis pas sur qu'il vaille de devenir le second plus gros transfert de l'histoire du club.


Impossible de le savoir.

l'avantage de Vitinha c'est qu'il y aura encore moyen de le vendre, alors que l'autre blessé de 28 ans, non.

Manifestement c'est le profil adequat, le salaire doit être OK, et chose rare, il préfère venir en L1 qu'en PL.

Perso je suis hypé, en espérant évidemment qu'on échappe à la catastrophe industrielle
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19417
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Vitinha

Messagepar Pancho11 » 31 Jan 2023, 13:08

Quand tu vois les offres qu'on peut avoir sur Guendouzi Balerdi... l'été sera chaud
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70001
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Vitinha

Messagepar Moundir33 » 31 Jan 2023, 13:08

C'est car on ne paierait pas la clause cash, braga nous fait credit pour 2M€
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7563
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 13:08

Information
Sp. Braga: Vitinha a caminho do Marselha

Clube francês pagou acima dos 30 milhões da cláusula de rescisão do avançado

Vitinha vai deixar o Sp. Braga neste mercado de transferências e reforçar o Marselha, da Ligue 1. O jovem avançado português, aliás, já está a caminho de França.

Recorde-se que Vitinha, de 22 anos, tem uma cláusula de rescisão de 30 milhões de euros. Porém, face a propostas de outros clubes - sobretudo de Inglaterra, com o Southampton à cabeça -, o Marselha terá superado essa fasquia.

Os pormenores do negócio ainda não foram confirmados pelas partes.

O jovem natural de Cabeceiras de Basto marcou 13 golos (e fez cinco assistências) em 27 jogos pelo Sp. Braga na presente temporada.


Sp. Braga : Vitinha en route pour Marseille

Le club français a payé plus de 30 millions de la clause libératoire de l'attaquant

Vitinha quittera Sp. Braga sur ce marché des transferts et renforce Marseille, en provenance de Ligue 1. Le jeune attaquant portugais est d'ailleurs déjà en route pour la France.

On rappelle que Vitinha, 22 ans, dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros. Pourtant, face aux propositions d'autres clubs - notamment d'Angleterre, avec Southampton en tête -, Marseille aura franchi cette barre.

Les détails de l'accord n'ont pas encore été confirmés par les parties.

Le jeune homme de Cabeceiras de Basto a marqué 13 buts (et fait cinq passes décisives) en 27 matchs pour Sp. Braga en cette saison.


https://maisfutebol.iol.pt/liga/sportin ... ium=social
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar boodream » 31 Jan 2023, 13:10

pretender, c'est là qu'une arrivée hivernale pour qu'il s'adapte progressivement ça pourrait être bien.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer, si ça se fait au tarif annoncé, c'est le plus gros transfert de l'Histoire de l'OM, donc la pression qu'il aura sera parfaitement légitime. En tout cas, qu'il vienne ou pas, parce que ça peut aussi juste servir à réveiller 5 clubs anglais merdiques, les Portugais savent sacrément négocier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vitinha

Messagepar Sherlock » 31 Jan 2023, 13:11

Satisfait si çà fait. Franchement pour quelques millions ca aurait été con de le manquer. On peut faire confiance à Pablo quand même, puis aprés se faire coiffer au poteau pour Trossard et Moffi, il doit être bien rémonté.

Trés emballé par son activité. Maintenant à voir comment il pourra intégrer le 11, mais imaginer Sanchez et Vitihna sur la pelouse contre Nice et Paris prochainement dans un vel plein :segue:
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Newbie
 
Messages: 203
Enregistré le: 24 Fév 2010, 16:00
Localisation: Avignon

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 13:11

Information
Le quotidien sportif portugais Record, premier à avoir révélé l'intérêt de l'OM pour Vitinha le week-end dernier, confirme que l'OM a augmenté son offre à 32 M€ (+ intéressement pour Braga et option de rachat)

"L'OM est proche de recruter Vitinha" selon cette source
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar Jack73 » 31 Jan 2023, 13:11

Sinon, çà choque personne qu'on foute 32 briques sur un ATT en plein cacato d'hiver ?
Je croyais qu'on était juste niveau pognon ?
FMC a remis au pot ??
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11100
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 31 Jan 2023, 13:11

320cds a écrit:Question un peu idiote : il vaut mieux faire Vitinha à 25 ou 28M€ ou Azmoun à 5 ?

J'ai un vrai doute sur Vitinha à ce prix. Ok c'est le poste spécifique de 9 mais on voit à quel prix on a fait Mbemba, Rongier, Veretout, Guendouzi, Under. Là c'est très cher.

Pour être taquin, le super hyper crack Joao Felix acheté 127m€ par l'Atlético, n'a jamais dépassé les 10 buts en liga. Donc le "second" meilleur espoir Portugais au poste, je ne suis pas sur qu'il vaille de devenir le second plus gros transfert de l'histoire du club.

J'allais te dire que tu ne sauras pas. Azmoun qui arrive avec déjà des ennuis de blessure dont on dit qu'il n'est plus le même joueur (cad comme Mitro arrivant chez nous), je suis pas persuadé qu'il arriverait à être au plus performant chez nous. Peut-être mais c'est un pari.

Après j'allais te dire que chez nous, quand on te recrute pas cher et aussi du fait de ce qui se dit souvent (gros transferts qui ne réussissent pas, faut voir le nombre de gros transferts qu'on a eu hein...), il y a plus de probas bonjour fourcroy :lol: que le joueur réussisse s'il vaut pas grand chose. Aussi parce qu'il y aura beaucoup moins d'attentes, je persiste à le penser aussi.
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 31 Jan 2023, 13:12

Jack73 a écrit:Sinon, çà choque personne qu'on foute 32 briques sur un ATT en plein cacato d'hiver ?
Je croyais qu'on était juste niveau pognon ?
FMC a remis au pot ??

Guendouzi va peut-être partir ?
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar Moundir33 » 31 Jan 2023, 13:12

Je suis surpris du tarif étant donné son âge et ses stats, et dubitatif car les clubs sur lui n'étaient pas des tops clubs.

Mais voir Longoria mettre autant sur un joueur me hype. Et les attentes seront grandes !
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7563
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 13:12

Information
Marseille revient dans la course et est proche de saisir Vitinha

Les Français atteignent l'offre globale de 32 millions d'euros pour l'attaquant du Sp. Braga

Marseille est revenu dans la course pour Vitinha, avancé de Sp. Braga, et est sur le point d'obtenir la signature de l'attaquant, qui s'intéresse également à Brighton et Southampton.

Le Français a augmenté le stop de l'offre précédente, que Record avançait en milieu de semaine, de 25 M€ + 4 M€ d'objectifs, atteignant désormais une offre globale de 32 M€. En plus de cette valeur, Sp. Braga aura tout de même droit à une tranche sur un futur transfert du joueur.

Dès le premier instant, les joueurs d'Arsenal ont voulu inclure une option de rachat sur le joueur si, à l'avenir, sa valorisation atteignait un niveau considérable. Après la discussion autour d'une clause de rachat de 50 M€, celle-ci est désormais fixée à 60 M€.

https://www.record.pt/futebol/futebol-n ... ar-vitinha
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar etienne » 31 Jan 2023, 13:15

Je pensais qu'on avait plus d'argent ...
32 M, c'est ENORME, je trouve.
Il vient d'où le pognon ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Vitinha

Messagepar ruby » 31 Jan 2023, 13:17

etienne, c’est Sarko qui nous le paye :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Vitinha

Messagepar niqos » 31 Jan 2023, 13:18

Les joueurs sont ok pour pas être payé pendant 2 ans :longoria:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20386
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Vitinha

Messagepar alexduke » 31 Jan 2023, 13:19

Je ne le connais pas, mais les premiers qualificatifs qui ont l'air de revenir de la part de ceux qui l'on vu jouer, c'est fort au pressing, mort de faim .
C'est l'atout numéro 1 pour s'intégrer dans ce plan de jeu avec (ou à la place) de Sanchez, donc ça me plait.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14344
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Vitinha

Messagepar boodream » 31 Jan 2023, 13:20

Jack73, le rachat du club est IMMINENT. Ou alors, on a un bon actionnaire peut-être.

Cela dit, je trouve ça très risqué, je partage les doutes de 320. je pense que le mec du Bayer ça aurait été pire en termes de risque vu qu'il aurait pu n'être ni opérationnel sportivement ni revendable, mais par contre, on met le plus gros chèque de l'Histoire du club et on dépasse littéralement la cause libératoire du mec, c'est fou. S'il est pas très bon assez vite bien sûr que la pression va vite être énorme. On peut trouver ça nul, moi je trouve ça nul, mais c'est logique aussi. A ce niveau d'investissement c'est légitime.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 31 Jan 2023, 13:22

LH + Suarez + Rado : on arrive pas loin du compte.
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar etienne » 31 Jan 2023, 13:23

Mazette, mais 32 M, c'est notre plus gros transfert, non ?
Il va avoir la pression, il a intérêt à être bon.

32 M, sur un mercato d'hiver ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Vitinha

Messagepar Rony2D » 31 Jan 2023, 13:26

Comme beaucoup je ne le connaissais pas il y a 3 jours mais je suis hypé :oops:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5903
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités