D2F | FCM (2-2) OM : défense à la pêche

Douzième journée de championnat et première rencontre des matchs retours. Les Olympiennes ont rendu visite à leurs homologues du FC Metz. Équipe qui vient juste de changer d’entraîneur, Jérôme Bonnet a pris les rênes. Comme souvent cette saison, la défense a cédé devant des adversaires pourtant à la peine dans la compétition. Elles n’avaient marqué que six buts. Cela fait maintenant huit, dont trois contre l’OM.

 

Composition de départ :


Boklach

Boklach

Giaimo

Giaimo

Tchakounte

Tchakounte

Gouineau

Gouineau

Couasnon

Couasnon

Hamidou

Hamidou

Kbida

Kbida

Monguillon

Monguillon

Perret

Perret

Clark

Clark

Salomon

Salomon

 

Depuis le début de saison, le même constat se répète : la ligne offensive fait plus que le job (24 buts, meilleure attaque de D2), tandis que l’aspect défensif reste à la ramasse. Déjà dix-sept buts encaissés en douze matchs. À ce rythme-là, elles n’y parviendront pas.

Je n’ai que peu à dire sur la rencontre qui n’était pas diffusée, si ce n’est le constat précédent.

Clara Petit-Jean a ouvert le score pour les Lorraines à la 37′.
FCM 1-0 OM

Il faudra attendre la 45+1’ pour voir l’égalisation d’Ashley Clark. L’Américaine se retrouve seule aux 9 m, décalée sur la gauche. Elle frappe sous la barre et trompe Emmeline Mainguy qui ne peut rien faire.
FCM 1-1 OM

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

En début de seconde période, Ashley Clark va une nouvelle fois faire parler la foudre. Lancée en profondeur sur le côté gauche de la surface de réparation, elle contrôle la balle à l’entrée des 16,50 m et, voyant la gardienne avancée sur la ligne de ses 6 m pour boucher son angle, place une frappe lobée dont Mainguy ne peut se saisir.
FCM 1-2 OM

De l’égalisation messine, je ne connais que la minute ; 66e et la buteuse qui est de nouveau Petit-Jean.

Si Yacine Guesmia veut accomplir les objectifs du club, il va devoir trouver une solution à ce problème défensif. En plus de prendre trop de buts, elles encaissent souvent le premier, ce qui les obligent à courir après la marque.

La bonne note, c’est qu’en ayant scoré par deux fois, Ashley Clark se rapproche de la tête du classement des buteuses. Mais j’en conviens, c’est une faible compensation.

Pour la prochaine journée, les Olympiennes recevront Montauban à l’OM Campus, le dimanche 3 mars. Les Tarn-et-Garonnaises pointent à la dernière place de D2, avec trois petits points, avant leur match du jour. L’Olympique de Marseille va-t-il encore réveiller les morts ?

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 313 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.