J 21 | ASM-OM : ne pas faire la sainte ni’Tuche

Samedi, retour sur le champ pour le 21e opus de l’Olympique de Marseille saison 2020/2021. C’est à Monaco que le tournage aura lieu, où AVB, alias Tuche, et son équipe devront changer leurs jeux d’acteurs, les dernières apparitions étant des rôles de figurants, point plus. Spectacle projeté sur Canal + à 21h, et sur Téléfoot qui en profite pour continuer ses séances, au moins jusqu’à fin janvier. Silence ça tourne. Pour la séquence 2020/2021, prise 21 : ACTION !

Un pour Tuche, Tuche pour un

Le scénario du match face à Lens, on se l’imaginait tous, et c’est arrivé. Un remake de Dijon en pire et sans aucun effet spécial. Si je vous assure ça existe, la preuve. Une défaite 0-1 face à un promu, à domicile. La Honte, avec un grand H comme « Ho va falloir se sortir les doigts du … ». Pardon. Je ne sais même pas pourquoi je demande des excuses, on dirait AVB en conf qui demande pardon parce que ses joueurs n’ont pas envie de courir.

Une représentation hideuse dans un triste décor. « Vous êtes dégueulasses » l’ont très bien dit les supporters dans les tribunes vides (heureusement pour les joueurs) du Stade Vélodrome. Il ne manquait plus que le mixage dans les enceintes du stade des chants des supporters, mécontents et épuisés par la situation dans laquelle est le club, pour que la soirée tourne en film d’horreur. Et ça fait trois semaines que ça dure, tu te rends compte ? Presque 21 jours !

Comme le dit si bien Jeff : « L’honneur ça ne s’achète pas. L’honneur c’est dans le slip, pas sur le compte en banque ». Et il a raison Jeff…

Milik, avec un M comme « mets-la »

L’arrivée de l’ancien attaquant de Naples a été officialisée dans la soirée de jeudi par l’OM. Une arrivée qui fait du bien au moral des supporters, qui est bien au fin fond des chaussettes. Mais Milik sera-t-il le grantatakan espéré ? Espérons-le, l’avenir nous le dira rapidement. Avec Lirola, ce sont pour le moment les deux recrues marseillaises dans ce mercato. Y-aura-t-il un troisième volet  avec le départ de Sanson qui forcerait Pablo Longoria à recruter son remplaçant ?

Quant à nos acteurs marseillais … Vous connaissez Daniel Bichard ?

« – Daniel Bichard que j’tai parlé. On se serait cru dans Alerte à Malibu.
– Sauf que moi je ne sais pas courir au ralenti.
– Tout le monde sait courir au ralenti. Courir au ralenti, c’est marcher. »

Et marcher, c’est ce que font les joueurs de l’OM sur le terrain depuis plusieurs matchs. Je ne vais pas en faire la liste en mode générique explosif. Mais prenons quelques exemples…

Dimitri, « Aujourd’hui t’es un boudin, mais grâce à Jeff Tuche, tu peux devenir un canon ». Si AVB te met remplaçant, ne lui dis pas de se taire au moindre petit but que tu marques, mais travailles en silence pour qu’il se taise naturellement, sans que tu n’aies rien à lui dire. Et toi mon ami Dario « Rentre chez toi Pipa, tu fais peur aux oiseaux. On n’a pas vu une perdrix depuis deux ans ! ». Normal, toi et tes acolytes offensifs n’arrivaient pas à savoir où se trouve le but.

J’peux pas. J’ai pas le temps. J’ai rien à faire

Que ce soit les jeunes du centre de formation ou Henrique, AVB ne leur laisse qu’un rôle de figurants pour le moment. Pas certains qu’ils puissent jouer les premiers rôles, mais persuadés qu’ils doivent être plus que des doublures en ce moment. Quand on voit les prestations odieuses des joueurs sur le terrain, on peut se dire qu’un Henrique ferait au moins aussi bien l’affaire qu’un Radonjic, dont le QI se rapproche plus de Tuche Daddy que de Coin-Coin. D’autres jeunes ne pourraient-ils pas remplacer la Stéphanie Tuche de l’OM, Florian Thauvin, qui se voit déjà parti ?

Goal Volland

Tout d’abord, je tenais à m’excuser pour le jeu de mots… Mais j’assume, c’est ma responsabilité comme dirait l’autre. Revenons à la distribution des rôles chez les Monégasques. Deux buteurs, Volland et Ben Yedder, respectivement à 10 et 8 buts, seront les deux gros dangers de nos adversaires du jour. Mais on le sait, les défenseurs monégasques se montrent en spectacle chaque weekend et comptent déjà 29 buts encaissés en 20 rencontres , ce qui en fait la dixième défense de Ligue 1.

À titre de comparaison, l’OM a encaissé 20 buts en 19 journées. Une attaque flamboyante et une défense souvent aux abonnées absentes donc pour une fois, cher Marseillais, nous voulons des buts, des buts, des buts des buts des buts ! Et pas des frites Dimitri ! Ni des saucisses grillées sur ton beau barbecue nominatif Dario !

Synopsis d’ASM-OM

Si on revient sur les confrontations en championnat entre l’OM et Monaco, c’est plutôt positif pour les Phocéens. En effet, victorieux 40 fois, les Olympiens n’ont été défaits « qu’à » 34 reprises, pour 24 matchs nuls. Si l’on reprend les derniers épisodes de la saga qui oppose ces deux équipes, là encore l’OM est au-dessus. Lors des cinq dernières confrontations, ils se sont imposés à trois reprises, puis ont partagés les points lors de deux rencontres.

L’OM est donc invaincu lors des cinq derniers, match face à Monaco en championnat, série en cours. On devrait voir des buts lors de ce court métrage, le dernier 0-0 datant de 2011. Un court métrage qui risque de devenir long si l’envie n’est toujours pas au rendez-vous, surtout dans un stade Louis II qui sonnera creux. Ah beh non, ça, ça ne changera pas de d’habitude.

Samedi, à 21h, les supporters veulent une victoire. Mais pas que, ils veulent également que vous, joueurs de l’OM, ôtiez vos costumes de figurants et deveniez acteurs ! Que les supposés tauliers de cette équipe prennent leurs responsabilités et remontent l’OM tout en haut du classement, pour jouer les premiers rôles.

Allez, l’avant-match est dans la boîte ! COUPEZ !

Allez l’OM !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Barly


"J'écris donc je suis"
Article lu 405 fois, écrit le par Barly Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour J 21 | ASM-OM : ne pas faire la sainte ni’Tuche

  1. Merci d’ essayer de nous remonter le moral