[Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Dragan » 12 Juil 2018, 02:41

Betsamee a écrit:Perso je suis confiant pour la simple et bonne raison que TOUS les cadres (et DD) n'avaient que la deception de l'Euro a la bouche apres la demi.

Cette experience est un enorme avantage, tu rajoute a ca le fait que les Croates ne peuvent etre que fatigues et sont sur le papier inferieurs, ce serait une immense desillusion de pas la gagner

Pareil je vois pas DD passer a cote 2 fois d'un evenement comme ca.

Il doit tellement avoir la rage depuis 2 ans. Normalement il va nous les monter bien comme il faut pour Dimanche.

Apres un coup du sort peut toujours arriver contre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar FabMars » 12 Juil 2018, 04:40

Ça va être la finale la plus dégueulasse de l'histoire de la coupe du monde, mais il faut qu'on la gagne.
Notre équipe est en mission, surtout qu'on a une génération dorée qui a faim et qu'on a le meilleur meneur d'hommes qui soit.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 07:06

Autant je sentais le coup de Trafalgar des anglais, autant je suis plus confiant contre la Croatie. Ils méritent d’être là car ils jouent très bien. Ils ont le milieu (ailiers compris) le plus complet au monde avec Brésil et Espagne. Un Girouvic devant qui marque des buts, des guerriers et une énorme expérience . Si on leur rentre dedans assez vite, qu’on les percute dans les duels et que Mbappé profite de sa vitesse fasse à cette défense plutôt lente, on doit le faire.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar meknes » 12 Juil 2018, 08:21

au bout d'une heure de jeu,ils risquent d'être a la ramasse, temps de jeu bien plus long que nous,et le stress des pénos
si on joue sérieux,doit pas y avoir de problème
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar gaby » 12 Juil 2018, 08:22

Je ne pense pas que les 3 prolongations soient d'une grande importance sur la finale. À ce stade de la compétition, la fatigue physique ne tient plus. Les joueurs sont en mode commando à 300% d'adrénaline ; ils pourraient faire un UTMB entre les 2 matchs sans y laisser trop de gomme.

Néanmoins, je suis relativement confiant. On est meilleurs qu'eux sur le papier et les joueurs ont semble-t-il retenu les erreurs de l'Euro. Je ne nous vois pas passer à côté d'une nouvelle finale. Pas avec DD.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar michel » 12 Juil 2018, 08:37

Les croates sont d'excellents manieurs de ballons qui sont capables de percer individuellement et collectivement n'importe quel système de jeu, aussi renforcé soit-il, contrairement à nos joueurs (ou plutôt notre système de jeu), qui ont besoin d'attirer l'adversaire et s'exprimer en contre attaque par la vitesse dans les espaces ainsi crées.
Ca ne va donc pas être une partie de plaisir, surtout quand on connait le coté provocateur, simulateur des croates qui pourrait destabiliser et faire disjoncter certains de nos joueurs !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 09:09

gaby a écrit:Je ne pense pas que les 3 prolongations soient d'une grande importance sur la finale. À ce stade de la compétition, la fatigue physique ne tient plus. Les joueurs sont en mode commando à 300% d'adrénaline ; ils pourraient faire un UTMB entre les 2 matchs sans y laisser trop de gomme.

Néanmoins, je suis relativement confiant. On est meilleurs qu'eux sur le papier et les joueurs ont semble-t-il retenu les erreurs de l'Euro. Je ne nous vois pas passer à côté d'une nouvelle finale. Pas avec DD.

Je n'ai vu vraiment que la première mi-temps, mais le physique il a beaucoup compté en première mi-temps, les anglais pouvaient largement en planter un ou deux de plus tellement les croates étaient à la ramasse, mais à priori, les anglais ont vite baissé d'intensité en deuxième période
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 09:12

michel a écrit:Les croates sont d'excellents manieurs de ballons qui sont capables de percer individuellement et collectivement n'importe quel système de jeu, aussi renforcé soit-il, contrairement à nos joueurs (ou plutôt notre système de jeu), qui ont besoin d'attirer l'adversaire et s'exprimer en contre attaque par la vitesse dans les espaces ainsi crées.
Ca ne va donc pas être une partie de plaisir, surtout quand on connait le coté provocateur, simulateur des croates qui pourrait déstabiliser et faire disjoncter certains de nos joueurs !

C'est évident que ça ne sera pas une partie de plaisir c'est une finale de coupe du monde, mais on a de quoi les emmerder, on a aussi des bons footballeurs, on a de la vitesse, de la puissance et un collectif rodé. Ca sera difficile mais on a les arguments pour le faire.
Je ne suis pas trop inquiet par le côté truqueur, ils seront bien préparés par DD
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Gastibelza » 12 Juil 2018, 09:14

randoulou a écrit:1 match de plus dans les jambes et 2 séances de pénos. On a clairement l'avantage physique. Mais c'est pas suffisant


En finale de l'Euro, on avait un déficit physique qui nous a pénalisé. Ce genre d'élément est en prendre en compte, surtout quand tu es mené au score et que le stress s'ajoute aux jambes lourdes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17695
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 09:29

Gastibelza, Tu trouves qu'on avait un déficit physique ? On n'avait joué aucune prolongation et les portugais en avaient joué 2.
Mais y'a plein de paramètres, la fatigue ne sera pas déterminant mais aura une importance, c'est toujours ça de bon pour nous. En face ce sont des meilleurs footballeurs, il faudra donc être tactiquement supérieur, si on a l'avantage tactique et physique et même si ils sont l'avantage technique, ça le fera
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar jarlandine » 12 Juil 2018, 09:39

Qui est le débile qui met une finale à 17 heures ?
Sinon, les croates me font penser aux premiers films de zombies, morts mais increvables, je m' en méfie plus que des anglais .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23809
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar the big boss » 12 Juil 2018, 09:40

Pour faire du prime mondial ?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar gigi » 12 Juil 2018, 09:46

Rocca a écrit:Je n'ai vu vraiment que la première mi-temps, mais le physique il a beaucoup compté en première mi-temps, les anglais pouvaient largement en planter un ou deux de plus tellement les croates étaient à la ramasse, mais à priori, les anglais ont vite baissé d'intensité en deuxième période

Bah ouais à ce titre les Croates pouvaient en planter 3 en seconde période… Chacun a eu sa mi temps et une équipe qui finit si bien n'est pas autant carbo qu'on le dit.

Sinon dans ce mondial (hors peut être contre l'Argentine) on a vu la France vendanger autant que les rosbifs sur leur 1ère mi temps. Je pense qu'on est le pire adversaire pour les Croates de part notre bloc équipe très athlétique et l'expérience de la finale de l'Euro mais si on retrouve pas un second souffle offensivement, ça peut nous jouer des tours. Le manque de lucidité de Griezmann est forcément lié à de la fatigue après sa longue saison. Y a pas que la fatigue du mondial à prendre en compte. Le gars joue quasi tous les 3 jours depuis 11 mois :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Jester » 12 Juil 2018, 09:51

On est favoris point.
Si on joue sérieux comme jusqu'à présent, on a une autre étoile.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar peezee » 12 Juil 2018, 10:03

Rocca a écrit:Un Girouvic devant qui marque des buts, des guerriers et une énorme expérience

le premier truc qui m'est venu à l'esprit en voyant le but de Mandzukic (quel renard celui-là !), c'est que le Giroud actuel même pas en rêve il le met : à la limite imaginons qu'il soit bien placé et jaillisse comme l'a fait le Croate, mais ensuite il fait quoi, vous croyez qu'il tire au but direct ?

Lol, au lieu de ça le gars il tente de contrôler le ballon, évidemment contrôle à moitié loupé du coup le ballon part un peu loin, ensuite il va se retourner pour se mettre face aux cages ce qui lui prend 34 secondes 1/2 montre en main, et le temps qu'il finisse par décider de faire la frappe il y a déjà 8 défenseurs qui sont revenus lui bloquer le chemin des buts.

J'exagère rien suffit de mater son dernier match par exemple. Et oui je sais c'est un super défenseur, merci. :roll:

Le pire c'est que je suis pas certain que Deschamps ait un meilleur choix, à partir du moment où il a décidé d'écarter Benzema, décision que perso je supporte à 100%.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar ruby » 12 Juil 2018, 10:05

En face ce sont des meilleurs footballeurs ??
Je pense pas non
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2018, 10:08

FabMars a écrit:Ça va être la finale la plus dégueulasse de l'histoire de la coupe du monde, mais il faut qu'on la gagne.
Notre équipe est en mission, surtout qu'on a une génération dorée qui a faim et qu'on a le meilleur meneur d'hommes qui soit.

On voit que tu étais trop jeune en 1994.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28865
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar boodream » 12 Juil 2018, 10:12

peezee, une équipe qui gagne sans dominer la possession et dont l'avant centre sert à autre chose qu'à marquer: ce possible sacre de la Suède doit être atroce pour toi. 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar peezee » 12 Juil 2018, 10:15

boodream, tout au contraire cela suit une logique imperturbable depuis le début de ce mondial un peu particulier : quasi TOUTES les équipes qui ont dominé la possession du ballon ont été éliminées. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar FabMars » 12 Juil 2018, 10:25

fourcroy a écrit:
FabMars a écrit:Ça va être la finale la plus dégueulasse de l'histoire de la coupe du monde, mais il faut qu'on la gagne.
Notre équipe est en mission, surtout qu'on a une génération dorée qui a faim et qu'on a le meilleur meneur d'hommes qui soit.

On voit que tu étais trop jeune en 1994.


En effet, ma première coupe du monde, c’était 1998. :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité