Chèvres - Bas fanés bas fanas

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010



Chèvres - Bas fanas

Victoire des africains
7
19%
Défaite de la France
1
3%
Match nul, nul, nul
3
8%
Je souffle dans une vuvuzela et je touche Rama Yade
19
51%
Kamoulox
7
19%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar Pancho11 » 22 Juin 2010, 22:02

le coach c'est la clé, il y a qu'à voir comment Capello a fait fermer la gueule à Terry
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar JPP REVIENS » 22 Juin 2010, 22:05

Je casserais tout pour mettre un groupe à 70% remanié, avec des jeunes et des mecs qui ont envie, autour d'un projet de jeu, pour construire un vrai groupe.

Evra s'est trop mouillé pour rester dans cette équipe, du moins à court terme.

Anelka, Henry ,Gallas, Abidal c'est fini définitivement, tout comme Govou.

Ribery doit être sanctionné, mais ce type a trop de talent pour rester out définitivement, même si c'est un sale con.

A l'arrivée Diaby, Lloris, Gourcuff, Toulalan (en défense centrale) et Malouda auront les clés du camion lors des prochaines qualifications.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar JPP REVIENS » 22 Juin 2010, 22:05

Pancho11 a écrit:le coach c'est la clé, il y a qu'à voir comment Capello a fait fermer la gueule à Terry


Ca se passe super bien d'ailleurs en équipe d'Angleterre.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar seleçao_OM » 22 Juin 2010, 22:07

Pancho11 a écrit:le coach c'est la clé, il y a qu'à voir comment Capello a fait fermer la gueule à Terry


Je sais pas si tu as choisi le bon exemple. :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar pbb35 » 22 Juin 2010, 22:12

JPP REVIENS a écrit:
JRD a écrit:JPP REVIENS, oui mais Domenech a toujours viré les fortes têtes et les leaders potentiels.

Cheyrou, Frey, Mexès, Flamini n'ont jamais fait partie du projet alors que ce sont des leaders sur le terrain. Auparavant Pirès et Giuly ont été écartés comme des malpropres entre 2004 et 2006.

Il maintient Henry coûte que coûte pour le sortir juste avant la cdm. Résultat il n'y a jamais eu de leaders dans l'équipe, autre qu'Evra.


Encore une fois, Domenech est responsable, mais les joueurs le sont tout autant.

Frey a été écarté parce qu'il s'est foiré sur sa sélection, et qu'il l'a ouvert dans les médias derrière. Pas vraiment un comportement de leader.

Cheyrou en équipe de France n'aurait pas été un leader, Flamini et Mexès non plus. J'ajoute pour Mexès, que j'apprécie, qu'il s'est chié dessus à chacune de ses sélections.

Pour Pirès et Giuly c'est discutable, mais ils étaient trop vieux/sur le déclin pour cette coupe du monde, dans tous les cas.

Les leaders présentés n'ont donc rien de vrai meneurs d'hommes indiscutables que Domenech aurait volontairement exclu.
Les joueurs sont des têtes de cons, qui ont traité le maillot et la France comme de la merde. Domenech ne sera pas l'arbre cachant la forêt.

Ils sont tous coupables.


Mais si on a pas de cadres, ce serait pas avant tout parce que le sélectionneur a pas incorporer de joueurs susceptibles de le devenir durant ces 6 dernières années?
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar Pancho11 » 22 Juin 2010, 22:13

il y a eu le même style de rebellion qu'en EDF saut que Capello c'est pas laissé faire et a remis tout le monde au boulot
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar seleçao_OM » 22 Juin 2010, 22:13

JPP REVIENS, Oui le départ des anciens, qui de toutes façons n'ont pas l'ame de leader.

Par contre sanctionné evra, ribery je vois pas comment. Blanc ne va pas leur dire, je vous reprendrai dans 6 mois, dans un an, dans 2 ans. Ca n'a aucun sens, la seule solution c'est une sanction disciplinaire de la part de la FFF, mais je vois pas pour quel motif.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar chilandais » 22 Juin 2010, 22:15

J'ai comme l'impression, que la FFF veut faire porter le chapeau aux joueurs en disant qu'il n'avait plus de controle sur eux. De l'autre cote, je pense que les joueurs vont se lacher pendant la semaine et on en saura un peu plus sur ce qui c'est vraiment passe. Il y a une cassure entre les joueurs et la FFF, et chacun essaye de mettre la faute sur l'autre. Et cet enfoire de Houiller essaye maintenant de proteger son poste et celui du papy en montrant du doigt le Loser.
Image
Avatar de l’utilisateur
chilandais
En formation
En formation
 
Messages: 951
Enregistré le: 06 Fév 2003, 20:25
Localisation: Hell... sinki

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar Pancho11 » 22 Juin 2010, 22:26

ça va être sanglant ils vont balancer grave
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar IceCold » 22 Juin 2010, 22:30

assez d'accord avec les posts de JPP sur ce sujet. Au sein d'une sélection, les mecs se cotoient trop peu pour voir se créer un réel projet de jeu dans lequel le rôle du CT devient fondamental. D'ailleurs, on dit bien "sélectionneur", pas "technicien".
Capello est un peu le contre-exemple (loin d'être isolé toutefois), la fédé anglaise l'a pris pour tenter de mettre en place une équipe plutôt que l'amas habituel d'individualités qui se démerdent.

La France s'est vautré, et c'est un échec global, Domenech n'est pas le seul responsable ; il cumule juste trop de fautes et occupait un poste bien trop en vue sans avoir les épaules pour tenir ce rôle. Les joueurs auraient du faire mieux, ils en avaient le talent, mais juste ni l'envie, ni le mental.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar goku » 22 Juin 2010, 22:33

JPP REVIENS a écrit:
JRD a écrit:JPP REVIENS, oui mais Domenech a toujours viré les fortes têtes et les leaders potentiels.

Cheyrou, Frey, Mexès, Flamini n'ont jamais fait partie du projet alors que ce sont des leaders sur le terrain. Auparavant Pirès et Giuly ont été écartés comme des malpropres entre 2004 et 2006.

Il maintient Henry coûte que coûte pour le sortir juste avant la cdm. Résultat il n'y a jamais eu de leaders dans l'équipe, autre qu'Evra.


Encore une fois, Domenech est responsable, mais les joueurs le sont tout autant.

Frey a été écarté parce qu'il s'est foiré sur sa sélection, et qu'il l'a ouvert dans les médias derrière. Pas vraiment un comportement de leader.

Cheyrou en équipe de France n'aurait pas été un leader, Flamini et Mexès non plus. J'ajoute pour Mexès, que j'apprécie, qu'il s'est chié dessus à chacune de ses sélections.

Pour Pirès et Giuly c'est discutable, mais ils étaient trop vieux/sur le déclin pour cette coupe du monde, dans tous les cas.

Les leaders présentés n'ont donc rien de vrai meneurs d'hommes indiscutables que Domenech aurait volontairement exclu.
Les joueurs sont des têtes de cons, qui ont traité le maillot et la France comme de la merde. Domenech ne sera pas l'arbre cachant la forêt.

Ils sont tous coupables.


Parce que sur sa selection il y avait des leaders? Un Squilaci est plus un leader que Mexes? Toulalan plus leader que Flamini? Govou il cheaplead qui? Les exemples sont nombreux.
Abidal depuis 2008, il a fait conneries sur conneries en EDF, à commencer par l'euro. Et pourtant pas la moindre d'une émulation, alors que Mexes 2 erreurs et c'est fini, au même titre que Frey. Lloris et Mandanda ont fait autant d'erreurs. (d'ailleurs Lloris commence à les accumuler mais personne n'en parle)

Des mecs comme Flamini, mis en confiance, c'est des mecs qui te permettent d'avancer, tout comme Mexes, et je pense que l'on a pas mieux.

Je pense que c'est difficile de savoir qui aurait pu être un leader, dans ce contexte.

Soit dit en passant, j'ai trouvé Diarra dégueulasse, et Diaby hors de forme aujourd'hui.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel
 
Messages: 6593
Enregistré le: 02 Juin 2004, 18:31
Localisation: Te retourne surtout pas... (Marseille)

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar seleçao_OM » 22 Juin 2010, 22:33

IceCold, pas d'accord. Si le role du sélectionneur c'est simplement de "sélectionner" 23 joueurs alors tout le monde peut le faire.

Certes ils se côtoient peu, mais justement le but c'est de sélectionner des mecs qui savent jouer ensemble malgré ca. Et ca c'est plus dur.
C'est la toute la différence avec un entraineur , le mec il débarque dans un club il a 25 joueurs, ils doit se démerder avec pour gagner.
Le sélectionneur lui il a une équipe de 150 joueurs où il peut faire son marché et l'adapter les joueurs à son système de jeu. Mais pour ca encore faut il en avoir un.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar Magneto » 22 Juin 2010, 22:41

goku, Diarra n'a pas joué un bout de match depuis le 24 mai.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar boodream » 22 Juin 2010, 22:42

JPP REVIENS, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais toutefois les leaders, et le leadership, ça se fabrique. Les commentateurs me font marrer à parler d'apocalypse ou de pire période de l'histoire du foot français. On se fait éliminer au premier tour en 2008 puis en 2010?? Ouais, fin c'est sur qu'on aurait pas pu se faire sortir en 1990 et 1994, vu qu'on s'est même pas qualifiés pour la phase finale! Quand Jacquet arrive, la situation est moins nauséabonde qu'actuellement, mais elle est au moins aussi grave qu'actuellement, si ce n'est davantage, sur le plan sportif. Sportivement France Bulgarie 94 vaut les traumatismes Ray Domenechiens, au niveau du résultat. Le probléme est ailleurs. Il est dans le projet de jeu, dans la constituton d'un groupe, dans la constitution de leaders qui le sont devenus petit à petit. C'est 95% de ce qu'a accompli Jacquet. C'est en ça qu'un coaching global est vital. Oui, cette équipe manque de leaders. Mais les leaders ils émergent doucement, dans un projet, qui est élaboré en amont par l'entraineur, sur plusieurs années.

Domenech n'a jamais pu faire ça, tout simplement parce qu'en rappelant les leaders du passé pour 2006, il a éradiqué toute gestation d'un nouveau projet de jeu, à moyen terme, appellé à créer une nouvelle équipe de France composée de nouveau leaders.

En se reposant sur le passé, on a brillé en 2006 avec nos leaders en mode pilote automatique, mais on a scellé la catastrophe consécutive puisqu' à partir de cet instant là, Domenech a perdu toute légitimité dans un vestiaire qui avait vu en 2006 les futurs retraités s'auto-gérer. Ces cons là, sans comprendre qu'ils n'en avaientt pas les moyens, ont voulu conserver cette maniére de fonctionner, et non seulemnt ils n'en avaient pas encore la carrure mais en plus Domenech n'a absolument jamais donné la moindre orientation claire:

Il n'a pas repris la main, mais il n'a pas non plus laissé les joueurs prendre leurs responsabilités. Résultat, en ayant été de bout en bout couille molle, et de plus en plus d'ailleurs, Domenech porte une immense part de responsabilité dans ce qui s'est passé.
En plus de ne pas avoir le charisme, il n'avait peut-être tout simplement pas la compétence, la capacité de créer un projet de jeu
Modifié en dernier par boodream le 22 Juin 2010, 22:48, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar JPP REVIENS » 22 Juin 2010, 22:44

boodream a écrit:JPP REVIENS, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais toutefois les leaders, et le leadership, ça se fabrique. Les commentateurs me font marrer à parler d'apocalypse ou de pire période de l'histoire du foot français. On se fait éliminer au premier tour en 2008 puis en 2010?? Ouais, fin c'est sur qu'on aurait pas pu se faire sortir en 1990 et 1994, vu qu'on s'est même pas qualifiés pour la phase finale! Quand Jacquet arrive, la situation est moins nauséabonde qu'actuellement, mais elle est au moins aussi grave qu'actuellement, si ce n'est davantage, sur le plan sportif. Sportivement France Bulgarie 94 vaut les traumatismes Ray Domenechiens, au niveau du résultat. Le probléme est ailleurs. Il est dans le projet de jeu, dans la constituton d'un groupe, dans la constitution de leaders qui le sont devenus petit à petit. C'est 95% de ce qu'a accompli Jacquet. C'est en ça qu'un coaching global est vital. Oui, cette équipe manque de leaders. Mais les leaders ils émergent doucement, dans un projet, qui est élaboré en amont par l'entraineur, sur plusieurs années.

Domenech n'a jamais pu faire ça, tout simplement parce qu'en rappelant les leaders du passé pour 2006, il a éradiquer toute gestation d'un nouveau projet de jeu, à moyen terme, appellé à crée un nouvelel équipe de France composée de nouveau leader. n se reposant sur le passé, on a brillé en 2006 avec nos leaders en mode pilote automatique, mais on a scellé la catastrophe consécutive puisqu' à partir de cette instant là, Domenech a perdu toute légitimité dans un vestiaire qui aviat vu en 2006 les futurs retraités s'auto-gérer. Ces cons là, sans comprendre qu'ils n'en avait pas les moyens, ont voulu conserver cette maniére de fonctionner, et non seulemnt ils n'en avaient pas encore la carrure mais en plus Domenech n'a absolument jamais donné la moins orientation claire:
Il n'a pas repris la main, mais il n'a pas non plus laisser les joueurs prendre leur responsabilité. Résultat, en ayant été de bout en bout couille molle, et de plus en plus d'ailleurs, Domenech porte une immense part de responsabilité dans ce qui s'est passé.


D'accord de bout en bout avec ton analyse, qui complète la mienne.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar seleçao_OM » 22 Juin 2010, 22:49

boodream, +1 C'est exactement ce que je voulais dire, mais en mieux. :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar boodream » 22 Juin 2010, 22:54

Et ce qui me rend optimiste avec Blanc, c'est que créer un projet de jeu, c'est exactement ce qu'il a fait dans le Bordeux post Ricardo, qui avait des bons joueurs mais une équipe disons moyen plus. Il y a incorporé des joueurs, pas forcément clinquants mais qui se sont parfaitement intégrés, et a su tirer le maximum de ceux qui étaient déjà là (cf. Chamakh).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar Pancho11 » 22 Juin 2010, 23:01

Diarra avait pas joué depuis 1 mois, et il a appris 3h avant le match qu'il serait capitaine :ptdr: et c'est même pas Domenech qui le lui a dit c'est son agent :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar Remind » 22 Juin 2010, 23:30

boodream a écrit:Quand Jacquet arrive, la situation est moins nauséabonde qu'actuellement, mais elle est au moins aussi grave qu'actuellement, si ce n'est davantage, sur le plan sportif. Sportivement France Bulgarie 94 vaut les traumatismes Ray Domenechiens, au niveau du résultat. Le probléme est ailleurs. Il est dans le projet de jeu, dans la constituton d'un groupe, dans la constitution de leaders qui le sont devenus petit à petit. C'est 95% de ce qu'a accompli Jacquet.

Vadre retro Satanas!

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on en a pris pour 10 ans, avec une peine de sûreté de 10 ans incompressibles.

Jacquet n'a rien apporté, il avait une génération de joueurs exceptionnels qui s'auto-géraient eux-mêmes, dois-je rappeler le casting:
Deschamps, Blanc, Thuram, Lizarazu, Djorkaeff, Barthez, Desailly, Zidane, Pirès, Henry, Trezeguet.
Pris individuellement c'est tous des joueurs qui en ont dans la tronche. Pas comme les miteux qu'on a sur le terrain. T'as vu le charisme d'un Sagna, Clichy, Abidal, Gallas ?

Dois-je rappeler le parcours de Jacquet avant d'atterrir à la DTN en 92?

Viré par Bez à Bordeaux quand Giresse est parti à Marseille et que le groupe des Tigana-Specht-Rohr-Girard-Battiston-Giresse a éclaté (tiens encore des joueurs charismatiques).
Il atterrit ensuite à Montpellier ou Nicollin auréolé d'une première saison dans l'élite qui lui vaut de jouer l'europe cette année-là, a des ambitions démesurées et casse sa tirelire pour reconstituer le duo de buteurs champions d'europe espoirs en 88: Cantona/Paille.
Résultat: relégable au bout de 10 journées. Nicollin dira plus tard: "J'avais le choix de virer Cantona/Paille ou virer Jacquet, j'ai choisi le deuxième sans trop de difficultés.

Re-belote l'année d'après, il pose ses valises à Nancy, et repart la queue entre les jambes au bout de 4 mois.
Il vient à la DTN pour être l'adjoint de... Houillier.

Et son projet de jeu, tu l'as vu toi contre le Paraguay ou l'Italie en 98? Bon, j'ai chanté "Et 1 et 2 et 3-0" comme tout le monde mais sur le plan du contenu, y'avait quand même pas grand chose, si?

Alors SVP, arrêtez ces raisonnements basés uniquement sur "y'a que le résultat qui compte", aujourd'hui, j'ai plus envie de gagner en me faisant chier (cf 98) ou perdre en me faisant chier (cf toutes les autres années), j'ai envie de voir du jeu et c'est pas les caciques de la DTN qui nous en donneront.
Je conchis Jacquet pour tout le mal qu'il nous a fait depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Chèvres - Bas fanés bas fanas

Messagepar Donifiasco » 22 Juin 2010, 23:33

je suis passé sur LCM. Une star. 8)
A la 9ème minute environ...
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... kHtG20iW7A
Image
Avatar de l’utilisateur
Donifiasco
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 22 Mar 2006, 21:05
Localisation: 13007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités