1/2 UECL | Feyenoord-OM : ne pas faire de faux pas

L’Olympique de Marseille se déplace ce soir à Rotterdam pour y affronter le Feyenoord en demi-finale de Conference League. Il faudra que les Olympiens joue avec sérieux afin de ne pas entamer leur chance pour le match retour.

Présentation de l’adversaire

Le Feyenoord Rotterdam est actuellement troisième du championnat néerlandais, derrière le PSV Eindhoven et l’Ajax.

Au tour précédent Feyenoord s’est débarrassé du Slavia de Prague. Match aller à Rotterdam 3-3, et victoire à Prague 3-1.

L’équipe néerlandaise est coachée par Arne Slot. À propos du match de ce soir, le coach de Feyenoord se méfie du jeu de Sampaoli et de l’OM :

« On se prépare de la même façon même si c’est un très bon adversaire. Il faut jouer notre propre jeu. C’est un adversaire compliqué, comme on en a vu aussi quelques autres dans notre championnat. La véritable réponse sera donnée sur le terrain. Il faudra respecter notre style. J’aimerais bien qu’on ait plus le ballon que les Marseillais. Il faudra faire attention, et ne pas donner trop d’espaces et de temps à Dimitri Payet par exemple. L’OM est l’adversaire le plus fort que nous ayons eu à affronter jusqu’ici. »


La stat

L’OM et Feyenoord se sont déjà rencontrés par le passé, lors de la saison 99/2000, en UEFA Champions League (deuxième phase de groupe). Mauvais souvenir pour les Marseillais car ils avaient été battus 3-0 à l’aller et avaient fait 0-0 au Vélodrome.


Le match

Les deux équipes n’ont aucun suspendus et ne comptent aucun joueur sous le coup d’un avertissement pour la suite de la compétition.

Ce soir, aucune des deux équipes ne veut perdre des plumes. L’entraîneur de Feyenoord promet un stade de Kuip plein et avec une chaude ambiance. Arne Slot est un peu comme Jorge Sampaoli et s’emporte facilement sur le banc de touche, cela promet une ambiance de feu au bord de la pelouse.

Aux joueurs olympiens de jouer sérieux et préserver toutes leurs chances pour le match retour à Marseille. Objectif : finale à Tirana. Ce n’est pas rien, mais chaque chose en son temps, place au match aller à Rotterdam !

Allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 301 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.