OM féminines : le club annonce l’arrivée de la défenseure américaine Opal CurlessTrès actif dans le secteur offensif durant ce mercato, l’OM s’est cette fois-ci renforcé derrière avec l’arrivée de l’Américaine Opal Curless.Alors que l’OM est en plein stage de préparation à Phalsbourg (Moselle) et que les joueuses de Frédéric Gonçalves vont enchaîner un 4e match amical ce samedi (17h) contre le club suisse de Aarau (après avoir perdu 1-0 la veille contre Dijon), un nouvel élément vient renforcer les rangs marseillais.
La maison ciel et blanc a en effet annoncé la signature de la défenseure américaine Opal Curless (27 ans) ce samedi matin.
Un renfort défensif, enfin, après un mercato globalement porté sur le secteur offensif, même si Melissa Herrera et Salomé Elisor peuvent évoluer en tant que piston. Curless occupera, elle, l’axe de la défense, un poste où figurent seulement trois candidates : Roselène Khezami (arrière gauche de métier), Ninon Blanchard et Tabita Joseph, dont les dernières performances sont loin de satisfaire le club.
Méconnue en France, à l’instar des dernières recrues Jody Brown et Margot Shore, Opal Curless a fait sa formation aux États-Unis, avant de rejoindre l’Europe, d’abord en Hongrie, puis au Portugal et en Turquie. La saison dernière, elle évoluait dans le club mexicain de Cruz Azul (24 apparitions).
"Joueuse solide et expérimentée, l’Américaine mettra toute son énergie et son intelligence de jeu au service du collectif olympien pour cette saison en Arkema Première Ligue", détaille l’OM sur ses réseaux sociaux.
Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... al-curless