[Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar gigi » 12 Juil 2018, 10:30

FabMars, tu serais pas Japonais par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar FabMars » 12 Juil 2018, 10:32

Non, et ça n'est pas prévu. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 11:25

gigi a écrit:
Rocca a écrit:Je n'ai vu vraiment que la première mi-temps, mais le physique il a beaucoup compté en première mi-temps, les anglais pouvaient largement en planter un ou deux de plus tellement les croates étaient à la ramasse, mais à priori, les anglais ont vite baissé d'intensité en deuxième période

Bah ouais à ce titre les Croates pouvaient en planter 3 en seconde période… Chacun a eu sa mi temps et une équipe qui finit si bien n'est pas autant carbo qu'on le dit.

Sinon dans ce mondial (hors peut être contre l'Argentine) on a vu la France vendanger autant que les rosbifs sur leur 1ère mi temps. Je pense qu'on est le pire adversaire pour les Croates de part notre bloc équipe très athlétique et l'expérience de la finale de l'Euro mais si on retrouve pas un second souffle offensivement, ça peut nous jouer des tours. Le manque de lucidité de Griezmann est forcément lié à de la fatigue après sa longue saison. Y a pas que la fatigue du mondial à prendre en compte. Le gars joue quasi tous les 3 jours depuis 11 mois :shock:

On verra assez vite Dimanche, mais sur la première mi-temps c'était terrifiant les croates.
Effectivement il y a aussi la fatigue de la saison, Griezmann est rincé, Varane Kanté Tolisso Matuidi le sont certainement.
Mbappé (sorti tôt de coupe d'europe et champion en Avril) Giroud (remplaçant) Hernandez (qui n'a pas toujours été titulaire) doivent être plsu frais, les croates ont cumulé pas mal de matchs en saison aussi (Modric Lovren Rakitic Mandzukic)

Allez les bleus
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Gastibelza » 12 Juil 2018, 13:14

Rocca a écrit:Gastibelza, Tu trouves qu'on avait un déficit physique ? On n'avait joué aucune prolongation et les portugais en avaient joué 2.
Mais y'a plein de paramètres, la fatigue ne sera pas déterminant mais aura une importance, c'est toujours ça de bon pour nous. En face ce sont des meilleurs footballeurs, il faudra donc être tactiquement supérieur, si on a l'avantage tactique et physique et même si ils sont l'avantage technique, ça le fera


Les joueurs s'en étaient émus. Ils disaient qu'ils étaient cuits face aux Portugais. C'est pourquoi la prépa physique à été différente pour ce mondial. La stratégie a été pensée pour une montée en puissance au fil des matches et c'est assez flagrant.

Mais effectivement, il y a tout un ensemble de facteurs même si on sait que DD aimé que ses joueurs opposent défi athlétique et résistance physique. Les prestations de Pogba sont à ce titre admirables.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17695
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar jarlandine » 12 Juil 2018, 13:27

Paraît qu' à la prochaine CDM, au Qatar, on devrait voir du plus beau jeu, vu qu' elle aura lieu en pleine saison et donc que les " stars " n' auront pas 80 matchs dans les guibolles ..... mais il fera aussi 60° à l' ombre, non ?
Parfois, je me demande si elle finira vraiment par se dérouler là bas, c' est pire qu' un sketch : les dates, les horaires :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23810
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar dxd92 » 12 Juil 2018, 14:04

Franchement dire que 90 minutes en plus et 24g de récupération ça ne change rien car le mental... t’as beau vouloir gagner si t’es rincé t’es rincé sauf produits maisons... je vise un 3-0 sans forcer, et pourtant je suis généralement mesuré.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 15:33

On mettra jamais 3-0 à la Croatie. Les joueront le match de leur vie et ils ont du talent partout au milieu et devant. Je pensais aussi à une branlée au début, mais les Croates mourront sur le terrain si il le faut, il seront peut-être moins lucides mais ils se louperont pas. Et ils ont plus d'expérience que nous Modric Rakitic Mandzukic ils ont 10 d'expérience du haut niveau et dans les plus gros clubs
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar randoulou » 12 Juil 2018, 15:52

On n'est pas l'équipe la plus offensive du tournoi.
On plante quand même pas des masses sauf contre la pire défense du tournoi 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Lorenzin' » 12 Juil 2018, 19:10

Je ne sais pas ce qui m'exaspère le plus entre les footix, greluches qui se réveillent une fois tous les 4 ans, n'y connaissent rien au football, envahissent les rues et bars pour faire les beaux et les kėkés que j'ai entendu dans les transports en commun rėpeter que ce sera simple contre la Hravstka en beuglant à chaque arrêt de station : et un et trois zėro.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Rocca » 12 Juil 2018, 19:33

Moi j’aime bien que des gens qui n’y connaissent rien s’y mettent. Y’a des femmes, des gamins, des vieux etc.. oui C’est pas le virage nord avec des mecs our qui le foot est le sens de leur vie, mais c’est cool
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Delio » 12 Juil 2018, 19:42

Ah les greluches footix allergique au foot pendant 4 ans et qui la ramènent -parfois meme pour debattre- une fois les 1/2 finale arrivées, j’avoue que ça m’EXASPERE mais genre violemment :lol:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Sebseb » 12 Juil 2018, 20:03

J'ai fait mes courses avec mon T-Shirt "la victoire est en nous", avec la mention "champion du monde 1998" aucune remarque, aucun sourire, pas vraiment un pays de foot.

De toute façon, ce sera fini le 16 Juillet au matin ce pseudo intérêt pour le Foot en France.

Retenez vous :hehe:


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar drgonzo » 12 Juil 2018, 20:25

N’étant pas sur Marseille,je vis ma passion de l’OM de façon assez solitaire,je trouve ca donc plutot cool de partager les matchs avec des proches ou des potes pas trop branchés foot en temps normal
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar scrouitch » 12 Juil 2018, 21:32

Lorenzin' a écrit:Je ne sais pas ce qui m'exaspère le plus entre les footix, greluches qui se réveillent une fois tous les 4 ans, n'y connaissent rien au football, envahissent les rues et bars pour faire les beaux et les kėkés que j'ai entendu dans les transports en commun rėpeter que ce sera simple contre la Hravstka en beuglant à chaque arrêt de station : et un et trois zėro.


Moi j'ai des envies de meurtres, mais bon, il paraît que c'est festif tout ça tout ça...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2908
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Bibpanda » 12 Juil 2018, 21:34

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Chris Red » 12 Juil 2018, 22:13

Lorenzin' a écrit:Je ne sais pas ce qui m'exaspère le plus entre les footix, greluches qui se réveillent une fois tous les 4 ans, n'y connaissent rien au football, envahissent les rues et bars pour faire les beaux et les kėkés que j'ai entendu dans les transports en commun rėpeter que ce sera simple contre la Hravstka en beuglant à chaque arrêt de station : et un et trois zėro.


Idem, on se découvre tout un tas d'experts qui se révèlent tout d'un coup...

En revanche, Sebseb, si moi je mettais le même... Mon fils, on lui a acheté un petit t-shirt de la France, dès qu'on lui met, on se fait alpaguer par un inconnu. Aux courses, après le match contre l'Argentine, y en a un où il nous a dit à moi et ma femme qu'on allait être champions du monde, qu'il le sentait...

Mais j'avoue que dans ces cas, je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas très cocorico, je ne suis pas emballé par ces élans nationalistes. J'ai des t-shirts ou des maillots de plusieurs pays parce qu'en fin de compte, j'aime bien plein de nations perso...

Mais même quand je mets un maillot de l'OM et qu'on m'alpague, ça a tendance à me souler, même si je reste courtois. Dans un coin de la tête, je me dis que la personne me parle uniquement parce qu'il se sent proche parce que j'aime l'OM, mais si j'avais un maillot d'une autre équipe, il aurait peut-être envie de me trucider. Je me dis que des fois, ça se joue à pas grand-chose d'attirer la sympathie de quelqu'un, et je trouve ça bizarre. Après, je dis pas, des fois ça permet de sympathiser avec quelqu'un, et ça brise la barrière de "on ne se connaît pas, on n'a rien à se dire", ça apporte un dénominateur commun... Enfin, bref...

Je ne sais pas à quoi m'attendre, dimanche. Je ne crois pas à l'argument de la fatigue physique des Croates. C'est une finale, ils vont se battre le couteau entre les dents je pense. Ils se sont montrés moins brillants qu'en poules depuis les huitièmes mais ils ont affiché une belle détermination, se qualifier après trois prolongations, ce n'est pas anodin... Puis c'est pas tous les jours que t'as l'occasion d'être champion du monde... Je crois plus en l'argument "la France a perdu une finale en 2016, ils tiennent farouchement à ne pas être les cocus de l'histoire une deuxième fois"...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Odd » 12 Juil 2018, 22:33

Delio a écrit:Ah les greluches footix allergique au foot pendant 4 ans et qui la ramènent -parfois meme pour debattre- une fois les 1/2 finale arrivées, j’avoue que ça m’EXASPERE mais genre violemment :lol:


Le pire c'est Anne Sophie Lapix au JT de TF1, y a quelques temps elle avait dit "des mecs payés pour courir après un ballon" sans pression en direct, et le lendemain de la finale elle présente le JT avec le maillot de la France "c'est fait la France est en finale !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Delio » 12 Juil 2018, 23:07

Mais c’est carrément cette hypocrisie paroxystique qui me gonfle en fait :lol:

Il y a encore 2 semaines les personnes que j’ai en tete faisaient des crises d’urticaires a l’évocation du mot ballon, et aujourd’hui elles jouent les passionnées, a te partager sur FB masse de videos en lien avec le foot ponctué du smiley pleurant de rire, pour achever mes envies de meurtres :lol: :evil:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar Sebseb » 12 Juil 2018, 23:15

Si on tuait des personnes à chaque connerie dite, on serait en prison pour perpétuité à Fleury-Mérogis ^^


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar negrOM » 12 Juil 2018, 23:20

Je bosse dans une salle de sport sur Avignon, pas vraiment une terre de foot, et je subis la même chose que vous avec 200 personnes qui passent par jour.

Ce qui m'énerve le plus c'est que ces mêmes mecs se foutaient de moi quand je m'enflammais pour L'OM cette saison et ne m'ont jamais parler de L'EDF avant lundi #-o
Modifié en dernier par negrOM le 12 Juil 2018, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité