Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 01:01

Mais payez le pour qu’il quitte le club!!!!

C’est un boulet intersidéral ce mec
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 01:19

Je la mets ici aussi
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 29 Jan 2026, 07:45

Bon vent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 29 Jan 2026, 08:21

Je ne veux plus jamais le voir avec le maillot de l’OM sur le dos.
Vendez le dès cet hiver si possible.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 29 Jan 2026, 08:21

Petite correction:
Donnez le
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 29 Jan 2026, 08:43

Quand je pense au salaire que touche cette quiche. C'est dingue.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lordi0m » 29 Jan 2026, 10:42

Va jouer en reserve pour les 3 matchs de l'année que tu peux faire.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 10:58

Information
Geoffrey Kondogbia après la défaite :

"Le mot honte est un peu fort. On a eu beaucoup d'occasions. Ce n'est pas notre première défaite. Il faut faire preuve de lucidité. On a montré nos limites aujourd'hui. Il va falloir moins parler et travailler".

Non mais quel conn&rd... :pong:
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 29 Jan 2026, 14:07

Il est à chaud Dragan, ca reste un footballeur. C'est le sport où les mecs sont le plus hors sol. Faut pas s'attendre à des commentaires hyper lucide.

Par contre ouais, qu'il soit remplaçant jusqu'à la fin de la saison. Je ne veux plus le voir titulaire à un match. Ca suffit le crédit illimité après le bon match à Madrid ou contre le PSG en trophée des champions.
Le mec déjà a une autonomie de 60 minutes. Et je suis sympa parce que contre Liverpool c'était 25 en réalité. Hier il était cuit bouilli à la 70ème. Il peut pas enchainer deux matchs en trois jours. Il est d'une lenteur folle sur le replis défensif, merci l'exemple donné au reste de l'équipe alors que t'es sensé etre un joueur expérimenté. Et puis c'est pas un leader ce mec. Il n'a rien d'un leader.
Il pue la lose ce joueur. Chaque fois qu'il est titulaire sous RDZ, j'ai l'impression qu'au mieux l'OM fera nul et la plupart du temps va perdre. Le premier match à Rennes cette saison, il avait été dégueulasse.
Je comprends pas comment RDZ après ce qu'il a vu contre Liverpool s'est dit que c'était une bonne idée de le mettre titulaire.
J'espère que Timber va confirmer sa bonne première contre Lens et même monter en puissance qu'on puisse en finir avec Kondogbia.
C'est un miroir brisé ce mec.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 14:33

Pour contextualiser un tout petit peu, la question à laquelle Kondogbia répond ici c'est précisément "est-ce que c'est un peu trop fort de parler de honte?"

Sinon sur le fond, Kondogbia et sa lenteur cumulée à celle de Médina (retour de blessure peut-être) cumulée à l'idiotie tactique de Balerdi, dans un contexte où ton projet de jeu te conduit à littéralement crever au MOINDRE pressing adverse, c'est évidemment intenable.

On cumule trop de handicaps et les erreurs et la lenteur de Kondo c'est une faiblesse forcément très exposée parce que c'est le pseudo 6 (mais les 6 ça ne sert à rien, CHI SIAMO?).
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 29 Jan 2026, 14:36

Mais se plaindre de la lenteur de Kondogbia, c'est comme se plaindre de la taille de Paixao, il ne peut rien y faire.

Le coupable, c'est celui qui met Kondogbia avec Hojbjerg et qui lui demande de couvrir 70 mètres du terrain à lui tout seul.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 29 Jan 2026, 19:58

Je veux plus le voir ce gros fiak. Aussi bon sur le terrain qu'en studio d'enregistrement
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 10 Mar 2026, 14:05

Information
Kondogbia, seconde jeunesse
La Provence

Trop souvent trahi par son corps cette saison, l’international centrafricain n’a jamais pu enchaîner les matches. Chose qui commence à changer depuis que Beye a repris l’équipe en main.

L’annonce a fait son petit effet dans les coursives du Stadium. Sa présence, du bon côté de la feuille de match, a arraché un sourire à certains, provoqué l’étonnement chez d’autres. Oui, Geoffrey Kondogbia sera bien là, au coup d’envoi, pour la troisième fois en une semaine. Chose banale pour ses collègues footballeurs, moins pour le natif de Nemours, tant de fois trahi par son corps.

L’ex-Colchonero s’était forgé une triste réputation. Celle d’un joueur éphémère, capable de serrer les dents 90 minutes, de rendre de très fiers services (à Madrid et au Koweït), avant d’en payer le prix, de longues semaines à l’infirmerie… "Le problème, c’est le risque de blessure musculaire. Il faut bien le gérer, planifier, cocher les matches qu’il peut disputer. S’il pouvait jouer tout le temps, ce serait un joueur de classe mondiale. Malheureusement, ce n’est pas possible", regrettait en début d’année Roberto De Zerbi, aux premières loges pour assister à la descente aux enfers de "Kondo".

Une gestion trop prudente ?

En Provence, bien que son passage s’avère contrasté, Geoffrey Kondogbia n’a pas toujours été maudit par la fragilité. Lors de ses deux premiers chapitres olympiens, il était, par exemple, solidement installé parmi les éléments les plus sollicités. Tout a basculé au crépuscule de l’été 2025. Contractée à l’entraînement entre le déplacement au Real et le Clasico, une blessure au mollet allait lui pourrir la vie. Ce qui aurait dû l’éloigner des terrains quelques semaines l’a mis sur la touche deux bons mois. Comme Hamed Traoré, "Kondo" a succombé à l’épidémie de rechutes qui sévissait cet automne au centre RLD, coûtant la tête de plusieurs membres du staff médical, jugés coupables.

La suite n’était guère plus réjouissante. À l’exception de soirées de gala (Liverpool, Bruges et Trophée des champions), depuis la nouvelle année, "Kondo" ne sortait plus du banc. Avant cette fameuse semaine à trois titularisations, son bilan était alarmant. 641 minutes disputées, soit moins que "CJ" Egan-Riley, à peine plus que Jeffrey De Lange, doublure dans les buts. De Lyon à Toulouse, en passant par la coupe, "Kondo" a signé en sept jours 20% de ses apparitions cette saison, disputé presque un tiers de son temps de jeu total.

"Je me sens plutôt bien, prêt à aider l’équipe. Cela faisait un moment que je n’avais pas joué, ça fait du bien de retrouver des sensations", glissait-il à ce propos, avant la réception des Violets. Prudent, peut-être un peu trop, Roberto De Zerbi préférait l’utiliser avec parcimonie. Une stratégie contre-productive ? Le colosse marseillais, qui mène une vie d’ascète, a besoin d’enchaîner, quitte à braver certaines douleurs, pour trouver son rythme de croisière, habituer son corps à la répétition des efforts. La gestion du technicien italien a pu frustrer l’intéressé. D’autant plus que sa condition physique ne s’est pas subitement améliorée, en quelques jours, pour un résultat diamétralement opposé entre De Zerbi et Beye.

Sous les ordres de l’ex-capitaine olympien, Kondogbia n’a jamais été aussi fringant (sur la durée) cette saison. Le milieu défensif incarne à merveille les deux piliers de la religion Beye : intensité et verticalité. Pendant l’Olympico, deux fois contre le Téfécé, il a ratissé large, harcelé l’adversaire, marqué son territoire. Il s’est aussi offert quelques gourmandises, en claquant par vingtaine des renversements et ouvertures, souvent millimétrés. Un précieux atout, bridé par le style De Zerbi. Ces trois soirs, "Kondo" s’est à chaque fois hissé parmi les meilleurs Olympiens. Un retour au premier plan, même si certains regrettent de ne pas l’avoir vu s’avancer durant la funeste séance des tirs au but.

Une prolongation pas à l’ordre du jour

En bientôt trois ans et cinq entraîneurs à l’OM, hors intérimaires, Kondogbia (33 ans) en a vu d’autres. Deuxième joueur le plus ancien de l’effectif, derrière Leo Balerdi, il sait relativiser, "se concentrer sur l’essentiel", ce qu’il maîtrise. Et cela commence par ces neuf dernières journées, dont il doit être l’un des acteurs principaux. Plus tard, cet été, viendra sans doute la question de son avenir. En fin de contrat le 30 juin 2027, il n’a pas encore été approché par la direction mouvante du club, pour une prolongation ou un prochain départ.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 11 Mar 2026, 09:57

une prolongation ?
La Provence plaisante ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar aristote2 » 12 Mar 2026, 09:28

Bin quoi ? Il vient d'enchainer 3 matchs de suite.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Mar 2026, 14:36

Prolongeons le un match de plus alors :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar The Flankeur » 12 Mar 2026, 21:05

Vu le nombre de joueurs a trouver lors du prochain mercato, avec une grosse diminution de salaire, ca m’embête pas de le garder.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 13 Mar 2026, 23:53

The Flankeur, :shock:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » Hier, 00:04

La seule chose que je peux répondre c'est le sonore de Paul Le Guen qui fait nooooooon.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pouget » Hier, 08:26

Je me rappelle ce que l'on disait sur Rongier:
"Exemplaire dans le groupe", "quoiqu'on dise de rongier il a la confiance de tout les coachs qui sont passés à l'OM c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ça", "pas flamboyant mais répond présent"
Il a fait 6 ans a l'OM de cette manière, franchement Kondogbia est du même acabit

J'exagère un peu, c'est clairement pas un top joueur, tout comme Rongier,
Mais quand je vois le niveau de Hojberg et de tout les milieux de merde qu'on a accumulé ces dernières années je crois qu'effectivement lourder Kondogbia c'est pas forcément la priorité
pouget
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM