Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

22 Sep 2025, 22:46

Il a une grosse opportunité sur un caviar dans la profondeur de PEA et malheureusement Greenwood rate sa première touche. Si il s'emmène mieux le ballon il a un contre un face à Chevalier.

23 Sep 2025, 00:07

guts64 a écrit:Il a une grosse opportunité sur un caviar dans la profondeur de PEA et malheureusement Greenwood rate sa première touche. Si il s'emmène mieux le ballon il a un contre un face à Chevalier.

Il avait quand même 4 parisiens sur le rable, à 2m autour de lui.
Certes il fait un contrôle un poil long, mais c'était loin d'être simple.

Et comme dit plus haut, si on accepte qu'il cravache autant défensivement, ça veut dire aussi qu'il faut accepter moins d'energie et d'explosivité sur les attaques.
Peut etre que dans un match qu'il aurait passé à marcher à ma Messi, il aura eu le mini coup de rein qui aurait suffit à prendre la 20aine de cm d'avance sur Marquinhos et les autres qataris sur cette action

23 Sep 2025, 06:16

Il est décisif sur la plupart des buts qu'on marque

01 Oct 2025, 08:40

Joueur exceptionnel, que ce soit en ailier droit, en 10,.. décisif et quel justesse technique. Jamais blessé
On a de la chance de l'avoir dans l'équipe

01 Oct 2025, 08:46

Il est beaucoup plus présent dans son repli défensif, il a enfin eu le déclic, j'ai l'impression, il met de l'intensité dans les duels et a moins cette tendance à juste trottiner. =D>

Et son but avec un contrôle extérieur frappe, c'est un bonbon !

01 Oct 2025, 08:59

Il progresse tout simplement.
N’oublions qu’il est arrivé très jeune.

01 Oct 2025, 11:02

C’est clair qu’il est encore tellement jeune …

Aujourd’hui, 09:19

Du Greenwood dans le texte. Un peu léger sur son marquage sur le premier but Havrais, des centres trop long et puis le reste. Et alors le reste que dire si ce n'est que c'est un putain de joueur. Il y'a les 4 buts et sa qualité de frappe pied gauche, pied droit qui le rend hyper dangereux devant le but. Mais ce que je retiendrais le plus, c'est sans doute ce caviar qu'il a délivré à PEA au début de la deuxième mi-temps. Il est dans le trafic aux 20 mètres et il arrive à faire cette petite balle dosée juste au bon endroit pour que PEA puisse enchainer. Son troisième but est pas dégueulasse non plus. Il enchaine contrôle pied gauche et frappe dans le petit filet avec une facilité déconcertante.

Aujourd’hui, 09:56

Son attitude sur le premier but laisse un petit arrière goût
Il fait même pas semblant d’y aller

Aujourd’hui, 10:11

C'est encore ce qui le sépare du très haut niveau, et de faire cela très régulièrement.
Mais il n'aurait peut-être pas non plus de fait le même rendement offensif.

Aujourd’hui, 10:46

Mauvais match mais quadruplé.
Ça me va :mrgreen:

Aujourd’hui, 11:59

bassir a écrit:Son attitude sur le premier but laisse un petit arrière goût
Il fait même pas semblant d’y aller

Je n'ai pas aimé également, mais il est derrière Kechta, non? Difficile de lui revenir dans le dos et de tenter quoi que ce soit à cet endroit du terrain.
Il y a eu une très mauvaise compréhension entre lui et O'Riley (qui ne fat que reculer en restant trop loin du Havrais) en tout cas.

Aujourd’hui, 12:06

Il est derrière oui mais a aucun moment il n'est intéressé par le fait de jouer un duel ou même de gêner son adversaire. Plus qu'une mauvaise compréhension, il en avait juste rien à secouer de l'action. Il s'est bien rattrapé après mais ça m'étonne pas que De Zerbi mentionne souvent l'aspect défensif le concernant

Aujourd’hui, 12:24

C’est sur il est derrière mais est ce que o riley « défend » de la même façon si greenwood fait L’effort et vient au moins essayer de bloquer l’extérieur ? Je pense pas

Et si digard a fait exprès de mettre kechta à ce poste qui n’est pas le sien c’est qu’il avait vu un point faible chez nous .. et il a eu raison

Aujourd’hui, 12:26

De toute façon c'est un truc qu'on constate depuis le début de la saison, les compos sans Weah ou Murillo à droite impliquent un gros boulot défensif de Greenwood. Il l'a parfois fait cette saison, mais hier c'était pas trop ça.

Aujourd’hui, 12:33

Il m'a rendu fou sur le premier but du HAC c'est vrai, mais largement pardonné et même au-delà par le reste.
Et cette louche pour PEA :shock:

Bravo ! =D>

Aujourd’hui, 14:07

Dans l’attitude défensive il est bcp mieux depuis le début de saison , mais pas en réussite
hier il était plus dilettante .Et il met un quadruplé .

Quand il arriveras à faire les deux , il sera un joueur du top européen .

Aujourd’hui, 14:11

En soit y'a quand même pas beaucoup de joueurs du top européen qui défendent autant que Greenwood doit le faire quand Pavard est à droite avec la consigne de se recentrer. Je comprends que De Zerbi lui demande ça, c'est logique vu les consignes collectives, mais c'est compréhensible qu'il puisse parfois perdre un peu en efficacité offensive. Surtout face à des équipes qui nous poussent à défendre

Aujourd’hui, 14:22

Ah je ne lui reproche pas . Sur ce début de saison je l’ai trouvé incroyable dans ce domaine . Sauf hier .
Après ouais , je trouve un peu dommage de pas systématiquement lui associer quelqu’un qui bloque son couloir .
Ça vient aussi du fait que emerson s’est imposé de manière brillante à gauche et que RDZ veut absolument ses 3DC dont un qui coulisse …
Mais si ça vient brider notre meilleur joueur c’est peut être pas idéal .

Aujourd’hui, 14:59

Il y a du Mbappe chez lui (à certains égards j’entends bien) : en dilettante défensivement mais absolument clinique quand l’occase se présente. Il a très peu de dechet face au but (mais n’a pas le génie de Mbappe).
Répondre