Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Jan 2024, 14:00

Danger public; vitinha nous avait déjà fait la même l'an passé :corde: cf :

Spoiler: montrer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 28 Jan 2024, 14:07

Jester a écrit:
Dimeco63 a écrit:En vrai ce loupé de Viti j'étais même pas véner mais plié de rire, j'ai rarement vu un truc pareil :ptdr:


Attend, avec Baka, t'en avais à foison... la mémoire te manque ? :hehe:


Jester, je sais pas franchement Baka était fantasque dans le genre mais il a quand même marqué un peu quand même et des buts importants en plus, de mémoire il marque un but superbe à Old Trafford en 99 contre ManU en C1 ce qui n'est pas n'importe quoi à l'époque, la meilleure équipe du continent
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4107
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 28 Jan 2024, 14:13



:ptdr: :pong: :ptdr:

Dramatique, pathétique, à mourir de rire ou en pleurs, au choix...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96397
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 28 Jan 2024, 14:16

peezee, moi franchement j'étais écroulé de :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4107
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Jan 2024, 14:16

peezee, laquelle était la + dure à louper ? :cretin:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 28 Jan 2024, 14:19

Dimeco63, j'étais plié de rire aussi, mais jaune en fait en pensant direct aux 2 points supplémentaires perdus alors qu'on est déjà largués derrière le podium. (et on a mm failli perdre le match à 11 vs 9 :prosterne:)

Dragan, je crois que celle d'hier soir bat tous les records EVER. Le pire "finisseur" de l'histoire sans doute.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96397
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar dxd92 » 28 Jan 2024, 15:26

J'ai une montée de tension quand je vois ces images. Qu'il se terre bien profond. Même si c'est pour beaucoup un problème mental, justement il ne l'a pas du tout pour être un joueur à Marseille. Ce n'est pas une histoire de standing, mais juste de contexte d'une ville à fond derrière son club.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7140
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar santana » 28 Jan 2024, 18:26

par D-Dro » 29 Jan 2023, 15:44
J'ai peur que ça fasse tard encore niveau timing pour un transfert de ce calibre. Newcastle dessus aussi appremeo

par Arno26 » 29 Jan 2023, 15:47
Très fort au pressing apparemment
Pile le bon profil

Beaucoup plus hypé que Moffi perso


par prtdr » 29 Jan 2023, 18:30
Odd,
En dehors de ce qu'a posté Dragan, bon dans le jeu de tête, fort au pressing, sent bien le jeu et mobile, assez rapide, avec un bon sens du placement ; il sait marquer dans la surface comme il aime bien prendre la profondeur. Il sait jouer 9 comme servir un AC et servir d''appui.
Il y a encore de la progression pour lui, notamment dans le pourcentage de tirs cadrés au but.

Sur le plan de la mentalité, il lâche rien, est collectif, travailleur et humble.

Les 3 gros portugais le voulaient et peuvent se les manger de ne pas l'avoir repéré plus jeune.
Au-delà de ça, grosse qualité, il est régulier. Il était fort chez les jeunes, il a été dès sa première année en pro l'un des meilleurs de la Liga NOS, et là il est assurément dans les meilleurs de la Liga Bwin cette saison.

Ce qui peut l'aider s'il vient chez nous, c'est qu'il joue dans une équipe hyper offensive, avec le sens du sacrifice, équipe qui a un des jeux les plus séduisants en Europe, 2e du champ' du Portugal, 3e attaque, seule équipe à avoir battu Benfica (à domicile et 3-0), équipe qui a une continuité dans l'état d'esprit du jeu et qui joue souvent en 4231, en 433 et en 442.

Je suis pour évidemment. Pour le montant de sa clause, c'est ce qu'on disait de lui il y a 5 mois.


par Vodevil » 29 Jan 2023, 19:07
Puis s'il est si fort, il sait qu'il pourra prétendre à mieux que l'OM en fin de saison.


par Max216 » 29 Jan 2023, 20:22
Je ne connaissais pas du tout le joueur mais d'après les différents échos sur twitter et ce qu'on peut voir sur la vidéo, c'est un joueur qui coche toutes les cases, jeune et a le bon profil à la fois technique et physique.

Après et je ne saurai pas l'expliquer mais cette piste me rappelle celle de Nunez, l'OM était dessus à l'époque et Benfica avait remporté la bataille en surenchérissant, j'espère que ça ne sera pas le cas cette fois.

par gob » 29 Jan 2023, 20:57
En effet, ça semble être un joueur adapté au système Tudor et avec un énorme potentiel d’évolution ( sportive et financière ).
Avoir si on pourra aller au bout de ce dossier compliqué.

par Gastibelza » 29 Jan 2023, 21:05
Idem. Il a l'air moins puissant que Moffi mais plus complet. Et puis l'idée d'avoir avec Sanchez, deux guerriers habiles avec le ballon devant, ça peut tirer l'équipe vers le haut.

par D-Dro » 31 Jan 2023, 00:11
Qu'on mette la clause et basta

Dragan » 31 Jan 2023, 13:05
On joue le titre les amis

par Sherlock » 31 Jan 2023, 13:11
Satisfait si çà fait. Franchement pour quelques millions ca aurait été con de le manquer. On peut faire confiance à Pablo quand même, puis aprés se faire coiffer au poteau pour Trossard et Moffi, il doit être bien rémonté.

Trés emballé par son activité. Maintenant à voir comment il pourra intégrer le 11, mais imaginer Sanchez et Vitihna sur la pelouse contre Nice et Paris prochainement dans un vel plein
par Arno26 » 31 Jan 2023, 14:37
Ce qui m’embête le plus c’est la clause de rachat à 60M pour Braga

Genre s’il explose et qu’un anglais veut nous le prendre à 80M comme Pepé ou osimenh on est niqués?

par Dragan » 31 Jan 2023, 14:46
Il est là le roi, le nouveau prince du vélodrome

par D-Dro » 31 Jan 2023, 14:59
C'est énorme quand même, Pablo a construit une sacré équipe !!

par peezee » 31 Jan 2023, 15:24
Pinaise (ter), rarement été aussi hypé par un joueur que je connaissais pas il y a 48h...

par Major Tonio » 31 Jan 2023, 15:26
Stop les pisses froid
On a pas d’attaquant, ça couine
On signe (sauf retournement de situation), ça couine

On a une belle équipe
On produit du beau jeu
On génère des émotions

Profitez merde !

par D-Dro » 31 Jan 2023, 15:32
Quand même quel mercato d'hiver
in : Malinovski, Ounahi, vitinha
Out : Gueye, Dieng...

par guts64 » 31 Jan 2023, 16:06
Alors moi le prix d´achat et celui de revente, ca ne m´intéresse guère. C´est le problème de Longoria et FMC.
Je connaissais pas le joueur mais sur ce que j´ai vu vite fait, ca m´intéresse plus que ce que j´ai vu de Moffi depuis qu´il est à Lorient. En vrai Vitinha me fait penser au Alexis Sanchez d´aujourd´hui dans la manière de jouer et j´avoue préférer ce profil là d´attaquant. Après c´est pas un déménageur comme Moffi ca c´est sur mais au niveau du ballon, il m´a l´air bien plus talentueux.
Si ca se conclue, parce qu´on ne sait jamais avec ce club, je suis agréablement surpris de ce mercato d´hiver. Ounahi j´aime beaucoup et Vitinha ca s´inscrit bien dans ce que cherche le club.

par peezee » 31 Jan 2023, 16:29
Sérieux si ça se fait, faudra les avoir bien accrochées pour venir chialer sur Longoria mercato mercato mercato, d'hiver qui plus est bordayle !

par spy » 31 Jan 2023, 16:48
Gavant d'arriver après la bataille. J'ai même pas eu le temps d'insulter Longoria.
Heureusement que Nantes arrive demain.
Pas simple la vie d'un footix

Plaisanteries mises à part, le gars a le profil idéal tel que je l'imaginais pour Tudor. Ca a l'air d'être un mort de faim qui ne lachera rien. Il me rappelle dans le style Luis Suarez (le vrai). Je le sens bien. Ca ne repose que sur une intuition que le gars n'est pas le genre à se poser des questions et c'est clairement ce qu'il faut à l'OM (Koke par exemple était nul mais il ne reflechissait pas)
Le perdant risque d'être Guendouzi ou bien Rongier. En tout cas, beaucoup de possibilité devant avec les 3 recrues.
Quant à Payet, il risque de faire son jubilé à Nantes.

par richardB » 31 Jan 2023, 19:08
On se rend pas compte de ce mouvement c’est quand même ouf comme signature, si il démontre le même niveau qu’à Braga c’est enormissimme.

par Vodevil » 31 Jan 2023, 21:05
Incroyable ce mercato d'hiver.

Il faudra aussi être patient avec lui. En tout cas, ce qu'on voit sur son style de jeu me plaît beaucoup.
The devil put dinosaurs here.

par Arno26 » 31 Jan 2023, 21:10
Sur le papier c’est effectivement un très beau Mercato

Cette équipe est kiffante

On aura encore un paquet de boulets à dégager cet été mais le groupe tel qu’il est la est très costaud

par Vodevil » 31 Jan 2023, 21:31
Là on peut pas se cacher derrière des excuses, on a le meilleur effectif après Paris.

par Vodevil » 31 Jan 2023, 21:44
Sa heatmap est folle.

par prtdr » 31 Jan 2023, 22:50
Son jeu de tête n'est pas tant son point faible. C'est même plutôt son point fort selon Vitinha lui-même.

par randoulou » 31 Jan 2023, 23:26
J'ai l'impression de retomber 20 ans en arrière avec le recrutement d'un joueur que je connais pas du tout mais en qui je crois à fond

par Odd » 01 Fév 2023, 07:47
Putain on a une équipe quand même
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Serber » 28 Jan 2024, 18:29

Oh le bâtard! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9709
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 28 Jan 2024, 18:30

Il y a encore de la progression pour lui, notamment dans le pourcentage de tirs cadrés au but.


Putain tu m'etonne :lol:
Bon moralité de la petite spéléo de Carlos, on devrait tous faire preuve d'un peu plus d'humilité, on se trompe souvent en foot 8-[
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4107
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 28 Jan 2024, 19:16

:oops:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar scrouitch » 28 Jan 2024, 19:27

Viti franchement je pense qu'il peut faire une honnête carrière loin de Marseille. Il est jeune il a besoin de se relancer dans un club ou on lattendra pas comme le grand attaquant perdu depuis...Gomis qui était pas assez bon pour l OM et à qui on a préféré l'immense Mitroglou. Il est meilleur que ce dernier je pense.
Mais pour les 2 parties il faut qu'il parte et j'en suis désolé pour lui.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 28 Jan 2024, 20:08

Alors oui je lui en veut pour hier.

Mais j ai du mal à lui en vouloir vraiment, le mec est arrivé avec l étiquette de l attaquant à 32 M, alors que réellement le gars coûte entre 5 et 8 M.

Les intermédiaires ont du prendre un.max , et il doit sûrement avoir des renvoi d ascenseur avec d autres agents.

Il n est pas fait et n à jamais ete
fait ppur un club comme l OM, et on lui a foutu l étiquette de super attaquant
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 28 Jan 2024, 20:36

Ouais en vrai c’est Longoria la grosse chèvre sur le cas du 9. Il a fait pire qu’Eyraud.

Il est responsable à 100% de ce flop. Puisque la spéléo est de circonstance, les supporters ont peut-être fait confiance à Longoria mais il y avait aussi des avis d’incompréhension sur le profil du joueur, le timing, le montant du transfert.
Reste que les supporters sont pas payés 50k/mois avec des scouts à leur service pour passer leur temps à évaluer des joueurs et penser un projet cohérent.

Longoria aurait fait son job si un Vitinha à ce taro avait contribué à faire passer un palier à l’OM. Un an plus tard c’est un flop et l’équipe s’est effondrée. C’est pas la faute à Gob ou Dragan qui voulaient croire à la logique de recrutement d’un président censé connaître le ballon et rabâchant en conf qu’il suit les joueurs depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 28 Jan 2024, 21:33

:mrgreen: Pas beau ça de faire de la spéléo. [-X

Mais surtout ça n'a pas grande valeur vu que ce sont tous des posts *avant* sa venue chez nous et ses premiers matches.

Certains n'ont pas mis une année à se rendre compte de l'arnaque, en revanche. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96397
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar superolive » 28 Jan 2024, 21:38

peezee, c'est surtout qu'on aurait mieux fait de garder ce pognon pour prolonger Mandanda :oops:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 28 Jan 2024, 21:44

peezee, de toute façon personne le connaissait ici. En revanche c’était le boulot de Longoria de le connaître et de pas se gourer à ce taro. C’était malheureusement un panic buy. Longoria le connaissait pas plus que nous et a pris un risque incalculé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 28 Jan 2024, 22:17

Le pire c'est qu'il y avait pas mal de raisons d'être plutôt enthousiastes, avec tout ce qui se disait de lui au moment de son recrutement... comme d'hab, y'a souvent une "légère" diff entre ce qui est annoncé ici et là et la réalité, souvent moins belle.

Mais là c'est carrément un accident industriel, dommage que feu Dédé ne soit plus sur le forum il aurait pour une fois eu raison d'employer cette expression. :mrgreen:

J'arrive pas à savoir si son plus gros problème est mental/psy ou technique, de bonnes chances que ce soit un mix des deux on verra s'il continue à être footballeur pro ailleurs - quoiqu'il en soit, LOURDE faute de Longoria, qui n'a décidément plus du tout le mojo qu'il avait en arrivant au club. Job épuisant psychologiquement, rien de nouveau, mais alors il faut savoir en tirer les conséquences avant qu'il ne soit trop tard. Année de trop, tout ça...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96397
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 28 Jan 2024, 23:08

peezee, nous croyons que Vitinha peut retourner la situation :longoria:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha (Vítor Manuel Carvalho Oliveira) [-> Juin 2027]

Messagepar bassir » 28 Jan 2024, 23:27

santana, magnifique
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité