[PEGI 18] Allemagne - Brésil

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Juil 2014, 13:59

8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar FabMars » 09 Juil 2014, 14:08

Fidel Cienaga a écrit:Y en a quelques uns qui ne s'en relèveront pas et qui sont perdus pour le haut niveau je pense.


C'est exactement ce que je pense. Ils vont tous broyer du noir pendant plusieurs mois, et je pense que les plus jeunes vont gravement accuser le coup.

Finalement, à moins de remporter la coupe, jouer pour la Seleçao était un peu un cadeau empoisonné.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Lo Provençau » 09 Juil 2014, 14:13

FabMars a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Y en a quelques uns qui ne s'en relèveront pas et qui sont perdus pour le haut niveau je pense.


C'est exactement ce que je pense. Ils vont tous broyer du noir pendant plusieurs mois, et je pense que les plus jeunes vont gravement accuser le coup.

Finalement, à moins de remporter la coupe, jouer pour la Seleçao était un peu un cadeau empoisonné.


Si le but c'était de faire oublier la CDM 1950 dans l'imaginaire brésilien, c'est réussi. Là les joueurs de cette équipe vont en prendre pour 100 ans. :evil:

EDIT fabmars, s'ils avaient perdu avec les honneurs après un beau match de leur part, ce ne serai tpas la même. Là on parle d'un massacre en mondovision historique. Du jamais vu dans l'histoire du foot je pense.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Rob77 » 09 Juil 2014, 14:35

Je ne me remets toujours pas de la prestation désastreuse de Marcelo.

On a voulu pendre Morel pour trois fois moins que ça.
Rob77
 

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Magneto » 09 Juil 2014, 14:37

Image
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Odd » 09 Juil 2014, 14:49

Magneto, rude. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Juil 2014, 14:52

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar prtdr » 09 Juil 2014, 14:54

Fidel Cienaga a écrit:pretender, pour moi, c'est inimaginable de se relever d'un truc pareil. On parle du Brazil là ! Et on parle aussi de mecs qui ont montré dès le premier jour de compèt qu'ils ne tiendraient pas la pression. Des mecs comme Fred qui jouent au Brazil peur eux c'est fini, des mecs comme Oscar vont aussi avoir du mal.

Et selon moi la charnière va avoir beaucoup de mal à survivre à ça car ça n'aura échapper à personne : T Silva qui prend volontairement un jaune pour ne pas jouer la demie, qui refuse de tirer les pénos, qui pleure à longueur de match, un D Luiz en pleine extase mystique après un match dégueulasse, ça va être très chaud pour eux de retrouver une crédibilité face à des équipes coachées par des bâtards comme Mourinho ou Cholo SImeone ...

Personnellement, j'ai du mal à voir la façon dont les Brésiliens considèrent le football chez eux, enfin de loin.
Y'a des choses que je ne capte pas chez eux : le fait de descendre ses joueurs mais de crier Brésil Brésil à la fin du match, le fait de torpiller ses joueurs mais quand même d'applaudir le but, chez les joueurs cette sorte de cinéma et autres incantations envers Dieu, cette façon qu'ils avaient et ont tous de se toucher, cette manière de David Luiz après son match de faire des signes de main pour prier Dieu, le fait de se réunir à la fin du match dans le groupe comme si c'était une fête.

Je sais pas, chez eux, ils le voient comme une religion le football si je me trompe pas. Et là, certains joueurs font des choses qui même en dehors de leur perf sportive peuvent être vues comme de la provoc'. Je serais supporter brésilien, je vois un mec comme David Luiz faire ses manières avec ces signes de main, péter les plombs en tant que capitaine, craquer en demandant pardon au peuple brésilien, perso, j'aurais encore + de ressentiment envers lui et je lui dirais qu'il arrête son cinéma très vite. Je supporterais pas qu'on vienne pleurnicher de la sorte en en rajoutant des couches. Etre effondré c'est logique, vu le match pitoyable, mais quel besoin d'en rajouter ?

Bref, pour revenir à ce que tu notes, je serais curieux de savoir comment le peuple brésilien voit tout cela, le peuple, pas la presse de là-bas. Je ne sais pas s'il juge volontaire de sa part justement le fait de TSilva de ne pas avoir été en demie, de même comment ils jugent l'extase mystique de David Luiz.
Est-ce que là-bas c'est perçu comme un truc normal voire bien ou est-ce de la provoc ? Je les capte pas là-dessus les Brazilous.

Comble du comble, le fait de se faire enfler par des Allemands, au Maracana, avec les couleurs de Fla, et le fait que ce soit un des ennemis locaux les + forts. Pour le coup, je pense qu'il va d'ailleurs y avoir des assoc' entre le maillot extérieur des Teutons et le maillot de Fla.
prtdr
 

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Lo Provençau » 09 Juil 2014, 15:00

pretender a écrit:
Comble du comble, le fait de se faire enfler par des Allemands, au Maracana, avec les couleurs de Fla, et le fait que ce soit un des ennemis locaux les + forts. Pour le coup, je pense qu'il va d'ailleurs y avoir des assoc' entre le maillot extérieur des Teutons et le maillot de Fla.


[-X

C'était pas au Maracana.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le maillot de Flamengo. Les ventes vont s'en ressentir (et je les vois bien le changer, tellement ils sont dingues avec les symboles là bas).

Pour rappel :
Spoiler: montrer
Image

Image


Ressemblance pas fortuite apparemment :

http://globoesporte.globo.com/futebol/f ... negro.html

http://www.gazetadopovo.com.br/copa2014 ... id=1482011
Modifié en dernier par Lo Provençau le 09 Juil 2014, 15:04, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar prtdr » 09 Juil 2014, 15:02

Lo Provençau, j'ai écrit trop vite, à Belo Horizonte. Sous cet angle, comme Fla est l'ennemi local, c'est pire. :mrgreen:
prtdr
 

[PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar gob » 09 Juil 2014, 15:04

sonny a écrit:Image


La photo du visage de la supportrice maquillée est poignante.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar alexduke » 09 Juil 2014, 15:06

Lo Provençau a écrit:
FabMars a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Y en a quelques uns qui ne s'en relèveront pas et qui sont perdus pour le haut niveau je pense.


C'est exactement ce que je pense. Ils vont tous broyer du noir pendant plusieurs mois, et je pense que les plus jeunes vont gravement accuser le coup.

Finalement, à moins de remporter la coupe, jouer pour la Seleçao était un peu un cadeau empoisonné.


Si le but c'était de faire oublier la CDM 1950 dans l'imaginaire brésilien, c'est réussi. Là les joueurs de cette équipe vont en prendre pour 100 ans. :evil:

EDIT fabmars, s'ils avaient perdu avec les honneurs après un beau match de leur part, ce ne serai tpas la même. Là on parle d'un massacre en mondovision historique. Du jamais vu dans l'histoire du foot sport je pense.


Une humiliation absolue devant combien?? sans doute 1.5 ou 2 milliards de personnes, et repartis dans le monde entier, sur un événement concernant une equipe nationale, c'est vraiment la plus grosse humiliation de l'histoire du sport. Ils vont trainer ca pendant des années.
Et David Luiz en premiere page de la quasi totalite de la presse etrangere pour illustre cet equarissage :ptdr: :ptdr:
A noter, toute la presse sauf... L'Equipe... qui est la seule a mettre une photo de l'allemagne... Etrange etrange :-k
:nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar peezee » 09 Juil 2014, 15:34

gob, très belle pic en effet mm d'un point de vue photo, tiens la mm en grand format :


superbe ! :prosterne:

Allez hop ! new temp avatar. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Jester » 09 Juil 2014, 15:40

Merci à l'Allemagne pour ces sublimes clichés.

:mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar sonny » 09 Juil 2014, 17:04

gob, C'est peut-être la plus belle photo du mondial
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Jester » 09 Juil 2014, 17:11

Pourvu qu'elle soit "vraie" et pas faite a posteriori
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vs: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Garm » 09 Juil 2014, 17:35

alexduke a écrit:
Lo Provençau a écrit:
FabMars a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Y en a quelques uns qui ne s'en relèveront pas et qui sont perdus pour le haut niveau je pense.


C'est exactement ce que je pense. Ils vont tous broyer du noir pendant plusieurs mois, et je pense que les plus jeunes vont gravement accuser le coup.

Finalement, à moins de remporter la coupe, jouer pour la Seleçao était un peu un cadeau empoisonné.


Si le but c'était de faire oublier la CDM 1950 dans l'imaginaire brésilien, c'est réussi. Là les joueurs de cette équipe vont en prendre pour 100 ans. :evil:

EDIT fabmars, s'ils avaient perdu avec les honneurs après un beau match de leur part, ce ne serai tpas la même. Là on parle d'un massacre en mondovision historique. Du jamais vu dans l'histoire du foot sport je pense.


Une humiliation absolue devant combien?? sans doute 1.5 ou 2 milliards de personnes, et repartis dans le monde entier, sur un événement concernant une equipe nationale, c'est vraiment la plus grosse humiliation de l'histoire du sport. Ils vont trainer ca pendant des années.
Et David Luiz en premiere page de la quasi totalite de la presse etrangere pour illustre cet equarissage :ptdr: :ptdr:
A noter, toute la presse sauf... L'Equipe... qui est la seule a mettre une photo de l'allemagne... Etrange etrange :-k
:nawak:


Je ne sais quelle photo L'Equipe a mise, mais pour un quotidien c'est un cliché de l'Immense Klose qui devrait s'imposer, pas celui d'une supportrice en train de chialer.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Garm » 09 Juil 2014, 17:41

Sinon ça me fait marrer cette rage anti-germanique lue ici et sur pas mal de media français (à part Fourcroy qui est excusé pour son tropisme autrichien). Le talent, le travail et la discipline tactique ont triomphé, quoi de plus normal. Ils auront aussi été grands dans la victoire, en célébrant l'un des plus gros exploits de l'histoire du foot sobrement, sans en rajouter.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Juil 2014, 17:46

Garm, :ptdr: j'adore on a perçu les choses de façon exactement opposées !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

Messagepar Fennec » 09 Juil 2014, 18:20

La zone d'activité de Fred hier.

Image

Ce n'est pas une blague, il n'a quasiment touché le ballon que sur les engagements.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité