Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 10 Nov 2023, 15:00

Ouais... "intéressant" par rapport à Aubam quoi, parce que sinon... :?

En fait il commence à me faire penser à un Brandao du pauvre mais riche.

On peut continuer à faire semblant pendant 3 saisons encore, ce gars est limité techniquement et niveau vitesse (il tombe souvent sur les chocs aussi, mais l'arbitre siffle jamais faute) mais d'une violence... (mm pas besoin de parler du prix de son transfert en fait)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 10 Nov 2023, 16:37

peezee, si je voyais des éclairs techniques entre 2 maladresses, j’espererais un destin à la Pauleta ou Gameiro une fois en confiance et dans le rythme. Mais il parait bien trop faible balle au pied.
Bon, en L1 il pourrait toujours en planter un bon quota. Pourquoi pas une Ocampos si les planètes s’alignent. Mais avoir mis une telle somme sur lui reste un mystère. Enfin, c’est bien le principe d’un panic buy.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 12 Jan 2024, 17:36

Information
Un an après son arrivée à l'OM, Vitinha doit encore convaincre

Arrivé fin janvier 2023, au terme d'un improbable feuilleton sur le sujet de l'avant-centre, le Portugais de 23 ans Vitinha est très attendu en ce début d'année par le staff et la direction de l'OM, qui affronte Strasbourg vendredi en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 (21h). Quelques coups d'éclat ne suffiront pas.

Les statuts sont changeants à l'OM et un joueur peut passer par toutes les émotions. Ainsi Pape Gueye, pion peu considéré par Pablo Longoria depuis son arrivée au club à l'été 2020, est-il devenu un élément important dans l'esprit du président, à l'automne 2023, à quelques mois de la fin de son contrat. Comme le Sénégalais néglige aujourd'hui toutes les offres de prolongation de la direction et qu'il s'apprête à partir libre, il a retrouvé le label du paria et a été mis sur le marché en ce mois de janvier.

Pour Vitinha, « la situation n'est pas la même que celle de Pape Gueye », a précisé jeudi Longoria. Selon le boss de l'OM, « Vitinha a compté beaucoup d'apparitions cette saison, spécialement avec le changement de système de jeu. À ce moment du mercato, nous n'avons pas d'offres pour le joueur. À lui de trouver de la continuité. Les opportunités, il les a eues et il les aura. On est contents de son travail quotidien, mais il doit trouver de la régularité dans ses performances sportives, il doit chercher à s'imposer. »

S'imposer et rehausser sa cote. Comme l'été dernier, l'état-major marseillais n'a pas beaucoup de latitude sur le sujet Vitinha, la faute à un prix d'achat majuscule, fin janvier 2023. 32 M€, ou plutôt « 25 plus 7 de bonus », comme le répétait Javier Ribalta, directeur du football de l'OM jusqu'en octobre dernier.

Tudor sceptique sur son potentiel, certains partenaires se gaussent à l'entraînement
La sinueuse problématique Vitinha a commencé avec un choix infructueux de sa part, à l'été 2022. Ribalta est allé chercher Luis Suarez, l'attaquant colombien, à Grenade, et il l'a renvoyé à Almeria, cinq mois plus tard, pour des montants assez similaires (10 M€ à l'aller, 8 au retour), faisant un heureux dans l'histoire, l'agent Eugenio Botas, qui a touché deux mandats vente, l'un de Grenade à l'été, l'autre de l'OM à l'hiver.

Sans Suarez, fin 2022, l'OM a encore un avant-centre pour suppléer Alexis Sanchez dans le système d'Igor Tudor : Bamba Dieng. Le technicien croate n'en est pas fan, mais un peu plus, quand même, que Longoria.


Le président cherche à sortir le Sénégalais à chaque mercato. En janvier 2023, alors qu'il disait ne cibler que deux milieux offensifs pour remplacer Gerson (partant) et Amine Harit (blessé), Longoria se met sur le dossier de Terem Moffi, proposant un chassé-croisé à Loïc Féry, avec le transfert de Dieng à Lorient. Mais Moffi a préféré Nice, au grand dam de Ribalta, qui fulmine contre les représentants du Nigérian, jugés « trop gourmands ».

Mais, grisé par les résultats de janvier, le jeu enthousiasmant de Tudor, Longoria n'a pas perdu son appétit d'un avant-centre et il va aller sur deux profils un peu éloignés de celui de Moffi : l'Iranien Sardar Azmoun, ancien joueur de Ribalta quand il était directeur sportif du Zénith Saint-Pétersbourg, et le Portugais Vitinha. Une clause à 30 millions d'euros et une supposée concurrence anglaise feront monter la sauce, et voilà Frank McCourt qui valide le plus gros transfert de l'histoire de l'OM.

Une vraie prise de risques, même si « le salaire du joueur n'est pas élevé », selon le tandem Ribalta-Longoria. La pression, elle, culmine. Les supporters de l'OM se révèlent très exigeants en matière d'avant-centre, Tudor est sceptique sur le potentiel du Portugais et certains partenaires se gaussent à l'entraînement.

Vitinha, à peine 23 ans, n'avait jamais quitté le Minho, sa région natale, il découvre un monde impitoyable. Son montant de transfert est un drôle de boulet au pied. Ses statistiques (6 buts et 2 passes décisives en 1 653 minutes de jeu, toutes compétitions confondues) et prestations sont sans cesse mesurées à cet étalon. Et toute sortie en prêt ou à un prix très inférieur validerait la thèse de l'erreur stratégique. Interrogé sur ce point précis, son entraîneur, Gennaro Gattuso, a expliqué jeudi : « Ce sont des étiquettes qui pèsent si tu n'as pas un grand caractère. Mais la bonne route est celle de la tranquillité et de la sérénité, il faut juste donner le maximum avec beaucoup de lucidité. Moi, je vois un garçon qui est heureux, puis qui se ferme parfois. Il est ainsi, c'est son caractère. Il nous manque des joueurs, il y a beaucoup de matches à disputer. Il ne doit pas penser qu'il est le plus gros transfert de l'histoire de l'OM, mais qu'il va être utile à l'équipe. »

Comme Marcelino, et plus encore que Tudor, le technicien italien a donné sa chance à Vitinha, titulaire à Athènes, Lens, Strasbourg, Brighton ou contre Lyon, cet automne. « Il a pas mal joué depuis que je suis arrivé, surtout après le changement de système avec deux attaquants, qui lui a fait du bien, dit Gattuso, qui lui a préféré Iliman Ndiaye pour les deux dernières journées de L1. J'attends plus de lui, il a des qualités bien précises, il peut tenir la balle, déclencher le premier pressing. C'est un joueur important pour moi, je lui démontre cela dans mon traitement au quotidien et la façon dont je lui parle, mais il doit en être conscient. Il peut faire plus. On attend qu'il trouve de la continuité. » En janvier 2024, le train Vitinha doit arriver à l'heure et embarquer la foule.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1441701
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 12 Jan 2024, 21:42

J aime bien le "doit encore convaincre"

:lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gob » 12 Jan 2024, 22:59

Ça y est, j’en peux plus de lui.
Espérons une offre cet hiver
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 12 Jan 2024, 23:05

Tu sens que le mec en veut quand même.

Mais putain , on dirait un mec de district , il.me fait penser à Apruzesse
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 13 Jan 2024, 00:29

gob a écrit:Ça y est, j’en peux plus de lui.
Espérons une offre cet hiver

T'as de l'espoir
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 13 Jan 2024, 01:55

Le gars se donne à fond, mais put*** quelle pitié... :cry:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 27 Jan 2024, 23:56

Achevez moi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 27 Jan 2024, 23:58

Dehors même en prêt
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Lordi0m » 27 Jan 2024, 23:59

Allez je l'ai toujours défendu mais là, casse toi...
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1958
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Jan 2024, 00:07



:corde:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 28 Jan 2024, 00:14

En toute sincérité je n'ai pas le souvenir d'une erreur de recrutement aussi gigantesque depuis que je m'intéresse à l'OM.

Même un strootman a fait plus
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 28 Jan 2024, 00:26

STOP au 81818

STOP au 81818
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Jan 2024, 00:51

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Jan 2024, 12:53



Spoiler: montrer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Jan 2024, 12:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 28 Jan 2024, 13:09

Dragan a écrit:

:corde:


GENRE dans une quelconque réalité il existe un parcage avec des Monégasques :lol: Qu'ils aillent se faire cuire le cul un peu pour voir dans leur réalité alternative 8)

En vrai ce loupé de Viti j'étais même pas véner mais plié de rire, j'ai rarement vu un truc pareil :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4101
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 28 Jan 2024, 13:10

Cette photo... Casse toi
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Jester » 28 Jan 2024, 13:27

Dimeco63 a écrit:En vrai ce loupé de Viti j'étais même pas véner mais plié de rire, j'ai rarement vu un truc pareil :ptdr:


Attend, avec Baka, t'en avais à foison... la mémoire te manque ? :hehe:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zics et 1 invité