1/4 UECL | OM-PAOK : première !

L’Olympique de Marseille joue ce soir le match aller des quarts de finale de l’UECL face au PAOK Salonique. C’est une première entre les deux clubs. L’adversaire est à la portée de l’OM, il faudra cependant ne pas les prendre de haut et assurer ses arrières avant le match retour qui s’annonce chaud bouillant.

Présentation de l’adversaire

Le PAOK Salonique est un club du championnat grec, créé en 1926. Niveau trophées : ils ont remporté 3 championnats en 1976, 1985 et 2019. Ils ont également remporté 8 coupes nationales en 1972, 1974, 2001, 2003, 2017, 2018, 2019 et 2021.

Le club est actuellement entraîné par Razvan Lucescu et joue au Stade de Toumba (capacité de 28 700 supporters).

Le PAOK s’est qualifié pour l’UEFA Europa Conference League la saison dernière à la fois en tant que deuxième du championnat derrière l’Olympiacos et vainqueur de la Coupe de Grèce.

Il a terminé 2e du Groupe F lors du tour de qualification UECL. Juste derrière le FC Copenhague.

Pts J G N P
1 FC Copenhague 15 6 5 0 1
2 PAOK Salonique 11 6 3 2 1
3 Slovan Bratislava 8 6 2 2 2
4 Lincoln Red Imps 0 6 0 0 6

En 16es de finale, le PAOK a affronté le club belge de La Gantoise. Victoire 1-0 en Grêce, et victoire 2-1 au match retour en Belgique :


La stat

Le PAOK n’a pas gagné un seul match en quatre visites en France.


Le match

Dans un contexte tendu d’avant-match (incidents avec un groupe d’ultras du PAOK hier soir et encore ce jour), l’Olympique de Marseille accueille l’adversaire du soir au Vélodrome, à 21h. Match diffusé sur W9 et Canal+ Sport. Un peu plus de 3 000 supporters du PAOK sont attendus.

Côté OM, Mandanda sera dans les cages. Milik est forfait (trop juste pour reprendre après sa blessure en match international), De La Fuente est blessé (genou) et Peres est suspendu.

À noter qu’il n’y a pas de VAR en UECL ce soir, mais que l’OM avait le choix de payer pour installer la Goal Line Technology de l’entreprise Hawk Eye. Le club a donc payé cette option pour faciliter le travail des arbitres pour le match.

On espère des Marseillais gonflés à bloc pour faire la différence avant le déplacement en Grêce et avec une belle victoire au bout !

Allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 331 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.