Himad Abdelli [-> Juin 2030]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Himad Abdelli

Messagepar Arno26 » 08 Jan 2026, 06:20

Contre nous il m’a toujours impressionné
Mais j’ai l’impression qu’il défend très peu et qu’il est nonchalant
À voir à s’il élève son niveau

Bienvenue à notre 72eme milieu de terrain
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 08 Jan 2026, 08:17

Comme je l’avais dit avant il a à ses côtés a angers des milieux qui cavalent le plus dans le championnat
ça qui me fait peur.. ça va lui faire drôle d’être à côté de hojberg qui roupille devant la surface adverse
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 08 Jan 2026, 08:29

Du coup il est meneur de jeu ou 8 ? Je veux dire autrement que sur une heatmap
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 08 Jan 2026, 12:25

Je suis pas un grand suiveur d’Angers mais à chaque match que j’ai pu regarder (à moitié) je trouve qu’il joue assez bas
+ 6 que 10
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 08 Jan 2026, 12:30

Un 6 hybride :aime2: :rdz:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 08 Jan 2026, 12:32

Un genre de regista du coup?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Jan 2026, 13:41

D'un supporter angevin :

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 08 Jan 2026, 13:48

Fait chier qu’il soit aussi « moyen » à priori car son profil est intéressant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar aristote2 » 08 Jan 2026, 14:41

Avant la trêve, il jouait comme un meneur de jeu reculé à la "Pirlo" ("regista" comme dit plus haut).
M'enfin, Pirlo courrait. Abdelli joue dans un fauteuil avec Angers. Je dirais même qu'il dégage une nonchalance qui va en agacer plus d'un (parmi les supporters marseillais).
Il prend également beaucoup de risques dans ses passes, avec un déchet non négligeable dans ses passes longues.
Un des points positifs de son jeu : il sait conserver le ballon et il est dur à prendre en défaut dans ce domaine.

Pour être aller voir jouer Angers quelques fois, je ne pense pas qu'il nous soit très utile vu l'effectif actuel au milieu, sans compter les jeunes.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 08 Jan 2026, 15:32

gob a écrit:Fait chier qu’il soit aussi « moyen » à priori car son profil est intéressant.

Il faut malheureusement à mon avis qu'on doive se faire Hallyday qu'on n'a pas les moyens d'acheter un milieu du niveau d'un Zazie like.
Modifié en dernier par pretender le 08 Jan 2026, 21:57, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2026, 15:55

En fait, c'est grosso modo le profil de Gomes qui a été recruté pour être le pendant d'Hojbjerg et être un organisateur bas du jeu.

Si Abdelli vient, je pense qu'il ne faudra pas le considérer comme un 10 qui provoque balle au pied mais comme quelqu'un censé consolider la possession et contribuer à la construction du jeu. Le leitmotiv de De Zerbi quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar bassir » 08 Jan 2026, 17:44

Gastibelza, un Gomes qui mange bien à la cantine
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 08 Jan 2026, 17:45

aristote2 a écrit:Avant la trêve, il jouait comme un meneur de jeu reculé à la "Pirlo" ("regista" comme dit plus haut).
M'enfin, Pirlo courrait. Abdelli joue dans un fauteuil avec Angers. Je dirais même qu'il dégage une nonchalance qui va en agacer plus d'un (parmi les supporters marseillais).
Il prend également beaucoup de risques dans ses passes, avec un déchet non négligeable dans ses passes longues.
Un des points positifs de son jeu : il sait conserver le ballon et il est dur à prendre en défaut dans ce domaine.

J’ai voulu faire une comparaison avec pirlo mais j’ai vite effacé de peur de me faire mordre
Mais oui « meneur de jeu reculé »
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 08 Jan 2026, 17:50

bassir, si tu dis "Pirlo, sans la qualité de passe, nonchalant et qui ne court pas", personne ne te mord, je t'assure. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 08 Jan 2026, 18:59

Plutôt pire lot du coup
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 08 Jan 2026, 21:57

bassir, tu m'aurais fait sourire :-P
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar zoranik » 09 Jan 2026, 07:37

O’Riley, Abdelli, Gomes, c’est moyen, on va relancer Kondogbia vu le match qu’il a fait hier soir
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 09 Jan 2026, 08:24

Oui sauf que dans 4 jours il est incertain
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 09 Jan 2026, 12:32

Information
Abdelli, départ imminent ?
Ouest France

Et si, son récital face à Nantes, avant la trêve, avait été le 119e et dernier match d’Himad Abdelli sous les couleurs d’ Angers Sco ? Quatre ans et demi après son arrivée et à six mois de la fin de son contrat, c’est une possibilité qui prend de plus en plus de corps… Comme évoqué par Foot Mercato mercredi, le milieu de terrain, actuellement à la CAN avec l’Algérie, s’est mis d’accord avec l’Olympique de Marseille.

Et le milieu de terrain de 26 ans a, semble-t-il, arrêté son choix : selon nos informations, il veut rejoindre l’OM dès cet hiver ! Je suis surpris parce qu’on sentait vraiment chez lui une idée d’aller au bout de son contrat pour faire une bonne saison, pour avoir le choix de signer où il veut au moins de juin , s’étonne son entraîneur Alexandre Dujeux, qui n’a pas vu son joueur depuis plusieurs semaines, puisqu’il est en sélection. Pour Abdelli, la proposition de l’OM, en plus d’être une bonne opération financière puisqu’il augmenterait considérablement son salaire, estimé à 40 000 € mensuel, est une opportunité à saisir immédiatement : Marseille est son club de cœur depuis longtemps…

Dujeux : « Évidemment que j’ai envie qu’il reste »

Dans l’esprit du joueur et de son entourage, le refus de prolonger à l’automne était déjà un signal adressé aux dirigeants angevins vers un départ cet hiver, si l’opportunité se présentait. Et elle est arrivée.

Reste maintenant à trouver une solution pour que tout le monde s’y retrouve. Il a ses envies, sa carrière. Et puis nous, on a notre saison à terminer. C’est un joueur important, évidemment que j’ai envie qu’il reste , reprend Dujeux.

Mais le technicien n’aura pas son mot à dire. L’avenir d’Abdelli se réglera en haut lieu, entre Saïd Chabane et les pontes marseillais. Seront-ils disposés à répondre aux exigences du propriétaire du Sco, dont c’est la dernière possibilité pour récupérer une indemnité de transfert pour son ancien capitaine. En tout cas, les décideurs olympiens ont un vrai atout dans leur manche : le souhait du joueur de rallier la Canebière le plus rapidement possible.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Jan 2026, 12:34

Information
Abdelli espéré dès cet hiver
La Provence

En quête de renforts à l'occasion du mercato d'hiver, l'OM a trouvé un accord avec le milieu de terrain d'Angers, Himad Abdelli. L'optimisme règne dans ce dossier.

L’OM a pris l’habitude de se renforcer lors des mercatos d’hiver et la cuvée 2026 ne devrait pas échapper à la règle, quand bien même Pablo Longoria a rappelé la nécessite de vendre pour retrouver un meilleur équilibre économique. Dans ce contexte, un joueur est poussé vers la sortie : Angel Gomes.

Arrivé libre cet été, l’ancien Lillois n’a jamais convaincu. Pis, il a disparu des feuilles de match contre Nantes, dimanche, et face au Paris Saint-Germain, hier dans le cadre du Trophée des champions. L’OM espère lui dégoter une porte de sortie avant la clôture du marché, le 2 février.

Ce qui lui permettrait d’accélérer sur l’une de ses priorités de l’hiver : Himad Abdelli. En fin de contrat à Angers à l’issue de la saison, l’OM a trouvé un accord avec le milieu de terrain international algérien, actuellement à la coupe d’Afrique des nations, comme évoqué par plusieurs médias.

L’état-major olympien ne veut pas attendre la fin de son engagement pour l’enrôler, il le veut dès cet hiver et doit donc négocier avec Angers, ouvert à un départ histoire de renflouer ses caisses. L’optimisme règne dans ce dossier qui, de source angevine, se réglera "en temps voulu".

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM