Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 18:09

Chris Red a écrit:Après, même si je ne l'aime pas et que je trouve ridicule de vouloir arrêter la sélection pour ça, il n'a peut-être pas tort de lancer un pavé dans la mare, tout comme ce qui s'est passé avec les incidents sur Payet cette année, il y a peut-être un problème qui doit être soulevé dans les tribunes et dans les réactions des gens. Il y a des comportements qui doivent être dénoncés.

C'est pas normal de sortir des critiques racistes parce qu'un mec rate un péno, à un moment donné (surtout si ça vient de mecs qu'ils le sucent non-stop et qui ont contribué à ce qu'il se prenne pour le meilleur joueur du monde)... Ca me paraît plus grave que la réaction de Mbappé. Après, est-ce une bonne idée de la part de Le Graët de sortir ça dans les médias ? Et Mbappé de lui répondre sur les RS, ... Encore une fois, ils vont donner une belle image de la FFF.

Punaise, mais où as-tu vu des critiques racistes sur Mbappe ? Ne me cite pas le compte @jordanbardelle06310 stp)

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 18:16

randoulou a écrit:
fourcroy a écrit:Vodevil, rien ne prouve que si Mbappé avait été blanc, il n'aurait pas marqué son péno.

:lol:

ouais j'avais vu aussi, la preuve par l'absurde. :lol:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 18:49

Je ne sais pas remind, je ne suis pas Mbappé ni l'actualité des Bleus sur les RS. Cela dit, je doute que Mbappé les imagine, il doit recevoir des messages sur les RS, par courrier au club, il en a peut-être entendus au stade, j'ai du mal à l'imaginer mentir pour ça. Le racisme dans les tribunes des stades de foot, c'est pas nouveau. La connerie non plus. Et la versatilité encore moins. Donc, ça ne m'étonne pas plus que ça. Ce n'est pas parce que des millions de personnes sont à genoux devant lui en France qu'on doit fermer les yeux sur ceux qui dépassent les bornes.

Et puis, je ne vois pas pourquoi il mentirait, il a un statut de star en EDF, il est considéré comme "l'élu". Je pense pas que ça soit dans son intérêt de partir dans une croisade contre le racisme sans aucune raison valable, qui plus est à quelques mois de la Coupe du Monde.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 19:16

Donc tu n’as pas constaté le problème mais tu le dénonces. Ok.

Après, concernant ses intérêts, c’est assez simple: invoquer le racisme permet de détourner l’attention sur son attitude, évite toute remise en cause personnelle. Ensuite, personnellement, je ne considère pas les réseaux sociaux comme représentatifs. Évidemment que certains connards ont été l’insulter à cause de son peno, mais avancer cet argument en premier c’est un sacré foutage de gueule.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 19:32

Remind, c'est exactement ça, se victimiser au seul motif de propos débiles par des débiles sur les RS quand on s'appelle Mbappé en 2022, quelle petitesse... :nawak: (en fait c'est mm pire, il accuse Le Graet de ne pas l'avoir assez soutenu par rapport à ça, et menaçait mm de ne plus jouer avec l'EdF, bien minable tout ça)

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 19:52

Remind a écrit:
Spoiler: montrer
Chris Red a écrit:Après, même si je ne l'aime pas et que je trouve ridicule de vouloir arrêter la sélection pour ça, il n'a peut-être pas tort de lancer un pavé dans la mare, tout comme ce qui s'est passé avec les incidents sur Payet cette année, il y a peut-être un problème qui doit être soulevé dans les tribunes et dans les réactions des gens. Il y a des comportements qui doivent être dénoncés.

C'est pas normal de sortir des critiques racistes parce qu'un mec rate un péno, à un moment donné (surtout si ça vient de mecs qu'ils le sucent non-stop et qui ont contribué à ce qu'il se prenne pour le meilleur joueur du monde)... Ca me paraît plus grave que la réaction de Mbappé. Après, est-ce une bonne idée de la part de Le Graët de sortir ça dans les médias ? Et Mbappé de lui répondre sur les RS, ... Encore une fois, ils vont donner une belle image de la FFF.

Punaise, mais où as-tu vu des critiques racistes sur Mbappe ? Ne me cite pas le compte @jordanbardelle06310 stp)

Il a une affaire en cours concernant des insultes racistes qu'il aurait reçu.
Je ne sais pas si c'est après l'euro.

Après dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Chris Red.
Il est surtout temps que le bordel ambiant à la FFF cesse.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 20:06

Alors je suis pas fan du gars du tout. Mais d'accord aussi avec Chris Red, faut pas réecrire la chronologie des choses non plus.
Mbappe n'a jamais évoqué ça. Ça sort 1 an après parceque papi zinzin le graet lache un tweet sur mbappe.

Si mbappe avait voulu détourner l'attention de son péno raté, il aurait tenté d'utiliser cette excuse un poil plus tôt que 12 mois après vous croyez pas?

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 20:23

Boudoum,

Information
Karim C, qui a avoué avait proféré des injures racistes contre Kylian Mbappé après son tir au but raté contre la Suisse (3-3, 4 tab 5) le 28 juin 2021, comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Paris, après une plainte de la star du PSG. Six mois de prison ont été requis contre cet étudiant de 19 ans, qui n'était ni présent ni représenté au tribunal. Ce dernier rendra sa décision le 8 septembre prochain.

Le jeune homme a été jugé pour injure raciste, provocation à la haine raciale et usurpation d'identité et risquait jusqu'à un an de prison pour ce tweet publié sous pseudonyme, via un compte illustré par le portrait d'une tiers.

« Ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye », était-il écrit sur ce message diffusé sur les réseaux sociaux. La plateforme Pharos avait été alertée dans les jours suivants pour des messages visant plusieurs joueurs de l'équipe de France et une enquête avait été ouverte. Kylian Mbappé avait déposé plainte mais il ne s'est pas déplacé mercredi au tribunal correctionnel de Paris.

Oui, un abruti a écrit un tweet abject, il est représentatif de la société? Non. D’ailleurs, je pense que l’anonymat des réseaux sociaux est un sacré probleme, car elle desinhibe totalement des franges de la population qui sont complètement debiles. Partant de la, je ne vois pas en quoi le mec va faire un caca nerveux chez Le Graet pour lui dire « j’arrete l’EDF a cause de la frange raciste de la France ».

alexduke, la chronologie n’a aucune importance, si?

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 20:52

Je crois qu'il a surtout été agacé par le manque de soutien par rapport au racisme

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 20:53

Remind a écrit:Donc tu n’as pas constaté le problème mais tu le dénonces. Ok.


Non, je fais simplement confiance au joueur pour le coup. J'imagine que le cas cité dans l'article n'est pas isolé même si cela doit rester minoritaire. Maintenant, c'est quand même violent. Si tu te mets à sa place de Mbappé, si t'en vois ne serait-ce qu'une dizaine des comme ça, ça doit quand même mettre une claque. Peut-être qu'il a eu une réaction à chaud, ça me paraît humain.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 21:00

Je pense pas qu'il y ait eu qu'un seul abruti et comme dit alexduke, je ne crois pas qu'il s'en soit servi jusque la.
Un problème similaire a eu lieu en Angleterre avec Saka.

Pour revenir à Le Graet, ce n'est pas la première fois qu'il nie des problèmes de racisme dans le football.
Son "casier" est déjà lourd sur le sujet..

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

19 Juin 2022, 21:26

Boudoum, +1.

Je trouve les réactions sévères avec Mbappé. Il réagit plutôt à la sortie évitable de Le Graët qu'il ne se cherche des excuses. Du reste, pourquoi reviendrait-il sur son péno alors que la plupart des gens n'y pensent plus ?

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 14:49

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 16:30

Et pour les hommes mariés ?

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 16:37

gob, Qu'est-ce que tu comprends pas?
Tu peux ken qu'avec les femmes jour/jour attitré lors de ton mariage. Le lundi avec celle du lundi, le mardi avec celle du mardi, le mercredi avec celle du mercredi... et ainsi de suite. Pendant ce temps, les autres s'occupent à la vaisselle, au ménage...

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 16:44

Les sorties en boîtes vont être coton pour les joueurs , 40 jours d' abstinence c' est long, ça va rappeler des souvenirs aux anciens, du temps quand femmes et enfants restaient à la maison le temps des tournois mais que les téléphones portables, les réseaux sociaux n' existaient pas et que les journalistes gardaient les OFF en off :ptdr:

Autrement, virez le graton, que le football français garde une chance de survivre redaface2

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 20:30

Baiser : interdit
Boire de l'alcool : interdit
Être Gay ou LGBT : interdit
Exploiter les pauvres, leur prendre leur passeport et les laisser creuver comme des animaux : Autorisé
"Respecter les valeurs du pays" @ leur merde de Cheik
Et tout le monde laisse faire, personne ne dit rien. Normal

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 20:51

Les pays où l'extrême gauche est au pouvoir, c'est quand même chaud. :?

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 21:59

Soad a écrit:Baiser : interdit
Boire de l'alcool : interdit
Être Gay ou LGBT : interdit
Exploiter les pauvres, leur prendre leur passeport et les laisser creuver comme des animaux : Autorisé
"Respecter les valeurs du pays" @ leur merde de Cheik
Et tout le monde laisse faire, personne ne dit rien. Normal


Cool les valeurs de M'Bappé. Par contre, le KFC, c'est mauvais pour les gens.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

21 Juin 2022, 22:32

ville, Coca c'est mieux 8)
Répondre