par Dragan » 09 Jan 2026, 12:32
Information
Abdelli, départ imminent ?
Ouest France
Et si, son récital face à Nantes, avant la trêve, avait été le 119e et dernier match d’Himad Abdelli sous les couleurs d’ Angers Sco ? Quatre ans et demi après son arrivée et à six mois de la fin de son contrat, c’est une possibilité qui prend de plus en plus de corps… Comme évoqué par Foot Mercato mercredi, le milieu de terrain, actuellement à la CAN avec l’Algérie, s’est mis d’accord avec l’Olympique de Marseille.
Et le milieu de terrain de 26 ans a, semble-t-il, arrêté son choix : selon nos informations, il veut rejoindre l’OM dès cet hiver ! Je suis surpris parce qu’on sentait vraiment chez lui une idée d’aller au bout de son contrat pour faire une bonne saison, pour avoir le choix de signer où il veut au moins de juin , s’étonne son entraîneur Alexandre Dujeux, qui n’a pas vu son joueur depuis plusieurs semaines, puisqu’il est en sélection. Pour Abdelli, la proposition de l’OM, en plus d’être une bonne opération financière puisqu’il augmenterait considérablement son salaire, estimé à 40 000 € mensuel, est une opportunité à saisir immédiatement : Marseille est son club de cœur depuis longtemps…
Dujeux : « Évidemment que j’ai envie qu’il reste »
Dans l’esprit du joueur et de son entourage, le refus de prolonger à l’automne était déjà un signal adressé aux dirigeants angevins vers un départ cet hiver, si l’opportunité se présentait. Et elle est arrivée.
Reste maintenant à trouver une solution pour que tout le monde s’y retrouve. Il a ses envies, sa carrière. Et puis nous, on a notre saison à terminer. C’est un joueur important, évidemment que j’ai envie qu’il reste , reprend Dujeux.
Mais le technicien n’aura pas son mot à dire. L’avenir d’Abdelli se réglera en haut lieu, entre Saïd Chabane et les pontes marseillais. Seront-ils disposés à répondre aux exigences du propriétaire du Sco, dont c’est la dernière possibilité pour récupérer une indemnité de transfert pour son ancien capitaine. En tout cas, les décideurs olympiens ont un vrai atout dans leur manche : le souhait du joueur de rallier la Canebière le plus rapidement possible.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri
De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang
Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay