Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 06:19

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 11 Mai 2025, 07:19

Il a été déterminant dans notre saison, bravo malgré l'irrégularité. L'année prochaine avec de meilleurs joueurs ça devrait aller encore mieux. Je le préfère dans un 4231 plutôt que dans le 352
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 11 Mai 2025, 07:24

Il est clairement meilleur le long de la ligne. Je serais ravi s'il reste. Quel pari de la part de Pablo, belle réussite.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 11 Mai 2025, 07:30

D-Dro a écrit:Il a été déterminant dans notre saison, bravo malgré l'irrégularité. L'année prochaine avec de meilleurs joueurs ça devrait aller encore mieux. Je le préfère dans un 4231 plutôt que dans le 352

C'est ce qui est terrible avec lui. Il peut être transparent ou agaçant, mais à tout moment te sortir un geste incroyable et te faire gagner le match sur une ou deux actions, comme hier. Résultat : tu ne peux jamais le sortir, au cas où...

Perso, je l'imagine mal rester. Il s'est remis sur les radars et de plus "grands" clubs vont s'intéresser à son cas. Et le pire, c'est qu'avec son inconstance, je n'arrive même pas à décider s'il vaut mieux qu'il reste ou qu'il se tire pour laisser la place à quelqu'un de moins doué mais qui apporte plus tout au long d'un match :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 11 Mai 2025, 08:35

Le match d'hier c'est la photo de sa saison.

Il est insupportable et inutile sauf que sur une action il change tout le match.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 11 Mai 2025, 08:51

Les derniers matchs prouvent a quel point il est indispensable
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 11 Mai 2025, 11:39

On s’en fout qu’il ne reste à rien 80 minutes dans un match s’il est toujours décisif les 10 autres.

Seul un yamal, et encore, est capable d’être régulier ET décisif 90 minutes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 11:54

Pas ok avec ça. On voit qu'on a pas de marge avec Greenwood avec une saison de fou, et on est 2es à date à + de 20 points du PSG. Ce ne sont pas les seuls joueurs autour qui doivent s'améliorer ou être changés.

Au + haut niveau (c'est le cas avec la LdC), aucun joueur ne peut s'exonérer d'efforts défensifs.
Le seul qui pouvait se permettre cela était Messi ces dernières années avec l'Argentine, mais tous étaient des morts de faim prêts au combat autour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 11 Mai 2025, 12:35

gob a écrit:On s’en fout qu’il ne reste à rien 80 minutes dans un match s’il est toujours décisif les 10 autres.

Seul un yamal, et encore, est capable d’être régulier ET décisif 90 minutes.

Ça me dérange pas si c'est juste qu'on le voit peu et que quand on le voit il sauve le match.

Par contre, quand il met un but décisif c'est super, mais c'est encore heureux dans la mesure où avant systématiquement il aura gâché à lui tout seul 3 ou 4 occasion de but par égoïsme. Après en voyant le verre à moitié plein, je le trouve aussi dernièrement plus présent et plus investi dans les efforts
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 11 Mai 2025, 12:40

Hier, il fait quand le magnifique centre exter pour la tête de Rabiot et une frappe déviée du bout des doigts par Gorgelin qui allait au fond
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 11 Mai 2025, 12:47

Ouais dire qu'hier il est transparent ou nul 80 min c'est un pur délit de sale gueule
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Mai 2025, 13:08

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que j'avais pas apprécié de le voir gacher des situations en ne lâchant pas sa balle ou en tirant n'importe comment. Mais c'est son jeu et quand ça marche, ça justifie évidemment tout. Un jour peut-être que ça ne marchera pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 11 Mai 2025, 13:24

Mais on sait que sur le terrain il sera décisif. A partir de là je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Perso plus jeune j'adorais Pipo Inzaghi. Pareil, on le voyait pas bcp mais il était décisif. Cest ça aussi un grand joueur. Et hier en plus, on l'a quand même pas mal vu. Moins que Rowe, dont j'adore l'engagement hein, mais qui est clairement 100 fois moins décisif (pas récompensé d'ailleurs par son engagement mais ça c'est autre chose)
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Mai 2025, 14:29

Ouais c'est agaçant parfois quand on le voit s'enferrer dans un dribble qui ne va nulle part, pour le seul motif de se mettre en position pour tirer au but même quand il est barré de près par 3 joueurs, et ça ne marche juste jamais bien évidemment.

Mais bon ça fait partie de la panoplie de l'AC de haut niveau : du déchet et des buts splendides. Let's deal with it.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 11 Mai 2025, 16:29

Il peut etre frustrant et son langage corporel ne l'aide pas trop là dessus mais n'empêche que sans lui, tu le gagnes pas ce match au Havre, et t'en gagnes pas plein d'autres pendant la saison. Je pense notamment au match contre Lyon au Vélodrome ou le match contre Nantes dans un contexte assez électrique.

Je trouve qu'hier il fait un match correct. Avec un peu de réussite, il est à un but et une passe décisive à la mi-temps.
Et puis au bout d'un moment des mecs qui sont capables de faire ce qu'il fait à la 85ème ca court pas les rues. Sa frappe est splendide.

Après oui comme dis plus haut c'est pas un Yamal ou un Olise. C'est pas un mec qui va casser des gueules pendant 90 minutes mais sur un coup de patte il peut te retourner un match complètement.
On verra ce qu'il fera cet été, si il veut rester ou non. Mais une chose est sure, trouver un joueur aussi décisif ca va couter beaucoup plus que ce que Longoria a payé pour le faire venir.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar lordsinclair » 16 Mai 2025, 13:08

Mason Greenwood
Information
"Amine Gouiri est un joueur incroyable, on a pu le voir dès sa première session d’entraînement. C’est un excellent transfert. Il aide beaucoup dans la finition. C’est formidable d’avoir un tel joueur à tes côtés"

Sur le niveau de la Ligue 1 "C’est un championnat difficile. Il y a de jeunes joueurs très talentueux. Des défenseurs très forts.
Ce n’est pas une chose que l’on voit dans tous les championnats.
Jouer contre des joueurs très athlétiques c’est quelque chose qui m’a beaucoup surpris"

"Avoir les supporters constamment avec nous ça nous a aidés. Marseille a un des meilleurs public du monde. Même à l’extérieur on peut sentir leur présence. Même quand on ne joue pas bien, ils sont là pour nous remonter le moral et ça fait plaisir à voir."

"Je pense que je peux m’améliorer sur la constance. C’est difficile de jouer très bien tous les matchs. Mais garder un niveau de constance élevé tout le long du match, je pense que je dois m’améliorer sur ce point."

"Au milieu de la saison je n’ai pas été au meilleur de ma forme. Mais tout le monde m’a soutenu. Avec le coach on a tenté de résoudre ces problèmes à l’entrainement. La mise au vert à Rome nous a permis de nous retrouver et bien finir la saison.

"Roberto De Zerbi est très exigeant et c’est un des meilleurs entraineurs au monde. C’est une des raisons qui m’a poussé à accepter de signer à l’OM."

"Je me trouve mieux sur le couloir droit. Je me sens plus à l’aise. Après peu importe où le coach veut que je joue. Ce qui compte c’est la façon dont le coach veut qu’on joue. Il faut respecter ses choix et son système."

"J’espère être ici l’an prochain pour jouer la Ligue des Champions"

"On mérite d’être deuxième, même si tout dépend du dernier match de demain. On aimerait finir en beauté et atteindre cette deuxième place"

"J’étais très heureux de marquer et surpris, honnêtement, avec ce tir. Parce que j’étais un peu loin et je ne pensais pas marquer dans un match aussi important.

Je n’ai jamais été aussi heureux dans ma carrière footballistique"

"J’espère être ici l’an prochain pour jouer la Ligue des Champions"

La Minute OM

Information
Mason Greenwood confie son désir de rester à l’OM la saison prochaine pour disputer la Ligue des Champions. Il évoque la ferveur unique du Vélodrome et son attachement à Marseille, où il est devenu père. L’attaquant souligne également le rôle déterminant de ses coéquipiers, du staff et du coach dans sa belle saison.Qu’est-ce que tu penses de ton avenir ? Est-ce que tu seras toujours Marseillais la saison prochaine ?

Mason Greenwood : "Oui, j’espère être ici l’an prochain pour jouer la Ligue des Champions. Certains joueurs me disent que disputer cette compétition ici, à Marseille, c’est vraiment quelque chose de spécial. Voir tous les matchs à guichets fermés, sentir la ferveur des supporters... Ce serait vraiment quelque chose d’un autre niveau."
Comment tu te sens depuis ton arrivée à Marseille ?

Mason Greenwood : "J’ai eu un enfant ici avec ma copine, donc Marseille est un endroit très particulier pour moi. Je me sens vraiment chez moi. Peu de gens ont la chance de vivre une telle expérience, de venir ici, de partager ça avec un club aussi spécial. Je pense que j’ai réalisé une très bonne saison, c’est vrai, mais c’est avant tout grâce à mes coéquipiers, au staff, au coach... Grâce à tout le monde, en fait."

Le Phocéen
lordsinclair
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 18 Mai 2025, 19:15

Le spleen de Greenwood, du coup... Il s'est exprimé sur Insta.

Greenwood a écrit:From day one, this club welcomed me like family. Ending the season in 2nd and qualifying for the Champions League is something we can all be proud of. Being joint top scorer in Ligue 1 is a proud moment for me personally, but the real highlight was playing in front of our incredible fans week in, week out. Your support means the world

Traduction a écrit:J'ai été accueilli au club comme un membre de la famille dès le premier jour. On peut vraiment être tous fiers d'avoir fini seconds et de s'être qualifiés pour la LDC. Personnellement, je suis également fier d'avoir fini co-meilleur buteur de L1. Mais ce qui m'a marqué le plus est d'avoir joué devant nos fans incroyables à domicile comme à l'extérieur. Votre soutien représente tout pour moi.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 18 Mai 2025, 19:40

J'avais vu cela hier.
J'attendrais quand même de voit ce qu'il va se passer à son égard avant de juger.
Sachant qu'il est tout à fait capable de soigner sa comm' et que c'est peut-être déjà vu avec le club (ou non) (mais ça, aucune personne hors dirigeant et le joueur lui-même ne peut le savoir).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 18 Mai 2025, 20:23

Il faut qu'il reste. Un joueur de cette qualité, avec cette capacité à retourner un match tout seul, ca coute très, très cher sur le marché. Le nombre de situations qu'il a débloqué cette saison par une frappe de l'espace ou par une passe géniale sans déconner. 21 buts pour sa première saison en L1, je crois qu'il faut remonter à Allen Boksic en 1993 pour retrouver un joueur qui a mis plus de buts sur sa première saison à l'OM. Ce mec là, faut construire l'équipe autour de lui.
Après si il part, pour X ou tel raison, so be it, mais ca serait dommage. Je pense d'ailleurs que pour lui à titre individuel, une deuxième saison au club avec RDZ lui ferait un bien fou.
Au moins, il aura fait le taff pour remettre l'équipe à une place en adéquation avec son statut.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 18 Mai 2025, 20:42

Je trouve que depuis 1 mois, corporellement il apparait plus épanouis. Jusqu'à pas longtemps, on sentait qu'il était plutôt fermé, avec une carapace, peut être lié à ses histoires.
Je sais pas si c'est la mise au vert à Rome, mais peut être qu'il y a eu un déclic relationnel à ce moment là avec les autres joueurs.

En tout cas, je trouve ça cool.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM