Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:16

Cette EdF gagne à l'italienne aussi. Largement dominée dans les stats de possession et de tirs cadrés mais victoire quand même.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:17

Bon ben je vois pas comment le titre peut échapper à DD honnêtement..

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:19

Gros match de Lloris cette fois.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:20

Plus facile, plus facile, les mecs ont fait nul contre la Croatie, battu la Belgique, sorti l´Espagne, battu le Portugal, au bout d´un moment ils sont forts. Ça sera dur comme tout les matchs.

Sinon sur le match, comme prévu grosse adversité avec une équipe anglaise portée par son talent et cette sensation que c´était leur année. Ce match m´a vraiment rappelé le France Belgique de 2018.
J´ai trouvé les Bleus trop laxistes sur la défense sur la première relance en particulier Giroud et Mbappé.
Mais bon quel mental dans cette équipe. Gros match de Lloris. Upamecano un peu limite sur certaines interventions mais toujours aussi impactant et quelle qualité de relance. Giroud qui marque le but de la victoire juste après avoir raté ce qui semblait être la balle de match. Quel joueur!
Par contre faut arrêter de donner autant de cadeaux. Le péno de Hernandez et la faute de Coman c´est pas possible à ce niveau là.
Modifié en dernier par guts64 le 10 Déc 2022, 23:22, modifié 1 fois.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:22

RomanOM a écrit:Bon ben je vois pas comment le titre peut échapper à DD honnêtement..

Ben même si la France peut gagner contre le Maroc, ce sera loin d'être gagné non plus que ce soit contre l'Argentine ou la Croatie. O le voit bien ce soir, dans le jeu on est pas pour l'heure bien meilleurs que ces équipes.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:22

On a vraiment mal joué ce soir mais on a réussi à être plutôt solide. On a vu des erreurs techniques indignes d'une CDM, la faute de Théo aussi.

Les anglais ont peut-être été trop prudents face à notre faiblesse.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:26

guts64, oui, ils ont été solides les Marocains.
Maintenant, ils jouent avec des blessés, ont laissé bcp de forces dans leurs duels car ils n’avaient pas bcp de marge par rapport avec leur adversaire. Logiquement ça devrait craquer contre la France. Faudra juste pas les prendre de haut.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:26

guts64 a écrit:Par contre faut arrêter de donner autant de cadeaux. Le péno de Hernandez et la faute de Coman c´est pas possible à ce niveau là.

Clair, la faute de Théo est ridicule...
Physiquement on était en dessous des anglais

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:29

Les Anglais ne voulaient pas se livrer à cause de Mbappé et de Dembélé.
Après oui ce sera très dur sur la demie-finale. Il faudra faire plus coté EDF.
Mais bon l´Angleterre c´était un gros morceau, peut être l´équipe la plus en forme et complète du tournoi avec le Brésil.
J´aurais aimé que les Bleus fassent un match ce soir à l´image de leurs 20 premières minutes mais au bout d´un moment tu prends ce que tu peux, surtout à ce niveau là.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:32

Remind a écrit:guts64, oui, ils ont été solides les Marocains.
Maintenant, ils jouent avec des blessés, ont laissé bcp de forces dans leurs duels car ils n’avaient pas bcp de marge par rapport avec leur adversaire. Logiquement ça devrait craquer contre la France. Faudra juste pas les prendre de haut.

Les mecs sont portés par une dynamique folle, tout un continent et le peuple arabe. Et en plus ils vont jouer la France.
Je peux te dire qu´ils ne seront pas fatigués.
Après oui sur le papier, les Bleus doivent passer.
Maintenant jamais je n´imaginais le Portugal perdre aujourd´hui surtout avec Aguerd absent et pourtant...

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:35

En tout cas Mbappé a intérêt à se réveiller
Je veux bien que les anglais l’ai chargé mais il n’a strictement rien tenté
Pas UN SEUL tir au but

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:39

ruby, les seules fois ou il a tente il a pete les reins de roberto walker ou il s'est fait decouper impunement. Dembele a eu les opportunites prevues malheureusement il a ete hyper maladroit.

Les anglais ont domine, mais comme des cons, sans deux penos cadeaux ils avaient globalement moins d'occases que la France, le parallele avec la Belgique 2018 est saisissant.

Enorme coup de chapeau aux tauliers Griezman et Giroud

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:40

Je trouve incroyable les Français qui se flagellent avec Upamecano qui aurait fait faute avant le but de Tchouameni. Déjà il s'impose mais il joue le football physique et à l'anglaise et pas comme en L1 où ça siffle beaucoup trop, donc raison de plus pour ne pas le mettre en avant. De même que la faute sur Kane hors surface en 1ere MT.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

10 Déc 2022, 23:55

Depuis que je suis le football les anglais c'est toujours la meme, des (tres) jeunes incroyablement talentueux, mais jamais de trophee au bout.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 00:04

pretender a écrit:Je trouve incroyable les Français qui se flagellent avec Upamecano qui aurait fait faute avant le but de Tchouameni. Déjà il s'impose mais il joue le football physique et à l'anglaise et pas comme en L1 où ça siffle beaucoup trop, donc raison de plus pour ne pas le mettre en avant. De même que la faute sur Kane hors surface en 1ere MT.

Oui j´ai vu ça aussi sur l´Equipe TV et comme par hasard ça vient de Sébastien Tarrago.
Le seul mec qui disait que 2018 ça ne lui avait donné aucune émotions parce que ce n´était pas du beau football.
Le mec a quand même dit après le match contre le Danemark je crois qu´il préférait voir l´EDF sortir en quarts ou demies en faisant du football enthousiasmant que gagner le mondial façon 2018.
Je crois qu´il faisait partie des mecs qui trouvaient que c´était mesquin que la France porte réclamation sur le but refusé de Griezmann contre la Tunisie.
Au bout d´un moment les Anglais ont eu deux pénos, ça va aller.

Quand à Mbappé, ça montre aussi que l´équipe peut gagner quand il fait un match moyen. C´est bien aussi pour le moral. Et sur ce match, il a joué pour l´équipe, il n´a pas cherché à tout faire tout seul. Il peut avoir une passe décisive si Dembélé est plus tueur sur son opportunité en seconde mi-temps.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 00:18

C'était aussi l'impression de Micoud et d'Apadoo.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 00:31

1993-2010-2011-2012
1998-2000-2018

100% Deschamps

Ni L'OM ni L'EDF n'ont gagné sans lui comme joueur ou coach sur les 30 dernières années

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 09:54

Tu peux aussi rajouter Monaco en finale de LDC, et la finale de l euro 2016.

Ce mec est l incarnation de la gagne, les esprits chagrins peuvent aller se branler sur des compils youtube de footsalle.
C est une légende de ce sport.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 11:45

Outre le fait que la demi-finale n'est pas gagnée d'avance, loin s'en faut, il va falloir faire très gaffe aux cartons car les problèmes de banc pourraient bien se rappeler à notre bon souvenir pour la finale.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 11:48

fourcroy, raz pour les demies, toutes les formations repartent vierges de carton.
Répondre