Arthur Vermeeren [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Arthur Vermeeren [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2026, 21:50

La saison est longue aussi.
On est dans le dur et ça a pas l'air d'être le type le plus hargneux de l'effectif
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2026, 21:51

Par exemple a perf moyenne je préfère un PEH qui gérera mieux la pression
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar The Flankeur » 04 Fév 2026, 23:07

RDZ n'est pas obtu, pas mal de joueurs sont revenu alors qu'il partait perdant, Kongdo d'ailleurs en fait parti
Tous comme tu peux te retrouver hors team alors qu'il t’apprécie.

Si il joue pas c'est qu'il ne le mérite pas, il reviendra si il prouve.
Ca sert a rien de sortir des theories improbables, punition du carton ou autres idées saugrenus qui vous avez envi de rendre veritable
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Fév 2026, 00:28

La nullité de Kondo est le fantasme imaginaire de qui du coup ?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 05 Fév 2026, 01:07

boodream, on peut interpreter les propos de RDZ quand il parle d'avoir faim comme être partisan de la vie du groupe.
Il pardonne les erreurs tant que le joueurs est intégré et motivé par le projet.

Il peut donc penser que aussi limité et énervant soit Kongdo, il démontre par son attitude dans le groupes, aux entraînements de la motivation a voir l’équipe réussir.
Chose que ne doit pas montrer Vermeeren

Ce n'est bien entendu qu'une interpretation, vu que je sais pas comment le groupe vie et ce qui ce passe aux entrainements.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 05 Fév 2026, 08:50

Je pense plutôt qu'il sait que Kondogbia est insortable par son salaire et qu'il a une voix qui pèse dans le vestiaire (c'est ce qui est rapporté) alors qu'il est bidon sur le terrain.
Et comme Monsieur a eu de l'expérience, RdZ lui fait grâce de cela.
Géométrie variable.

Balerdi et son capitanat, c'est pareil, du grand n'importe quoi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Fév 2026, 10:33

Information
Arthur Vermeeren, le déclassement permanent

Le milieu de terrain belge a retrouvé une place de titulaire à Brest pour la première fois depuis plus d’un mois, mais a encore une fois été sorti à la pause.

Il n’est pas réapparu sous la pluie fine de Francis-Le Blé, après être sorti du terrain brestois tête basse, comme tous ses coéquipiers, un quart d’heure plus tôt. Il restait pourtant encore une mi-temps à disputer et l’OM a appris, cette saison, qu’un match n’est pas forcément terminé à 2-0, mais Arthur Vermeeren a fait les frais de la prestation cataclysmique de son équipe avant la pause et de la première réorganisation tactique de l’ère Habib Beye, passé en 4-4-2 avec l’entrée de Pierre-Emerick Aubameyang, sans effets notables.

Voilà un peu l’histoire de la carrière olympienne du milieu de terrain belge, souvent le premier déclassé ou sacrifié selon les circonstances, comme il l’avait déjà été à la pause à Lisbonne lorsque Emerson avait été exclu. Mais c’est bien lui qui a personnifié le premier choix fort d’Habib Beye vendredi soir, titulaire surprise à Brest alors qu’il n’avait plus démarré depuis le 4 janvier contre Nantes. Un mauvais souvenir, parce que "Tuur" avait laissé son enthousiasme déborder bien trop largement, auteur d’un tacle kamikaze au pressing sur Anthony Lopes qui lui avait valu un carton rouge direct et précipité une soirée galère, seulement la première de 2026, ce que l’on ne savait pas encore à l’époque. L’ex de Leipzig et de l’Atlético avait écopé de deux matches de suspension, mais sa sanction la plus sévère est venue de l’intérieur même du club, où Roberto De Zerbi l’a purement et simplement écarté, ne lui donnant ensuite que 12 petites minutes à se mettre sous la dent (1 à Angers et 11 au Paris FC).

Il estime pouvoir jouer aux côtés de Timber

Une situation que l’intéressé a acceptée sans broncher, même s’il estimait, en privé, ne pas vraiment mériter un tel traitement et aurait bien aimé des explications qui ne sont jamais venues. L’incompréhension a duré au fil des semaines, "puni" alors qu’il avait plutôt donné satisfaction lors de la première partie de saison, auteur notamment d’excellents matches face à l’Ajax et Newcastle en Ligue des champions. L’arrivée anticipée de Quinten Timber, initialement prévue cet été et finalement finalisée dans les dernières heures du mercato hivernal, n’a pas arrangé ses affaires, parce que la direction olympienne le voit comme un concurrent direct à Vermeeren, alors que le Belge estime de son côté pouvoir être complémentaire du Néerlandais dans l’entrejeu.

C’est manifestement l’avis d’Habib Beye, qui n’a pas hésité à associer les deux hommes comme relayeurs et "box-to-box" devant la sentinelle Pierre-Emile Hojbjerg dans un milieu à trois, mais la déliquescence collective dans le Finistère ne facilite pas l’analyse des performances individuelles. Tout juste peut-on noter que Vermeeren, comme tout le monde, n’a pas assez pesé sur la rencontre, qu’il a réussi 92% (22/24) de ses passes mais a manqué celle qui aurait pu compter, pour Timber dans la surface brestoise, mais aussi que sa sortie n’a pas vraiment arrangé les affaires olympiennes.

Aura-t-il de nouveau sa chance dans les prochaines semaines, qui s’annoncent décisives pour déterminer à quelle fin de saison auront droit les fidèles du Vel' ? Cela pourrait dépendre du système choisi par Beye après le stage à Marbella, lui l’adepte d’un 3-5-2 qui correspond sur le papier à l’activité et la justesse technique du Belge entraperçues lors de ses premiers mois. Il faudra aussi que le Flamand retrouve le niveau qui avait séduit les supporters olympiens lors de ses premières apparitions, avant de rentrer dans le rang au fil des rencontres. Cela pourrait bien décider de l’avenir d’Arthur Vermeeren à l’OM, lui qui est déterminé à réussir à Marseille au point de repousser les quelques approches venues de l’étranger cet hiver. Mais tout le monde sait qu’ici, plus qu’ailleurs, le temps est compté.

La Provence
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 24 Fév 2026, 21:34

Pauvre lapin, il fait un match de merde a Nantes (alors qu’il sort d'une semaine d’entraînement minable) , il joue moins, quand il rentre il est nul
On le met titulaire, il est nul

RDZ c'est vraiment un mangeur d'enfant :lol:

Encore un magnifique article de notre bien aimé presse locale.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 24 Fév 2026, 22:08

J'espère que Beye saura lui dire en fonction aussi de ce qu'il voit à l'entrainement.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Effectif OM