D2F : Dijon vs OM

 

L’OM a clôturé aujourd’hui sa série de matchs amicaux de présaison, en se rendant à Dijon pour affronter le DFCO sur la pelouse du stade de Genas Azieu.

Cette fois-ci, aussi, l’adversaire est une équipe évoluant en D1. Peut-être la plus à la portée des Olympiennes. Pour rappel, les Dijonnaises ont terminé le dernier championnat à la 10e place, premières non relégables, avec trois points d’avance sur Rodez. Longtemps abonnées aux deux derniers échelons, elles se sont sauvées en fin de saison.

Finalement, les Olympiennes concèdent une autre défaite sur le score de 4-1. À la mi-temps, il y avait déjà 3-0. On peut se rassurer en se disant que sur la seconde période, il y a 1-1… ou pas !

Les buteuses sont : Klaudia Jedlinská 6′, 32′, Rose Lavaud 26′, 48′ ; Coralie Monguillon 90+4′.

La série de matchs de préparation se solde par un bilan mitigé. Une grosse victoire 13-0 contre Valence, pensionnaire de D3.
Deux matchs nuls contre des cadors de L1, orphelins de leurs internationales, OL et Fleury.
Une défaite contre Le Havre, avec un bon contenu. L’OM a mené 1-0 jusqu’à la 79′. Puis, suite à 10 changements effectués à la 62′ et un écroulement en fin de match, ça s’est terminé par 3-1.
Enfin, défaite contre Montpellier et Dijon.
Au vu de l’adversité proposée (5 clubs de D1), Cette série de matchs peut être jugée encourageante, même s’il reste beaucoup de travail à effectuer.
Les onze clubs de D2 que l’OM va affronter n’auront pas le niveau D1, auquel se sont confrontées les Marseillaises.

Maintenant, place au championnat qui commencera dimanche prochain, avec un déplacement chez Rodez, les reléguées. Comme Saint-Étienne était l’équipe reléguée, la saison dernière.

 

Maëva Salomon, à la lutte avec la défense Dijonaise.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 1014 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Féminines, Fil infOM et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.