Bamo Meïté [-> Juin 2024] {Prêt d'1 an par Lorient}

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Bamo Meïté [-> Juin 2024] {Prêt d'1 an par Lorient}

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 23:40

Information
L’OM et Lorient discutent d’un échange Isaak Touré-Bamo Meïté

Sur cette fin de mercato, les clubs cherchent à réaliser des jolis coups pour se renforcer. Du côté de l’OM, le secteur défensif semble être encore en mesure d’évoluer. La presse anglaise révélait ainsi que l’OM étudiait un retour d’Eric Bailly. Mais un autre défenseur pourrait être amené à bouger cet été. Il s’agit d’Isaak Touré, prêté la saison dernière à Auxerre, et qui est 4e défenseur dans la hiérarchie de Marcelino cette année.

Si certains clubs comme Metz ont tenté de le récupérer en prêt, le joueur semblait plutôt pour rester s’imposer à Marseille. Mais selon nos informations, le grand défenseur de 20 ans pourrait rejoindre une autre destination. En effet, l’OM discute actuellement avec Lorient pour un échange entre l’ancien défenseur du Havre et le jeune défenseur Bamo Meïté (21 ans) des Merlus. Tous les détails de l’opération n’ont pas filtré pour le moment.


https://www.footmercato.net/a6003711960 ... bamo-meite
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 23:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 23:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 23:42

Bamo Meïté (Lorient - Marseille)

Une frappe de Balerdi détournée sur sa ligne, une percée de Tavares dans la surface éteinte comme un feu de paille, des courses dans les chaussettes de Sánchez à n’en plus finir… Du grand Meïté, au bas mot.


https://www.sofoot.com/articles/les-not ... -marseille
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 23:43

Bamo Meité, l’éclosion express



Passé sous les radars des centres de formation, Bamo Meité a rattrapé le temps perdu. À 21 ans, le défenseur franco-ivoirien franchit les étapes avec succès et est en train de saisir sa chance en Ligue 1.

Trois mois seulement séparent l’affrontement aller face aux Monégasques (2-2) du déplacement sur le Rocher pour le match retour, ce dimanche. Trois mois qui en paraissent six au regard de l’évolution du défenseur central lorientais Bamo Méité, qui avait fêté pour l’occasion sa première titularisation en Ligue 1. En un trimestre, le droitier de 21 ans vient d’enchaîner dix titularisations consécutives, notamment en raison de l’absence de Julien Laporte (genou) depuis février.

Fallait-il encore saisir cette « chance ». Ce que le Franco-Ivoirien réalise à merveille, à l’image de sa prestation impressionnante face à Marseille, où il a été impérial. « J’ai sorti un gros match, mais je suis au service de l’équipe. Si on n’a pas pris de but, c’est que toute l’équipe a été solide défensivement », a-t-il préféré avancer, soulignant également prendre « de plus en plus d’assurance ». Un point sur lequel a appuyé son coach Régis Le Bris. « C’est ce projet que l’on porte au FC Lorient : nourrir les garçons d’expériences de jeu, d’erreurs et de réussite, pour qu’ils deviennent sans cesse de meilleurs joueurs. »

Repéré « sur le tard »

Des erreurs, Bamo Meité n’en a pas encore commises dans son parcours. Car même s’il n’a pas emprunté la voie idéale pour devenir professionnel, il a tout de même accompli l’objectif en paraphant son fameux sésame en mai dernier chez les Merlus. Le natif de Kani (Côte d’Ivoire), arrivé en France à ses sept ans, est ce qu’on appelle un joueur « passé sous les radars » des centres de formation.

Celui qui a grandi dans l’Essonne n’avait connu que les clubs du coin avant que Laval, alors en National, ne le récupère à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). « Je quittais pour la première fois ma famille, mais j’avais déjà 17 ans, ce qui est tard dans le foot par rapport à certains jeunes. J’avais un peu de retard footballistiquement parlant par rapport aux autres jeunes de mon âge qui avaient fait toute leur formation à Laval », rembobine l’intéressé.

Ce qui n’a pas empêché celui qui a été enrôlé pour jouer avec les U19 de monter directement avec la réserve puis s’y imposer, avant d’ensuite faire son trou en équipe première et ainsi révéler de premières aptitudes. « Il a un mental assez fort. On l’avait lancé en National alors qu’il n’avait pas d’expérience dans des matchs à enjeu. Il avait assuré », se souvient son entraîneur Olivier Frapolli. Ses capacités footballistiques sont aussi indéniables : « Il est puissant, a un très bon jeu de tête et met beaucoup d’agressivité dans la récupération », listait-il encore, expliquant ainsi son choix de le repositionner en défense centrale.

Modèle de progression sportive et humaine

De quoi aiguiser l’appétit de Lorient, qui l’a enrôlé pour la réserve à l’été 2021. Et comme en Mayenne, il a franchi les étapes à allure rapide, jusqu’à découvrir la Ligue 1 il y a trois mois. « C’est un garçon qui est extrêmement investi dans sa progression. Il fait partie de ces joueurs qui, justement, ont eu peu de temps de jeu (ndlr : en début de saison), mais restent bien présents dans la dynamique d’entraînement, dans le projet de manière générale », appuyait son entraîneur au moment de le lancer en Coupe de France en janvier chez les « grands ».

Une évolution sportive, récompensée par une prolongation jusqu’en 2026 chez les Merlus, qui n’a pas été sans le développement humain du défenseur central. Habitué des « maraudes alimentaires » avec ses parents dans les quartiers populaires de Paris et sa banlieue durant son enfance, Bamo Meité a aussi passé le niveau supérieur dans ce domaine.

« J’ai créé une association sociale et écologique (Soutien pour tous) il y a quelques mois avec ma compagne Tania. L’une de nos premières actions a été de récolter de l’argent pour faire des dons à un orphelinat à Abidjan, mais on ne souhaite pas forcément se limiter à la Côte d’Ivoire. » Une ambition qui se rapproche de celle du terrain, où Bamo Meité ne semble pas non plus se fixer de limites.


https://footamateur.letelegramme.fr/133 ... n-express/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar spy » 25 Aoû 2023, 23:49

Sympa la vidéo.
Il est bon dans le jaillissement et le jeu de tête. Il a sans doute en revanche dû mal dans la lecture du jeu mais il a une vivacité qui compense de ce que j’ai vu. En revanche, on ne voit pas ses courses ou le contrôle du terrain. Il est souvent dans 18 où il s’oppose au joueur.
Curieux de le voir
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2023, 08:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar Gastibelza » 26 Aoû 2023, 08:58

Intéressant mais milieu défensif de formation et a évolué dans une défense à 3 à Lorient.

Est-ce qu'il aurait assez de repères et de réflexes pour jouer à 4 chez nous ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Bamo Meïté

Messagepar Arno26 » 26 Aoû 2023, 09:01

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Bamo Meïté

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 09:23

Encore un CANois
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2023, 09:54

Information
Mercato : Lorient discute pour un échange entre Bamo Meïté et Isaak Touré ?

Le mercato estival ferme ses portes dans une semaine. Outre Matteo Guendouzi, proche de la Lazio Rome, d'autres joueurs pourraient profiter des derniers instants du marché pour changer d'air. Parmi eux figure Isaak Touré. Prêté à Auxerre en deuxième partie de saison dernière, le défenseur formé au Havre n'a pas encore eu sa chance cette saison. Pour lui, l'OM ne veut entendre parler que d'un transfert et pas d'un prêt. Une opportunité qu'aimerait saisir Lorient. Le club breton, pourtant bien pourvu en défenseurs centraux, discute avec l'OM pour essayer de s'attacher les services de Touré. À cette heure, les négociations se poursuivent. Elles incluraient le défenseur des Merlus Bamo Meïté qui ferait le chemin inverse jusqu'en Provence.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2023, 08:44

Information
Transferts : Lorient et l'OM discutent au sujet de Bamo Meïté et Isaak Touré

Lorient et Marseille ont entamé des négociations parallèles sur les deux défenseurs centraux Bamo Meïté (FCL) et Isaak Touré (OM).



C'est l'un de ces dossiers inattendus que seules les fins de mercatos sont capables d'offrir. À la recherche d'un attaquant et d'un milieu, Lorient semblait pourvu dans le secteur défensif depuis l'arrivée, au mois de juillet, de Formose Mendy, pour lequel le FCL a investi 7,5 M€. L'ancien Amiénois est venu alimenter la concurrence au sein de la défense à trois, composée de Julien Laporte, Montassar Talbi et Bamo Meïté. Mais tout pourrait être relancé depuis une approche marseillaise, cette semaine.

L'OM apprécie le profil de Meïté, révélation lorientaise de la seconde partie de saison passée. Au point de vouloir ouvrir des négociations. Dans cette optique, le club phocéen a décidé d'inclure Isaak Touré dans la balance. Acheté à l'été 2022 au Havre pour plus de 7 millions d'euros, le grand défenseur central est en recherche de temps de jeu, dans la continuité de son prêt à Auxerre entre janvier et mai, et il ne pointe qu'en quatrième place dans la hiérarchie établie par Marcelino, après le capitaine Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba. Lorient s'était penché sur son profil au début de l'été mais, à l'époque, Marseille ne voulait pas laisser partir son joueur de 20 ans (sous contrat jusqu'en 2027) pour moins de 10 millions d'euros. Et le FCL avait décidé d'avancer sur Formose Mendy.

Échanges directs entre Longoria et Féry

La donne a changé aujourd'hui. L'OM cherche désormais une solution de sortie pour Touré, et Meïté, jeune lui aussi (21 ans), représente une opportunité. Les deux joueurs ont d'ailleurs un vécu similaire en Ligue 1 : 24 matches pour le Marseillais de 2,06 m, 18 pour le Lorientais. Si on n'en serait qu'au stade embryonnaire, les deux clubs ont entamé des discussions, comme l'a révélé Foot Mercato.

À Lorient, on affirme que Meïté, prolongé en mars jusqu'en 2026, n'est pas disponible sur le marché. Mais il n'est pas exclu que les échanges directs entre les présidents Loïc Féry et Pablo Longoria débouchent sur une transaction, dont on ne connaît pas encore la nature. À ce jour, tout semblerait ouvert : un échange (avec indemnité ? ) ou deux transferts indépendants l'un de l'autre.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1415866
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar zoranik » 27 Aoû 2023, 10:28

Est-ce que Meïté qui est titulaire à Lorient viendrait chez nous pour faire banquette, pas si sûr.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4912
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Bamo Meïté

Messagepar prtdr » 27 Aoû 2023, 11:11

Ce serait pourtant une progression et étape supplémentaire pour lui.
prtdr
 

Re: Bamo Meïté

Messagepar spy » 27 Aoû 2023, 11:38

Je le sens de moins en moins.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2023, 11:42

Si vous voulez le voir il sera titulaire aujourd'hui selon l'Equipe avec un gros client en face J. David (ce qui montre aussi que le transfert est pas pour tout de suite)

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar Herpès Léonard » 27 Aoû 2023, 12:27

pretender a écrit:Ce serait pourtant une progression et étape supplémentaire pour lui.

Pourquoi Lorient qui vend si bien en Angleterre envisage cet échange avec l'OM?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Bamo Meïté

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2023, 12:28

Herpès Léonard, excellente entente avec Loïc Fery.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bamo Meïté

Messagepar dxd92 » 27 Aoû 2023, 14:22

Meïté il vaut combien au bas mot?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Bamo Meïté

Messagepar Gastibelza » 27 Aoû 2023, 14:49

Herpès Léonard a écrit:
pretender a écrit:Ce serait pourtant une progression et étape supplémentaire pour lui.

Pourquoi Lorient qui vend si bien en Angleterre envisage cet échange avec l'OM?


Parce que Lorient a fait de Touré sa priorité et qu'on n'a pas obligation de le lâcher ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités