[Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 13 Juil 2018, 15:01

Je ne vois toujours pas pourquoi tu maronnes, tu es un peu aigri :lol: mais ça ne justifie pas d'en vouloir tout le monde
Les gens sont pris comme à chaque fois dans l'euphorie et ont envie de passer un bon moment, de faire la fête et être fiers de la France. C'est des bons moments, les gens en profitent et ils sont heureux, et oui peut-être autant que toi qui es passionné et peut-être qu'ils ne souffriraient pas de la défaite comme de vrais passionnés, et qu'ils considèrent que le foot c'est pas important, mais moi je trouve ça cool de voir ma copine mater le match toute seul quand je suis au bar, que ma mère m'appelle pour me dire de la merde sur les prestations de Giroud, que ça parle de foot dans le tram alors qu'ils ne savent pas que ça se joue à 11 et de voir des mecs danser tout nu après une victoire

Mais bon tu peux aussi t'enfermer cher toi Dimanche en écoutant Jeff Buckley , en regardant le match dans le noir et te mettre en RTT pendant plusieurs jours pour ne pas voir les footix faire la fête (si jamais ça se passe bien [-o< )
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Lorenzin' » 13 Juil 2018, 15:15

Achètes toi des lunettes si tu ne vois pas. De toute façon on a pas la même vision des choses.
Ton conseil de fin de diatribe, garde le pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar tigrou » 13 Juil 2018, 15:34

Lorenzin, je te comprends cependant en meme temps bcp de gens ne comprennent pas l'attachement a un club mais comprennent mieux la ferveur derriere une equipe nationale. Un peu l'inverse des supporters ici.

De temps j'aimerais etre comme eux, pour eux le foot c'est encore un jeu, un spectacle tous les 2 ou 4 ans, tandis que pour certains d'entre nous ca nous bouffe nos emotions toute l'annee.

Il faut noter aussi que 98 a amené beaucoup de gens vers le foot et a forme l'imaginaire des plus jeunes qui sont aujourd'hui supporters de l'OM, OL ou PSG ( :cretin: ). Donc on devrait se rejouir de voir de gens se prendre de passion pour un match ou une Equipe Nationale, ca fera plus de supporters pour nos clubs dans le futur donc plus d'argent donc plus de spectacle pour la L1 etc.. on pourra peut etre enfin se payer une star a l'OM grace a ca :mccourt:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar squall » 13 Juil 2018, 16:49

FabMars a écrit:Ils me font douter ces croates.

Habile.
:lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Chris Red » 13 Juil 2018, 17:00

Je ne réagirai pas avec autant de verve que Lorenzin mais je comprends bien le point de vue.

D'ailleurs, si on va par là, quand la France va en finale de volley, je ne m'invente pas comme un supporter fidèle de cette équipe ni un connaisseur de ce sport qui ne m'a jamais vraiment plu.

Maintenant, je comprends un peu le sentiment de Rocca quand il nous parle de sa copine ou de sa mère, mais bon, si ce cinéma durait douze mois, tu aurais des envies de meurtre au bout de deux semaines. On a déjà envie de massacrer parfois des consultants de foot qui savent un peu de quoi ils parlent ... :mrgreen: ...

Après, tu mets quatre personnes qui n'entravent quedalle au foot en temps normal, tu les mets sur un canapé devant une demi-finale des bleus, ils vont jacasser pendant quatre-vingt-dix minutes et ne s'enflammer que quand il y a aura un but. En plus, t'as envie de les reprendre toutes les dix secondes mais au bout d'un moment, tu satures... Fin, bref, je me sens plus proche du point de vue de Lorenzin...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 13 Juil 2018, 17:09

boodream a écrit:
Kenshi a écrit:Les Croates sont quand même assez énormes niveau valeurs collectives, force mentale, ect. Les mecs virent leur deuxième attaquant au début de la compétition, reviennent de l'enfer deux fois, enchaînent les matchs à rallonge alors que leur maître à jouer est le mec qui a le plus de matchs dans les jambes sur toute la saison.

Gros +1.

En plus, et il faut le saluer, ils arrivent encore à trouver l'énergie après les matchs pour les sessions nocturnes néonazies. Chapeau franchement.

Sinon, j'arrive pas à avoir une vraie pression.
J'aimerais beaucoup que Deschamps gagne, je commence un peu à apprécier l'équipe, ce serait dommage qu'on perde, mais même quand ça marque et tout, ça n'a juste rien à voir avec l'OM niveau émotionnel. J'ai vraiment l'impression d'être plus amoureux de l'OM qu'intéressé par le foot. D'ailleurs mon prisme pou vibrer c'est Deschamps, c'est pathologique là :lol:

Cela dit; clairement, Mbappé est énorme bien que ce soit un débile arrogant, Kanté est le meilleur du monde à son poste, Varane fait une GRANDE Coupe du Monde et Lloris est en train tout doucettement, comme dirait Thierry Roland, d'enculer tout le monde. Et puis le bonheur des gens, ca me fait kiffer. Même si voir la crétinerie de masse être récupérée par notre banquier m'exaspère un peu.

Mais bon, je suis quand même surtout excité par le match de ce soir contre Sainté. C'est fou mais c'est comme ça.

C’est fou la même pour moi.

Pourtant en 98 j’etais Vraiment à fond. La je suis content mais ca devrait être bien plus que ca..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Thor » 13 Juil 2018, 17:13

C'est la même chose que ceux qui supportent depuis peu le PSG, avant l'OL, qui achètent le maillot de leur club, qui vont vous charrier après un match....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar randoulou » 13 Juil 2018, 17:41

C'est clair que l'OM, c'est inégalable par rapport à l'EDF!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 13 Juil 2018, 17:45

randoulou, 98 equivalait 93 pour le coup.

Bon on verra dimanche. Peut-etre qu'au coup de sifflet final je verrai les choses differemment :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar gaby » 13 Juil 2018, 17:58

Lorenzin', je comprends que cet opportunisme te casse les roubignolles, mais tout le monde ne peut pas être à bloc 24/7 et 365j/an sur le foot comme toi.
Il y a en a pour des questions de priorités, de temps, d'argent, de goût. Bref tout un tas de raisons recevables qui n'en font pas des footix pour autant lorsqu'ils se laissent porter par l'engouement général.

Après, oui, c'est bien souvent niais et disproportionné et ça retombera aussi vite que c'est monté dans 1 mois. Mais alors ? Il y a quand même bien plus sidérant sur terre, non ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar ruby » 13 Juil 2018, 18:07

Les grenouilles croatent et les français mangent les grenouilles
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar jarlandine » 13 Juil 2018, 18:22

Ha, mais, ce ne sont ni les joueurs, ni DD et son staff qui se voient déjà brandir la Coupe, ils sont lucides cette fois , la leçon portugaise d' il y a 2 ans porte ses fruits .
L' EDF a déjà fait un meilleur parcours que ce que lui pronostiquaient les pisses- vinaigre, laissons venir ce dernier match, on verra bien , sachant que tout peut se jouer sur un coup de dé, une seconde d' inattention, un arbitre argentin, encore !!!, et la VAR !
M' irrite plus de voir le Manu embarquer encore un plein avion de riches, comme pour la demie, alors que sur place, de vrais supporters dorment dehors, mangent comme ils peuvent, se tapent des 9/10 heures de transports, y laissent sans doute des années d' économies, sans parfois même récolter quelques autographes ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar randoulou » 13 Juil 2018, 19:34

Dragan, pour moi 2010 était supérieur à 98
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar squall » 13 Juil 2018, 19:54

Grave, le bus de la grève nous a fait prendre notre pied 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Sebseb » 13 Juil 2018, 20:47

Cette génération des années 2010 mérite cette coupe du monde 2018.

Perso, dans le fond , je m'en fous comme de l'an 40, Ma génération a connu l'Everest en 1998, donc cela ne m'empêchera pas de dormir quelque soit le résultat du match


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar negrOM » 13 Juil 2018, 20:54

Je vois cette finale comme mon Citrate de Betaine post gueule de bois "Parc OL"
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 13 Juil 2018, 20:55

randoulou a écrit:Dragan, pour moi 2010 était supérieur à 98

Le titre de champion ? J’en ai chialé donc ouais sans doute équivalent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar randoulou » 13 Juil 2018, 22:18

Dragan, il n'y a rien eu d'autre de sérieux en 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Lorenzin' » 13 Juil 2018, 22:45

Je te rassure gaby, je ne vis pas foot 365 j sur 365. Seulement dans une grande part de ma famille c'est dans notre culture.

Comme certains, j'ai connu 1998 et je ne ressens aucune adrénaline. S'ils gagnent tant mieux et si ça finit en eau de boudin ce sera dommageable mais ça ne m'empêchera pas de dormir contrairement au 16 mai dernier.
Contrairement à une 2è étoile, l'UEFA cup me hante toujours. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar guts64 » 14 Juil 2018, 01:12

Pour revenir à 2010, ce qui me désespère le plus là dedans c´est d´apprendre 8 ans plus tard que tout ce bordel aurait pu être évité si un certain sélectionneur avait fait preuve de bon sens pour une fois.

Enfin bon c´est comme ça, on refera pas l´histoire.
Sur le match de Dimanche, je ne sais pas si les bleus gagneront mais une chose est sure si ils perdent ce ne sera pas à cause d´un excès de confiance. Pas une équipe coachée par DD. Ah ça non et désolé Paul Pogba, je ne crois pas trop à la théorie de la défaite de l´Euro 2016 parce que le Portugal c´était gagné d´avance.
Non on a eu les occasions pour gagner, on a juste pas fini le travail. Je n´ai pas vu une équipe qui avait pris de haut son adversaire en tout cas.

Ca va etre un match bizarre je sens.
Mon instinct me fait dire que la Croatie va nous laisser le ballon.
Ils vont voir la vidéo du match contre la Belgique et ils ne vont pas prendre le risque de s´exposer à la force du milieu français et sa capacité d´aller à 100 à l ´heure sur la transition défense/attaque.
Ils vont plutôt s´appuyer sur le match de l´Uruguay ou on s´est créé bien moins d´occasions dangereuses.
Ils ne prendront pas le risque non plus de faire jouer leurs défense à la ligne médiane face à M´Bappé.
Après qui dit laisser le ballon à la France, c´est aussi s´exposer à la qualité de Griezmann dans les petits espaces, lui qui va de mieux en mieux sur ce tournoi.

J´espère que DD a un plan de jeu bien précis en fonction de la situation proposée par l´adversaire.
Bah quel con, évidemment.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités