Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 16:58

Je laisse tomber :D

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 17:46

Pas regardé leurs matchs évidemment, mais bravo au Maroc pour leur qualif en 1/2 finale, ça ne peut pas être un simple hasard ou coup de chance à ce niveau-là. =D>

Et sinon je capte pas trop cette polémique sur les sifflets des supporters, c'est vieux comme le Monde et ça se voit et s'entend partout (à différents degrés, certes), si certains joueurs de haut niveau le supportent pas faut qu'ils changent de sport pour qq chose de plus tranquille, le curling serait pas mal par exemple.

Tant qu'il ne s'agit pas d'insultes racistes ou autres manifestations du mm style bien évidemment, hélas encore présentes dans les stades, certains en particulier.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 17:48

Ils n'ont encaissé qu'un csc de mémoire le Maroc, de toute la compétition

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 17:52

Bassir, j'ai pas compris pourquoi tu t'es "enflammé" sur ce qu'a dit Pretender.
Ca n'a rien de négatif contre le Maroc, et c'est aussi un fait qu'en équipe nationale sur une coupe du monde ou euro (je te parle du cas spécifique de la France, donc pas de la CAN ou d'une copa america qui sont autre chose niveau ambiance), c'est extrêmement rare pour l'EDF de se retrouver dans un stade 100 % hostile.
A part peut être le Pays-Bas/France de l'Euro 2000 aux Pays-Bas (et encore c'était 3ème match de poule pour du beurre), le reste des matchs aura toujours été sur terrain neutre avec une majorité de spectateurs plus que de supporters.

Les joueurs ont normalement tous connu des ambiances chaudes dans leur carrière, mais là le contexte est différent d'un "vulgaire" match de club, ça me semble logique de dire que ça peut avoir un tantinet de rôle dans le match, surtout si le Maroc tient le choc et frustre la France les minutes passants.
Et encore une fois, ce n'est pas du tout une critique. Je préfère voir un match avec des supporters, plutôt que la morne plaine des tribunes que l'on voit 90% des matchs de coupe du monde, qui te ferait passer Louis II pour la bombonera

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 18:54

C'est magnifique :lol:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 19:09

:lol: :lol:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la Franc

11 Déc 2022, 19:37

alexduke a écrit:Bassir, j'ai pas compris pourquoi tu t'es "enflammé" sur ce qu'a dit Pretender.
Ca n'a rien de négatif contre le Maroc, et c'est aussi un fait qu'en équipe nationale sur une coupe du monde ou euro (je te parle du cas spécifique de la France, donc pas de la CAN ou d'une copa america qui sont autre chose niveau ambiance), c'est extrêmement rare pour l'EDF de se retrouver dans un stade 100 % hostile.
A part peut être le Pays-Bas/France de l'Euro 2000 aux Pays-Bas (et encore c'était 3ème match de poule pour du beurre), le reste des matchs aura toujours été sur terrain neutre avec une majorité de spectateurs plus que de supporters.



J’ai pas aimé son message d’hier
Il a employé le terme d’anti sportif pour les sifflets et donc le comportement des supp marocains au stade.
Depuis quand on est « fair play » au foot (au sens propre du terme) ?
Ça n’a jamais été un sport de gentleman
Au vel on conspue tout le monde et on est unanime à dire qu’on a la meilleure ambiance de France .



La, bizarrement ça dérange .. pourquoi ? ?
Après je suis peut être un peu plus chatouilleux à cause de certain messages que je peux lire ici (très peu nombreux vu l’engouement pour la cdm sur le site) mais surtout sur les réseaux sociaux

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 19:41


Lui c'est un champion ! :gregs:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 19:57

Évident que ce mec connaît le football :lol:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 23:56

Vu que je boycotte ce mondial, vous me confirmez que c’est terminé ? On est champion du monde ?

Re: Qatar 2022 : les matchs de la Franc

12 Déc 2022, 00:01

bassir a écrit:
alexduke a écrit:Bassir, j'ai pas compris pourquoi tu t'es "enflammé" sur ce qu'a dit Pretender.
Ca n'a rien de négatif contre le Maroc, et c'est aussi un fait qu'en équipe nationale sur une coupe du monde ou euro (je te parle du cas spécifique de la France, donc pas de la CAN ou d'une copa america qui sont autre chose niveau ambiance), c'est extrêmement rare pour l'EDF de se retrouver dans un stade 100 % hostile.
A part peut être le Pays-Bas/France de l'Euro 2000 aux Pays-Bas (et encore c'était 3ème match de poule pour du beurre), le reste des matchs aura toujours été sur terrain neutre avec une majorité de spectateurs plus que de supporters.



J’ai pas aimé son message d’hier
Il a employé le terme d’anti sportif pour les sifflets et donc le comportement des supp marocains au stade.
Depuis quand on est « fair play » au foot (au sens propre du terme) ?
Ça n’a jamais été un sport de gentleman
Au vel on conspue tout le monde et on est unanime à dire qu’on a la meilleure ambiance de France .



La, bizarrement ça dérange .. pourquoi ? ?
Après je suis peut être un peu plus chatouilleux à cause de certain messages que je peux lire ici (très peu nombreux vu l’engouement pour la cdm sur le site) mais surtout sur les réseaux sociaux

Si tu crois que ça me dérange parce que c'est le Maroc, libre à toi.

Pour ce qui est du fair play, quel que soit l'equipe ou le pays, c'est simplement que ça rend un peu plus détestable ni plus ni moins.

Mais les sifflets au Vel ou les Oh Nice on t'inocule ou Paris va saluer ton père me dérangent également. Et qui plus est vu la récurrence et la poésie des chants des chants qui se répètent.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 03:36

pretender, tu veux dire que ce sont les Marocains qui foutent le bordel dans nos virages ? :lepen:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 08:10

pretender, est raciste, ca me semble pourtant evident

Re: Qatar 2022 : les matchs de la Franc

12 Déc 2022, 12:35

pretender a écrit:
bassir a écrit:
alexduke a écrit:Bassir, j'ai pas compris pourquoi tu t'es "enflammé" sur ce qu'a dit Pretender.
Ca n'a rien de négatif contre le Maroc, et c'est aussi un fait qu'en équipe nationale sur une coupe du monde ou euro (je te parle du cas spécifique de la France, donc pas de la CAN ou d'une copa america qui sont autre chose niveau ambiance), c'est extrêmement rare pour l'EDF de se retrouver dans un stade 100 % hostile.
A part peut être le Pays-Bas/France de l'Euro 2000 aux Pays-Bas (et encore c'était 3ème match de poule pour du beurre), le reste des matchs aura toujours été sur terrain neutre avec une majorité de spectateurs plus que de supporters.



J’ai pas aimé son message d’hier
Il a employé le terme d’anti sportif pour les sifflets et donc le comportement des supp marocains au stade.
Depuis quand on est « fair play » au foot (au sens propre du terme) ?
Ça n’a jamais été un sport de gentleman
Au vel on conspue tout le monde et on est unanime à dire qu’on a la meilleure ambiance de France .



La, bizarrement ça dérange .. pourquoi ? ?
Après je suis peut être un peu plus chatouilleux à cause de certain messages que je peux lire ici (très peu nombreux vu l’engouement pour la cdm sur le site) mais surtout sur les réseaux sociaux

Si tu crois que ça me dérange parce que c'est le Maroc, libre à toi.

Pour ce qui est du fair play, quel que soit l'equipe ou le pays, c'est simplement que ça rend un peu plus détestable ni plus ni moins.

Mais les sifflets au Vel ou les Oh Nice on t'inocule ou Paris va saluer ton père me dérangent également. Et qui plus est vu la récurrence et la poésie des chants des chants qui se répètent.


Jamais vu de posts ici sur le comportement des supporters et leurs chants déplacés, insultes, sifflets. Ça fait partie du folklore.. c’est tout ce que je dis. Si vous voulez caricaturer mon propos libre à vous. Je comprends pas la diff que vous faites entre supporters clubs et sélections.

Pour l’équipe de France effectivement y a pas cet engouement et de vrais groupes de supp mais c’est pas le cas ailleurs notamment pour le Maroc

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 12:40

Betsamee a écrit:pretender, est raciste, ca me semble pourtant evident


Lui non je pense pas :wink:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 16:00

tu le vois comment ce match ?

Cette équipe marocaine est quand même surprenante, quand on repense aux problèmes rencontrés récemment ( Départ Vahid, absences puis retours de certains comme Zyech, la malchance avec la blessure d'Harit)
On lit un peu partout qu'il ne peut rien arriver à l'EDF, mais c'est également le sentiment que donne cette équipe.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 19:05

Je plussois Travis. Il serait intéressant d'avoir ton avis de supporteur du Maroc, toi qui connais bien les deux équipes.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 19:27

Malgré le boycott que je m'inflige, j'ai suivi les résultats évidemment et les résumés des matchs qui m'intéressaient sur la plateforme mycanal (résume de 6-7') c'est parfait.

Concernant la 1/2 finale, je ne sais pas pourquoi mais je vois les bleus foutent une branlée au Maroc style 4 ou 5-1. :-k

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 19:51

bassir, je suis tout autant marocain que toi si t'as un doute

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

12 Déc 2022, 20:09

bassir, ce que semblait indiquer en partie tes messages par rapport aux miens, c'est que je critiquais les sifflets du simple fait que cela soit lié au Maroc.

Tu parles de folklore par rapport à ces sifflets, je ne te redis pas que ce n'en est pas. Je dis simplement qu'on peut trouver ça regrettable et que c'est pas parce que cela est comme ça, que ça doit forcément continuer. Et que cela provienne des supps de n'importe quelle équipe ou nation, et du football ou d'autres sports.

Je peux te citer le cas de supps français qui sifflaient les pénalités ou transformations anglaises lors du dernier matchs de l'EdF de rugby, que je trouvais fort regrettable, de même que les scandaleux anglais qui pendant le haka des Néo-zélandais chantaient en choeur à fond Swing low sweet charriot.

J'ai bien compris que tu ne partageais pas cette position.
Répondre