par Kim Nielsen » 14 Juin 2025, 11:32
Ouch ! Question très difficile.
Déjà, il faut définir ce que contient le verbe "paré".
Si c'est pour jouer le maintien, oui, je le pense.
L'OM a largement dominé le championnat de SL au cours des matchs retours. Je rappelle tout de même 9 victoires consécutives. Elles ont battu tout le monde, sauf Metz. Quand Gonçalves a trouvé la bonne formule, ça a déroulé.
Elles sont aussi passées de pire défense de SL en début de saison, à meilleure défense du championnat. Le changement de système (passage d'une def à 4 pour une def à 3) a été bénéfique. Et l'arrivée de N'Gazi est un plus indéniable, ne serait-ce que sur les ballons aériens. Je trouve que la def manque encore de taille ce qui provoque des actions dangereuses adverses sur CPA.
Ne pas oublier qu'à un moment donné, l'OM avait 14 points de retard sur Lens après le match reporté contre Nice. Certes avec 2 matchs de retard, mai encore faut-il les gagner. Et elles ont fini championnes.
Tel quel, je les penses aptes à lutter contre la seconde partie de PL (Strasbourg, Lens, Sainté, Lens voire le Havre et peut-être Nantes).
Attention, je ne dis pas qu'elles sont supérieures à tous ces clubs, juste qu'elles peuvent lutter.
Maintenant, l'effectif ne va pas rester tel quel et il semble que le club veuille faire les choses correctement.
À mon sens, il y en a de l'effectif actuel qui ne resteront pas. Difficile de garder des joueuses qui ne se sont pas imposées en SL, comme Lobato, Domond, Darlina Joseph (malgré ses 2 derniers matchs), voire Diakhaté, qui a très peu joué (7 matchs, 2 titu). Je ne sais pas pour Ines Kbida. Elle a rendu de bons services, c'est une battante, mais au niveau supérieur ? Peut être pour compléter l'effectif ?
Pour être plus tranquille la saison qui vient et s'installer durablement en APL, un bon recrutement est nécessaire.
Et un peu de comm serait bien venue.
Ce que je viens d'écrire est mon sentiment. Je n'ai pas la prétention d'être infaillible. Il ne faut pas oublier que pour qu'un recrutement soit qualifié de "bon", il faut que la mayonnaise prenne, ce qui reste aléatoire.