Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

Qui passera les 1/4 ?

Pays-Bas
13
18%
Brésil
5
7%
Uruguay
10
14%
Ghana
5
7%
Argentine
11
15%
Allemagne
6
8%
Paraguay
1
1%
Espagne
15
21%
Raymond Domenech
7
10%
 
Nombre total de votes : 73

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 01:58

FabMars, il me semble en effet que l'expression "latino" n'est employé que pour les pays de culture ou d'origine espagnole, les brésiliens sont de cultures portugaise donc rien à voir bien que très proche.

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 02:05

Dejan13, c'est bien ce que je pensais... Donc quoi qu'il arrive, on n'aura pas des demi-finales 100% latinas, mais on peut envisager qu'elles soient 100% sud américaines, CQFD. :vioc:

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 08:47

FabMars a écrit:Dejan13, c'est bien ce que je pensais... Donc quoi qu'il arrive, on n'aura pas des demi-finales 100% latinas, mais on peut envisager qu'elles soient 100% sud américaines, CQFD. :vioc:


L'Espagne en Amerique du Sud. Quoi, on m'aurait menti ? :mrgreen:

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 11:25

Au fait Enzo Francescoli est devenu commentateur pour une chaine argentine :

Image

Fait plaisir de voir sa bonne tête.

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 11:26

Mes favorius pour les 1/4 :

Pays-Bas, Ghana, Argentine, Espagne

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 11:39

chilandais, non, mais le Paraguay peut battre l'Espagne, et alors, ça ferait une demi-finale Paraguay-Argentine.

Ne me prends pas pour plus con que je ne le suis. redaface2

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 11:41

J'y vais de mon prono :

Qualifiés : Uruguay, Brésil, Argentine, Espagne.

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 11:55

drgonzo, la même chose pour moi, avec un petit Brésil-Argentine en finale.

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 11:59

Fennec, Ça aurait sacrément de la gueule, par contre, malheur au vaincu :o

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 12:03

Si l'Argentine va en finale contre le Brésil, je crains qu'ils perdent leurs couilles comme souvent contre le Brasilou :anigo:

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 19:32

Les Pays-Bas m'ont déçu dans le jeu, mais ils restent efficaces. De plus Robben peut faire la différence à lui tout seul, à ne pas sous-estimer donc !

Le Brésil, l'éternel favori. C'est p'tetre plus solide mais en attendant c'est pas très prolifique devant.

L'Argentine. Collectivement c'est loin d'être énorme, une défense moyenne, mais des individualités fantastiques qui font la différence.

L'Espagne, tout comme le Brésil, offensivement ça manque d'efficacité, l'exemple le plus criant étant Torres. Ils leur reste néanmoins David Villa qui est en pleine bourre, tout comme Iniesta qui est indispensable.

L'Allemagne. C'est jeune, dynamique, offensif, euphorique, mais inexpérimenté. Ca joue bien au ballon, mais ils peuvent avoir des moments de déconcentration, la remonté de l'Angleterre (non-accordé) illustre parfaitement cela.

Pour finir le Ghana c'est pas extraordinaire je les vois pas battre l'Uruguay qui possède un trio (ou duo) d'attaque très bon. Le problème du Ghana sera que, une fois que les Uruguayens auront marqués, ils vont tous se rabattre en défense, et là ça va être compliqué de planter.

Ah ! J'oubliais ! Le Paraguay c'est de la merde :cretin:

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 19:49

Phoenix a écrit:
L'Espagne, tout comme le Brésil, offensivement ça manque d'efficacité



Celle là, c'est plus une perle mais une perlouze.

Je vais me la mettre en signature.

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 19:52

Fidel Cienaga, non mais c'est pas fini le bizutage!

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 20:20

Bastos et Maicon vont avoir du boulot demain parce que s'ils commencent à trop monter, les ailiers hollandais (dont Robben) vont s'en donner à coeur joie sur les contres.
Les brésiliens peuvent se planter sur ce match.

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 20:34

Moi j'aimerais une finale Argentine-Brésil ou Argentine-Pays-bas


mais avec l'Argentine qui gagne à la fin

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 20:41

J'ai ajouté un 'tit SALC histoire de :)

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 20:57

Fidel Cienaga a écrit:
Phoenix a écrit:
L'Espagne, tout comme le Brésil, offensivement ça manque d'efficacité



Celle là, c'est plus une perle mais une perlouze.

Je vais me la mettre en signature.


Je parle de la CdM. C'est vrai qu'ils ont atomisé les Suisses.

Re: *SALC*[CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 20:59

C'est vrai que le Brésil ne tourne pas à 3 buts par match avec 4 occasions et demi.
Mais ne le prend pas mal, je suis bienveillant à ton égard, ça m'a juste fait marrer la comparaison.

Re: *SALC*[CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 21:07

Fidel Cienaga, j'ai du mal m'exprimer. L'Espagne marque, mais au vu de leur domination et du nombre d'occasions qu'ils ont je trouve cela faible. Cependant, c'est vrai que la comparaison n'est pas excellente étant donné que les deux équipes sont très différentes. L'Espagne c'est un jeu de passes impressionnant, alors que le Brésil c'est chiant à regarder et, de plus, ils ne se procurent que très peu d'occasions. Il n'empêche que ces deux équipes, annoncés comme favori, ne plantent pas autant qu'on pourrait l'espérer.

Dans tous les cas ma comparaison n'était pas bonne et les termes pas exactes.

Re: [CDM] 1/4 de finale

01 Juil 2010, 22:32

Rocca a écrit:Moi j'aimerais une finale Argentine-Pays-bas


mais avec l'Argentine qui gagne à la fin




Remember 1978 :capelo:
Sujet verrouillé