J ai voulu voir son parcours et comprendre pourquoi on parle de 35M€ pour Paixao.
Il y a 7 mois en arrière, en début d'année 2025, il était côté 17m€.
Pour un ailier d'eredivisie qui tourne à une dizaine de buts par saison, c'est tout à fait classique.
A la trêve hivernale, fin décembre 2024, il est sur des temps de passage habituel (4 buts, 8 passes dé en championnat, 1 but et 4 passes dé en C1)
Sa côte a doublé en 6 mois, il passe de 17 à 35M€.
Il explose sur les 10 derniers matchs de championnat, ou il met 10 buts et fait 5 passes dé, en plus d un but en février dernier en C1 contre le milan ac en barrage aller.
Si je me base sur nos dernières recrues qui étaient dans cette situation de voir leur cote doubler sur les quelques mois qui précèdent leurs arrivees au club (Gerson, Vitinha, Ndiaye notamment), aucun d'entre eux n'a réussi à s'imposer et Longoria a limité la casse en revendant ces joueurs quelques mois après leurs venues.
J'ai confiance en Benatia, RDZ et Longoria, s'ils arrivent à faire venir le brésilien, je lui souhaiterais de réussir au club.
Mais aujourd'hui je reste sceptique, pas tant sur les qualités du joueur, mais plutôt dans le fait que l OM soit un club ou on arrive à laisser le temps et mettre en place un terrain propice à l'éclosion d'un joueur sans grosses références au haut niveau et ne venant pas d'un championnat majeur.