Qatar 2022 : Coupe de l’immonde FIFA

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022



Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Dragan » 13 Juin 2022, 17:23

Information
Maignan, l’impatience domptée

De nouveau titulaire en équipe de France ce soir contre la Croatie, le gardien de l’AC Milan surfe sur son impressionnante saison en club mais sait qu’il demeure derrière Hugo Lloris dans la hiérarchie. DAMIEN DEGORRE

Au moins, les choses sont claires. Au cas où les prestations de Mike Maignan, énormes avec l’AC Milan, très appliquées en sélection, aient pu jeter un voile sur la hiérarchie future des gardiens en équipe de France, Didier Deschamps l’a vite levé, hier, en conférence de presse.

Oui, Maignan fêtera une troisième titularisation contre la Croatie, ce soir ; non, il ne dévissera pas Hugo Lloris (35 ans) de son statut de numéro un avant la Coupe du monde au Qatar. « Arrêtez, tonna le sélectionneur. Faites vos débats où vous voulez mais ne mettez pas de concurrence où il n‘y en a pas. Je le redis encore une fois : tant mieux qu’on ait deux très bons gardiens, je ne vais pas m’en plaindre, mais à partir du moment où Hugo maintient son niveau de performance, en club comme en sélection… Ce rassemblement, c’est offrir la possibilité à Mike d’avoir du temps de jeu. C’est important aussi, pour lui, d’avoir un vécu international. »

Tout ce que Maignan peut prendre, donc, il le saisit à pleine main mais ne revendique rien : à la fois trop ambitieux pour ne pas répondre présent lorsqu’il est titulaire et trop respectueux de Lloris pour aller plus loin. À bientôt 27 ans, le gardien de l’AC Milan s’est fondu dans le paysage des champions du monde avec la même fluidité qu’à son arrivée en Italie, l’été dernier, quand il s’est agi d’assumer la succession de Gianluigi Donnarumma. Il était attendu au tournant et en est ressorti plus grand, plus serein, encore plus fort que lors de sa saison précédente à Lille.

L’un des meilleurs gardiens européens

En sélection, les attentes diffèrent mais les obligations sont au moins aussi élevées. À Split, lundi dernier (1-1), Maignan pestait ainsi d’avoir concédé un penalty, convaincu que le tireur, Andrej Kramaric, l’avait frappé de manière irrégulière. Cela n’a pas terni sa troisième sélection pour autant même si, lui, ne l’a pas digéré.

Presnel Kimpembe, son pote de formation lors de leurs années PSG, sait à quel point Maignan vit mal chaque but encaissé : « Miky, c’est un compétiteur, affirme le capitaine des Bleus ce soir. Mais vraiment beaucoup, beaucoup. C’est aussi un grand gardien. Il a pu le démontrer au fil de ses années professionnelles. Et il se remet toujours en question. Je suis content qu’il soit parmi nous (en équipe de France) et qu’il ait l’occasion de jouer. »

L’impatience qui a pu le caractériser lorsqu’il était plus jeune a alors laissé place à une maturité qui en fait désormais l’un des meilleurs à son poste en Europe. En équipe de France, il attend son tour, non pas comme un joueur de bonneteau guetterait le touriste perdu au coin de la rue mais davantage comme un professionnel averti conscient que des étapes doivent être respectées.

Convoqué pour la première fois par Deschamps en juin 2019, il a doublé Steve Mandanda dans la hiérarchie des Bleus pendant l’Euro 2021 sans que cela ne crée d’étincelles. En équipe de France, Maignan est évidemment plus proche de Kimpembe ou d’Adrien Rabiot, ses ex-partenaires à Paris, ou encore d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé, avec qui il partage les mêmes agents.

Mais il aime aussi naviguer d’un joueur à l’autre, discuter et plaisanter avec tous, sans exception. Après la publication sur les réseaux sociaux d’une photo où il posait avec Olivier Giroud et qu’il légendait « J’aime bien ce genre de karting », il a ainsi été surpris qu’une vague de réponses agressives s’abatte sur lui. Comme s’il avait choisi l’avant-centre de l’AC Milan plutôt que Karim Benzema (qui avait comparé Giroud à un karting et lui à une F1, en mars 2020). Il s’agissait juste d’une note d’humour que Benzema a bien comprise, lui. D’ailleurs, pendant les rassemblements, l’attaquant du Real Madrid profite régulièrement des fins de séances pour frapper des penalties face au Milanais. Et il peut mesurer à quel point la France a la chance d’avoir deux talents dans ses buts.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Jester » 13 Juin 2022, 18:51




"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar marcos011 » 13 Juin 2022, 20:39

Kamara et Guendouzi titulaire ce soir
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Remind » 13 Juin 2022, 20:51

0-1 au bout de 5’ sur un peno bidon.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gwenn » 13 Juin 2022, 20:52

Severe le peno
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 863
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Travis Bickle » 13 Juin 2022, 20:56

L arbitre a oublié son labrador aux vestiaires
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Remind » 13 Juin 2022, 20:57

Encore un arbitre qui vient de l’Enculistan, Mbappé qui mystifie tout le monde, tacle par derrière. Rien. Ni faute ni carton.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Travis Bickle » 13 Juin 2022, 20:59

Guendouzi attentif et bien placé sur des pertes de balles . Ça paie pas de mine, mais c est précieux
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Travis Bickle » 13 Juin 2022, 21:01

Konaté pas bon pour l'instant. Le passage en bleu les st compliqué pour lui
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Remind » 13 Juin 2022, 21:01

Je viens de voir que l’arbitre est Israélien. Je jure que je ne le savais pas avant d’écrire mon précédent post! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Remind » 13 Juin 2022, 21:04

Et premier carton pour Guendouzi, scandaleux.

« Il n’y a pas autre chose qu’un arbitre Israélien pour arbitrer un match de Ligue des nations? »@Rolland :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Remind » 13 Juin 2022, 21:06

Travis Bickle a écrit:Konaté pas bon pour l'instant. Le passage en bleu les st compliqué pour lui

Le chantier de La Défense est abyssal et ne date pas d’hier. Personne ne s’est vraiment imposé depuis de longues années, et Saliba n’a pas marqué beaucoup de points sur cette série de matchs.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Travis Bickle » 13 Juin 2022, 21:12

Effectivement. Et Varane n est plus le même joueur qu en 2018.
Les deux Hernandez semblent indispensables, le reste c est très ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gwenn » 13 Juin 2022, 21:17

Bon la on dort
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 863
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Odd » 13 Juin 2022, 21:17

Remind a écrit:Et premier carton pour Guendouzi, scandaleux.

« Il n’y a pas autre chose qu’un arbitre Israélien pour arbitrer un match de Ligue des nations? »@Rolland :mrgreen:


Il doit prendre rouge.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Remind » 13 Juin 2022, 21:18

Odd, tu plaisantes ? J’ai un peu forcé le trait avec mon post, mais de la à mettre rouge…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar spy » 13 Juin 2022, 21:18

Remind a écrit:Je viens de voir que l’arbitre est Israélien. Je jure que je ne le savais pas avant d’écrire mon précédent post! :lol:

T’as quoi contre les palestiniens ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Dragan » 13 Juin 2022, 21:19

Déjà 2 ballons perdus par Kamara. Offensivement il arrive pas a animer car c’est pas son rôle
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Odd » 13 Juin 2022, 21:22

Remind a écrit:Odd, tu plaisantes ? J’ai un peu forcé le trait avec mon post, mais de la à mettre rouge…

Au début j'ai cru qu'il y avait rien, sur les 2 ralentis c'est rouge pour moi.

Il arrive fort le coude sur la mâchoire...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Delio » 13 Juin 2022, 21:23

Guendouzi Rabiot Kamara : DD Touch!

La CDM va etre un fiasco, il devait partir en 2021 apres 9 ans. Il n’a jamais su degager d’equipe type depuis 2018, l’emergence de Mbappe l’a tué.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité