J 37 | OM-SCO : interview de l’adversaire angevin

Jour de match, ce soir c’est le SCO d’Angers qui se déplace à Marseille pour le compte de la 37e journée, en direct sur C8, à 21h. Et ce sont nos adversaires angevins, SCO1919, qui ont répondu à nos questions pour cet avant-match. SCO 1919 qui partage pas mal de points communs avec MassaliaLive…

– Bonjour @SCO_1919 avant de commencer, une petite présentation de votre compte ?

Bonjour ! SCO1919 c’est un ensemble de supports pour les fans angevins : site d’informations et d’histoire sur le SCO, forum de discussions, Twitter, une application relayant tout un tas d’informations (cartons, blessures, calendrier, matchs, résumés, articles presse…). Cela fait près de 20 ans que nous animons les réseaux sociaux, ce qui fait de nous les plus « anciens ». Notre rôle est aussi d’apporter des ondes positives autour du club, en organisant diverses actions en IRL. La semaine prochaine on remettra au centre d’entrainement de la Baumette le trophée du meilleur joueur de la saison à Angelo Fulgini, mais aussi les cadeaux de départ au Coach Moulin et à son staff, grâce au financement participatif des supporters que nous avons lancé il y a un peu plus d’un mois.

– Si vous deviez faire un petit bilan de cette saison 2020/21 bien particulière ?

Pas très agréable au final. Une saison sans public dans les stades, avec pas mal de soubresauts nous concernant en coulisse, beaucoup d’incertitudes sur la suivante, le départ de notre entraineur historique et de tout son staff… Une première partie de saison très intéressante laissant place à une phase retour compliquée, difficile et bien moins bonne sur le plan du jeu.

– Stéphane Moulin va quitter le SCO, il joue ses deux derniers matchs. Qu’est-ce que vous allez garder comme souvenir de ce coach ? Ses qualités ? Défauts ?

C’est un monument qui s’en va, une figure historique du club ! Pensez, il a passé en tout, avec sa carrière de joueur et d’éducateur, 29 saisons au SCO dont 10 sur le banc de l’équipe première. Il a fait monter le SCO en L1 et l’a maintenu pour la 7e saison le week end dernier. Donc des souvenirs on en a des tonnes. Gamin je l’ai vu jouer sur la pelouse du stade Jean Bouin (NDLR : nom du Stade avant qu’il soit rebaptisé R. Kopa). Ses qualités sont avant tout humaines. C’est un homme simple, attachant, qui ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas. C’est aussi un très bon technicien. Je vais laisser de côté ses défauts (il en a comme tout le monde).

– Au match aller, l’OM était entraîné par AVB, dernier match de l’année 2020, et défaite de l’OM (2-1). Rongier avait marqué ce jour-là. Avec les changements opérés depuis à l’OM, pensez-vous qu’Angers est plus serein ou moins serein qu’au match aller ?

Le contexte est complètement différent. Entre temps, on a appris le départ de Moulin, on a sombré au niveau du classement et de la dynamique, en réussissant quand même à finaliser avant terme le maintien… Ce qui est sûr, c’est que la victoire à Dijon le week-end dernier nous permet d’aborder beaucoup plus sereinement ce match face à l’OM. Il n’y a plus cette menace d’un retour des équipes derrière nous. On va jouer plus libérés même si l’on n’a plus rien à jouer, autre qu’une meilleure place. Donc ce contexte, oui, on peut être dangereux.

– Quels joueurs vous font le plus peur pour ce match au Vélodrome ?

Peut-être Thauvin qui aura a cœur de bien terminer son parcours olympien. Payet qui est en grande forme et efficace sur les derniers matchs. Et Milic, attaquant malin et puissant, qui pourrait surprendre notre arrière-garde.

– L’OM joue l’Europe, Sampaoli va se battre pour l’obtenir, pensez-vous qu’il faudra battre Moulin avant (question sponsorisée par Rires et chansons) ?

Ce qui est sûr, c’est que le coach angevin voudra aller jusqu’au terme de la saison en jouant les matchs à fond. Donc oui, il va mettre en place certainement un dispositif visant à contrecarrer les plans de Sampaoli. Donc une petite bataille tactique peut tout à fait avoir lieu.

– Tiens en parlant de chanson, quel titre de musique avez-vous envie d’écouter avant ce match ?

Je cherche… Un titre que j’adore et que m’avait fait partager un ami marseillais. Mais qu’elle est bleue des Massilia Sound System.

– Vous devez prendre un joueur qui ne joue pas très souvent à l’OM, vous prenez qui ?

Khaoui. Pour remplacer Fulgini.

– On va vous demander un petit prono. Sur quel score l’OM va l’emporter (gniark) ?

Ok alors je dirais un beau 1-2. Je sais pas pourquoi, je le sens bien moi ce match (Ok, on en reparle à 23h…).

– Pour les mots de la fin on vous laisse carte blanche…

Rien de particulier, je souhaite un bon match à tous et que, malgré la défaite, Marseille finisse à la 38e à une place européenne car le championnat de France a besoin de locomotives dont l’OM fait évidemment partie.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 446 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.