[Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010



Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar Paluche » 27 Mai 2010, 00:22

Remind a écrit:
Dragan a écrit:- le public lensois

+1, c'est beau un public qui supporte son équipe même quand celle-ci n'affiche pas ses plus beaux atours.


L'habitude surement redaface2 .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Avatar de l’utilisateur
Paluche
Assidu
Assidu
 
Messages: 4234
Enregistré le: 19 Mai 2009, 18:34

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar ricorico » 27 Mai 2010, 00:41

Le seul vrai 9 capable de jouer dans ce schéma correctement et qui posera des problèmes à toutes les défenses par la crainte qu'il inspire,par son mental,par sa vitesse,par sa puissance physique et sa puissance de frappe,et ce malgré son absence de technique (vu que les 4 joueurs sous lui sont archi technique),c'est Djibril Cissé


Perso j'ai toujours aimé ce gars la,il le mérite,une force mentale hors du commun,un vrai bon coéquipier (rien qu'a voir son attitude sur le banc),et une envie de toujours tout défoncer.Sans compter que sa saison parle pour lui,c'est le buteur francais le plus en forme et vu la qualité technique dans la relance qu'on a,un cissé il peut marquer une tonne
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar Metiss » 27 Mai 2010, 01:17

De retour du stade :

Première mi temps minable ! Aucune justesse , beaucoup de laxisme !
Gallas est carbo il avait beaucoup de mal à courir ! :?
Abidal c'est un monstre !
Sagna a eu beaucoup de mal face à un gabarit vif !

Gourcuff trés combatif et remuant il s'est défoncé !
Un grand Ribery sans lui on a personne pour dynamiter les défenses !
Henry n'est pas fini !

Sinon Abou Diaby il est énorme dans l'entrejeu et Alou Diarra est vraiment trés bon !


Au faite UP à notre MATTTTTTTTTTTTTThieu Valbuena :doubeul:
Avatar de l’utilisateur
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert
 
Messages: 20681
Enregistré le: 25 Mar 2004, 15:56
Localisation: Taguel El ma !

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar Shakarf^ » 27 Mai 2010, 01:41

Je suis le seul à trouver qu'on a fait un match de merde, ou justement il y a eu peu de collectif "huilé" avec énormement de phase de jeu "stéréotypé".
J'ai vu 4-5 actions sympa, sans etre le nirvana c'était pas mal.

Un mandanda qui aurait pu ne pas encaisser de but, qui ne sort pas sur les ballons aériens, qui est vraiment en manque de confiance flagrante.
Un couloir gauche bon il faut le reconnaitre. Evra- Malouda - Ribery ca joue au ballon.
Un couloir droit nul (j'y vais un peu fort) avec un sagne au placement aproximatif (des bon retours à la taiwo grace à son physique mais c'est ... le costa rica), un gourcuff qui ralentit le jeu, qui tourne beaucoup sur lui meme qui fait la passe juste (match correct quand meme), et un govou vraiment trés approximatif avec un placement un peu pourrave (dans l'ensemble c'est mauvais le govou là .. ).
La Défense centrale m'avait l'air correct, avec de bonne montée sur les coups de pied arrété, un diarra un peu à la rue, un henry ... mauvais.
Un trés bon Diaby
Un Valbuena qui fonce, qui tente mais qui se retrouve à jouer trés bas, trop bas
Gignac se croyait encore à Toulouse

En gros j'ai pas l'impression d'avoir vu un bon collectif, juste des passes jusqu'à ce qu'un joueur essaie de faire la différence tout seul afin de créer un décalage ou amener une action dangereuse. Mais en terme de construction, j'ai pas vu grand chose. Pour moi ils ne jouent pas en équipe, c'est un concentré individualité et d'égo sur dimensionné. Je nous vois mal contre une vrai équipe si ils ne jouent pas les uns pour les autres afin de tirer la couverture dans le meme sens.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar peezee » 27 Mai 2010, 01:52

Ouais là tu y vas un peu fort qd mm.

Par rapport aux derniers matches (immondes), y'a une énorme différence niveau envie et même "cohésion" d'ensemble.

Le pbm àma se trouve plutôt dans le fait qu'on manque de vrai organisateur, et de projet de jeu visible. Quelques belles actions en effet, mais le plus souvent dûes à des "coups" individuels, Ribery en tête (qui en a un peu trop fait ce soir ce qui peut se comprendre, faut juste espérer qu'il se calme rapidement et joue aussi pour les autres).

En mm temps fallait pas rêver non plus, c'est le tout premier match officiel dans cette formation, il y a de toute évidence encore pas mal de boulot à faire pour vraiment parler de fond de jeu en équipe.

Mais enfin comparé aux purges qu'on s'est tapées pendant les qualif's difficile de pas voir un certain progrès, à moins d'être de très mauvaise foi ou de s'appeller Riolo, ce qui en mm temps revient exactement au mm. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar Shakarf^ » 27 Mai 2010, 03:27

peezee a écrit:Ouais là tu y vas un peu fort qd mm.

Par rapport aux derniers matches (immondes), y'a une énorme différence niveau envie et même "cohésion" d'ensemble.

Le pbm àma se trouve plutôt dans le fait qu'on manque de vrai organisateur, et de projet de jeu visible. Quelques belles actions en effet, mais le plus souvent dûes à des "coups" individuels, Ribery en tête (qui en a un peu trop fait ce soir ce qui peut se comprendre, faut juste espérer qu'il se calme rapidement et joue aussi pour les autres).

En mm temps fallait pas rêver non plus, c'est le tout premier match officiel dans cette formation, il y a de toute évidence encore pas mal de boulot à faire pour vraiment parler de fond de jeu en équipe.

Mais enfin comparé aux purges qu'on s'est tapées pendant les qualif's difficile de pas voir un certain progrès, à moins d'être de très mauvaise foi ou de s'appeller Riolo, ce qui en mm temps revient exactement au mm. :mrgreen:


Je trouve aussi qu'il y a une différence avec les derniers matchs. Mais en partant du néant c'était pas dure :mrgreen:

Plus serieusement, bien sur c'est motif d'espoir, mais pas pour cette coupe du monde malheureusement. je n'y crois absolument pas, il n'y a pas il n'y a plus assez de temps.
SI on était au milieu des qualifs j'aurais trouvé çà plus logique. Mais On a vraiment un sélectionneur (un staff entier?) dont le niveau frôle l'amateurisme.
Une personne proche du groupe (non pas Aulas :lol:) m'a rapporté qu'il y a eu de gros problemes de "clans", avec d'un coté les "vieux la science" ou les "intouchables de tonton rayray" en duo de tete Gallas-Henry, avec les "jeunes branleurs de la génération 87" Benzema-Nasri en tete. Ce qui aurait destabilisé le groupe. Les Histoires dans la presse ne seraient qu'une goutte d'eau. Le problème c'est si raymond n'arrive pas à gerer les égos, n'arrive pas à faire une réel union sacrée, au final toute l'équipe en pathie. Je reste persuadé qu'on serait plus fort avec un Nasri et un Benzema par exemple, mais raymond a trouvé SA solution, les enlever du groupe france!
C'est pas une mauvaise idée attention je ne juge pas. Mais dans ce cas pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Quand il y a un problème tu réagis, tu le règles à ta manière... la, la situation a empirer et au final il a prit sa décision (forcé pas d'autres gens ?) au dernier moment. Mais je pense que c'est trop tard,on a perdu trop de temps a se tirer dans les pattes, trop de temps de préparation et d'automatisme en comparaison d'autres équipes qui ont l'air plus soudé.

Un groupe est peut etre en train de naitre, peut etre que blanc arrivera mieux à gérer tout ce monde. Mais pour cette coupe du monde là, je pense que c'est trop tard
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar magic_chris » 27 Mai 2010, 09:00

Bon match de l'EDF, sauf qu'il y a personne à droite et que Gallas est cuit complet.

Boulette de Mandanda dommage....

Perso j'essaierai bien Evra-Diaby-Malouda à gauche, et sagna-gourcuff-ribéry à droite.

Govou a pas été terrible mais DOmenech l'aime bien.

Gros match de Toulalan.

En pointe, j'en sais rien.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar gob » 27 Mai 2010, 09:05

Travis Bickle a écrit:JPP REVIENS, une frappe qui rebondit devant un goal c'est toujours délicat. le but de Valbu ce soir c'est la même chose.

Je pense que Mandanda n'est pas irréprochable sur le coup, mais faut aussi avouer que c'était la frappe piège par excellence.


+1, en tant que goal, ce genre de frappe croisée qui rebondit sur une pelouse humide juste devant toi, c'est quasiment impossible à sortir.

Cependant, il fait quand même une petite faute de main je trouve.
Mais la responsabilité du défenseur qui laisse le costa-ricain tranquillement tirer est engagée également.


Mais il est clair que la grosse lacune de Mondanda, ca reste les frappes lointaines.
Il doit avoir des stats catastrophiques sur les tirs en dehors de la surface.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar gob » 27 Mai 2010, 09:07

Travis Bickle a écrit:
alexduke a écrit:certe le Costa Rica, mais au moins j'ai enfin pris un petit peu de plaisir devant un match de l'EDF.
.



+1.le reste c'est presque secondaire.

jamais je ne pourrai souhaiter à cette équipe de perdre , malgré les années de merde qu'on vient de passer.le maillot bleu, dans n'importe quel sport, c'est le truc ultime pour moi.


+1, comme vous, Domenech ou pas, j'espère qu'ils feront un grand mondial.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar Fennec » 27 Mai 2010, 09:08

magic_chris a écrit:En pointe, j'en sais rien.

Comme ça a été dit hier, celui qui a le plus de qualités pour jouer en pointe dans ce nouveau schéma tactique, pour moi c'est Cissé. Henry est cramé pour ce poste (voire tout court) et Anelka n'a pas ce profil de renard, cette capacité d'être toujours bien placé pour pousser un ballon au fond. Gignac a également le profil, mais dans la hiérarchie je le place derrière Cissé.
J'espère qu'il jouera durant les prochains matchs amicaux, voir ce que ça donne.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar magic_chris » 27 Mai 2010, 09:10

Fennec, je pense que Cissé est effectivement a essayé.

Anelka a semblé emprunté hier mais reste quand même la meilleure option selon moi, Henry est à court de match soit on le fait jouer à bloc pour qu'il retrouve la caisse, soit on le laisse sur le banc.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar gob » 27 Mai 2010, 09:13

Niveau gardien, LLoris est plus "rassurant" à défaut d'être meilleur.

Derrière, je mettrai Sagna a droite, Evra a gauche, Abidal et Gallas ( qui doit digérer une lourde prépa physique) au centre.

Toulalan en récup, Gourcuff en relayeur droit, Diaby en relayeur ghe.

Ribéry en Ailier droit, Malouda en ailier ghe et Henry ou Cissé en pointe.

----------LLoris----------
Sagna Gallas Abidal Evra
---------toulalan----------
Gourcuff-----------Diaby
Ribery-----Henry---Malouda
----------ou Cissé--------

Et rien à foutre de la diva ribery qui fait son caprice pour jouer a ghe et nous met dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar seleçao_OM » 27 Mai 2010, 09:14

Tout pareil. Moi ce que j'ai aussi retenu du match c'est la joie qui semblait y avoir dans le groupe, et ca confirme un peu les images que l'on voyait au JT de bleus plus proche du public. Ils ont pris en compte les critique, meme cette tete de mule de domenech.

Vraiment positif.

Sinon face à la tunisie j'aimerais bien voir cissé, parce que entre l'EDF et le pana ya un gouffre quand meme
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar magic_chris » 27 Mai 2010, 09:21

gob, on est d'accord à part pour Gallas qui me semble très light sur coup de pied arrêté (y compris à Arsenal),et je tenterai Djib en pointe quand même.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2010, 09:21

c'est peut être du chauvinisme mais on m'empêchera pas de penser que Cheyrou aurait été LE mec a foutre dans le systeme d'hier.

Govou je suis désolé mais il a aucun apport offensif et il bloque même plus correctement son couloir, le mec a une espèce de carte blanche en EDF avec Domenech, peut importe ses perfs sur le terrain et en club, il sera la.

Au niveau des joueurs je vais essayer de livrer mes impressions;

Mandanda a fait du Mandanda avec un ÉNIÈME but évitable , pas évité en gros il est pas décisif sur les frappes a ras de terre a 20 m, pour moi c'est son GROS point faible
Sagna : Il a pas le niveau tout simplement, inutile offensivement il est fébrile défensivement, pour moi un latéral qui est toujours oblige de taper des sprints de malade ou tacler pour rattraper son vis a vis c'est un mauvais latéral.Et en face faut voir le client de merde en plus.
Gallas:Complètement dépassé dans tous les compartiments, a force de focaliser le débat sur son mollet on occulte qu'il est bidon dans le jeu.Il pourrit l'ambiance qui plus est, je vois pas ce qu'il fout dans les 23.
Abidal:Outre le fait qu'il aurait du aller au bout de son action pour empêcher le costaricien de frapper je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Evra:Pas mal du tout, utile en phase offensive , il s'impose surtout comme un leader a la mentalité irréprochable.

je ferais le milieu et l'attaque plus tard mais pour la faire courte Anelka et Henry doivent dégager du 11
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar magic_chris » 27 Mai 2010, 09:29

Betsamee, Diaby et Malouda me semble plus fort que Cheyrou quand même.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar Betsamee » 27 Mai 2010, 09:30

magic_chris, Malouda sur le papier peut être mais surement pas a ce poste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar ricorico » 27 Mai 2010, 09:31

Le problème de Anelka c'est qu'il continue à jouer comme un 9 et demi,et redescend chercher les ballons très bas,sauf qu'il joue seul en pointe. Il est pas fait pour ce système. Ou alors on le met sur l'aile droite comme à Chelsea.Mais en pointe,ca doit être Djibril (et sérieux, quitte à prendre un 4e,vu la nullité de Gignac,j'aurais pris Gameiro perso)

(le poste d'aillier droit se joue entre lui/Valbu/Govou, sachant que pour moi à gauche ribery est trop fort,le défenseur ne s'est jamais comment le prendre car il peut aller sur l'exterieur ou rentrer à l'intérieur,la ou à droite il n'a qu'une seule option)

Pour la défense,pas rassurer par Gallas-Abidal, Squilacci devrait jouer selon moi

Betsamee, Pourquoi tu dis que Gallas pourrit l'ambiance?
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
Avatar de l’utilisateur
ricorico
Assidu
Assidu
 
Messages: 4966
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:41

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar gob » 27 Mai 2010, 09:38

Anelka, ca reste quand 1 à 3 mois correct par an au milieu de 9 à 11 mois de prestations fantomatiques.
Et puis, je ne supporterai jamais son "enthousiasme".
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar magic_chris » 27 Mai 2010, 09:50

gob, :mrgreen: débordant
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron