Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

06 Juin 2014, 14:29

L'Allemagne aussi pourrait l'accueillir.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

06 Juin 2014, 14:30

EL MAGNIFICO a écrit:Boston 8)

damn right ! :twisted:

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

06 Juin 2014, 22:25

Lo Provençau a écrit:
jerrib a écrit:
Bibpanda a écrit:Cette affaire fait l'affaire de Blatter, l'autre soir dans l'after un journaliste disait que Platini ne voulait pas voter pour le Qatar et que c'est l'intervention d'un certain nicolas s. lors d'un fameux déjeuner qui lui a dit de voter pour le Qatar et l'intéret de la France....

Dans l'équipe il parle de ce dîner, mais il précise que même avant pour lui c'était légitime de voter pour le Qatar


Légitime comment ? Pourquoi ?

Comment quand on a été un des plus grands joueur de l'histoire, qu'on est le président de l'UEFA on peut estimer légitime que la CDM aille dans un pays grand comme la Corse et qui n'y a jamais participé, pays dans lequel les conditions météos empêchent le déroulement de la compétition en été et qui ne dispose d'aucune infrastructure permettant cette organisation (je passe sur la politique du pays en question qui plus est) ?

Comment il a pu trouver ça légitime à un seul moment ? D'autant que les candidats en face avaient de sérieux arguments eux. L'Angleterre n'a pas organisé de CDM depuis 1966 ! Le pays qui a inventé le foot !

Evidemment que ce type est mouillé jusqu'au coup. Rien que la présence de son fils à la tête d'intérêts qataris le plonge.

EDIT : il parait qu'il voulait voter pour les USA...


Ce qui crève les yeux c'est que la catin de Blatter, magouilleur N°1, essaie de faire passer Platini pour un corrompu a de viles fins politiques.
Le problème c'est que depuis le début Platini a dit qu'il votait le Qatar..
Quant à la légitimité du Qatar, je vois pas pourquoi tu cries au scandale alors que tout le monde sait que la FIFA veut ouvrir le Mondial a d'autres continents.
Quand tu vois le bordel qu'il y a au Brésil (pays hautement légitime hein..) pour la CDM 2014, tu te dis que le Q est une idée comme une autre.
Après s'il y a eu magouilles, faut mettre tout çà au grand jour et faire revoter.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 11:02

La corruption n'est pas la norme à la FIFA comme elle l'est au CIO ?

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 11:23

fourcroy a écrit:La corruption n'est pas la norme à la FIFA comme elle l'est au CIO ?


Le problème n'est pas la corruption.
c'est de s'être fait prendre.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 11:28

S'être fait prendre mouais. Il n'y a encore aucune preuve irréfutable, aucun aveux de protagonistes et encore moins de procès permettant d'établir une culpabilité.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 16:52

alexduke a écrit:
Sinon je suis surpris par le manque de reactions des candidats battus par le Qatar, Ils devraient etre au taque pour alimenter le processus et appuyer tout ce qui se fait en ce moment.

Pour info, l'Angleterre n'etait pas candidate vu que la compet doit revenir a un pays hors europe (2018 en Russie). Les autres candidats etaient USA, Japon, Australie, Coree du Sud.

La logique serait pour moi l'Australie, qui est un pays de sport, ou le foot n'est pas un sport mineur comme c'est le cas aux US (je le placerais numero 3 apres le foot australien et le rugby a 13), qui ne l'a jamais organise au contraire des 3 autres, et qui a deja pas mal d'equipements en place.



Oui mais à l'époque la Russie était dans l'Europe maintenant c'est plus le cas :cretin:
Que ce soit Japon, Corée ou USA, je trouverais ça limite d'avoir un pays qui organise DEUX coupes du monde si proches.

On a qu'à la faire en France, on a des stades (quoiqu'on est tellement balèzes qu'il faudrait faire des travaux car les stades pour l'EURO serait déjà obsolètes). :mrgreen:

Re: Re : Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 17:48

fourcroy a écrit:La corruption n'est pas la norme à la FIFA comme elle l'est au CIO ?


Pas du tout. Je doute fortement qu'il y ait des cas de corruption pour l'attribution des JO aux Russes. Ce n'est pas le genre du pays.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 18:01

Carpel a écrit:S'être fait prendre mouais. Il n'y a encore aucune preuve irréfutable, aucun aveux de protagonistes et encore moins de procès permettant d'établir une culpabilité.


Il y a plus que des soupçons. Et il y a un dirigeant de la FIFA qui a été radié à vie. Et c'est un hasard si c'est un qatarien et qu'il ai été radié pour corruption et si ce même mec radié est impliqué dans les soupçons de corruption du mondial :anigo:


Les autres ont juste été un peu plus discret.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 18:12

Corruption en rapport avec l'attribution de la CDM? Je pense plutot qu'il s'agissait d'une tentative d'achats de voie pour la presidence de la FIFA.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 20:58

Phoenix a écrit:L'Allemagne aussi pourrait l'accueillir.

Dernier pays en Europe à avoir accueilli une CdM, je pense pas qu'ils en feraient une là-haut, turn-over oblige.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

07 Juin 2014, 23:03

Carpel a écrit:Corruption en rapport avec l'attribution de la CDM? Je pense plutot qu'il s'agissait d'une tentative d'achats de voie pour la presidence de la FIFA.


Oui, radié pour l'achat de voies mais il est trempé dans la corruption pour l’attribution de la CDM.

Le fait que son nom ressorte fortement n'est pas un gage d’honnêteté :mrgreen:

Re: Re : Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

08 Juin 2014, 00:39



Que ce soit Japon, Corée ou USA, je trouverais ça limite d'avoir un pays qui organise DEUX coupes du monde si proches.


Limite peut-être mais pas nouveau
Mexique 1970 et 1986, 16 ans d'écart.
Les USA entre 1994 et 2022 ça fera 26 ans d'écart !

Et déjà le Mexique c'était pour remplacer un autre pays au pied levé...

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

08 Juin 2014, 20:58

Information
Sony, sponsor de la Fifa demande une enquête

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

09 Juin 2014, 12:44

Ça pue vraiment la merde pour cette coupe du monde. Si tout continue à être mis au grand jour comme en ce moment, la pression va monter de toute part et la FIFA va se sentir obligée de faire quelque chose pour par perdre la face. Il n'est pas à exclure que le Qatar lui-même se retire.
Honnêtement je pense que cette coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Qatar.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

09 Juin 2014, 12:50

Ils ont déjà commencer à lâcher beaucoup de thunes! il fallait y réfléchir avant maintenant humainement cette coupe du monde ne doit pas se tenir la bas.

Re: Re : Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

09 Juin 2014, 14:19

Lo Provençau a écrit:


Limite peut-être mais pas nouveau
Mexique 1970 et 1986, 16 ans d'écart.
Les USA entre 1994 et 2022 ça fera 26 ans d'écart !

Et déjà le Mexique c'était pour remplacer un autre pays au pied levé...


Oui, sauf que le football et les infrastructures n'étaient pas les mêmes en 86 qu'aujourd'hui. Le nombre de pays pouvant accueillir une coupe du monde en 86 devait sans doute être moins élevé qu'aujourd'hui.
Et puis en 86, la Colombie a dû renoncer 6 mois avant pas 8 ans avant.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

09 Juin 2014, 14:26

Les vieux du forum savent pourquoi la Colombie a renoncé à la CDM en 1986?

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

09 Juin 2014, 15:05

FabMars a écrit:Les vieux du forum savent pourquoi la Colombie a renoncé à la CDM en 1986?


A cause du tremblement de terre de je ne sais plus où. Ce doit être un de mes premiers souvenir "conscient" de foot, la CDM 86.

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

09 Juin 2014, 15:59

Lo Provençau a écrit:
FabMars a écrit:Les vieux du forum savent pourquoi la Colombie a renoncé à la CDM en 1986?


A cause du tremblement de terre de je ne sais plus où. Ce doit être un de mes premiers souvenir "conscient" de foot, la CDM 86.

Non la Colombie a renoncé pour des raisons économiques. :wink:
Le tremblement de terre avait eu lieu au Mexique, mais comme les stades n'avaient pas été touchés ils ont conservé l'organisation.
Répondre