Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Aujourd’hui, 15:04

C'est vrai qu'à choisir, je donnerais plus ce rôle de mec qui doit fermer le couloir à Paixao de l'autre coté. Et puis Greenwood je le recentrerais dans l'axe à coté de PEA pour libérer le couloir à Murillo ou Weah.
La solution serait de rester à 4 derrière en phase offensive quand Pavard est sur le coté droit. Avec lui et O'Riley il y'a assez pour fermer le couloir.
Si Pavard se recentre en phase offensive ca laisse juste O'Riley pour couvrir Greenwood à la perte du ballon.
Bon après je vais pas apprendre son métier à RDZ. Quelque part, il recherche aussi dans ce déséquilibre un moyen de forcer l'adversaire à se livrer et laisser des espaces.

Aujourd’hui, 15:08

Non mais clairement pour le moment on peut pas dire que De Zerbi se plante, on chipote sur des détails. Plus que rester à 4 derrière en phase offensive moi je crois que j'aimerai qu'on installe plus le 343 avec Weah ou Murillo en piston droit. Paixao et Greenwood ont toutes les qualités pour jouer ce rôle d'ailiers intérieur qui leur permet de rentrer pour frapper, laissant les couloirs aux pistons.

Cet effectif nous permet tellement de variations, pour De Zerbi ça doit vraiment être plaisant.

Aujourd’hui, 15:13

Je le préfère à droite pour faire sa spéciale

Je le trouve aussi bien plus efficace cette année dans l'élimination par le dribble
Répondre