Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 13:36

Image


:lol:


=D>

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 13:45

Pas compris.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 13:54

:-k Il n'y a rien à comprendre, c'est un selfie de Zabaleta dans le vestiaire après le match. On dirait une photo de Cindy Sherman ...

Image

Illustration parfaite des valeurs de cette équipe, il faudra les tuer pour les battre.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 13:59

Le Jefecito est clairement le MVP de ce tournoi, le Saint-Pierre du Messie.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:04

Koenigs Sbire, content que tu le relèves, c'est le général de cette équipe. Il donne le ton, fait tout : tacle, organise le jeu, jeu long, jeu court, et surtout c'est le catalyseur émotionnel. Et je peux te dire que ça a pas le même impact que T Silva.

il l'a dit hier à la fin du match : "il faudra nous tuer pour remporter la coupe du monde à notre place."
Cette équipe croît en son destin maintenant. Elle a su nous faire mentir, nous faire lever le cul. De pire défense, raillée par tous, elle est devenue garde de fer.

Même Omar Da Fonseca, superstitieux comme il est avec son petit sourire contenu, j'ai compris sa stratégie : faire la fine gueule avec l'air de pas y toucher en étant hyper critique, il changera pas de ligne pour pas leur porter la poisse. On y croit tous.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:07

Ce serait moche qu'un tel schéma tactique soit consacré meilleure nation du football.

Je préfère ne pas imaginer l'impact que cela aura sur le football de club. La défense a 8 risquant de devenir fashion.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:13

Pareil, je serai content pour Fidel si l'Argentine gagne cette finale, mais franchement ça me ferait mal à la gueule de voir ce modèle, ce que je déteste le plus en foot, devenir un modèle.

On vient dans un stade, ou on regarde un match pour voir des buts et du spectacle, pas pour se faire chier comme des rats morts

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:16

Carpel, d'abord je dois te dire avec un plaisir non dissimulé que tes goûts d'esthètes n'impacteront que peu la façon de jouer de l'Argentine et encore moins le plaisir d'être là ici et maintenant.


Ensuite je vais te rassurer et tu vas mieux dormir. Cela n'aura aucun impact. Tout le monde s'est mis en mode Jacquet en 98 ? Tout le monde s'est mis à jouer comme l'Allemagne de 90, le Brésil de 58, l'Espagne de 2010 ?
Ne te cache pas derrière ta jalousie pour des mecs qui sont prêts à mourir sur le terrain pour ramener la coupe du monde. Il ne s'agit pas d'autre chose. Les caractéristiques nationales ça n'existe plus depuis les années 80, les sélections font avec les moyens du bord. Hier soir Van Gaal s'est noyé dans son pragmatisme mais il aurait pu l'emporter de la même façon. C'est le foot en club qui définit les sélections, pas l'inverse.

[1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:18

T'as un vrai soucis quand il s'agit de l'Argentine toi, c'est quoi ce délire de persécution perpetuel? J'ai le droit de critiquer sa qualité de jeu sans "tomber dans une jalousie maladie" :lol:

L'Espagne 2010 etait une déclinaison du Barça, style de jeu chiant a mourir que nombre de club et selections ont tentés de copier pour en faire la norme.
Modifié en dernier par Carpel le 10 Juil 2014, 14:19, modifié 1 fois.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:19

Y'a pas de modèle. Je vous comprends pas. OK de pas aimer un système défensif, ça je peux comprendre.
Mais il y a toujours eu plein de systèmes de jeu, de toutes sortes. Il y a déjà de nombreuses équipes qui sont portées vers la défensive.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:19

Bien sûr que Jacquet and co ça a eu son influence sur les matches et recrutements, formation des jeunes et tout ça ensuite

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:20

Le schéma tactique de l'Argentine, est un schéma par défaut.

Sabella fait en fonction de son effectif, nul doute que s'il pouvait offrir un peu plus de spectacle tout en conservant les mêmes résultats, il ne s'en priverait pas - contrairement à Mourinho qui lui est un fossoyeur voulu du football.

Ce schéma n'est pas transposable à toute les équipes, pour la simple et bonne raison qu'il faut avoir dans ses rangs un joueur hors pair. La base de ce système, c'est le grandissime Lionel Messi, ni plus ni moins. Par conséquent, il ne sera pas transposé à l'excès si victoire Argentine il y a, n'aura pas d'impact sur le football en club comme le craint Carpel et ne servira pas de modèle. A mon avis.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Juil 2014, 14:22, modifié 1 fois.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:21

D'un autre côté, les victoires espagnoles des dernières années n'ont pas spécialement influencé le football de manière générale non plus.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:27

Carpel a écrit:T'as un vrai soucis quand il s'agit de l'Argentine toi, c'est quoi ce délire de persécution perpetuel? J'ai le droit de critiquer sa qualité de jeu sans "tomber dans une jalousie maladie" :lol:


Oui ! Mais c'est surtout que j'aime beaucoup le faire avec toi :lol:

Bref tout ça pour dire que l'exemple Jacquet est très bon parce qu'il s'agit d'un projet global (dont la facture a été assez lourde mais c'est un autre débat). Ne pas oublier qu'il a eu la DTN et ses hommes à la DTN, la sélection n'étant selon moi que la partie visible et éphémère de l'iceberg.
Cette coupe du monde est un coup pour l'Argentine, on fait avec les moyens du bords, c'est tout. Ca ne ressemble déjà pas du tout aux matchs de qualif. Faut vraiment être naïf pour croire que l'effet tactique se prolongera après septembre ...
Qu'est ce que Loewe, Van Gaal, Pekerman, Guardiola et autres en ont à foutre ?

Y a guère que Mourinho qui se sentira conforté dans sa théorie du choix des hommes à la bonne place dans les bonnes circonstances, et DD pour se sentir frustré en se disant qu'il manque juste une âme à ses golgoths pour aller au bout ...

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 14:32

Carpel a écrit:L'Espagne 2010 etait une déclinaison du Barça, style de jeu chiant a mourir que nombre de club et selections ont tentés de copier pour en faire la norme.


Tu délires complètement :lol:
Qui pourrait copier le style de jeu de la Roja sans la qualité technique de ses joueurs et leur habitude de jouer ensemble ? En club ou sélection qui ? Qui l'a fait ?

Et ne me sors pas le Bayern ...

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 15:13

Fidel Cienaga a écrit:
Carpel a écrit:L'Espagne 2010 etait une déclinaison du Barça, style de jeu chiant a mourir que nombre de club et selections ont tentés de copier pour en faire la norme.


Tu délires complètement :lol:
Qui pourrait copier le style de jeu de la Roja sans la qualité technique de ses joueurs et leur habitude de jouer ensemble ? En club ou sélection qui ? Qui l'a fait ?

Et ne me sors pas le Bayern ...


Non mais rien que le "style de jeu chiant à mourir" montre qu'il trolle à mort. Si demain l'OM joue comme ça, c'est l'orgasme général à Marseille.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 15:27

Fidel Cienaga a écrit:Un hollandais qui soutient les allemands, on aura tout vu. J'espère que les supps lui feront payer cette déclaration.

Robben joue au Bayern. C'est de la bonne communication de sa part et ça ne coûte pas cher. Et en plus, il est peut-être sincère.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 15:35

Clair que Hollandais et Allemands niveau foot sont pas exactement les meilleurs amis du Monde (litote hyper puissante ^^), et ça remonte à quand vous savez.

D'ailleurs on a loupé de peu 2 finales (la petite et la grande) savoureuses : Hollande vs Allemagne et Argentine vs Brazil, ça aurait envoyé de l'amour sur le terrain grave... :lol:

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 15:44

peezee, bah, quand t'es pas né, t'es pas né. @Deschamps

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 15:50

:ptdr: :ptdr:
Sujet verrouillé