Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Himad Abdelli

16 Jan 2026, 13:57

Odd, on est d'accord avec le joueur, il viendra "gratis" dans 6 mois à l'OM si Angers se montre trop gourmand, on peut prendre tout notre temps
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 16 Jan 2026, 14:04, modifié 1 fois.

16 Jan 2026, 13:59

On propose 2, ils veulent officiellement 4 mais officieusement 3.

Ca va se faire à 3 la semaine prochaine.

16 Jan 2026, 14:22

Herpès Léonard a écrit:Odd, on est d'accord avec le joueur, il viendra "gratis" dans 6 mois à l'OM si Angers se montre trop gourmand, on peut prendre tout notre temps

Franchement j'espère qu'on le fera pas, mais si on le fait autant que ce soit cet hiver

16 Jan 2026, 15:10

Information
RDZ : "C'est un joueur fort, comme d'autres à Angers. Je ne sais pas s'il jouera ou pas... mais je n'aime pas parler des joueurs des autres, par respect. Mais si les joueurs forts de l'adversaire ne jouent pas, c'est tant mieux, a ponctué l'Italien"

16 Jan 2026, 21:23

Pas d’Abdelli demain

16 Jan 2026, 22:03

16 Jan 2026, 22:36

le souci, c'est qui pour le remplacer.

+1 . Personne n'est irremplaçable normalement, mais Abdelli si... ;)

Joueur tellement atypique ... :wink:

3 ans au club, un joueur de ce niveau c'est déjà un plus !

Un match incroyable ce soir. Il aurait mérité un but sur l une de ses frappes.

Son jeu incarne la sérénité. En meneur de jeu reculé, il peut viser haut. Bien plus qu'en vrai 10 pour moi

stratosphérique, il est tellement au dessus dans son rôle de créateur et d'organisateur.

XXL

Le niveau actuel d'Abdelli est lié, il faut le rappeler, à l'opération qui lui a permis de ne plus souffrir du dos.
Il le rappelle d'ailleurs dans l'après-match.

Cela remet en perspective les prestations de la saison dernière, où il ne pouvait pas jouer à sa pleine mesure.

Content qu'il reste avec le SCO pour le match au Havre, chez lui mais très triste pour Himad qui mérite sa place en sélection. Il y a de bons joueurs dans la liste, mais le profil d'Abdelli qui combine puissance, aisance technique et volume de jeu est assez unique, c'est dommage de s'en priver.

Je lui souhaite de tout exploser en seconde partie de saison avec le SCO pour partir à la Coupe du Monde en juin prochain.

Il a tellement le talent pour jouer dans un club plus huppé , et surtout à l'étranger...Le voir avec le maillot rennais et possiblement jouer contre le SCO, çà sera trop pour moi ( même si j'ai rien de profond contre Rennes...)

Himad est un joueur dont on sent l'intelligence dans les interviews et dont l'attitude a toujours été impeccable au SCO. En plus d'être très bon sur les terrains.

Il illustre bien notre gros point fort qui est d'avoir un groupe formé de joueurs intelligents, posés, très pros.

16 Jan 2026, 22:38

Bon j'aurai pu continuer encore pas mal dans mon message au dessus
En lisant les avis j'ai quand même envie de croire qu'il sera meilleur que nos cadavres du milieu.
De toute façon sans renfort dans ce secteur de jeu, je vois pas comment on va se qualifier en LDC l'an prochain ou même dgagner la coupe de France , ça me paraît impossible

17 Jan 2026, 08:21

Je pense que tu peux trouver les mêmes postes sur Ounahi à l'époque

17 Jan 2026, 08:31

Odd, non

17 Jan 2026, 09:03

La différence avec Ounahi c'est qu'il perd rarement le ballon sous pression. Beaucoup plus fort sur les appuis (ça ne veut pas dire qu'il réussira à Marseille).

Et Ounahi à Angers était très moyen il faut le dire (il était même souvent remplaçant, balloté d'un poste à l'autre souvent ailier offensif d'ailleurs). C'est en sélection qu'il brillait et au poste de milieu qu'il n'occupait pas à Angers.

17 Jan 2026, 09:38

Personnellement j'ai plutôt un avis positif de ce que je vois du joueur à Angers.

Maintenant, c'est autre chose que de savoir quel niveau il aura à l'OM, comme toujours.

Espérons lui ou nous une réussite s'il vient.

17 Jan 2026, 09:48

Abdelli dans un 3-4-3, ça serait très compliqué. Avec lui ça ne poivrerait marcher qu’en 4-3-3. J’espère que rdz sait ce qu’il veut.
Il faudra évidemment un 6 si ce n’est encore plus qu’avant vu que ce qui ressort d’abdelli c’est qu’il ne court pas.

17 Jan 2026, 10:01

pretender a écrit:Personnellement j'ai plutôt un avis positif de ce que je vois du joueur à Angers.

Maintenant, c'est autre chose que de savoir quel niveau il aura à l'OM, comme toujours.

Espérons lui ou nous une réussite s'il vient.

Personne ne dit qu'il n'a aucune qualité. Aussi, pour Angers, ses objectifs, les adversaires et l'intensité qui va avec, ça reste un bon joueur. Mais à l'OM, c'est pas la même.

17 Jan 2026, 10:33

spy a écrit:Il faudra évidemment un 6 si ce n’est encore plus qu’avant vu que ce qui ressort d’abdelli c’est qu’il ne court pas.

Angers joue sans un alou Diarra
Comme je l’ai répété il a la chance d’avoir 2 des mecs à ses côtés qui courent le + en ligue 1 ( belkhedim et belkebla)

17 Jan 2026, 11:27

bassir, oui mais nous justement on n’a aucun marathonien. Le profil qui colle le plus avec celui d’hojberg reste Kondogbia

17 Jan 2026, 12:40

spy, c'est ça. Après, si vraiment il rêve de l'OM, il va peut-être aussi se dépouiller. Pour moi on est plus sur un recrutement à la Amalfitano que sur un coup malin pas cher à la Romao ou Bonnart... surtout qu'on va pas lui filer un petit salaire.

17 Jan 2026, 13:14

boodream, je pense que c’est même pas volontaire le fait qu’il court peu. Y a rien qu’à voir en équipe nationale où je pense il a envie de tout donner et pourtant il joue de la même manière.
C’est son jeu, ses habitudes, C’est même pas de sa faute.

17 Jan 2026, 13:17

spy, toujours une question d'équilibre
Peut etre pour ca qu'on veut un 10 défensif qui sera associé à vermeren hojberg
À voir

17 Jan 2026, 13:20

bassir, il y a des beaux joueurs "lents". Mais je vois pas comment ça collerait avec le projet sportif actuel de l'OM.
Répondre