Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Himad Abdelli

17 Jan 2026, 13:44

Le problème est qu'on n'a pas l'argent pour avoir un 10 du niveau de Payet.

17 Jan 2026, 13:48

pretender, c'est pas un problème d'argent amha

17 Jan 2026, 13:56

Je pense quand même que si parce qu'on ne recrutait pas ou peu sans le départ de Vaz.

17 Jan 2026, 14:35

On recrute 10 joueurs tous les 6 mois, comme d'habitude on va reprendre tout dans les derniers instants du mercato

17 Jan 2026, 14:44

Dragan a écrit:La différence avec Ounahi c'est qu'il perd rarement le ballon sous pression. Beaucoup plus fort sur les appuis (ça ne veut pas dire qu'il réussira à Marseille).

Et Ounahi à Angers était très moyen il faut le dire (il était même souvent remplaçant, balloté d'un poste à l'autre souvent ailier offensif d'ailleurs). C'est en sélection qu'il brillait et au poste de milieu qu'il n'occupait pas à Angers.

Mais Abdelli est également très moyen à Angers.
Il y en a qui aime ce type de joueurs moyen… ok..
Mais pas le niveau pour l’OM.
En espérant qu’il me fasse mentir…

17 Jan 2026, 14:46

aristote2, tu as l'air de le connaître bien mieux que les supporters du Sco. Peux-tu nous en dire plus?

17 Jan 2026, 15:39

De mémoire il est abonné au SCO

17 Jan 2026, 21:30

Bel hommage de son entraîneur.

18 Jan 2026, 10:03

J'y pensais avec le départ de lirola, techniquement on a le droit de faire signer des janvier un joueur libre dans 6 mois pour la saison prochaine non ?

Dans ce cas si vraiment on a absolument besoin du talent de abdelli, pourquoi on s'emmerde avec Angers qui demande 4 alors qu'on peut se contenter de filer une prime à la signature au joueur et de commencer à payer son salaire à partir de juillet ?

J'aime bien l'idée d'être correct avec Angers que ce soit côté joueur ou côté club, mais à un moment donné avec Lyon ça discute à un million, on arrive on propose deux, et ils disent 4...

18 Jan 2026, 10:59

boodream,
Le million de Lyon a bien fait rigoler Angers
Ça me paraît indispensable qu'on le fasse (lui ou un autre milieu de QUALITÉ)
O Riley, Gomes , si on veut espérer quelque chose cette année, ce n'est plus possible.
C'est vital je dirai même

18 Jan 2026, 11:16

boodream, je pense que RDZ en a besoin dès cet hiver surtout, ce n'est pas une simple opportunité.

18 Jan 2026, 11:57

Qu'on puisse vouloir en milieu parce que personne ne s'est imposé à côté de Pierre Émile Grandsignes je suis bien d'accord.

Mais j'ai du mal à imaginer que le profil qui comble les manques ce soit celui-là.

Pour moi c'est évidemment une opportunité de marché liée à sa situation contractuelle.

Mais je ne me dis pas en pensant à un éventuel barrage de C1 que oh là là le recrutement de Abdeli c'est un game changer ni d'ailleurs forcément qu'un mec qui marche va faire mieux que l'armée de milieux qui n'a pas réussi à convaincre dans d'autres registres.

On est contraint économiquement donc on peut aller sur des prêts ou sur des occasions à saisir comme lui à 2 millions par exemple et on peut avoir une bonne surprise. Comme je l'ai dit je ne croyais pas du tout en la pertinence de faire Gouiri l'hiver dernier mais l'entraîneur savait ce qu'il voulait en faire eh bien là c'est peut-être pareil.

Il n'y a pas à paniquer quand tu écoutes le coach d'Angers c'est évident que l'OM va finir par le signer en fin de marché. Ensuite on verra sur le terrain à quel point il règle nos problèmes ou pas du tout...

Ça va se finir entre les deux qu'on propose et les 5 qu'ils veulent soi disant. On attend juste la fin du marché je pense et de libérer de la masse salariale.

3 millions et demi, si tu coupes la poire en deux ça serait par exemple plus cher que Murillo ou Rulli.

18 Jan 2026, 12:03

boodream, non mais je suis d'accord avec toi, et je ne pense pas qu'il soit un game changer non plus, j'ai simplement retranscrit la position de RDZ, d'où le fait qu'on se positionne sur un transfert dès cet hiver.
Je suis, comme la majorité de ce forum, un peu dubitatif sur ce qu'il va pouvoir réellement nous apporter, compte tenu de ses qualités et ses défauts connus et débattus ici.

Maintenant, jurisprudences Weah/Emerson, on n'est plus à l'abri d'une bonne surprise!

18 Jan 2026, 12:14

Je pense pas qu’on lâchera des millions à Angers tant qu’il y aura pas 1 voire 2 départs dans ce secteur de jeu
On a déjà beaucoup trop de monde en quantité

18 Jan 2026, 12:20

Arno26, tant mieux, hier t'as Pavard et Aguerd absents et on est déjà 21. On ne va pas accumuler les joueurs, surtout si ils ne sont pas une réelle plus value sportive.

18 Jan 2026, 12:21

Absolument d’accord

18 Jan 2026, 12:31

boodream a écrit:J'y pensais avec le départ de lirola, techniquement on a le droit de faire signer des janvier un joueur libre dans 6 mois pour la saison prochaine non ?

Dans ce cas si vraiment on a absolument besoin du talent de abdelli, pourquoi on s'emmerde avec Angers qui demande 4 alors qu'on peut se contenter de filer une prime à la signature au joueur et de commencer à payer son salaire à partir de juillet ?

J'aime bien l'idée d'être correct avec Angers que ce soit côté joueur ou côté club, mais à un moment donné avec Lyon ça discute à un million, on arrive on propose deux, et ils disent 4...

Dans l'Equipe, il était précisé que le club a prévu une enveloppe globale pour lui qui est la même selon s'il signe en janvier ou en juin. Avec l'accord du joueur qui veut visiblement à tout prix venir.

Je ne pense donc pas que les dirigeants fassent de ce recrutement une priorité cet hiver. Cela étant, peut-être que ça le deviendra si Bakola et Gomes s'en vont parce qu'il faudra bien compléter l'effectif comme le dit Arno26.

18 Jan 2026, 12:51

De toute façon, autant pour Vermeeren c'est incertain, autant O'Riley on sait qu'il ne restera pas. Donc si c'est cet été on sait déjà qui le remplacera numériquement.

Mais je pense que l'idée si on le fait cet hiver c'est de sortir Angel Gomes.

18 Jan 2026, 14:37

Odd a écrit:De mémoire il est abonné au SCO

Je ne suis pas abonné. Par contre, je vais voir 2 ou 3 matchs par saison pour accompagner les copains, proximité géographique. :wink:

18 Jan 2026, 14:40

boodream a écrit:De toute façon, autant pour Vermeeren c'est incertain, autant O'Riley on sait qu'il ne restera pas. Donc si c'est cet été on sait déjà qui le remplacera numériquement.

Mais je pense que l'idée si on le fait cet hiver c'est de sortir Angel Gomes.

Perso j'en garde aucun des joueurs en prêt au milieu.
Répondre