Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 15:48

Sauf que ce n'est pas l'avis des pays qui ont investis des millions dans leurs candidatures pour se voir souffler la compète de façon légèrement biaisée.

Ceci ajouté au ramdam lié à l'éventuelle organisation du Mondial en hiver. Y'a déjà des chaînes qui se plaignent d'avoir payé pour une compète censé se dérouler en été et qui veulent pas en entendre parler en hiver, sans parler du CIO qui organise la même année les JO d'hiver.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 16:17

On semble effectivement se rapprocher tout doucement d'un nouveau vote.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 16:22

Même si je n'y crois guère, j'ose espérer qu'une ré-attribution de la CDM signifierait la fin prochaine du PSG version Qatar !

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 16:26

Lo Provençau a écrit:Sauf que ce n'est pas l'avis des pays qui ont investis des millions dans leurs candidatures pour se voir souffler la compète de façon légèrement biaisée.

Ceci ajouté au ramdam lié à l'éventuelle organisation du Mondial en hiver. Y'a déjà des chaînes qui se plaignent d'avoir payé pour une compète censé se dérouler en été et qui veulent pas en entendre parler en hiver, sans parler du CIO qui organise la même année les JO d'hiver.



très sincerement, les pettis pays lesés ne font pas le poids. si on tire sur la pelote, on va vite s'apercevoir que y' a pas que l'attribution de la CDM 2022 qui est pipée. Sotchi 2014,Russie 2018, Londres 2012, Brésil et Rio 2014 et 2016, c'est la même... tout le monde a croqué, donc tout le monde fermera sa gueule.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 16:38

Mmmm. Australie, Royaume-Uni, Etats Unis, Corée du Sud... Je vois pas les petits pays là-dedans.

Par ailleurs la FIFA en cas de revote a déjà un candidat sérieux pour laisser la CDM en Asie avec la Corée du Sud.

L'argument "ça a toujours été comme ça" a bon dos. Le fait est que là, il y a des choses qui sortent et que le pays hôte pose "quelques" problème au niveau non seulement de l'intérêt sportif (sans déconner, une CDM dans un pays aussi grand que la Corse et qui n'a jamais participé une seule fois à la compétition, c'est du grand n'importe quoi) mais aussi éthique (charia, boko haram, esclavagisme, terrorisme international, faim dans le monde, réchauffement climatique, apocalypse nucléaire, extinction des éléphants et des rhinocéros, etc...).
Et, par ailleurs, étant donné le bordel prévisible que risque d'amener une CDM en hiver, ça permettrait aussi de régler le problème en faisant porter le chapeau au Qatar et pas à la FIFA (car j'imagine que y'a des questions d'assurances liées à la construction des stades actuellement).

Enfin, et là l'argument est imparable, tout ce qui viendrait ruiner la belle mécanique du "Le Projet" est à prendre. :twisted:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 16:45

Lo Provençau a écrit:Et, par ailleurs, étant donné le bordel prévisible que risque d'amener une CDM en hiver, ça permettrait aussi de régler le problème en faisant porter le chapeau au Qatar et pas à la FIFA (car j'imagine que y'a des questions d'assurances liées à la construction des stades actuellement).

C'est un point effectivement très important. Si la FIFA peut se laver les mains de ce décalage obligé en hiver qui risquerait de poser pas mal de problèmes, ils vont pas se gêner.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 16:47

Si ça se fait, et que les gens revotent Qatar, ça serait drôle :lol:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 17:59

randoulou a écrit:Si ça se fait, et que les gens revotent Qatar, ça serait drôle :lol:


C'est ce qui va se passer, la FIFA a juste trouvé un moyen de les faire payer deux fois, ce coup-ci ils se feront pas avoir les qataris, ça va pleuvoir de la pute et de la coke à Génève.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 21:11

Travis Bickle a écrit:toutes les attributions des grandes compétitions sportives sont pipeautées. je pense pas qu'on ira chercher des poux au Qatar, car ca risque de faire effet boule de neige et d'arroser bien plus large.

à mon avis, y a bien trop d'interets politiques de de pognon en jeu pour que ca dépasse le stade du toussotement gêné.

Anigo a bien des défauts, mais il n'a rien à voir là dedans. redaface2

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

02 Juin 2014, 21:34

Travis Bickle a écrit:
Lo Provençau a écrit:Sauf que ce n'est pas l'avis des pays qui ont investis des millions dans leurs candidatures pour se voir souffler la compète de façon légèrement biaisée.

Ceci ajouté au ramdam lié à l'éventuelle organisation du Mondial en hiver. Y'a déjà des chaînes qui se plaignent d'avoir payé pour une compète censé se dérouler en été et qui veulent pas en entendre parler en hiver, sans parler du CIO qui organise la même année les JO d'hiver.



très sincerement, les pettis pays lesés ne font pas le poids. si on tire sur la pelote, on va vite s'apercevoir que y' a pas que l'attribution de la CDM 2022 qui est pipée. Sotchi 2014,Russie 2018, Londres 2012, Brésil et Rio 2014 et 2016, c'est la même... tout le monde a croqué, donc tout le monde fermera sa gueule.


Raison de plus pour commencer à stopper ceci redaface2 :fier:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 09:42

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

En tout cas, j'ai pas vu les titres de la presse en France, mais chez les Grands Bretons, ça fait la une des journaux.

Complot des rageux jaloux ?

EDIT :

http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... andal.html

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 10:09

J'aime bien ce passage la

Information
Le Telegraph rappelle également que depuis, Laurent Platini, le fils de Michel, a pris la tête de l’équipementier sportif qatari Burrda Sport (indirectement via une société basée en Suisse, puisque Burrda appartient à QSI, le fonds souverain qatari propriétaire du PSG), qui a débarqué avec fracas dans le monde du sport professionnel (RC Toulon en rugby, OGC Nice ou encore fédération belge en football).

http://sport24.lefigaro.fr/football/cou ... ion-697550

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 10:12

Sacré Platoche.

Nicolas Sarkozy (encore lui, le plus corrompu de la V ème République) et lui auront joué un rôle décisif dans cette histoire.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 10:21

Oui. Le Telegraph le rappelle d'ailleurs, avec une précision sympathique qui n'était pas forcément évidente pour les anglais mais qui va accroître un peu plus le respect tout relatif qu'ils ont pour la vitrine de la France :

The following year, the state-owned Qatar Sports Investments bought Paris Saint-Germain, Mr Sarkozy’s favourite team. Mr Platini has always denied that Mr Sarkozy asked him to vote for Qatar, but in an interview he said: “I was invited to a dinner with Mr Sarkozy where there was the prime minister of Qatar. They never asked me during the dinner to vote. It was a clear thing about 'support’. They knew I would be independent.”

Mr Platini’s son Laurent became the chief executive of Burrda, a Qatar owned sports company. He has always said that his son’s role was unconnected to his vote.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 10:43

Dissolution du Qatar saint germain :hehe:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 10:48

dédé et de ta mère dans l'acide aussi ? :mrgreen:

je suis de plus en plus persuadé que tout cela fera pshitt. quand on voit les noms évoqués, ce serait un scandale sans précédent. du coup, j'y vois un équilibre de la terreur new génération, basé sur le "tu me mouilles je te mouilles" et au final un endormissement de l'affaire, avec juste quelques condammantions ici et là pour donner le change.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 14:40

Moi je vois surtout une manoeuvre de blatter pour écarter Platini de la course à la presidence de la FIFA, à laquelle le vieux se représente.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 15:02

Tres possible.

Ca va evidemment faire plouf tout ca, trop de sommes en jeu, trop d'interets ...

On a affaire a une organisation mafieuse de premier ordre, et les sommes qui y transitent sont ebouriffantes.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 15:17

Les english, qu' ils commencent par balayer devant leurs portes, hein !!!! se gênent, eux, sur les moyens à employer pour piquer les choses aux autres redaface2

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

03 Juin 2014, 16:00

Ils ont piqué quoi ? Les JO à Paris ? Mais c'était très bien ça, qu'ils les gardent leurs JO.
Répondre