OM : accord total avec Corinne Diacre attendue lundi à Marseille pour entraîner la D1 féminine
En discussions avancées pour prendre en main les Marseillaises, Corinne Diacre et l'OM ont trouvé un accord total. L'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France est rentrée du Chili et doit arriver en début de semaine prochaine.Le doute n’était pas vraiment permis depuis que la piste a été révélée. Mais il restait tout de même des discussions à concrétiser pour que Corinne Diacre devienne la prochaine entraîneuse des Marseillaises, le nouveau nom de l’équipe féminine de l’OM, promue en D1 féminine et actuellement avant-dernière (0 point en 3 journées).
Selon nos informations, les derniers obstacles ont été levés et plus rien ne s’oppose désormais à ce que l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France prenne en main l’équipe olympienne. Diacre (51 ans) va signer un contrat portant sur les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2027, et est attendue en Provence en début de semaine, lundi si tout se passe comme prévu.
Deux ans de contrat
Au centre Robert Louis-Dreyfus, beaucoup auraient aimé qu’elle arrive plus tôt pour, pourquoi pas, diriger son match dès ce week-end. Samedi (17h), les Marseillaises se rendent à Saint-Etienne qui a tout aussi mal démarré la saison qu’elles (0 point), pour un rendez-vous qui apparaît déjà très important.
Une volonté impossible à satisfaire pour une raison simple : Corinne Diacre se trouvait au Chili depuis plusieurs jours où elle faisait partie du groupe d’étude technique pour analyser les matches de la coupe du monde U20. Avertie des sollicitations dont Diacre faisait l’objet, la Fifa l’a autorisée à renoncer à ce rôle. Elle a donc regagné la France ce vendredi et mettra donc le cap sur Marseille lundi, selon toute vraisemblance.
Elle pourrait débarquer avec un seul adjoint, comme les dernières discussions l’ont suggéré, même si la question n’est pas encore totalement tranchée. En attendant, les Marseillaises seront dirigées une dernière fois par Dalin Anrifani dans le Forez, lequel a pris la suite de Frédéric Gonçalves.
La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/7 ... -marseille