Daniel Van Buyten, qui a porté la tunique olympienne de juillet 2001 à janvier 2004, vient de sortir son autobiographie intitulée « Big Dan ». On y apprend, grâce au site internet Surface qui en publie quelques extraits, que le défenseur Belge, qui fut recruté par Bernard Tapie à l’été 2001 à l’instar de Lebœuf, Runje, Tuzzio, Yobo ou encore André Luiz, aurait subi de plein fouet une vengeance de José Anigo en 2003/04 sur les joueurs « estampillés Nanard ».
Tapie avait en effet démis José Anigo de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première au tout début de la saison 2001/02, alors que ce dernier avait remplacé Tomislav Ivic au pied levé. Ce qui avait donné lieu à un clash mémorable entre les deux hommes.
Voici ce que raconte DVB dans son livre : « Il se passe des trucs bizarres avec les joueurs arrivés via Bernard Tapie, qui a entre-temps quitté l’OM. Ça sent les règlements de compte. Anigo a été entraîneur à l’époque Tapie mais il a été viré après un mois et il ne l’a toujours pas avalé. Il est occupé à se venger et je ne suis pas la seule victime. Vedran Runje, qui est arrivé du Standard en même temps que moi, se retrouve sur le banc. »
Des confidences à prendre toutefois avec des pincettes, surtout lorsque l’on se souvient que c’est Alain Perrin qui avait mis Vedran Runje à l’écart et décidé de recruter Fabien Barthez, à l’automne 2003. Tout comme il s’était débarrassé des Tuzzio, Yobo et autres joueurs « Made in Tapie » lors de sa prise de fonction en 2002/03.
Et en 2005/06, José Delfim était toujours au club (avec Jean Fernandez entraîneur), alors que José Anigo était déjà le directeur sportif.

Retrouvez le classement de Ligue 1, les dates et les résultats des matchs !