[Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar boodream » 14 Juil 2018, 19:26

Dragan, , qu'il aille niquer sa mère avec sa bave Deschamps perdra pas et si je bois assez j'irai le sodomiser en personne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 14 Juil 2018, 19:50

Quelle immense merde
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Jester » 14 Juil 2018, 20:08

guts64 a écrit:J´espère que DD a un plan de jeu bien précis en fonction de la situation proposée par l´adversaire.


Non, c'est juste la "chatte à Deschamps" apparamment.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar guts64 » 14 Juil 2018, 20:12

Il en a remis une couche à l´instant sur RMC.
Ce gros porc mafieux commence son travail de sape pour essayer de faire croire aux gens que c´est du gâteau. Comme ça, si la France perd, ça voudra dire que DD est une merde et si ça gagne et ben c´était normal après tout.
Le gars cherche même pas à analyser les forces en présence, il est juste là pour déverser sa haine contre DD. Pour lui c´est un cauchemar que les Bleus et donc DD gagnent la coupe du monde. Ça reste le gars qui a introduit le système mafieux à l´OM et Anigo. Une raclure de première qui s´est chié dessus à l´idée d´aller en prison.
On devrait ne pas y penser mais voir les Bleus gagner le mondial et donner la migraine à ces gens là c´est priceless.

Il faut vraiment être inconscient ou totalement stupide pour croire que la Croatie sera une proie facile.
C´est une finale de coupe du monde.
Demandez aux Allemands si ça a été simple de battre une petite argentine au Brésil.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar guts64 » 14 Juil 2018, 20:16

Jester a écrit:
guts64 a écrit:J´espère que DD a un plan de jeu bien précis en fonction de la situation proposée par l´adversaire.


Non, c'est juste la "chatte à Deschamps" apparamment.


Ça aussi quelle bêtise.
Toutes le équipes qui gagnent ont de la réussite au bout d´un moment.
La Croatie menée 1-0 contre l´Angleterre a quand même la chance de voir Harry Kane oubliait deux fois consécutivement que c´était un buteur, d´abord en duel face à Subasic puis face au poteau.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2018, 20:32

si DD a eu du cul je sais pas ce qu'il faut dire pour les croates serieux, ah oui j'oubliais, pour eux ca s'appelle de "la force de caractere" :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Jester » 14 Juil 2018, 21:05

guts64,

PALMARÈS
Vainqueur de la Coupe du Monde : 1 :
1998 (France)

Vainqueur de l'Euro : 1 :
2000 (France)

Vainqueur de la Coupe Intercontinentale : 1 :
1996 (Juventus Turin)

Vainq. de la Supercoupe d'Europe : 1 :
1996 (Juventus Turin)

Vainqueur de la C1 : 2 :
1993 (Marseille)
1996 (Juventus Turin)

Champion de France : 2 :
1990, 1992 (Marseille)

Champion d'Italie : 3 :
1995, 1997, 1998 (Juventus Turin)

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre : 1 :
2000 (Chelsea)

Vainqueur de la Coupe d'Italie : 1 :
1995 (Juventus Turin)

Finaliste de la C1 : 2 :
1997, 1998 (Juventus Turin)

Finaliste de la C3 : 1 :
1995 (Juventus Turin)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 21:10

Information
Le Président la joue discret mais informé

Tout en cultivant sa passion du foot, Macron s’escrime à esquiver un procès en récupération politique.


Après la laborieuse victoire des Bleus sur les Diables rouges, Emmanuel Macron a refait le match, tard dans la nuit, à bord du Falcon qui le transportait, lui et ses invités, de Saint-Pétersbourg vers Paris. Jean-Pierre Papin était à ses côtés : «Nous avons reparlé des dix dernières minutes du match. Dans les tribunes, on n’était pas bien. Le Président était stressé. Les Belges étaient meilleurs que nous», raconte le célèbre avant-centre de l’OM dont les exploits ont bercé l’adolescence de Macron. «Très fier» et encore ébloui par sa «journée magique» au bord de la Neva, le ballon d’or 1991 assure que le Président est «très bon connaisseur». Tellement connaisseur qu’il sait qu’il n’est pas toujours utile, ni même recommandé, de briller pour gagner un match : «Il suffit parfois de détruire les forces de l’adversaire», résume Papin. Autre passager du Falcon présidentiel, le président de la JS Suresnes, petit club amateur où N’Golo Kanté a fait ses premiers pas, Sylvain Porthault a eu le sentiment d’échanger, lui aussi, avec «un passionné» : «On voit qu’il ne fait pas semblant. Il sait de quoi il parle. Il a bien vu que N’Golo était le porteur d’eau de l’équipe, celui qui travaille pour les autres, dans l’ombre.»

Flamboyant. A en croire son porte-parole, Bruno Roger-Petit, le chef de l’Etat est «persuadé» depuis sa visite début juin à Clairefontaine que «cette équipe ira jusqu’au bout, parce que Deschamps a su en faire un bloc». Macron avait alors confié avoir «beaucoup de respect» pour le sélectionneur - autre ancien de l’OM au temps de sa splendeur - qui a su «rajeunir» son groupe tout en «privilégiant le collectif». Préserver à tout prix «l’unité et la cohérence» car «on perd en se divisant», tel avait été le message présidentiel avant le départ pour la Russie. Tout en se gardant de risquer publiquement le moindre commentaire technique, Macron a laissé voir, après le France-Belgique de Saint-Pétersbourg, son adhésion au pragmatisme de Deschamps, sorte d’en même temps footballistique qui passe, selon les circonstances, du jeu réaliste tout en défense au «beau jeu» flamboyant, tourné vers l’attaque. Qu’importe la manière, seule la victoire est belle. «Une compétition est réussie quand elle est gagnée», avait lâché Macron en quittant Clairefontaine.

Pour se mettre à l’abri d’un procès en récupération politique, il aura été depuis le début de la compétition un supporteur particulièrement discret, réservant ses commentaires personnels à Didier Deschamps qu’il a appelé à plusieurs reprises. Au stade de Saint-Pétersbourg, il n’était, très exceptionnellement, pas accompagné des collaborateurs habituellement chargés de photographier et de filmer toutes ses sorties publiques. Dans les vestiaires, après la victoire, ses échanges avec les joueurs n’ont été immortalisés que par les photographes de la Fédération de football.

Le précédent de 98 incite à la prudence les politiques tentés de prendre la vague. La nette progression de Jacques Chirac dans les sondages ne fut qu’éphémère. Et comme le rappelle Frédéric Dabi de l’Ifop, cet exceptionnel regain de popularité doit être replacé dans le contexte d’une cohabitation, alors plébiscitée par les Français, qui avait éloigné le Président du pouvoir. Instruit par les controverses sur le mythe de «la France black-blanc-beur» un peu vite célébré en 1998, Macron a de bonnes raisons de manier avec prudence cet objet politique complexe qu’est l’équipe de France.

Médaillés. Malgré cette ostentatoire discrétion, l’Elysée ne s’interdit pas de participer à la liesse et de préparer activement les festivités de l’après-finale. Macron sera à Moscou dimanche, accompagné cette fois de son épouse et d’une poignée d’invités - les joueurs Dimitri Payet et Laurent Koscielny seront par exemple dans l’avion présidentiel. Les Macron retrouveront dans la loge officielle Vladimir Poutine et la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic. Puis, quel que soit le résultat, une grande réception avec 1 000 à 1 500 convives est prévue à l’Elysée lundi pour tous les joueurs, leurs familles ainsi que pour tous les médaillés français des deux dernières années et pour les enfants et ados des clubs fréquentés jadis par des Bleus comme la JS Suresnes ou l’AS Bondy de Mbappé.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 21:14

Information
Mondial : un tremplin pour l'économie du foot français

Vingt-ans après la victoire historique des Bleus en France, la finale France-Croatie du Mondial russe est un moment charnière pour un foot français redressé. Son écosystème est à la veille d'un nouveau cycle porteur.

Suscitant une immense attente dans le pays, le France-Croatie de dimanche ne manque ni de saveur, ni de symboles. Vingt-ans après sa victoire historique à domicile, l'équipe de France de football se retrouve donc pour la troisième fois en finale de la Coupe du monde. Cette rencontre au sommet marque un moment charnière pour l'écosystème qu'est aussi le foot français. Ce dernier paraît à la veille d'un nouveau cycle porteur.


Gros lot pour la FFF

La Fédération française de football (FFF), qui a renégocié tous ses partenariats commerciaux pluriannuels avant le Mondial, n'a jamais été aussi prospère. Le projet de budget de la FFF pour 2018-2019 (clôture au 30 juin) est sans précédent avec un total de revenus de 250,2 millions d'euros, à comparer à 224 millions pour 2017-2018. La « fédé, dont les Bleus sont la vitrine, a notamment inscrit une « contribution » de la Fifa de 16,3 millions, au titre d'une qualification en quarts de finale… Elle peut désormais tabler sur le double en cas de victoire (38 millions de dollars, soit 32,6 millions d'euros), sachant que les joueurs et une partie de l'encadrement en percevront 30 %. Cette finale symbolise, huit ans après le désastreux Mondial 2010 le redressement des Bleus de la FFF : en 2010-2011, le total de revenus de la fédération s'élevait à 198 millions.

Un afflux de licenciés

La FFF, qui avait perdu 400.000 licenciés après le naufrage de Knysna, a mis quatre à cinq ans pour revenir à son niveau. Avant même la compétition, Noël Le Graët, estimait qu'un bon Mondial pouvait avoir le même effet que 1998 sur la croissance du nombre de joueurs amateurs.

Des joueurs professionnels mieux valorisés

Comme le relève, l'économiste Pascal Perri, cette troisième finale des Bleus « valide » par ailleurs la politique des clubs et de la FFF en matière de formation. En outre, complète Christophe Lepetit, « cette équipe de France est jeune, et certains joueurs peuvent devenir des icônes. » L'effectif de Didier Deschamps est déjà le mieux valorisé du plateau de départ de ce Mondial avec, selon le site Transfermarkt, une valeur globale de 1,08 milliard d'euros. Ce total ne peut que grimper en cas de victoire. La valeur du seul Kylian Mbappé pourrait atteindre les 400 millions d'euros selon « L'Equipe ». Le football étant en outre un formidable vecteur des marques, alors qu'il prend toujours plus une dimension féminine. C'est toute la valeur des contrats de sponsoring qui va gonfler.

Nike a misé sur le bon cheval

Cette renaissance des Bleus est tout aussi tangible en termes de « merchandising ». Si l'équipementier Nike impose un secret absolu sur ses ventes, la boutique du siège de la FFF a dû être récemment rapprovisionnée. La firme américaine gagne sans conteste le match contre son concurrent Adidas, d'autant plus qu'elle équipe également la Croatie.

Records d'audience pour TF1

Le Mondial a conquis de plus en plus de téléspectateurs sur TF1. La demi-finale a ainsi attiré plus de 19 millions de téléspectateurs, du jamais vu depuis l'Euro 2016, et le match est entré dans le « Top 10 » des plus fortes audiences depuis 1989, tout genre confondu, selon Médiamétrie. Et, la finale pourrait n'être pas très loin du record absolu, la demi-finale Portugal-France en 2006 avec plus de 22 millions de téléspectateurs. L'audience depuis le début de la Coupe du monde n'est plus très loin de celle de 2014, en dépit d'horaires moins favorables. TF1 devrait limiter fortement ses pertes pour un événement sur lequel elle a misé gros. Un exploit au regard des précédents.

La Ligue 1 dans la spirale positive

Enfin, il faut également replacer cette finale dans un nouveau contexte pour les clubs français, renforcés avec la récente renégociation des droits TV de la Ligue 1, soit une manne de 1,15 milliard d'euros par an pour la période 2020-2024. Si le PSG du Qatar demeure au-dessus du lot, avec Kylian Mbappé en figure de proue, le reste de la L1 ne manque pas de sel avec, entre autres, la relance de l'OM avec le milliardaire américain Frank McCourt, la solidité de l'OL de Jean-Michel Aulas, et l'AS Monaco qui ne cesse de faire grandir de nouveaux talents. Avec le parcours des Bleus, c'est le label « France » qui prend de la valeur dans l'industrie du ballon rond.

À noter

Une victoire des Bleus dimanche coûterait cher à leur sponsor chinois Vatti, un fabricant d'électroménager. Comme le rapporte l'AFP, ce partenaire de la FFF - depuis mars - s'est en effet engagé, en cas de triomphe tricolore, à rembourser à ses clients une valeur d'achat totale de 16.100 yuans (2.070 euros) pour quatre articles achetés entre le 1er et le 30 juin. Résultat, l'action Vatti a perdu près de 52 % à la Bourse de Shenzhen depuis le début du Mondial.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 21:16

Betsamee a écrit:si DD a eu du cul je sais pas ce qu'il faut dire pour les croates serieux, ah oui j'oubliais, pour eux ca s'appelle de "la force de caractere" :lol:

Information
Aujourd'hui encore, dans les entrailles d'un stade Loujniki qui s'apprête à être pris d'assaut, Didier Deschamps posera son ton caractéristique si souvent moqué et singé, son léger accent de son pays basque natal et ses réponses volontairement longues et sans fin. À la veille de la finale tant attendue entre ses Bleus et la Croatie, il ne faut pas s'attendre à des déclarations fracassantes du sélectionneur français. Elles n'ont jamais été sa marque de fabrique, même s'il ne se gêne pas lorsqu'il a des messages à faire passer.


Policé sur la scène publique, Deschamps dévoile un autre personnage dans l'intimité, aussi bien avec son groupe qu'avec ses proches. Il protège ces derniers à outrance et vit mal lorsque certains touchent à Claude, son épouse, ou Dylan, son unique fils. "Rien sur moi, ni ma famille, ni ma vie privée", aime-t-il à répéter. Chef de clan, il est prêt à prendre toute la lumière, à encaisser tous les coups, sauf ceux en dessous de la ceinture. Avant l'Euro 2016, il a vécu comme un traumatisme les attaques sur fond de racisme d'Éric Cantona à propos de la non-convocation de Karim Benzema ou les tags du même acabit sur sa maison de Concarneau, dans le Finistère.

Foot-volley, padel...

Le reste, il s'en accommode, plus ou moins bien selon les périodes, comme les reproches nés sur la pauvreté du jeu développé par son escouade. Depuis le début du Mondial, il vit dans sa bulle avec son groupe. Il jure ne rien lire ni écouter ce qui se dit sur lui ou son équipe. Il laisse cette vile besogne à sa garde rapprochée, à commencer par Guy Stephan, son fidèle adjoint depuis leur aventure commune à l'OM. "Avec lui, j'avance les yeux fermés", annonce-t-il. Pendant les phases finales, il préfère se brancher sur une chaîne musicale, y compris lorsqu'il se livre à ses séances de gainage, son péché mignon.

Ceux qui l'ont connu lors de son passage sur le banc olympien ne le reconnaissent plus. Ses cheveux en brosse ont laissé place à une coupe plus sobre, sa silhouette rondouillette s'est effacée. Ses voyages à Merano expliquent cette métamorphose. Mais pas seulement. Il s'astreint une hygiène de vie d'ascète où le sport occupe une place de choix. Il vit ses vacances au rythme des parties de foot-volley dans le sable, puis de padel. Cyril Rool ou Éric Cubilier y sont souvent associés.

Son fils Dylan est rarement loin. Les réactions de ce dernier, dont l'âge (22 ans) rappelle, dans une certaine mesure, celles de ses ouailles. Alors, il s'en sert. "Je vois comment il réagit, ses centres d'intérêt qui sont un peu ceux des jeunes joueurs, détaille "DD". Ils ont une vision différente, comme moi quand j'étais sur la fin, en 2000."

Son passé de joueur encore et toujours. Il ressurgit régulièrement. Lui rechigne à l'évoquer. Mais il le rattrape invariablement. "Il est respecté parce qu'il a gagné, connaît le chemin par où passer, soulève Antoine Griezmann. Il a confiance en lui ; nous, on croit en lui. Il a changé après le match contre l'Argentine, la pression est redescendue." "C'est le patron, le chef du navire, renchérit Blaise Matuidi. Il a toujours eu cette rigueur, cette façon de diriger qui fait qu'il est différent."

Ceux qui le connaissent retrouvent sa patte dans cette équipe de France. Et ils balaient l'argument populaire et bas du ventre de la "chatte à Dédé". Lui dit ne pas attacher d'importance à son image. "Ça peut arriver une fois, répond-il à ceux qui prétendent que seule la chance explique ses résultats. Mais il y a des exigences et je fais tout pour que ça se passe du mieux possible." S'il est né sous une bonne étoile, il ne laisse rien au hasard, cherche à tout savoir, voire tout contrôler.

Ces Bleus-là sont à son image. "Ils lui ressemblent beaucoup, argue Basile Boli, l'ancien complice à l'OM et en sélection. Ça se voit qu'il a travaillé depuis la finale de l'Euro. Didier est serein, a son idée en tête et la met en place. Certains disent que c'est la chance ; moi, je n'y crois pas. La chance, il faut aller la chercher. Le concept qu'il a dans la tête, c'est vraiment ce que l'équipe réalise."

Ouvert à la réflexion, il avance vers cette finale "avec des convictions mais pas de certitudes". Et n'hésite pas à paraphraser Socrate : "La seule chose que je sais est que je ne sais pas, nous confiait-il avant de mettre le cap sur la Russie. Je ne me lève pas le matin en me disant que je détiens la vérité. J'apprends encore et pas forcément de gens plus expérimentés que moi. Des choses, dans d'autres sports, peuvent m'interpeller. Je réfléchis beaucoup."

Jusqu'ici, la recette a plutôt bien fonctionné.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 21:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2018, 21:46

=D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 22:20

Dire qu'on pourrait avoir 3 champions du monde francais dans l'effectif ou 1 croate

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar guts64 » 14 Juil 2018, 22:25

Comme pour la saison 1998/1999 et du reste on avait fini 4ème en 1997/1998.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 22:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rob77 » 14 Juil 2018, 22:55

peezee a écrit:Rob77, magnifique retour sur le forum après qq semaines sans poster :

1- tu agresses gaby qui ne t'a rien demandé
2- tu affirmes avec grande élégance ("m'en carre le fion") ton mépris pour cette CdM
3- tu nous expliques que tu ne crois plus au Père Noël black-blanc-beur
4- tu termines par un "Vive la Croatie", i.e. à bas la France

Que de douceur, que d'optimisme, que d'enthousiasme dans ce post !!! :lol: :laporte:


J'ai lu un débat intéressant et j'ai donné mon avis, apparemment c'est un droit qui n'est pas donné à tout le monde puisqu'à te lire j'ai fait quelque chose qui mérite un message cinglant de ta part.

Quelques messages en dessous de mon premier, tu trouveras une agression et des manques d'élégances bien plus évidents que ceux que tu me reproches.

Sur ce, bon match camarade.
Rob77
 

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2018, 23:00

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar drgonzo » 14 Juil 2018, 23:21

:lol:
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Soad » 14 Juil 2018, 23:22

Je suis excité comme un gitan au salon de la caravane !!!
Faites nous rêver comme il y a 20 ans bordel !!!
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1102
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar drgonzo » 14 Juil 2018, 23:38

Soad, Comment oses tu ??? Comment peux tu accepter que peut être 30 millions de tes compatriotes vont kiffer pendant, 1, 2 ou 3 jours et oublier un peu leurs soucis quotidiens ?? Une victoire de la france serait une catastrophe.

Incline toi devant la Croatie, modèle d'humanité avec son meneur de jeu qui risque 5 ans de taule pour corruption, son défenseur central qui propose d'organiser des asados à Belgrade, ou un ancien international de 98 qui trouve que l'équipe de France est une sélection africaine.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité