Robinio Vaz [-> Juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Robinio Vaz [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2025, 08:07

Information
OM : un premier but en Ligue 1, encore un penalty provoqué... Le vent de fraîcheur Robinio Vaz

Le jeune attaquant de l'OM a fait souffler un vent de fraîcheur sur le Vélodrome en provoquant un penalty et en marquant son premier but en Ligue 1, samedi face au Paris FC.

Il a traversé la pelouse du Vélodrome comme une fusée, bras en croix et sourire accroché au visage, pour aller au bout du monde et se jeter dans les bras des membres du staff de Roberto De Zerbi, avant d'être fêté par tous ses coéquipiers et le reste de la troupe. Robinio Vaz (18 ans) se souviendra longtemps de sa première réalisation en Ligue 1 et de sa célébration. Un boulet de canon monumental logé au premier poteau en angle fermé (90+ 6) pour parachever le succès olympien, samedi en fin de journée, contre le Paris FC (5-2). Et libérer le public marseillais, en extase après avoir longtemps souffert devant le jeu proposé.

Déniché par Ali Zarrak et cornaqué par "JPP"

Entré en jeu une vingtaine de minutes plus tôt pour suppléer Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé salvateur, l'insouciant attaquant de l'OM, d'abord poursuivi par son compère Darryl Bakola, avait des raisons de piquer un sprint et de laisser éclater sa joie, lâchant au passage un joli pas de danse, pour fêter son baptême du feu. C'était aussi le moment de conclure de façon positive cette semaine cauchemardesque, marquée notamment par "l'affaire Rabiot" et son lot de rebondissements.

Le bonheur de l'ex-pépite sochalienne, dénichée l'an dernier en post-formation par Ali Zarrak, le responsable de la Pro2, et cornaquée par Jean-Pierre Papin, à la tête de la réserve, était beau à voir. Mais c'est surtout sa prestation, à l'instar de celle de Bilal Nadir, qui a fait plaisir aux supporters et, sans aucun doute, à son entraîneur, qui le cite souvent en exemple dans le vestiaire pour sa soif d'apprendre et sa faim de réussite.

"Quand Robinio rentre, il est souvent performant, relevait justement Nadir après le coup de sifflet final. Comme Darryl (Bakola) et Keyliane (Abdallah), c'est un jeune joueur qui fait du très bon travail à l'entraînement. Il essaie de pousser pour avoir plus de temps de jeu. (Samedi), c'est ce qu'il a réussi à bien faire. J'espère qu'il va continuer sur ce chemin."

Vaz : "Je rentre, j'obtiens un penalty, je marque. Il n'y a pas plus beau !"

Percutant et plein de culot, le minot du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, ne s'est pas posé de question pour donner le tournis à Mbow et offrir un penalty à Mason Greenwood (85), comme la saison dernière face à Strasbourg, déjà. L'Anglais n'a pas converti cette occasion, manquant totalement le cadre, mais il a quand même rendu la pareille au Francilien en le servant en profondeur sur son but. "C'est ma première (de la saison) au Vélodrome, je rentre, j'obtiens un penalty et je marque. Il n'y a pas plus beau ! Merci aux supporters", commentait l'espoir olympien, apparu à deux reprises la saison dernière.

On imaginait l'onde de choc du côté de ses potes, à l'USC Mantes et au FC Mantois, ses clubs quand il était plus jeune. Robinio Vaz aura son mot à dire cette saison s'il poursuit ses efforts. L'OM mise en tout cas sur lui. C'est la raison pour laquelle au printemps dernier les dirigeants marseillais ont prolongé son contrat jusqu'en juin 2028.

https://www.laprovence.com/article/om/8 ... obinio-vaz
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Sep 2025, 07:33

Belle entrée, tête magnifique
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 27 Sep 2025, 08:40

Il est dans des conditions idéales pour progresser .
Un rôle de joker insouciant qui lui va bien et un coach qui croit en lui .
Le plus dur sera de passer l’étape du dessus , mais on en est pas encore là bien évidement
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Oct 2025, 19:57

Cher Robinio, que tu ne perdes pas le moral à ne pas plus jouer !
On compte sur toi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2025, 20:25

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'avec le retour de Traoré il aura possiblement encore moins de possibilités. En période de CAN il aura surement des occasions, mais d'ici là il risque de ronger un peu son frein.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 02 Oct 2025, 20:39

Il a l'avantage de pouvoir rentrer sur l'aile ou en 9
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 02 Oct 2025, 20:46

En tout cas, sa joie au coup de sifflet final faisait plaisir à voir. Super mentalité, ça le rend vraiment attachant.
J'ai envie d'y croire, en tout cas plus que pour Bamba Dieng (special cacedédi :mrgreen: )
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Oct 2025, 08:45

pretender a écrit:Cher Robinio, que tu ne perdes pas le moral à ne pas plus jouer !
On compte sur toi.

À l'âge qu'il a il n'y a aucune raison qu'il perde le moral franchement. Je pense qu'on va le voir un peu plus contre Metz si tout va bien. Si ça convient à l'entraîneur de maître Nadir en Ligue des Champions je pense qu'on peut voir le gamin de temps en temps en Ligue 1. Qui rappelons-le est tout juste majeur.

En tout cas à chaque fois qu'il est rentré il a apporté un truc c'est vraiment chouette.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 03 Oct 2025, 11:08

Je l'ai aligné titulaire à Metz dans ma compo d'avant-match. Il va jouer samedi, ve l'ho detto. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 03 Oct 2025, 11:16

Titulaire je pense pas ( même si avec RDZ… ) mais si on arrivais à se rendre le match facile , j’aimerai bien le voir plus longtemps que d’habitude .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 03 Oct 2025, 11:56

peezee a écrit:Je l'ai aligné titulaire à Metz dans ma compo d'avant-match. Il va jouer samedi, ve l'ho detto. 8)

D'un autre côté, dans cette compo, tu as mis Kondogbia, alors qu'il est blessé ! redaface2 8) :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar D-Dro » 18 Oct 2025, 22:37

Malgré un temps de jeu limité, il est toujours décisif!
Penos provoqués, passes décisives, buts...
Continue comme ça =D>
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 18 Oct 2025, 22:42

Je l'aime beaucoup ce petit. Il apporte à chaque fois quelque chose, des choix cohérents, il a cette envie d'aller bousculer l'adversaire, toujours positif, il joue avec le smile. Continue minot! =D>
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 18 Oct 2025, 22:47

Quelle rentrée encore ! Lache rien minot, c'est beau !
Modifié en dernier par Lordi0m le 19 Oct 2025, 12:41, modifié 1 fois.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 18 Oct 2025, 23:03

Il a un peu de bamba dieng a ses débuts ahah
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2025, 23:07

Aucun rapport l'autre avait des briques aux pieds
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 18 Oct 2025, 23:15

Ah ouais juste rien à voir, et surtout il joue juste, n'essaie pas de trop en faire, franchement pour son âge il est assez bluffant, va falloir essayer de pas le flinguer (ce qui arrive très vite chez nous).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 18 Oct 2025, 23:16

Et pas s'enflammer non plus du côté du minot, de son entourage, des supps encore plus que de notre board.

Merci Pablo de ne pas voir deja une plus-value...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 19 Oct 2025, 07:05

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 19 Oct 2025, 08:53

Vaz a été excellent hier soir. 1 but et 1 passe décisive mais au delà de ca, quelle activité. Il a vraiment une qualité indéniable sur les appels dans la profondeur. Il permet d'étirer les blocs adverse. On l'avait vu contre Metz.
Si déjà il peut avoir la capacité d'être un bon joueur qui permette de faire tourner cette saison, ca sera pas mal. On verra ce qu'il fera après dans le futur. Mais c'est vrai que physiquement et techniquement, il a quand même un sacré potentiel. Il a 18 ans simplement.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM