Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 10:33

On apprend pas à arrêter les penos. C'est pour le folklore ce genre de question.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 10:42

Tout s'apprend.
Y compris sur les pénos.

Mais il y a clairement une part de chance.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 10:45

De nombreuses études ont montré que la distance et la vitesse du ballon par rapport à nos réflexes font que le gardien doit obligatoirement anticiper et choisir un côté pour avoir une petite chance d'arrêter le ballon. Et ettori en 82 en est l'exemple il a foire à chaque coup car il tentait de partir après... les caractéristiques humaines sont ainsi. Après t'en as qui ont plus de baraka... ou qui savent destabkser le tireur. Si le tireur place bien son ballon c'est but à chaque fois.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 10:47

Les pénos c'est 60% mental, 39 % de chance et 1 % de technique :mrgreen:

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:11

Heu... c'est pas du tout la mm chose du point de vue du tireur que de celui du gardien, 2 approches et des paramètres bien différents.

Déjà la pression est beaucoup plus sur le tireur, qui est "obligé" de marquer, que sur le gardien, qui s'il n'arrête pas le tir ne se verra pas critiqué, alors que le tireur lui... bref rien à voir, totalement opposé.

Pour ce qui est de la chance, elle ne joue pas un grand rôle du côté tireur, par contre vu que sans anticipation le gardien a de fortes chances de ne pas arrêter le péno la part de chance de son côté est plus grande.

Etc etc... y'a aussi des considérations spécifiques à certains joueurs, aux faits de match (par ex. un joueur a déjà tiré un péno pendant le match, et se retrouve devant le gardien pour un nouveau péno, va-t-il changer de côté ou pas suivant qu'il a réussi ou pas le 1er, etc...).

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:14

Lors de la séance Romero avait des notes sur les tireurs

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:17

Je parlais cote.gardien bien entendu. Après sintunsais que le tireur les met la plupart du temps a droite a mi hauteur... ça change pas de choses c'est clair. Mais ça n'empêche qu'il faut anticiper et parier la dessus quand même...

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:31

Les pénalties faut les tirer comme Garay et Aranguiz: une bonne praline au milieu.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:36

dlb1664 a écrit:Les pénos c'est 60% mental, 39 % de chance et 1 % de technique :mrgreen:

J'espère que tu parles pour les gardiens. Parce que pour les tireurs c'est juste 10% de mental et 90% de technique. Un pénalty bien tiré ne s'arrête pas.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:37

Fennec a écrit:
dlb1664 a écrit:Les pénos c'est 60% mental, 39 % de chance et 1 % de technique :mrgreen:

J'espère que tu parles pour les gardiens. Parce que pour les tireurs c'est juste 10% de mental et 90% de technique. Un pénalty bien tiré ne s'arrête pas.



Mamadou Niang en sait quelque chose. 8)

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:39

Fennec, pour bien le tirer faut être mentalement bien, techniquement tous les joueurs de la coupe du Monde ou presque en sont capable, après ça se joue dans la tête surtout ;)

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 11:41

Ouais enfin bon s'entraine r à arrêter les penos faudra m'expliquer comment on fait lol

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 12:02

peezee a écrit:Déjà la pression est beaucoup plus sur le tireur, qui est "obligé" de marquer, que sur le gardien, qui s'il n'arrête pas le tir ne se verra pas critiqué, alors que le tireur lui... bref rien à voir, totalement opposé.


Image

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 12:18

mika, j'ai pas écrit "qui, s'il n'arrête pas 1 tir de toute sa put*** d'existence, ne se verra pas critiqué" non plus hein... :mrgreen:

(ce sidi me semble que ses stats aux pénos sont plutôt dans la bonne moyenne (sans plus), contrairement aux injures qu'il se prend parfois il est vrai ^^)

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 12:23

peezee a écrit: me semble que ses stats aux pénos sont plutôt dans la bonne moyenne (sans plus), contrairement aux injures qu'il se prend parfois il est vrai ^^

Je ne trouve pas. Les injures à son endroit sont aussi dans la moyenne.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 12:36

Si c'est une question d'anticipation pour le gardien, alors le tireur peut peut-être s'entrainer sur sa course d'élan et sur ka possibilité de changer au maximum la trajectoire de sa balle au dernier moment. Bref après ca devient aussi une question de quand va tirer le frappeur, puisque le gardien cherche a anticiper au dernier moment ...

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 12:47

dlb1664 a écrit:Fennec, pour bien le tirer faut être mentalement bien, techniquement tous les joueurs de la coupe du Monde ou presque en sont capable, après ça se joue dans la tête surtout ;)

C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'à 1% près, ça revient au même de faire tirer Souleyman Diawara que Lionel Messi.

Je rejoins Fennec, la technique est primordiale. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont rarement les stoppeurs qui tirent dans une équipe.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 12:49

dlb1664 a écrit:Les pénos c'est 60% mental, 39 % de chance et 1 % de technique :mrgreen:


Pour Thiago Silva, c'est 100 % mental...lorsqu'il doit tirer un péno, il se barre en courant et pleure !

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 13:10

Information
Arjen Robben (attaquant des Pays-Bas) : «L’Argentine n’a pas vraiment mérité sa victoire. C’est un match où il n’y a pas eu énormément d’occasions mais on s’est créé les meilleures opportunités. On n’a pas fait une bonne première période, on était fébriles. On a attendu la deuxième période pour chercher à jouer. A la fin, on avait l’impression que les Argentins n’attendaient qu’une chose, c’était que ça se termine aux tirs au but. Mais je suis fier de ce qu’a montré mon équipe dans ce tournoi. On est dans le final four, on a fait tout ce qu’on pouvait. La finale ? L’Allemagne a montré plus de choses que l’Argentine et j’ai beaucoup d’amis là-bas donc j’espère qu’elle l’emportera.»


Merci Robben c'est encore meilleur comme ça :pong: Allez prend un maalox et rentre chez toi.

Un hollandais qui soutient les allemands, on aura tout vu. J'espère que les supps lui feront payer cette déclaration.

Re: [1/2 finale] Argentine vs Hollande

10 Juil 2014, 13:25

Odd a écrit:
Fennec a écrit:
dlb1664 a écrit:Les pénos c'est 60% mental, 39 % de chance et 1 % de technique :mrgreen:

J'espère que tu parles pour les gardiens. Parce que pour les tireurs c'est juste 10% de mental et 90% de technique. Un pénalty bien tiré ne s'arrête pas.



Mamadou Niang en sait quelque chose. 8)

Le meilleur tireur de peno de l'histoire du foot 8)
Sujet verrouillé