Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Vodevil » 11 Fév 2024, 19:07

gob, personnellement, je n'avais pas compris la hype pour ce joueur, donc je ne suis pas surpris par le résultat actuel.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2024, 20:42

Vodevil, la hype c'est parce qu'il kiffait l'OM et qu'il a fait 4 jongles à Saint Charles à 10 piges, faut pas chercher plus loin. Sans ça les supporters auraient été moins patients et auraient déjà sorti le lance flammes depuis longtemps

Ca reste un pari de furax, on n'est pas un club de championship, on est en plus un club exigeant, toute cette "merde" on l'a un peu cherché
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 20:53

La hype venait du problème d’identification des supporters à l’équipe. On est tous dégoûté de voir des mercenaires en permanence et même nos rares minots refuser de prolonger et se barrer en nous parlant d’escalier de la vérité.

Donc Ndiaye avec tout le story telling autour, ça donnait l’impression aux supporters de refaire une Payet avec un vrai amoureux du club, un minot passé au CF, qui paraissait pourtant avoir sa voie tracée en PL.

Clair qu’en terme de talent et de capacité d’adaptation c’était très incertain. Mais faut pas nous plus être de mauvaise foi. Personne l’a pris pour Sanchez ou même pour Payet à son retour. C’était un délire romantique et certains ont cru qu’en l’encourageant à fond ça le transcenderait sûrement.

Perso j’ai surtout été choqué par sa conf de presse. Le gars avait l’air au contraire de se chier dessus. Au-delà du talent pur, il avait pas le mental pour assumer cette hype.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57329
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Kenshi » 12 Fév 2024, 12:30

gob a écrit:Quand même bizarre de passer de 46 matchs 14 buts et 10 passes dec’ à 25 matchs 1 but et 2 passes dec’

Le championship n’est pas pire que la L1, ou légèrement en deçà.

Est ce qu’il ne serait pas bien utilisé également ?

Le Championship est un championnat plus ouvert, avec plus d'espace que la L1. C'est pas une question de niveau de jeu, par exemple la Bundesliga est un championnat de bien meilleur niveau que la L1, mais il y est plus facile de briller pour un attaquant parce qu'il y a plus d'espace.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25564
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar scrouitch » 12 Fév 2024, 21:12

C'est pour ça que je me demande souvent pourquoi on va chercher des mecs dans des championnats plus ouverts et pas comme dans des championnats comme l'Italie par exemple..
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar randoulou » 12 Fév 2024, 23:36

On est pourtant affilié à la Roma
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 13 Fév 2024, 18:19

Information
DÉCEPTION; Ndiaye, c'est quoi le problème ? Recrue la plus chère de l'été, accueilli à l'aéroport dans la nuit comme une rockstar, l'attaquant, amoureux de l'OM, enchaîne les mauvaises prestations. Souvent aligné sur un côté, la confiance au plus bas, peut-il rebondir ?

Il est sorti vendredi dans l'indifférence générale, sans bronca ni applaudissements. Sa prestation face à Metz, encore ratée et dans la lignée de celle à Lyon où il avait été transparent, n'est toutefois pas passée inaperçue malgré le marasme global qui entoure l'OM depuis près de deux mois. Iliman Ndiaye, une nouvelle fois aligné ailier droit, n'a pas pesé sur le jeu de son équipe et ce n'est pas une surprise vu ses standards marseillais : en 25 matches, il n'a inscrit qu'un but contre Monaco, pour deux passes décisives et un penalty obtenu.

Accueilli comme une rockstar à l'aéroport de Marignane dans la nuit du 31 juillet par 500 supporters attirés par les compilations vidéos de ses meilleures actions et par son attachement à l'OM, le Sénégalais n'a pas justifié ces attentes (c'est un euphémisme), bien trop grandes pour un attaquant qui a éclos sur le tard et n'avait brillé qu'en D2 anglaise (14 buts et 11 passes la saison dernière tout de même).

Son transfert, autour de 20 M€ après de longues négociations pas toujours courtoises avec Sheffield United, en a fait le joueur le plus cher du mercato, ce qui est plus un fardeau qu'un gage de réussite ces dernières années (Gerson, Vitinha, Benedetto, Mitroglou, Luis Henrique, Strootman...).

Une confiance évaporée,

un positionnement en question

Dans le cercle proche d'Iliman Ndiaye, on estime que le feuilleton de son arrivée dans son club de coeur ou son prix d'achat lui ont mis un peu trop de pression. Cela a déclenché le cercle vicieux classique : trop de stress entraîne de mauvaises performances, qui découlent sur une confiance en berne. "Le problème ne concerne pas la qualité des joueurs. La plupart de ceux qui arrivent à Marseille viennent de clubs moins huppés, expliquait récemment Habib Bamogo sur les difficultés de s'imposer à l'OM au poste d'attaquant. Tu changes d'environnement, il y a l'attente des supporters, ça peut être tout bleu et devenir tout noir le lendemain... La pression y est permanente. Il faut savoir y résister psychologiquement." Pour un intime du vestiaire, la mauvaise saison provençale n'est pas pour servir Ndiaye. "Quand l'équipe fonctionnera, il en bénéficiera, mais quand elle est en difficulté, il subit les conséquences. Jouer sous le maillot de l'OM a toujours été son rêve, il a probablement un poids très lourd quand il l'enfile." Lors des premières discussions avec le joueur, Igor Tudor était encore entraîneur de l'OM et l'idée était de l'incorporer dans le 3-4-2-1 du Croate, derrière l'avant-centre. Quand l'international sénégalais a un temps hésité à rester à Sheffield, Marcelino l'a appelé pour le convaincre en lui assurant une place de choix en soutien de Pierre-Emerick Aubameyang. Aujourd'hui, Gennaro Gattuso l'a surtout aligné sur un côté. "Je ne peux pas faire l'équipe pour un seul joueur, j'en ai 24, répondait l'Italien jeudi dernier. Je sais très bien qu'Iliman a joué second attaquant toute sa carrière. Il n'a pas souvent été ailier mais il peut tenir ce rôle."

Même s'il n'est pas du tout à l'aise sur l'aile, surtout à droite, personne n'interdit à Ndiaye de faire un bon centre ou de réussir un geste de temps en temps, d'être un peu plus influent ou d'enlever sa cape d'invisibilité portée lors de l'Olympico ou la réception de Metz. Sans être flamboyant non plus, il avait été bien meilleur aux côtés d'"Auba" dans un 3-5-2 pour les deux matches précédant son départ à la CAN, contre Clermont et Montpellier. Mais l'attaquant ne veut pas rejeter la faute sur son utilisation : il a conscience qu'il est mauvais et doit faire mieux.

À La Commanderie, malgré son absence de match référence depuis septembre et la première de Gattuso à Monaco (1 but, 1 passe décisive), on reste plutôt optimiste, comme le joueur, et on considère que son état d'esprit et son travail sont impeccables. "Il faut rester patient parce qu'il a tout pour redevenir le Ndiaye de l'année dernière. Et meilleur encore", glisse un proche de l'équipe. À Marseille ou ailleurs ? S'il reste en échec, il se retrouverait quasi automatiquement sur liste des transferts (plusieurs écuries anglaises gardent un oeil sur lui, dont Crystal Palace et Everton). Ainsi va la vie dans un club où il est décidément compliqué de s'imposer. Il a trois mois pour prouver qu'il a le niveau et le mental pour réussir dans le club qui le fait rêver. Et effacer un premier semestre qui n'a convaincu personne.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 15 Fév 2024, 22:27

Enfin 1 but
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 19 Fév 2024, 00:17

Il est volontaire mais il perd tous ses ballons.

Un coup c’est le contrôle qui est trop long, l’autre c’est la passe ensuite c’est le dribble de trop

Insupportable
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2024, 00:31

Au moins il se bat pour aller le récupérer. Les autres trotinent
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar peezee » 19 Fév 2024, 01:57

Ouais il se bat, mais c'est surtout pour récupérer les innombrables conneries qu'il peut arriver à faire dans un match.

Encore un QI foot en-dessous de la moyenne de L2. En mm temps il vient de D2 (anglaise), assez logique.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 03 Mar 2024, 16:39

Il continue en marche avant. A suivre
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Pancho11 » 03 Mar 2024, 17:33

Techniquement c'est un régal
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Serber » 03 Mar 2024, 18:00

Je trouve pas, il fait 3 ou 4 touches de balle en trop sur chaque prise de balle et rate des passes faciles.
Par contre, je trouve qu'il ne se cache pas et provoque, mais il est brouillon de ouf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar oukimaya » 03 Mar 2024, 19:03

Pareil.

Il progresse car il mets quelques buts mais il fait toujours 4,5,6 touches de balles ppur rien et ça va beaucoup trop vite dans sa tête, donc c est ultra brouillon.

Alors oui , c est mieux qu avant , pas trop dur cependant , mais il a toujours les mêmes défauts.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18170
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar boodream » 08 Mar 2024, 00:35

Serber a écrit:Je trouve pas, il fait 3 ou 4 touches de balle en trop sur chaque prise de balle et rate des passes faciles.
Par contre, je trouve qu'il ne se cache pas et provoque, mais il est brouillon de ouf.

Merci. Je l'aime bien, il a très envie de bien faire, mais il a un gros déchet encore. Même si évidemment énorme mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55425
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar gigi » 08 Mar 2024, 00:37

Franchement, être aussi sévère sur Ndiaye quand on voit Harit et Ounahi :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57329
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar boodream » 08 Mar 2024, 00:38

gigi, Ounahi je crois j'ai pas haï un mec à l'OM comme ça depuis Lucas Silva, vraiment.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55425
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar alexduke » 08 Mar 2024, 00:41

boodream a écrit:gigi, Ounahi je crois j'ai pas haï un mec à l'OM comme ça depuis Lucas Silva, vraiment.


Depuis Radonjic pour moi.
C'est une plaie absolue. Quand je vois que certains le mettait dans le même panier qu'Harit.
Mais Harit, même si pas toujours ouf, c'est 100 000 fois au dessus .

[-o< [-o< [-o< Arabie Saoudite siouplait, prenez le bordel!!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

Messagepar Serber » 08 Mar 2024, 00:42

gigi a écrit:Franchement, être aussi sévère sur Ndiaye quand on voit Harit et Ounahi :lol:

En quoi ça nous empêche d’être un peu plus exigeant et ne pas voir les principaux défauts d’un joueur sous prétexte qu’on a pire dans l’effectif? :-k
J’adore la générosité de N’Diaye, ça ne m’empêche pas d’être agacé par ses multiples touches de balle et par ses passes à l’arrache. Et ces défauts du Sénégalais ne me font pas oublier l’entrée dégueulasse du Marocain qui n’a fait que marcher et jouer à contre temps.
Harit est bien au dessus de Ounahi, même si il a bien des défauts et que dans un OM à un niveau plus élevé, il ne serait pas dépositaire de notre jeu offensif, mais plutôt un mec pour la rotation voire le banc.
Modifié en dernier par Serber le 08 Mar 2024, 00:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités