Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

30 Aoû 2023, 11:59

scrouitch a écrit:On sait pourquoi les 15 joueuses avaient refusé la sélection ?

C'est pas dit clairement. Les médias disent grosso modo que les méthodes de Vilda "affectent leur état moral et de santé". Et un état de malaise général.

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

30 Aoû 2023, 16:08

Faut les comprendre aussi, les palpations de nichon c'est chez le doc normalement pour détecter un possible cancer.

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

30 Aoû 2023, 16:15

...
Modifié en dernier par prtdr le 25 Sep 2023, 12:38, modifié 1 fois.

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

31 Aoû 2023, 14:37

Je ne suis pas un immense fan du gars, mais la vidéo m'a semblé avoir quelque intérêt.

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

05 Sep 2023, 20:34


Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

06 Sep 2023, 16:50

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

08 Sep 2023, 09:34

Kim Nielsen a écrit:Pour info, il y a 15 internationales Espagnoles qui ont refusé la sélection et beaucoup n'ont donc pas fait la coupe du monde. Les problèmes avec Vilda ne datent pas d'hier, mais de plus de 2 ans.

Information
Quinze joueuses espagnoles refusent la sélection en opposition au sélectionneur, Jorge Vilda

Quinze joueuses vont boycotter la sélection espagnole en signe de contestation contre le sélectionneur, Jorge Vilda.

La tension est vive entre le sélectionneur de l'équipe féminine d'Espagne Jorge Vilda et une partie de ses joueuses. Après avoir déjà réclamé son départ en septembre, quinze joueuses ont décidé d'aller plus loin et ont envoyé un mail à la Fédération espagnole en annonçant qu'elles refusaient la sélection, en signe de protestation contre le sélectionneur en place, soutenu par le président de la Fédération Luis Rubiales.

Alexia Putellas et les joueuses du Real Madrid ne sont pas dans la liste de quinze joueuses contestataires. Mais la quasi totalité des stars du Barça en font partie.

23/09/2022
L'Équipe




et ça ne les a pas empêché d'être championne du monde :mrgreen:

c'est très très compliqué de coacher les filles au foot pour un homme, beaucoup plus que les garçons
je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, à mon petit niveau d'amateur, j'appliquai les mêmes consignes, même méthodes et même exigences, et c'est au bout d'un moment quand j'ai vu des filles se mettre à chialer sur des exercices simple que j'ai compris que c'était à moi de m'adapter aux joueuses et non l'inverse, que tu ne pouvais pas recadrer les filles avec la même intensité que les garçons
bref tout ça pour dire qu'il y a du boulot pour former les éducateurs féminins et que l'exemple du coach espagnol est parlant, Diacre également avec ses méthodes pas adaptés au foot féminin

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

08 Sep 2023, 12:11

el loco, merci pour le témoignage qui me confirme ce que je pensais !

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

10 Sep 2023, 22:00

Enfin !



Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

11 Sep 2023, 00:45

Qu’a t il obtenu en échange ?

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

11 Sep 2023, 02:06

Aucune idée ! Ça sortira peut-être un jour... Ou pas.

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

14 Sep 2023, 11:38

Information
Gain de cause

Les footballeuses espagnoles obtiennent une revalorisation salariale et mettent fin à leur grève


Une fin de grève par le haut. Le syndicat de joueuses, Futpro, et la ligue de football féminin espagnole, Liga F, sont tombés d’accord pour une hausse du salaire minimum.


par LIBERATION et AFP
publié aujourd'hui à 11h10
(mis à jour le 14 septembre 2023 à 11h10)

Un enchaînement de victoires. Après la démission du président de la fédération espagnole de foot, Luis Rubiales, coupable d’un baiser forcé sur une joueuse, Jennifer Hermoso, en mondovision pendant la finale de la Coupe du monde le 20 août, après la nomination d’une première femme, Montse Tomé, au poste de sélectionneuse, les joueuses de la première division espagnole ont obtenu des hausses de salaires. Elles mettent dès lors fin à leur mouvement de grève, ont annoncé dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 septembre, leur syndicat et la ligue organisant le championnat.

«Un accord entre patronat et syndicats a été trouvé», a indiqué le syndicat de joueuses Futpro dans un communiqué. Cette grève, convoquée pour les deux premières journées du championnat, a entraîné la suspension de la première journée le week-end dernier. La deuxième, prévue ce week-end, va pouvoir se jouer.

L’accord signé entre les joueuses et la Liga F prévoit «un salaire minimum de 21 000 euros pour la saison 2023/24, de 22 500 euros pour la saison 2024/25 et de 23 500 euros pour la saison 2025/26», détaille Futpro. «Les efforts des clubs durant la négociation ont contribué de manière fondamentale à l’obtention nécessaire de la paix (sociale) sans perdre de vue le caractère soutenable (économiquement) de la compétition», a indiqué de son côté la Liga F, qui organise le championnat féminin professionnel.
Le congé maternité et la lutte contre la harcèlement demeurent des combats

Les syndicats réclamaient des salaires «à la hauteur du talent» des joueuses, dont certaines ont été championnes du monde avec l’Espagne le 20 août. La saison dernière, une grève des arbitres avait perturbé le début du championnat avant que la ligue n’accepte d’augmenter leurs indemnités de match et que le gouvernement espagnol promette de contribuer à un fonds de retraite pour les arbitres.

Mais cette avancée «n’est qu’un début», met en garde Futpro, qui demande des améliorations des conditions de travail des joueuses relatives notamment au congé «maternité» ou au «protocole de (lutte contre le) harcèlement».

Ce mouvement de grève des joueuses est intervenu alors que le football féminin espagnol a été plongé dans le chaos suite au scandale du baiser forcé du président de la Fédération Luis Rubiales à la championne du monde Jenni Hermoso après le sacre mondial de la «Roja». Rubiales a fini par démissionner dimanche tandis que l’un de ses proches, le sélectionneur de l’équipe féminine championne du monde, Jorge Vilda, a été limogé la semaine dernière et remplacé par son adjointe Montse Tomé, devenue la première femme à occuper ce poste en Espagne.

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

15 Sep 2023, 16:09

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

26 Sep 2023, 23:21

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

27 Sep 2023, 20:07

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

27 Sep 2023, 20:11

Information
Ce soir, le journal Le Parisien fait de grosses révélations sur l'équipe féminine du Paris Saint-Germain. En effet, le journal nous apprend que Kadidiatou Diani, l'ex-buteuse des Parisiennes qui a rejoint l'Olympique Lyonnais cet été, a porté plainte pour agression sexuelle contre son ancien coach dans la capitale, Didier Ollé-Nicolle. Les faits remonteraient à 2021. La plainte a été déposée en juin dernier et reposerait sur deux évènements qui se seraient produits lors d'une tournée américaine.

Ollé-Nicolle nie les faits
L'ancien coach aurait touché les fesses de la joueuse alors qu'elle montait dans le bus avec une batte de base-ball miniature. Si elle n'a pas réagi sur le moment, elle affirmerait que ça n'était pas la première fois que le technicien avait un comportement de la sorte. L'autre évènement, similaire, s'est produit alors que l'internationale allait rejoindre le terrain après la mi-temps. Cette dernière ne considérerait pas cela comme un encouragement, mais bien comme une agression sexuelle. Par le passé, Ollé-Nicolle avait déjà été pointé du doigt par différentes joueuses, mais il nie les faits.

L'avocat de Didier Ollé-Nicolle, Me Guillaume Traynard dénonce des accusations "fantaisistes" auprès du quotidien. "À ce jour, Didier Ollé-Nicolle n’a été ni entendu ni convoqué pour s’expliquer sur les faits qui sont évoqués dans cette plainte. En tout cas, il conteste fermement toutes les accusations d’agression sexuelle dont il a pu être l’objet. Enfin, nous remarquons que cette dernière attaque en date provient d’une ex-joueuse du PSG qui se trouve être la compagne de César Mavacala, un homme mis en examen en mars dernier pour extorsion en bande organisée à l’encontre du PSG. Un dossier connexe de l’agression de Kheira Hamraoui dans lequel Didier Ollé-Nicolle est justement partie civile contre lui."


https://www.onzemondial.com/feminines/p ... lle-851941

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

27 Sep 2023, 20:57

... et comme par hasard, c'est dévoilé 4 jours avant le choc OL-PSG et 24 h après une ITW de Hamraoui défonçant le PSG... Ce n'est pas pour défendre ce dernier que je relève ça, mais c'est seulement parce que depuis 2 ans, avant CHAQUE rencontre entre les deux clubs (vérifiez, je n'invente rien), la presse sort un truc de ce genre dont l'effet évident est de déstabiliser le club parisien, ce qui a été décisif dans la conquête du titre lyonnais il y a deux ans... Il y a un moment où même les supporters lyonnais (du moins ceux qui ne sont pas en mode "aveugle") devraient s'interroger. Je discutais il y a peu avec une amie de longue date, fan de foot féminin et supportrice du PSG et qui me disait en rigolant : "Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir à une semaine du match, cette année ?"
Je suis contre toute idée de complotisme, que ceci soit clair, mais je me pose des questions.
Après, je m'abstiendrai d'avoir un avis sur le fond de l'affaire et les accusations de Diani (je suis sûr que plein de gens en auront un définitif) puisque c'est parole contre parole et que je n'ai pas le dossier de justice en mains. Par contre, je ne peux effectivement m'empêcher de sourire à la réflexion finale de l'avocat de Ollé-Nicolle, tant elle sonne juste. J'ai dit dans un post précédent il y a un ou deux jours combien j'admirais la joueuse Diani. Je ne suis pas certain de pouvoir en dire autant sur la personne, vu sa connexion intime avec ce truand notoire qu'est son compagnon et agent (mis en examen et interdit d'exercer), également agent de Katoto et de Aminata Diallo, et très fortement impliqué semble-t-il dans des comportements plus que louches liés à l'affaire Hamraoui (qui, rappelons-le, s'est fait agressée à coups de barres de fer lors d'une embuscade et pour laquelle Diallo – soutenue bec et ongles par Diani et Katoto – a été mise en examen, avec de très forts soupçons pesant sur elle).

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

28 Sep 2023, 12:11

Comme toi, je n'ai aucune confiance en Diani, pour les mêmes raison que toi et l'avocat d'Ollé-Nicolle.
Sans préjuger de la véracité des faits, d'ordinaire, j'ai plus tendance à croire les femmes, car il y a beaucoup moins de chance de se tromper qu'en faisant l'inverse. Malgré ça, le passif de la joueuse hors du terrain, incite à la prudence.
Je suis toujours scandalisé par le comportement style """"racaille du 93""""" avec beaucoup de guillemets, envers Hamraoui, la victime d'une agression innommable, qui a ensuite subi l'attitude déplorable de Diani et Katoto, et du club, me semble-t-il. Je crois que seul Précheur a eu une attitude correcte envers Hamraoui.
Et l’attitude "du Parisien" de sortir ça quelque jours avant OL vs PSG, interroge, d'autant que la plainte date du mois de Juin.

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

28 Sep 2023, 13:17

Ça continue... Lors de la trêve internationale, TROIS nouvelles ruptures de croisés, dont deux pour l'Ecosse (une par match) : d'abord la jeune Emma Watson, tout juste recrutée par Manchester United, ensuite Caroline Weir, star incontournable du Real Madrid.... Vraiment une malédiction en foot féminin...

Re: [Féminines] ** Le salon où l'on cause de tout **

28 Sep 2023, 13:35

Information
PSG: Ollé-Nicolle porte plainte contre Diani, qui l’accuse d’agression sexuelle

Au lendemain de l’annonce de la plainte de son ex-joueuse Kadidiatou Diani pour agression sexuelle, Didier Ollé-Nicolle réplique en indiquant via son avocat qu’il porte plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse".

Didier Ollé-Nicolle contre-attaque. Visé par une plainte de son ancienne joueuse au PSG Kadidiatou Diani, l’entraîneur de 63 ans réagit via un communiqué de ses avocats où il "conteste fermement les accusations". Il indique également saisir "dans les prochains jours le procureur de la République de Versailles d'une plainte en dénonciation calomnieuse".
Il évoque "des faits anciens de deux ans dont il ignore tout"

"Il rappelle qu'à la suite d'accusations connexes relayées au mois de mai 2022, il a déjà été entendu par la justice sous le régime de l'audition libre et qu'aucune charge n'a été retenue contre lui, poursuit-il, indiquant aussi que "le club a précisé dans un communiqué du 31 juillet 2022 qu''aucune faute ni aucun manquement n'a été retenu à son encontre'", et que "l'enquête sur l'instrumentalisation de ces accusations sans fondement, relayées auprès de son employeur et de la justice, a révélé le rôle actif tenu par le compagnon de Madame Diani".

Selon lui, la plainte de Diani "vise apparemment des faits anciens de deux ans dont il ignore tout, intervient quelques semaines seulement après sa constitution de partie civile à l'encontre du compagnon de Madame Diani, dans l'affaire pour laquelle ce dernier est mis en examen du chef d'escroquerie en bande organisée".
"Ollé-Nicolle dénonce la tentative d'instrumentalisation de la justice dont il est une nouvelle fois victime"

L’attaquante de l’équipe de France lui reproche notamment un incident en 2021 où l’entraîneur "aurait touché les fesses de plusieurs d’entre elles à l’aide d’une batte de base-ball miniature", juste après un premier épisode, où il lui aurait "mis une main aux fesses" à la mi-temps d’un match amical à Toulouse. Auditionné comme témoin par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre X pour "agression sexuelle par personne ayant autorité", il avait donc été blanchi par le PSG à l’issue d’une enquête interne, après avoir été accusé de comportement "inapproprié".

"Didier Ollé-Nicolle déplore que cette plainte soit utilisée comme un outil de règlement de compte et dénonce la tentative d'instrumentalisation de la justice dont il est une nouvelle fois victime", estime-t-il dans le communiqué, espérant "que son honneur soit restauré à hauteur de l'atteinte considérable qui lui a été portée depuis plusieurs mois".
JAu avec AR

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 80485.html
Répondre